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#1 11-07-2014 21:45:31

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Perte puissance om 651

Bonjour,
Je possède un m 250 cdi acheté neuf en janvier 2012 et vous donne mon retour d,expérience
Très confortable et relativement économique en carburant avec une moyenne de 8,5l sur plus de 40000kilometres.
La première année pas de soucis
La deuxième année, 2 visites pour ajouter de l'add blue (tous les 7000kilometres ! Du a un défaut de capteur,
Depuis mars 2014, des pertes de puissances moteur, avec mise en sécurité du moteur, sans voyant de défaut puis avec voyant de défaut:
Première visite chez Mercedes, pas de défaut allumé : diagnostic impossible,
Deuxième visite avec voyant allumé, défaut sur le circuit basse pression, il change un capteur de pression,
Troisième visite cette semaine pour la même chose dans un autre garage, le voyant défaut allumé mais défaut non présent car le problème apparaît quand le moteur est très chaud (il faut faire au moins 50 kilomètres), donc reset et revenez avec le défaut présent !
Le garage soupçonne le turbo mais ne peut le changer si cela n'apparaît pas clairement sur la valise, a 45000 kil, c'est anormal !
Voilà j'en suis a 7 visites chez le garagiste en deux ans et demi, huitième visite sans doute dans 100 kilomètres.
J'ai appelé le service client pour signifier mon mécontentement , la seule réponse est prenez rendez vous avec l'atelier !!
Bof bof pour un véhicule soit disant haut de gamme

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#2 29-07-2014 02:12:14

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

Depuis la derniere remise a zero des défauts , j'ai pu faire 1000 kilomètres avant que le problème réapparaîsse :  j'ai fait 900 kilomètres de route et autoroute sans problème et environ 100 kilomètres de petits trajets, j'ai l'impression que c'est les petits trajets qu'il n'aime pas
Il ne me reste qu'à prendre rdv avec l'atelier pour la quatrième fois pour la même chose,
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de me faire balader par Mercedes pour m'éloigner de la fin de la garantie et j'ai peur qu'il m'annonce maintenant qu'il faut changer turbo ou injecteurs et que la voiture n'étant plus sous garantie depuis 6 mois, c'est a moi de payer
Je ne sais pas ,si je dois Retourner a la concession ou j'ai fait un scandale après le changement du capteur de pression ( qu'il m'ont facturé 250€) sans résultat ou si je dois prendre rdv avec un réparateur agréé, quel est le meilleur choix pour que j'ai le maximum de chances que MB prenne en charge les réparations ?

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#3 29-07-2014 08:51:41

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Perte puissance om 651

Bonjour Jeanguy,

Est-ce que la voiture a été entretenue chez Mercedes jusqu'à présent ?  Elle a combien de km maintenant ?

Pour l'Adblue, normalement un plein (25 litres) doit faire 25000 - 30000 km.

Dernière modification par Labetenoir (29-07-2014 08:52:00)

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#4 30-07-2014 06:21:04

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

Entretien toujours en concession Mercedes,
Défaut apparu a 44000km, j'en ai aujourd'hui 48000km,
Concernant l'add blue, je soupçonne la concession de surfacturer, je m'explique :
Je porte la voiture pour la révision, on l'on me compte un forfait add blue, mais je crois qu'on n'a pas rempli le réservoir totalement, je reviens donc au bout de 7000 km pour en ajouter, et la on me compte 1/2 h de main d'oeuvre, y'a pas de petit profit, non ?
Encore 7000 km plus tard, je dois y retourner, la je préviens que pour la main d'œuvre , ils peuvent repasser.
L'explication de la concesssion est que Soit  disant la quantité d'add blu a ajouter est déterminée par l'ordinateur et qu'ils ne se contentent pas de remplir le réservoir totalement donc c'était soit disant un défaut de capteur.

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#5 30-07-2014 09:20:30

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Perte puissance om 651

Toujours pour l'Adblue:

Le plan de service Mercedes prévoit l'appoint en Adblue au service "A" (c'est à dire faire le plein).  Et la vidange du réservoir et le plein avec produit frais lors du service "B".

Pour le futur, c'est très facile à faire soi-même et beaucoup moins cher.

