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Bonjour,
Ce matin je sort titine pour aller faire mes courses...RAS à l'aller.
Sorti du super-marché après quelques kilometres...message au TDB : ESP défectueux ,allez à l'atelier (il ne faut pas y compter )
A la première occasion, je m'arrête au bord de la route, coupe le moteur, puis remet en marche...nouveau message légèrement différent au sujet de l'ESP .
Bref je continu ma route et....le message disparaît de suite, même en manipulant l'affichage au TDB.
Arrivé à la maison, je sors mon "Icarsoft MBII" de la poussière et lance un scan d'abord en OBD.......pas de panne !!
Je lance un scan manuel, sélectionne la section ESP et ...pas de défaut affiché !!!
Bref , j'ai scanné la voiture au crible dans toutes les positions...pas de code panne?
Une fois fait, je remet le contact, et...plus de message d'alerte.
Alors c'est quoi cette arnaque ?? Il faut que j'attende une prochaine..éventuelle alerte ???
PS: J'ai effectué un lavage complet de la voiture juste Avant, peut-être la cause ????
Dernière modification par cheyenne50 (26-04-2021 06:03:53)
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Hello
Peut être les esprits du piton de la Fournaise
Plus sérieusement je pense que cela doit être l'humidité à cause du lavage qui a dû faire apparaitre ce message mais sans passer par le calculateur donc surement un passage de courant au niveau de l'OBD (peut être par la baie de pare brise) qui a allumé le voyant d'alerte et non pas un contact direct avec un organe du système EPS qui aurait lui été enregistré dans le calculateur donc surement sans incidence juste un peu d'humidité résiduelle qui a fait contact
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Les esprits de la fournaise
C'est vrai que j'ai bien arrosé notamment les freins, mais le reste non .
Bon demain je dois aller à 50 bornes de chez moi et je verrais bien.
Ce qui m'agace, se sont ces pannes bidons qui apparaissent et disparaissent sans motif.
Ainsi va la technologie moderne
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Bonjour ,
Je pensais au fameux capteur de rotation de roue, mais dans le cas d'une défaillance de celui-ci c'est ESP, ABS, BAS, surveillance pression qui crient tous au scandale. Alors "ESP" tout seul, en effet @Axel a sûrement raison .
CDLT
EDIT 202005201201 - EPS > ESP suite post # @ric42 - j'avais répété la même erreur .
Dernière modification par Paulo_99 (20-05-2020 11:02:51)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut l'Indien
C'est "tombé en marche"...
(tu as dû connaître ça dans ta longue carrière de mécano...)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut,
C'est dingue ces défauts furtifs ... heureusement qu'ils ne parlent pas à haute voix comme la R25 à l'époque
Sinon EPS c'est bien l'ESP lié au freinage ? (manquerait plus qu'elle soit en manque d'activité physique et sportive )
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Oui comme tu dit, bizarre ces messages d’avertissement sans suite ! En fait je n'ai eu qu'un message en lieu est place des kilometres, mais pas de témoin orange. De plus je n'ai constaté aucun dysfonctionnement...en apparence.
Comme dit aucun code erreur avec la valise Icarsoft, ni même un résidu.
Ce matin RAS comme fonctionne normalement.
J'aimerais seulement savoir quels sont les éléments qui provoquent ce message en situation réelle de panne !
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Salut,
J'ai eu le même problème que toi sur C220 CDI et le même message qui s'est affiché au tableau de bord lorsque je roulais sur autoroute. Je roulais avec le régulateur de vitesse et quand ce message est apparu, le régulateur a également arrêté de fonctionner. Mais comme toi, ca n'a duré qu'un instant et le message a disparu aussi vite qu'il est apparu.
Quelques temps plus tard, j'ai accédé au menu caché de l'ODB et pour tester, j'ai une fois activé le mode "test ESP banc d'essai" et j'ai roulé un peu mais a part quelques témoins qui se sont allumés, rien de special, je l'ai remis.
Depuis que ce message a disparu, je n'ai plus jamais eu ce problème et ca fait plusieurs milliers de kilomètres maintenant, l'ESP fonctionne bien, pas de témoin, comme toi pas de défaut au diagnostique, aucun problème et mon régulateur de vitesse fonctionne très bien même sur longue distance.
Je pense a un petit caprice d'Allemande.. Mais malgré tout et juste par principe, je voudrais bien savoir ce qu'il en est et pourquoi c'est arrivé !
Si jamais quelqu'un à une explication, je suis preneur
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Re,
Je serais curieux de connaître TOUTES les fonctions et accessoires se rapportant à ESP.
Car même si le message est apparu après avoir lavé la voiture, je l'ai séchée comme il faut , et je n'ai pas particulièrement giclé ailleurs que la peinture, sauf.....les roues .
Si quelqu'un a déjà eu ce message persistant, quel élément était en cause si la réparation à donné un résultat !
