Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J’ai une question à vous poser,
Je suis le proprio d’uN sprinter 410d 5 cylindres de 2001 totalisant 210000kms.
Depuis l’achat, j’ai un soucis de puissance, en première deuxième il monte bien dans les tours, et à partir de la troisième la moindre petite côte il baisse de régime, impossible de dépasser les 30 km/h, en descente il se relance et après ça recommence (charger ou vide)
J’ai changé mon filtre à gazoil et à air idem, aucun voyant au tableau de bord.
Avez vous une idée sur ma panne?
Hors Ligne
Bonjour Math43 ,
pour ton problème : 1- as tu un voyant allumé au tableau de bord ?
2- moteur chaud , au point mort , après avoir débrayé à fond puis re-embrayé , si tu accélère à fond jusqu'à combien de tr/mn monte le moteur ?
3- le filtre à air est il propre ? Le filtre à gas oil a combien de kilomètres ?
A plus .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Bonjour,
Non aucun voyant allumé au tableau de bord,
Je n’ai pas de compte tour mais à chaud au point mort il monte bien dans les tours.
Filtre à air et gazoil ok
Hors Ligne
Bonjour Math43,
Démarre t-il bien par temps froid, si non c'est peut-être une perte de compression. (J'ai eu ça sur un 307, et c'était une défaillance de soupape).
a+
Hors Ligne
Oui a froid comme a chaud il démarre nikel
Première deuxième il fonctionne nikel mais a partir de la troisième pas de puissance
Hors Ligne
Bonjour
Regarde le convertisseur, qui commande le turbo. Très souvent c'est la cause de perte de puissance à ce nombre de Km.
Bon courage
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
Hors Ligne
Pages :: 1