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#6 01-08-2014 13:26:47

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

J'ai posé la question de le faire soi même,
On m'a dit pas possible car il faut remettre l'ordi a zéro
Bon finalement j'ai pris rdv dans une autre concession et j'ai envoyé une lettre recommandée à Mercedes France de mes déboires,
En espérant que la 4ème tentative de réparation soit la bonne !
N'empêche que s'il n'y arrivent pas, cela veut dire que Mercedes fabrique un produit qu'il sont incapable de réparer !
Cette histoire de valise , c'est de la blague, car pour l'instant, cela n'a pas permis de diagnostiquer l'origine de la panne, par contre, l'acheteur est un peu obligé d'aller dans le réseau.

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#7 01-08-2014 14:03:20

Seb59
Apprenti
Lieu : Lille
Inscription : 15-10-2013
Messages : 97

Re : Perte puissance om 651

Une interface ODB c'est tout sauf de la blague... Sans la "valise" (la stardiag chez MB) les techniciens auraient à plancher durant des semaines sur les motorisations modernes hyper-"électronisées" !
Lorsque le voyant moteur s'allume: cela signifie qu'un défaut a été constaté (injection-turbo-egr-catalytique etc: tout ce qui peut se retrouver sous surveillance des divers capteurs et jouer sur l'anti-pollution)
Lorsque, conjointement, le moteur est mis en sécurité par le calculateur, c'est qu'il y a un risque pour sa santé.
Le défaut relevé est dès lors enregistré.
Et accessible à chacun d'entre nous (via une interface ODB, on en trouve de généralistes à partir de 20 € qu'il suffit de brancher sur la prise située sous le tableau de bord)
Et hop: le code d'erreur tombe !

Le problème est que TOUT n'est pas sous surveillance. (et que ces capteurs peuvent eux-même générer des pannes)
Faut que le technicien fasse la synthèse de ces infos sans se limiter au code d'erreur.
Lorsqu'une concession n'est pas fichue de faire un diagnostic correct, alors OUI: on a tout intérêt à en demander un second ailleurs.

Enfin on peut également remettre le service entretien à ZERO soi-même SANS valise (par une combinaison de touches)
Mais on réinitialise TOUT le service...

L'adblue... De l'urée, de la pisse lol Après l'EGR et le "tiens rebouffe tes gaz brulés" on leur fait vraiment avaler n'importe quoi à nos moteurs...


Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...

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#8 01-08-2014 19:03:18

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Perte puissance om 651

Si vous avez le voyant "défaut" allumé, il y a forcément un erreur quelque part wink

Et la concession devrait être capable de l'identifier.  Si non, (à mon avis) il faut changer de concession.

Quant à l'Adblue - on vous a raconté des carabistouilles.  Je l'ai fait sur mon S et il n'y a rien à dire à l'ordinateur.  Il y a juste un réservoir (plein ou vide), comme le carburant.

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#9 16-09-2014 12:33:25

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

Voilà le dernier diag après 15 jours passė en concession, après avoir changė régulateur de pression, débitmètre, finalement c'est le turbo!
Coût 3600€, il me laisse 900€ a ma charge, je ne sais pas encore si je fais une procédure...

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#10 16-09-2014 13:09:38

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 451

Re : Perte puissance om 651

Défaut de turbo à 44000 km ??? C'est une "usure" anormale. Comment la concession justifie-t-elle qu'elle laisse 900 € à ta charge ?


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#11 16-09-2014 13:22:32

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

Soit disant ils font le maximum
je pense transmettre le devis à ma protection juridique...

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#12 16-09-2014 13:47:41

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Perte puissance om 651

C'est vrai que la voiture n'est plus sous garantie, mais un turbo à 44000 km, ça fait un peu gros . . . sad

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#13 16-09-2014 15:02:30

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

La proposition a le mérite d'exister mais ils font le pari que le client va accepter car demander une expertise etc... ca monte vite vers les 900€,
d'un autre coté, ils ne font pas vraiment de cadeau pour un turbo qui lache sur une voiture plus garantie depuis 3 mois et qui avait 44000 km, donc pas de raison non plus que je fasse des cadeaux,
comme j'ai de toute façon une protection juridique auprès de l'automobile club de france, autant que je la fasse marcher,
c'est aussi de voir si cela sert a quelques choses de s'assurer pour ça...