Dernière modification par cheyenne50 (03-07-2020 16:07:03)
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Oui rien d'anormal, elles sont censées résister a l'eau
Pour ma part, il ne pleuvait pas le jour où c'est arrivé.
Mais comme tu parles des roues, j'imagine qu'il doit y avoir des capteurs non loin de la, peut-être un petit problème d'étanchéité ou un fil un peu endommagé..
Tellement de possibilités !
Je ne sais pas quand j'irai chez Mercedes mais lorsque j'y vais, j'essayerai de poser la question pour voir ce qu'ils disent par rapport a ça
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Re,
Ben chez moi,pas de pluie depuis 3 mois, je ne sais plus si ça existe à part une petite averse de 15 minutes la nuit !!
les capteurs sur les roues sont ceux pour l'ABS, qui ont peut-être une autre fonction, en particulier pour l'antipatinage sur les roues AR .
Bref, je ne vais pas me prendre la tête avec ça, mais pour moi hors de question d'aller demander l'avis chez Mercedes, ils seraient encore capable de me faire un échange standard du moteur
Dernière modification par cheyenne50 (03-07-2020 16:08:17)
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Ahaha oui surtout pas aller chez Mercedes... échange standard du moteur ? Non, ils vont te dire de changer de voiture ! "Mais monsieur, vous savez après dix ou quinze ans.. blablablablabla" Je pensais demander en douce à un mécano qui pourrait me donner une piste sur la cause de ce message mais j'ai tellement de petits problèmes a régler que ce ne sera pas pour tout de suite car c'est loin d'être une priorité pour moi.
Mais si tu dis que le capteur de l'anti-patinage est situé sur les roues arrières, normalement il s'agit bien de l'ESP.
Non c'est sur, faut pas se prendre la tête avec ca, surtout si ca ne pose pas de problème mais juste par principe je voudrais savoir pourquoi ce message s'affiche..
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Re,
@Michael220CDI,
C'est que maintenant, pas facile d'obtenir des infos de la part d'un mécano de concessionnaire , la loi du silence..certainement qui leur est imposée, par la concession.
J'arrive de temps en temps a avoir quelques tuyaux de chez un ANCIEN chef qui bossait chez Merco, mais comme nous souvent il ne connait pas la solution, surtout lorsque c'est un problème electronique.
Pourtant à chaque fois que je lave ma voiture, je gicle bien les passages de roues et aussi les étriers de frein pour enlever la poussière de frein, mais c'est la premiere fois que j'ai ce message qui d'ailleurs n'a pas ré-apparu depuis. Après chaque lavage je scheme ma voiture avec une vieille serviette de bain de grande taille pour ne pas avoir de traces !
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Bonjour moi des fois j'ai le impression de être flashe et c'est juste le reflex lol pas de defaut, rien mémorise c'est bon, pour bien dormir il faut passer une bonne valise, pas pour critiquer la tienne attention.
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Re,
Salut à tous,
Ben voilà ce matin re-belotte, à nouveau le message "EPS" défectueux allez à l'atelier" mais toujours pas de temoin au TDB.
Donc je ne coupe pas le moteur, branche mon Icarsoft MBII, fait un scan ODB......pas d'erreur
Je lance plein de test en manuel ..EPS et à un moment le témoin ABS s'allume avec message pas disponible Diagnostique Test banc d'essai, puis....s'éteint lorsque je quitte me
Le menu !!
Je refait un scan ordinaire..toujours pas de défaut
Le DTC me donne un code ???C1029 "code panne pas trouvé dans la base de donné
Bref tout de même effacé tous les codes erreurs (il n'y en avait pas ) j'ai coupé le moteur...et plus de message au TDB.
Vu que le seul "truc" qui s'est allumé en court de test...ABS, je présume que j'ai un capteur qui est encrassée ou un truc comme ça.
Sinon tout fonctionne bien
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Re,
Salut à tous,
Ben voilà ce matin re-belotte, à nouveau le message "EPS" défectueux allez à l'atelier" mais toujours pas de temoin au TDB.
Donc je ne coupe pas le moteur, branche mon Icarsoft MBII, fait un scan ODB......pas d'erreur
Je lance plein de test en manuel ..EPS et à un moment le témoin ABS s'allume avec message pas disponible Diagnostique Test banc d'essai, puis....s'éteint lorsque je quitte me
Le menu !!
Je refait un scan ordinaire..toujours pas de défaut
Le DTC me donne un code ???C1029 "code panne pas trouvé dans la base de donné
Bref tout de même effacé tous les codes erreurs (il n'y en avait pas ) j'ai coupé le moteur...et plus de message au TDB.
Vu que le seul "truc" qui s'est allumé en court de test...ABS, je présume que j'ai un capteur qui est encrassée ou un truc comme ça.
