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#1 24-06-2020 15:22:50

keisertw
Visiteur
Inscription : 14-06-2020
Messages : 5

Mercedes 200k W203 Ralenti instable et problème de tension

Bien le bonjour les passionnées!

Apres plusieurs jours passée à éplucher le forum et a bricoler sur ma voiture, je me décide a solliciter votre aide .

Voila j'ai acheter resemant une Mercedes c200k de 2005 et lors de l'achat j'ai déceler quelques souci ce qui ma permis de négocier le prix.

Alors j'ai passer la voiture a la valise et aucun code d'erreur n’apparais, cependant j'ai un ralentie a chaud complément instable , il varie entre 1000 et 1500 trs , et parfois lorsque que cela ce produit mon écran lcd de TDB scintille légèrement, mais pas systématiquement, et certain élément électrique peuvent avoir des dysfonctionnement très rarement, par exemple ce matin j'ai voulu remonter la vitre et après quelque seconde a monter elle sait mise a redescendre toute seule. Autre exemple lors que je roulais sur l'autoroute mon auto radio c'est éteint a plusieurs reprise et rallumer tout seul. Je précise que ces dysfonctionnement électrique sont vraiment très rares.

Du coup après avoir lu bcp de post sur ce forum j'ai décider dans un premier temps de faire un décalaminage du circuit d'air par un professionnel, ce qui a fait un grand bien a mon véhicule mais na pas résolue mon souci de ralentie. J'ai donc entrepris aussi de vérifier toutes les durite qui pourrais être en cause mais en vain, je n'en est pas vu de craqueler.

N’étant pas un pro de la mécanique j'ai donc préférer venir demander conseil ici, ce qui me perturbe beaucoup sais ce souci de tension lorsque mon ralentie est instable. Pensiez vous que j'ai un souci électrique qui fasse que mon ralentie ne tienne pas?

Je précise aussi que a froid mon ralentie est tout a fait normal, dans les 800trs , juste il a du mal a redescendre, mais des que la voiture arrive a 80° les souci arrive.
Autre chose qui ma troubler, lors du nettoyage de mon système d'air au garage le ralentie ne faisait que bouger entre 800 et 1500, comme si la voiture accélérais toute seul.

Voila j’espère trouver des solution a mon souci sur ce forum et ne pas avoir a payer le prix de la voiture au garage smile

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#2 24-06-2020 19:39:17

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Mercedes 200k W203 Ralenti instable et problème de tension

Bonjour keiser smile

D'abord quelle valise ? Tu as fait le diagnostic chez Mercedes, chez un autre professionnel ? Les scanners bon marché qui ne relève que les codes génériques ne seront d'aucune utilité, d'où ma question.

Il y a beaucoup de causes possibles pour un ralenti instable, bien que ton cas de ralenti OK à froid puis instable à chaud est moins habituel. Sans codes et sans la voiture sous les yeux, c'est difficile à dire. Je te copie/colle une liste de possibilités en espérant qu'un autre membre qui a le même type de voiture (Kompressor) se manifeste.

CDLT
____

RALENTI INSTABLE

Pour le ralenti instable, cela peut avoir beaucoup de causes racine...

> Sonde de température défaillante. Ce serait le cas idéal, car la pièce n'est pas chère et est facile à remplacer. La sonde peut se mettre à mieux fonctionner avec moteur chaud.
> Mauvaise synchro des étincelles (bougies, essence) ou problème de distributeur
> Débitmètre d'air encrassé ou défectueux ; il envoie de mauvaises infos à l'ECM (calculateur)
> Injection... si un injecteur est grippé ça donne la sensation d'un ralenti irrégulier (cylindre mal alimenté)
> Pompe à injection / Régulateur de pression ; un régulateur de pression défaillant peut provoquer un ralenti instable
> Capteur de pression d'admission défaillant
> Alternateur défaillant ; n'envoie pas assez de jus à la batterie et donc l'ECM donne l'ordre d'augmenter le ralenti
> Boîtier papillon encrassé ou défaillant
> Fuite/fissure tubulure d'admission
> Connexion, faux contact.. p.ex. connecteur du calculateur d'injection ou faisceau de l'injection mais il a plein d'autre connectique. Souvent on résout les problèmes rien qu'à déficher/ré-enficher avec un coup de nettoyant contacts
> Régulateur (ou actuateur) de ralenti encrassé
> Capteurs AAC et PMH... peuvent être défectueux mais d'abord vérifier la connexion !
> Sonde Lambda défectueux
> ECM (calculateur)... là c'est plus embêtant... composant électronique HS ou bug logiciel ; il y a peu de chance mais on ne peut pas exclure.
On peut bien évidemment regarder tout ça un à un. Mais changer des pièces à l'aveugle, il faut avoir le temps, l'argent et l'envie ! Il vaut mieux emmener la voiture à la valise !

Au minimum il convient de vérifier la tension de la batterie à l'arrêt et moteur tournant car avoir la certitude d'une batterie en bonne santé et correctement alimenté est essentiel avant d'explorer d'autres avenues.


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#3 26-06-2020 11:13:26

keisertw
Visiteur
Inscription : 14-06-2020
Messages : 5

Re : Mercedes 200k W203 Ralenti instable et problème de tension

Merci Paulo , alors la valise à été fait par le garage qui ma fait le décalaminage par hydrogène du système d'air , et le seul code Default qu'ils ont eu est "mauvais mélanges air/essence".

Apres effectivement il peux y avoir beaucoup de cause d'ou mon post sur ceux fofo pour essayer d'en éliminer un max.

Je vais faire quelque test électrique sur la voiture voir si sa peux venir de ce coter, vérifier la batterie et l'alternateur pour commencer. Je dois aussi passer chez mon mécano dans les jours qui viennent il va jeter un œil dessus. Je vous tien au courant très vite.

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#4 26-06-2020 15:49:06

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Mercedes 200k W203 Ralenti instable et problème de tension

Typiquement, c'est un problème de débitmètre... VOIR ICI. Mais pas que. Éventuellement la sonde lambda.

Le risque avec les petits garage, c'est que la valise ne soit pas à la hauteur. Un débitmètre ou sonde lambda défectueux devraient donner lieu à un code sur une valise capable de lire les codes constructeur Mercedes.

Mais effectivement, à base, il faut d'abord s'assurer que la batterie soit en bonne santé !

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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