Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!! (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 01-09-2016 17:59:05

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 595

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

Re,
Pour avoir une idée de la bête immonde :
1472747490-bloc-ventilation.jpg
Et pour le cas ou ce serait le micro moteur, voilà pourquoi :
1472747655-demontage-planche-bord-position-bloquee-cassees-big.jpg
1472747705-img-0031.jpg
Si c'est le cas, on tourne le pignon à 180° de façon à mettre la dent cassée à l'opposé, et on remonte sans rien casser wink
Attention toutefois au petit bidule tenu avec le ressort et les petits axes qui sont en platic .
Sinon un neuf chez Merco ??? je les ai commandés sur Ebay pour la somme de 46 Euros LES DEUX (plus le port réunion = 60 roros) mais je l'ai attendus 1 mois !!
Le troisième ,car j'en ai au moins 6 , je l'ai réparé en tournant le pignon. pour l'instant pas de nouvelle = bonne nouvelle
4 micros
De face on voit que 4 , mais il y en a au moins 2 ailleurs. Chaque volet à son moteur (une vrai connerie !!)
Il n'y a pas de position pour l'axe du moteur, il se remettra en place tout seul.
Si quelque chose ne fonctionne pas bien après le remontage MAIS qu'il n'y a plus ce "Clac" Clac" à la suite, ATTENDRE un peu avant de faire le fameux "reset" clim. Il se peut qu'il se remette tout seul en place, car si on le fait pas correctement, on risque de tromper l'ordi qui ne saura plus ou il en est.
C'est peut-être ? pour cela que j'ai cassé un levier de commande qui , pour ma part restera dans l'état ; car sinon il faut démonter le bloc complet, pour réparer   pam


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#27 02-09-2016 06:33:42

Franckyleboss
Stagiaire
Lieu : 18 Saint Georges sur la Prée
Inscription : 05-03-2016
Messages : 66

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

Bonjour Cheyenne, bonjour à tous,

Je tiendrai compte de tes conseils. En effet, pour avoir fait quelques démontages sommaires sur la voiture, j'ai pu remarquer la différence entre de nombreuses vis de fixation... On est loin de la simplicité (mais aussi de la qualité) de montage des véhicules américains. Je travaille actuellement dans un garage d'importation et réparation de véhicules US et notre créneau principal est le Dodge RAM  (pick up) . En tant que carrossier, je démonte les véhicules au complet pour les remises en peinture ou autre travaux demandés par les clients. Il faut moins d'une heure trente pour démonter un tableau de bord complet, et cela avec un simple tournevis cruciforme et une clé de 8!!!

Merci encore pour ces précieuses informations.

Je vous tiendrai informé de l'avancé de la réparation dès que j'aurai le temps de la commencer.

Bonne route à tous.

Franck

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#28 02-09-2016 06:58:37

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 595

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

Re,
@Frankyleboss
Pas besoin d'aller chercher une Dodge, j'ai remplacé le tableau de bord de ma 123 qui était (et qui est ENCORE) ridé comme une grand mère de 120 ans en moins de 4 heures et tout seul !!!
Voilà la "grand-mère:
1472795675-tableau-pourri.jpg
roll roll sad
Saloperie de soleil !!
1472795851-joint-craque.jpg
Elle à pris un coup de soleil lol lol


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#29 02-09-2016 19:50:49

Franckyleboss
Stagiaire
Lieu : 18 Saint Georges sur la Prée
Inscription : 05-03-2016
Messages : 66

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

Salut à tous,

@ Cheyenne,

Une belle peinture pourrait lui redonner son "lustre d’antan" !! Et un break en plus!! A conserver il me semble, car contrairement à celles de la production actuelle, ces modèles gagnent de la valeur chaque jour!

Merci encore pour tous ces détails. Je m'y colle sous peu!

Bonne route à tous.

Franck

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#30 03-09-2016 06:50:36

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 595

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

Franckyleboss a écrit :

Salut à tous,

@ Cheyenne,

Une belle peinture pourrait lui redonner son "lustre d’antan" !! Et un break en plus!! A conserver il me semble, car contrairement à celles de la production actuelle, ces modèles gagnent de la valeur chaque jour!