Sinon tout fonctionne bien
Oh pas de bol.. Quand on parle du loup ! Mais d'après ce que tu décris, on dirait qu'il s'agit d'un problème de connexion, peut-être un peu défaite ou un fil dénudé qui fait un faux contact. Ce serait une bonne idée de démonter la roue pour aller voir, nettoyer les contacteurs et bien refiler tout ca afin de voir si le problème persiste par la suite.
Pour le code j'ai aucune idée.. J'ai seulement trouvé celui-ci "C1025 CAN communication BAS avec l' unité de commande ESP défectueuse" Vu ton problème ça ne doit pas être trop loin de ca A ma connaissance c'est normal que le voyant ABS s'allume lorsque tu fais le test "ESP banc de puissance" Si je me souviens bien ca avait fait pareil chez moi.
Mais tant mieux que tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas de problème particulier mis apart que ce message apparaisse aléatoirement.
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Re,
J'ai fouillé sur le net sur plusieurs forum, mais une réponse semble revenir souvent : Le contacteur de la pédale de frein.
Ce n'est pas le problème si il faut le remplacer, mais il faudrait ENCORE que je le commande en métropole. Mais avec le merdier du coronavirus, plus rien ne fonctionne à la poste, les colis mettent une éternité à arriver chez nous à La Réunion .En plus il faut se contorsionner pour atteindre ce contacteur, et avec mon genoux tordu, ce n'est pas de la tarte.
Ce matin encore le message s'allume, puis s'éteint quand je change l'affichage du menu des kilometres avec les flèches du volant. Dès que je coupe le moteur, j'ai un message m'indiquant UN défaut qui s’efface tout seul.Avec la valise Icarsoft, toujours pas d'erreur
Pour le cas ou, quelqu'un peut-il me donner la ref du contacteur avec mon VIN dans ma signature ?
Dernière modification par cheyenne50 (03-07-2020 16:13:10)
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Salut l'Indien
Tu pourras certainement trouver ta référence sur l'un de ces schémas (servofrein ..?)
FREINS C220CDI W203
ou sur le pédalier :
PEDALIER C220CDI W203
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
@pierre81
Sur les schéma je ne trouve qu'un contacteur pour embrayage !!
Sur le net, voilà ce que je trouve, mais ?
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … ia/8124742.
Je vais appeler Mercedes "Pei" pour voir ce qu'"il m'annonce comme prix, SI il l'ont en stock
Je viens d'avoir Mercedes...il ont mis 15 minutes au telephone pour trouver la pièce qui semble être la même pour frein et embrayage qui me disnet ...qui coûte 32 € mais dispo sur l'Ile, 4 en stock
Dernière modification par cheyenne50 (29-05-2020 08:09:57)
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Hello La réunion,
Voilà peut être un truc qui va te faciliter la tâche W203209Capteur-de-pression-de-freinage-ESP.pdf
Sa référence>1635401217
J'éspère que ce n'est pas cette pièce qui pose problème W203209Calculateur-regulation-du-comportement-dynamique-ESP.pdf
Tu peux déjà mettre un coup de bombe contact dans la prise, pour essais
Dernière modification par Letourestjoue (29-05-2020 09:28:31)
Avance et ne te retourne pas
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RE,
Houlala, je n'ai pas du tout l'intention de remplacer ces pièces une par une, alors je vais commencer par le commencement : Nettoyage des contact de fiches et des capteurs de frein, après j'aviserais .
Pour chose qui commence à me donner des indications : En sortant de chez mon Kiné, j'ai donc mis le contact, démarré la voiture et lorsque j'ai touché la pédale de frein , le message est apparu que j'ai effacé seulement en modifiant l'affichage des kilométres. je suis retourné chez moi et plus de message.
Ca me gonfle un peu ces messages qui ne veulent rien dire...aller à l'atelier...en clair: venez dépenser votre pognon chez nous
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Hello,
Je me souviens avoir eu déjà un message du genre là sans aucune raison apparente sur mon ancienne W203, en faisant un grand nettoyage dans le coffre (un sac de ciment s'était percé ) je suis tombé au fond du coffre sous la plaque en plastique de protection le capteur de lacet dans un logement en creux et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'humidité à cause d'un feu arrière par super étanche, j'ai bien dégraissé au nettoyant frein puis j'ai nettoyé au nettoyant contact changé le joint du feu arrière et le message n'est plus jamais revenu est-ce le hasard ou en était-ce bien l'origine ? cela peut peut être te donner une piste
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Bien sûr, je vais faire un tour d'horizon complet .
Mais une chose se précise:
Ce matin donc je sors avec la voiture et le message apparaît et disparaît comme un OVNI !
Cet après midi, donc environ 4 h après, je sors pour aller faire des courses. ma voiture est dans le garage, je met le contact, le moteur route..pas de message, MAIS dès que j'appuis sur la pédale de frein pour enclencher le levier sue "D", hip hop, le message apparaît instantanément mais différent du premier:
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que la pédale de frein est plus "moelleuse" et s'enfonce un plus qu'avant. mais la voiture freine nikel.
On va y arriver
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