Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Re,
Oui mais si le cône s'est usé, on peut eut-être rattraper un poil de jeux en serrant 1/4 de tour pour débuter ??
De toutes façons, je ferais ça avec les roues AV en l'air pour éviter de trop serrer...Si il y a une vis de réglage, je pense que c'est pour..régler, non ??
A partir du moment que la direction ne force pas, il n'y aura pas de problème .
Sur ma W123, c'était réglé aussi d'usine, mais au file des kilomètres, ça s'use et on doit (obligé) régler le jeux sinon ton volant fait 1/4 de tour dans le vide
Hors Ligne
Re,
En fait en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un site qui me plait bien ..regarde:
https://www.autocodes.com/
Et si je tape le code C1412 , j'ai ça comme résultat :
https://www.autocodes.com/c1412_scion.html,
Donc j'aurais bien un capteur ABS AR GAUCHE !!! par contre le C1410 semble fonctionner !!
ca devient un peu compliqué cette affaire, d'autant plus que pour remplacer le capteur ARG, il faut se transformer en araignée à 6 pattes, car sortir le capteur, no problème, mais débrancher la fiche je ne la vois pas , elle est au milieu de la voiture vers le pont AR, une jolie merde à faire sans pont !
Donc selon le rapport, j'aurais donc 3 pièces à remplacer :
1 capteur ABS à 40 €, un airbag volant sur Ebay à 50 balles, et une bouche de ceinture de sécu à ??? (en fait ce serait le truc relié à la ceinture qui déclenche l'airbag lors d'un accident . Le travail ne me gêne pas, mais trouver les pièces et les recevoir, c'est une autre histoire avec la poste qui livre les Colissimo à dos de chameaux.
Re
Pour voir si ton abs fonctionne sur la roue incriminé tu va sur du gravier et tu freine fort tu va voir si tu as une roue qui bloque,si c’est le cas tu as un problème abs peux être un piston qui coince dans le module abs
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
Re,
@Joecut.
je préférais la pluie, car du gravier par içi , on en a pas beaucoup. j'ai bien essayé sur le sec, mais bon sang, ça freine fort cette bagnole, mais impossible de bloquer les roues sans m'étrangler avec la ceinture !!
Demain je démonte le moteur du bloc ABS et je le test avec du 12 volts pour voir s'il tourne. Ensuite je dépose le truc noir devant , j'ouvre la boîte pour voir si il n'y a pas un bug électrique dedans..promis je vais faire gaffe
Je viens de faire un scan ave Icarsoft, les messages concernant le SRS ont disparus je n'est plus que ESP défectueux et ABS et ce message:
Pourtant le mec qui a fait le diag n'rien fait de spécial, il a fait le scan complet (15 minutes) puis a effacé les messages qu'il avait trouvé, sans plus : bye, bye au revoir pour 60 balles !!
Ca devient complètement incompréhensible puisque certains messages semblent se contredisent complètement !
Une bonne chose déjà PLU de SRS allumé..poil au nez
Hors Ligne
Hors Ligne
Il faut aller faire un essai avec l'appareil de diag branché, et avec le passager qui lit les valeurs réelles des capteurs ABS. Si l'un des capteurs ne remonte pas la bonne info tu vas le voir facilement.
+1 tu as aussi des pistons dans le module abs et il arrive que un piston reste coincé se qui provoque un problème abs sa fait deux pannes possible pour le module abs les charbons et les pistons si blocage d’un piston,chauffer au décapeur thermique doucement sa le fait remonter je vois des personnes qui on sauver leur module abs comme cela,après sa fait parti des pannes possibles, j’irais pas jusqu’à dire que c’est ton cas
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
Re,
C'est sûr qu'un test en roulant avec la valise branchée ça peut donner un résultat. par contre il faut que je trouve la fonction dans mon Icarsoft, car des menus il y en a !!!
je peu faire conduire madame et moi qui surveille.
Sur ma Mazda, la seule panne que j'ai eu ..c'est le bloc ABS HS, mais je l'ai fait remplacé par le concessionaire, car je n'arrivais pas à trouver la référence nul part, et en plus il fallait de recaler avec la valise....Mazda , la facture m'a fait mal,mais c'est ma femme qui a payé car c'était SA voiture .