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#14 27-09-2014 18:08:30

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

au final, le turbo a été changé,900 euros à ma charge (pour l'instant car ma protection juridique s'en occupe), apparemment le moteur à l'air de marcher.
Par curiosité j'ai ouvert le capot, et là une petite surprise, le cache moteur n'a pas été remis,
je trouve quand meme bizzare le sparadrap alu sur le tuyau, est ce normal ?
et puis je crains de ne pas etre au bout de mes peines car quand j'avais le problème moteur, j'ai demandé si sur mon véhicule c'était des injecteurs piezos car j'avais entendu dire qu'il y a avait eu beaucoup de problèmes et qu'il les changeaient par des solenoides, le concessionnaire m'avait répondu que je n'avais evidemment pas les piezo; le hic, c'est que sur la photo jointe, on voit vient le boitier delphi piezo !
bonjour la transparence mercedes, est ce un problème ?
enfin, je me demande si le turbo est visible et ou il se trouve ?
merci d'avance pour vos réponses
mini_MOTEUR2.jpgmini_MOTEUR1.jpgMOTEUR1.jpgMOTEUR2.jpg

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#15 27-09-2014 19:26:21

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Perte puissance om 651

Tu dois avoir le moteur OM651 sur ta voiture. Je sais que Mercedes a changé les injecteurs (et boitiers) pièzo. sur d'autres applications - j'imagine qu'ils devraient le faire sur ta voiture aussi.

Normalement, Mercedes devait contacter tout les propriétaires OM651 pièzo pour le changement.

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#16 13-10-2014 20:29:49

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 451

Re : Perte puissance om 651

Le garage manque totalement de fiabilité !!! Oublier de remettre le cache moteur relève purement de la faute professionnelle. Quant à la réponse sur les injecteurs piezo, elle est tout simplement délirante !


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#17 14-10-2014 09:45:54

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

Et ce n'est pas tout, ils avaient aussi oublié de rebrancher l'arrivée d'air comme on le voit sur la photo, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, a part le tarif de la main d'oeuvre (100€/h), je ne vois pas ou est le haut de gamme, vraiment décevant mercedes, étant donné que c'est la deuxieme concession, je crois que je peux généraliser. dernière mercedes pour moi

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#18 30-10-2014 14:10:31

Jeanguy
Sans permis
Inscription : 11-07-2014
Messages : 12

Re : Perte puissance om 651

suite de mes mésaventures,
la protection juridique s'est retourné contre le concessionnaire vendeur puisque apparemment c'est lui qui est responsable du vice caché, ce dernier ne me propose rien de tangible, trouve que j'ai déjà été bien indemnisé, donc je suis dans une impasse, un turbo a 50000 km c'est donc normal !
pas encore eu le temps de ranger ma facture que le voyant moteur se rallume pour un problème d'addblue, j'ai parcouru 10000 km depuis ma revision B, donc apparemment le défaut de capteur addblu m'a seulement été signalé mais pas résolu, je vais donc devoir retourner vers le concessionnaire qui fait régulièrement des appoint d'addblu depuis 2 ans et demi pour obtenir une obligation de résultat.
sinon, ou peut on se procurer cet addblu ?
morale de l'histoire:
deutche : ya
qualitat : neihn
je pense envoyer ma petite histoire dans la presse genre auto-journal, on verra si mercedes se comporte mieux

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#19 30-10-2014 15:07:09

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Perte puissance om 651

Le voyant "moteur" ne s'allume pas pour un 'problème' d'Adblue.

Si le niveau d'Adblue est bas, tu as un message indiquant qu'il faut faire le plein.

Si tu as le témoin "moteur" allumé, tu as un problème, soit fonctionnement moteur, soit traitement des gaz d'échappement (pollution).  Dans ce dernier cas, ça pourrait être un capteur NOx qui est défaillant, mais ce n'est pas proprement parler un problème d'Adblue.

Si ce témoin est allumé, il faudrait passer chez MB pour faire un diagnostic et correction du problème.

En ce qui concerne l'Adblue: c'est un consommable, comme le carburant. Tu peux en acheter chez Mercedes ou dans une station service (c'est moins cher par bidon de 20 litres que par 2 litres).  Tu fais le plein quand tu as le message "Adblue" et là tu es bon pour au moins 20000 km. C'est très simple.

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