Franck

Re,
Oui je sais, mais le problème ,c'est la ROUILLE !! De l'extérieur cela ne se voit pas trop, mais à l’intérieur, notamment dans le coffre et les bas de caisses sad sad
La mécanique est OK ..333'500 kms, mais tout ce qui est caoutchouc, joints, c'est mort.
De plus à la Réunion, on ne trouve RIEN, mise part quelques fois les filtres..
Il est clair que si j'étais en France métropolitaine, je l'aurais remis en état complètement , on trouve des carrosseries "abordable".
J'ai bien tenté le coup chez moi, mais les carrosseries ne sont pas intéressées par ce boulot , elles préfère bosser avec les assurances tongue
J'en ai trouvé UNE qui acceptait de remettre la voiture en état avec démontage complet, remplacement des tôles rouillées, et peinture complète , prix ......30'000 € et en plus à temps perdu, donc au moins 6 mois délais.
1472881760-cat-warrior-be82d.gif
Mais je ne désespère pas.

Dernière modification par cheyenne50 (03-09-2016 09:54:55)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#31 31-08-2017 15:56:36

ric42
Magasinier
Inscription : 07-07-2017
Messages : 148

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

cheyenne50 a écrit :

Re,
C'est un commun chez Mercedes : Biellette ou micro moteur HS
Dans le meilleur de cas, c'est la biellette, plus grave, le micro moteur, et ENCORE plus grave le levier de commande du boitier..cassé
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … g-0101.jpg
Si c'est le cas comme mon image, ben c'est foutu, ou alors il faut sortir le bloc ventilation et tenter de réparé, sinon c'est le remplacement yikes
La photo représente bien la commande du volet pied côté conducteur !
Sinon pour la biellette, voilà le travail :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … g-0032.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472627731-img-0101.jpg
Merci Cheyenne50 pour les photos, je pense être concerné par le problème... Pour la biellette cassée, on peut voir en sortant juste l'autoradio ? (même si pour sortir l'autoradio, faut en enlever pas mal avant ... )

Arf j'ai vraiment pas le gout de tout démonter ... si je bouche l'aération au niveau des pieds, ça va envoyer un peu plus vers le reste peut-être, je vais tester

Dernière modification par ric42 (31-08-2017 16:04:48)


C220 Coupé sport w203

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#32 31-08-2017 16:45:33

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 595

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

Re,
Non, pour accéder à cet endroit (ma photo de dessus) il faut démonter aussi la garniture inférieur côté conducteur, et bien sûr l'autoradio, avec la console centrale, le cendrier, etc, etc...
Sur ce micro moteur, 2 vis sont "relativement" accessibles, la troisième tongue
En plus, pour la repose, il faut d'abord avec la bonne biellette "G" et avoir des doigts en élastique ,et surtout ne pas faire tomber le boulon dans le fond !!


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#33 31-08-2017 17:35:17

ric42
Magasinier
Inscription : 07-07-2017
Messages : 148

Re : Problème de clim trop froide aux pieds conducteur !!!

Merci, je viens de passer un quart d'heure a tourner la molette, écouter les volets etc, j'en suis toujours à essayer de comprendre les positions par rapports aux sorties réelles des aérateurs ... quand je mets en bas, ça sors en bas et coupe en haut, et quand je mets en haut ça sort en haut mais ça ne coupe pas totalement en bas, il reste un flux d'air très léger (coté conducteur et coté passager d'ailleurs).

Puis ça fonctionne quand même et sans bruit donc si je réfléchis bien : si c'était la biellette ça resterait toujours sur la même position et ça ferait un bruit ? et si c'estt une dent ça expliquerait que ça ne ferme pas à fond ? Je suis bon pour le dentiste des 2 moteurs lol ?

Faut démonter ou on peut être sur en faisant un diag ?

Dernière modification par ric42 (31-08-2017 17:41:55)


C220 Coupé sport w203

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