(Là c'était difficile de conduire, car si on freinait fort, la bagnole partait en tête à queue par la droite.)
En fait il faut que je trouve le menu qui affiche le graphique, pour bien me rendre compte du résultat.
Je vais étudier ça demain.
PS: avec un peu de chance elle sera prête pour le 3 juillet date de la visite
Hors Ligne
Re
Renseigne toi si tu as pas droit à un peux de temp en plus pour ton contrôle
Technique avec cette histoire de covid on avait entendu des choses sur les contrôles techniques comme quoi les dates auraient était repousser,à verifier
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
Re
Les délais pour effectuer le contrôle technique ou la contre-visite de votre voiture ont été modifiés pendant l'état d'urgence sanitaire, entré en vigueur sur l'ensemble du territoire national le 24 mars 2020 et prolongé jusqu'au 10 juillet 2020 par la loi du 11 mai 2020. Les nouveaux délais sont précisés dans l'ordonnance n°2020-560 du 13 mai.
Pour un véhicule léger dont le contrôle arrive à échéance pendant la période comprise entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus :
son délai de validité est suspendu jusqu'à la fin de cette période. Si vous n'avez pas fait la visite à temps, vous ne serez pas sanctionné en cas de contrôle par les forces de l'ordre ;
le contrôle technique ou la contre-visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné. Exemple : pour un contrôle technique arrivant à son terme le 22 juin, on ajoute 104 jours à cette date d'échéance, le délai est alors porté au 4 octobre. Ainsi, les contrôles techniques devant être en principe effectués entre le 12 mars et le 23 juin 2020 sont à faire entre le 24 juin et le 5 octobre 2020. Les centres de contrôle technique étant ouverts sur l'ensemble du territoire, les automobilistes sont encouragés à procéder au contrôle technique de leur véhicule dès que possible.
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
Hello,
Oui je confirme l'histoire du report, j'ai la clio qui arrive à échéance fin juin et j'ai un RV pour fin juillet - Pas grave tant que vous avez un RV on m'a dit donc si j'avais demandé en septembre, limite ça aurait arranger le controleur
Sinon, pas mal l'histoire de la valise bosch qui efface les défauts contrairement à icarsoft (çà confirme ce que je disais) moi j’arrêterais les investigations si j'étais toi, change la spirale et remet un coup de valise
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Re,
Voilà ce matin j'ai trouvé ce que je crois le menu pour tester les capteurs de vitesse...ABS ??
Par contre, je ne comprend pas la photo qui affiche 0,59 Km/h alors que je suis à l'arrêt !
Donc à partir de ce menu, j'ai fait une vidéo en roulant, la voilà :
Donc à priori...les capteurs de roues ABS fonctionnent ??
la différence de vitesse vient certainement du gonflage des pneus qui j'ai omis de faire et les pneus AV sont moins usés qu'à l'arriére. mais dans l'ensemble cela corrspond bien à la vitesse au compteur.
Mais j'ai toujours le témoin ABS allumé en permanence !!!
le scan semble avoir toujours certains messages d'erreur:
Un autre concernant la pédale de frein:
Ca avance doucement, mais j'attends toujours ma spirale
Dernière modification par cheyenne50 (19-06-2020 10:02:15)
Hors Ligne
Bonjour Cheyenne50
Tu n’as plus de voyant esp allumer? ou tu as encore les deux abs et esp ?
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
Re,
Donc depuis le passage à la valise BOSH de mon pote , je n'ai plus de message ni de témoin SRS au TDB.
Maintenant je met le contact, je démarre le moteur et j'ai de suite le message "ESP ....." et le témoin ABS qui se rallume après 2 secondes environ .
J'arrive à éffacé les message ESP en manipulant le bouton gauche du volant pour l'affichage kilométre.
Donc "affichage correct" au TDB, je n'ai plus que le temoin ABS qui reste allumé.
Autre indice : le bouton qui permet de désactiver L'ESP ne fonctionne pas, ou quelques, j'arrive à l'allumer, mais pas à l'éteindre....il s'éteint TOUT seul en roulant.
