calage à chaud (Page 1) / Classe S W140 / Forum-mercedes.com

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#1 13-07-2014 19:05:09

mystere
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calage à chaud

Hello tout le monde  coucou

Je viens de remettre la titine en route,et celle-ci me fait des caprices 
quand le moteur arrive à température celui-ci cale et impossible de redémarrer ( comme-ci y avait plus d'essence qui arrivait) je la laisse refroidir et elle redémarre mais la panne revient 
j'ai resserré quelques raccords histoire de supprimer les éventuelles prises d'air.

une petite idée serait la bien venue merci

Dernière modification par mystere (14-07-2014 17:10:22)

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#2 13-07-2014 19:18:19

Spy59
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Re : calage à chaud

C'est quoi comme moteur ?


Ex(W140 - W202)

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#3 13-07-2014 20:52:18

mystere
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Re : calage à chaud

dsl j'ai une s500se w140  de 92

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#4 14-07-2014 17:12:53

Spy59
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Re : calage à chaud

Un M119 ..... mon rayon lol

ça peut venir de plusieurs endroits ...... une fois qu'elle à calé commence par vérifier si la pompe à essence fonctionne (tu dois entendre un petit bruit venant de l'arrière droit une fois que tu mets le contact), si elle fonctionne regarde si tout les fils des têtes de delco sont bien mises; démontes les 2 têtes de delco pour "enlever" délicatement la merde qui s'est mis sur les plots et y pulvériser du wd40 (y'a peut-être de la condensation qui vient s'y mettre aussi); sinon peut-être un capteur à la con, les bougies ou le faisceau moteur.

Commence par tester les pistes que je t'ai donné et donnes-nous des nouvelles biere


Ex(W140 - W202)

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#5 14-07-2014 17:49:27

mystere
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Re : calage à chaud

merci pour ta réponse qui toutefois me laisse perplexe sad

1: pourquoi la pompe fonctionnerait à froid et pas quand le moteur est chaud
2: si les fils n'étaient pas bien mis le moteur ne démarrait pas à froid comme à chaud
3: les bougies ca ferait un peu beaucoup et je les ai changé l'année dernière
4: le faisceau comme pour les fils
5: donc il reste un capteur possible mais le quel ?

je fais une simple déduction mais je contrôlerai quand même big_smile

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#6 14-07-2014 18:13:59

Spy59
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Re : calage à chaud

mystere a écrit :

1: pourquoi la pompe fonctionnerait à froid et pas quand le moteur est chaud ..... elle déconne peut-être !
2: si les fils n'étaient pas bien mis le moteur ne démarrait pas à froid comme à chaud ....... j'avais le soucis sur la mienne, les fils s'enlever tout seul une fois qu'elle était en température et ne tenait plus, alors qu'à froid impossible de les enlever.
3: les bougies ca ferait un peu beaucoup et je les ai changé l'année dernière ....... ça je peux pas le savoir étant donné que je n'avais pas l'info.
4: le faisceau comme pour les fils ........ le faisceau est peut-être bien entamé (c'est la maladie sur les M119, le faisceau part en poussière à cause de la chaleur dégagé du moteur!)
5: donc il reste un capteur possible mais le quel ? ...... ça y'a que Mercedes qui pourra te le dire.

je fais une simple déduction mais je contrôlerai quand même big_smile

D'où l’intérêt de tester tout ça une fois qu'elle a calé ! ....... biere

Dernière modification par Spy59 (14-07-2014 18:18:43)


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#7 20-07-2014 18:07:48

mystere
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Re : calage à chaud

hello spy,

donc apparemment ca devrait venir des capteurs si tu as une petite photo des capteurs de vilebrequin et des aac ca serait cool big_smile

Dernière modification par mystere (21-07-2014 04:08:25)

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#8 27-07-2014 07:52:24

mystere
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Re : calage à chaud

bonjour,

par contre j'ai cerné le problème moteur chaud:

moteur au ralenti pas de soucis,

1°: j'accélère à fond le moteur ratatouille et s'étouffe
2°: je donne plusieurs coups d'accélération le moteur ratatouille mais monte en régime
3°: après avoir fait plusieurs fois l'opération le moteur cale et ne redémarre plus sauf quand le moteur à refroidit

voila le problème, donc si quelqu'un a déjà eu ce problème la solution est la bienvenue

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#9 29-07-2014 17:50:45

Spy59
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Re : calage à chaud

Est-ce que t'as testé tout ce que je t'ai dit ou pas ?


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#10 30-07-2014 22:48:48

mystere
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Re : calage à chaud

bonsoir l'ami

oui

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#11 31-07-2014 15:21:24

Spy59
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Re : calage à chaud

Ok, donc ça ne peux venir que d'un capteur biere ..... emmènes-là chez mercedes, ils te diront lequel est défectueux biere


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#12 02-08-2014 10:58:50

mystere
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Re : calage à chaud

ca c pas possible puisque quand elle est chaud elle cale et je dois attendre qu'elle refroidisse et comme le garage benz est à35km je v pas m'aventurer sad

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#13 03-08-2014 17:29:22

Spy59
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Re : calage à chaud

mystere a écrit :

ca c pas possible puisque quand elle est chaud elle cale et je dois attendre qu'elle refroidisse et comme le garage benz est à35km je v pas m'aventurer sad

Aïe roll

Dernière modification par Spy59 (03-08-2014 17:41:14)


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#14 03-08-2014 18:06:54

Labetenoir
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Re : calage à chaud

Dans ma boule de cristal je vois un camion dépanneuse . . . . et un voyage . . .  wink

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#15 18-08-2014 20:40:34

mystere
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Re : calage à chaud

dsl pour ta bouboule de cristale mais niette pour le voyage en dépanneuse:lol:

par contre si tu peux m'éclairer sur la position du capteur c la bienvenue wink

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#16 18-08-2014 23:40:42

Labetenoir
Moderateur
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Re : calage à chaud

Il faut savoir quel capteur est défectueux (si c'est un problème de capteur. Et pour savoir lequel, il faut faire un diagnostic (de préférence avec Star, l'outil Mercedes).

Soit Mercedes viennent chez vous, ou vous allez chez eux.



(Je donne un 'tit coup de polish à ma boule de cristal . . .  wink  )

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#17 19-08-2014 00:24:41

mystere
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Re : calage à chaud

je vais changer le capteur PMH mais il est derriere le moteur celui qui est bien placé facile d'accés:(

sinon je connais un bon produit ( crachedessus lol )

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#18 20-08-2014 18:17:45

mystere
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Re : calage à chaud

salut tout le monde

Problème en parti résolu big_smile

nettoyage du capteur PMH  = problème disparu

remplacement du capteur à prévoir cable un peu fatigué tongue

enfin pouvoir rouler la titine smile:):)

merci à tous biere smiley-mercedes

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#19 21-08-2014 09:32:11

Spy59
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Re : calage à chaud

biere


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