Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
sur ma Glc x253 année 2016, 115000km, j’ai le défaut « batterie de réserve défaut » qui était rouge puis blanc qui sort toutes les 10 secondes. De quoi s’agit-il ?
Merci
Hors Ligne
Bonjour Yousri ,
Ta batterie auxiliaire est probablement fatiguée et devra être remplacée. Cette batterie est chargée par la batterie principale donc il faut d'abord être certain que celle-ci soit en forme avec une tension de 12,6V à l'arrêt et oscillant entre 13,7 et 14,7 V moteur tournant. Le confinement à joué des tours à pas mal de monde avec des batteries déchargées de tous les côtés. Il faut faire au moins 50 kms pour charger une batterie bien déchargée, en l'absence d'un chargeur intelligent, ce qui est la meilleure solutions dans ces cas là.
Quand une batterie auxiliaire est fatiguée, le calculateur donne l'ordre à l'ECO Start/Stop de cesser de fonctionner malgré le témoin vert allumé. Si ton ECO Start/Stop fonctionne quand même, il y a un autre problème avec la batterie que je ne sais pas imaginer. Il faudrait à ce moment là passer à la valise.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonsoir Paulo_99,
Je te remercie pour ta réponse.
Le ECO Start/Stop ne fonctionne plus.
Donc je vais remplacer ma batterie auxiliaire, j’ai trouvé ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07S7W … ercedes-21
Je vais la tester en espérant que le message va disparaître
Cdt,
Yousri
Dernière modification par WTECH (22-06-2020 20:58:18)
Hors Ligne
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. La pièce sur Amazon à l'air d'être la bonne. J'ai relevé deux numéros d'article qui pointent vers les GLC. Tu as vérifié dans un catalogue électronique ? Sinon, avec le VIN, quelqu'un peut vérifier du côté du forum.
CDLT
____
A2059053414
253.303 => GLC 220 D 4MATIC
253.305 => GLC 220 D 4MATIC
253.309 => GLC 250 D 4MATIC
253.325 => GLC 350 D 4MATIC
253.342 => GLC 200
253.343 => GLC 200 4MATIC
253.346 => GLC 250 4MATIC
253.349 => GLC 300 4MATIC
253.364 => AMG GLC 43 4MATIC
253.388 => AMG GLC 63 4MATIC
253.389 => AMG GLC 63 S 4MATIC
A2059052809
253.303 => GLC 220 D 4MATIC
253.305 => GLC 220 D 4MATIC
253.309 => GLC 250 D 4MATIC
253.325 => GLC 350 D 4MATIC
253.342 => GLC 200
253.343 => GLC 200 4MATIC
253.346 => GLC 250 4MATIC
253.349 => GLC 300 4MATIC
253.364 => AMG GLC 43 4MATIC
253.903 => GLC 220 D 4MATIC
253.905 => GLC 220 D 4MATIC
253.909 => GLC 250 D 4MATIC
253.925 => GLC 350 D 4MATIC
253.942 => GLC 200
253.943 => GLC 200 4MATIC
253.946 => GLC 250 4MATIC
253.948 => GLC 300
253.949 => GLC 300 4MATIC
253.964 => AMG GLC 43 4MATIC
Dernière modification par Paulo_99 (05-07-2020 21:15:58)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour
Le message est disparu après avoir changé le convertisseur de tension
Merci à tous !
Dernière modification par WTECH (05-07-2020 19:37:24)
Hors Ligne
Merci pour le retour. Et l'ECO Start/Stop refonctionne-t-il également ?
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Non, le eco start / stop ne fonctionne toujours pas.
Hors Ligne
Ah... pas gênant si on n'en veut pas, mais il y a quand même un défaut quelque part alors .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Après le changement de la batterie auxiliaire , j’ai mesuré la batterie principale : 14,78 v
Température voiture > 80
Clim éteint
Toujours le voyant eco start/ stop en jaune et barré
Quelqu’un peut m’aider à activer le start and stop svp ?
Je vous remercie d’avance
Dernière modification par WTECH (03-08-2020 22:08:52)
Hors Ligne
Bonjour Wtech
Tu as posé deux fois la même question dans deux discussions différentes.
Les doublons sont interdits sur le Forum : j'ai supprimé ta deuxième question.
Je t'invite à lire le REGLEMENT DU FORUM
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour
également sur mon GLC 220d la fermeture centrale ne marche plus,
ci dessous vous parlez de batterie auxiliaire, mais WTECH a commandé un convertisseur de tension, ce qui semble corriger le problème.
mon Start and Stop ne marche plus depuis longtemps aussi
ceci dit la voiture démarre en un car de tour
alors est ce que le convertisseur joue le role de la batterie auxiliaire (excusez ma novicité )
et si oui, est ce qu'il est facile a remplacer par sois meme
avant que je ne passe chez MB, et la, j'imagine que ca fait mal.
merci
Hors Ligne
Bonjour Ilyes
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour avoir des réponses précises
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
merci Pierre81, voila mon VIN : WDC2539051F012646
Hors Ligne
Bonjour ilyes ,
@Pierre81 doit être de sortie. Il est en général plus prompt à répondre ; je me lève donc du banc des substitués .
Les batteries auxiliaires ont tendance à disparaître au profit des convertisseurs de tension. Malheureusement, beaucoup de gens persistent à employer l’ancienne terminologie. En effet, qu'il s'agisse d'une batterie auxiliaire (chargée par la batterie principale) ou d'un convertisseur de tension, ces articles doivent être en forme pour que l'ECO Start/Stop fonctionne correctement. A voir si le remplacement résout les autre soucis, avant d'aller plus loin dans les recherches de causes racine.
Ainsi, ton GLC est sorti de l'usine avec un convertisseur de tension avec le numéro d'article :
A2059052809
Depuis, cet article est remplacé par :
A2059053414
Un article avec l'un ou l'autre de ces références fonctionnera, mais le dernier numéro d'article serait à privilégier lors de tes recherches... A2059053414. A regarder les résultats Google avec des images d'articles sans étiquette - donc probablement des "compatibles" - j'aurais tendance à mettre le prix pour une pièce OEM authentique !
C'est une bonne idée également de faire des recherches ainsi... W205 convertisseur de tension et W205 voltage converter. Mais attention... ils s'agit souvent d'occasions ou de re-manufacturés. Suffisant si c'est pour une vente, mais encore une fois, si on a l'intention de garder le véhicule, je mettrais du neuf.
Est-ce facile à remplacer ? Bien entendu, c'est même enfantin. Il faut simplement soulever le tapis sous les pieds du passager - la partie inclinée, sous le tableau de bord - et dégager la matière isolante. Le convertisseur va se trouver sous le subwoofer. Il suffit d'une clé de 10mm pour l'écrou et de déclipser le connecteur. On remplace en sens inverse et le tour est joué. 15 minutes devraient suffire.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (06-10-2020 12:54:38)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merci Paulo !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci Paulo_99
t'es vraiment un Big Boss
Hors Ligne
. Bonne continuation !
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Pages :: 1