Contrairement à ce que disait le diag, mes boucles de ceinture de sécu AV n'ont pas de system de déclenchement pour airbag, ce sont de simples prises fixés au siege avec un boulon et un fil double qui se branche sur la prise jaune dessous le siege !!
par contre à L'arrière , il y a bien des boucles avec system pour airbag.
Lorsque je j'arrête le moteur, je n'ai plus de défaut qui s'affichent au compteur
Par contre il me reste encore les codes erreur C1410 et C1412,.....code panne pas trouvé dans le bas de données !!
Evidemment celui là reste aussi :
Donc j'attend mon colis de la spirale, et les petit bidules pour simuler l'airbag qui me dira si c'est lui qui merde. ou bien la spirale.
Hier j'ai essayé de regler le jeu de mon volant, mais sur la crémaillère l'écrou semble bloqué à fond sans possibilité de réglage, voilà la tête de l'écrou en question:
Hors Ligne
Bonjour,
Le test sur route valide:
- les 4 capteurs ABS
- les pistes d'ABS
- les faisceaux de capteurs ABS
Tous ces éléments sont OK, la valeur qui n'est pas à 0 à l'arrêt vient simplement de ton outil de diag qui n'est pas calibré parfaitement pour ce système d'ABS, et les légers écarts en roulant viennent de différences de pression / usure des pneus et du fait qu'on ne roule pas forcément en ligne droite lors du test.
Pour toute cette partie plus la peine de te prendre la tête ça fonctionne.
Par contre je suis surpris que tu puises avoir des prétensionneurs à l'arrière et pas à l'avant? Tu n'as pas de code erreur lié aux prétensionneurs de toute manière?
Hors Ligne
Re,
Je suis étonné. En effet, j'ai contrôlé mes boucles AV de ceinture de sécu, elles sont comme sur la photos du post " 188.
Je m'attendais à avoir ça :
Et pourtant sur le diag du pote Bosch, il me parle de de boucles alors qu'elles n'existe pas,, à ne rien y comprend !!
mais merde alors, qu'es-ce qui provoque l'allumage du témoin ABS ??
Pour mémoire mon diag me disait que ma boucle de ceinture de sécu était HS..;et pourtant elle n'existe pas , sauf le commutateur 2 fils sous le siège qui confirme la fermeture de la ceinture et semble fonctionner :
..une histoire de fous !!
j'ai beau chercher partout, le résultat reste le même : ESP défectueux...et le témoin ABS qui reste allumé en permanence.
Plus de message concernant le SRS et la boucle de ceinture...si ça continue , je vais devenir "Gogole "
Bah qu'elle était bonne nos vieilles peugeot 403, 404 et W123 Merco !!
Mais ne te fais pas de soucis, on va les avoir les bosh !!!
Hors Ligne
Hors Ligne
Dis donc, t'as pas fait de chargement excessif ou balancer quelque chose dans le coffre qui soit suffisamment lourd avant tes défauts?
c'est peut etre une question à la c** mais faut tout explorer ;"est ce qu'un événement particulier s'est produit avant mon/mes défaut(s)?"
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Re,
@letourestjoué,
Ben mise à part mes commissions et un sac de sel piscine de 25 Kgs, non rien de particulier ! Des sacs de piscine j'en transporte au moins une fois par mois, en tout 50 kg !!!
Lorsque mon premier message "ESP défectueux ......." s'est affiché, mon coffre était vide et j'étais seul dans le voiture sur une 4 voies.
ESP, je veux bien admettre, mais la loupiote ABS toujours allumée,je ne comprend pas à moins que...qu'ils soient reliés ensembles.
Hors Ligne
Re,
Tes boucles de ceinture AV portent cette référence 2038602269 et c'est valable pour Gauche et Droite et si jamais il y avait un problème sur le cable de cette boucle, sa référence >2038206715
ESP et ABS sont surement étroitement liés, déjà je pense qu'ils utilisent les mêmes capteurs (pas sur a 100%)mais comme je ne vois pas d'autres capteurs aptes à faire le boulot, il y a de fortes chances
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Bonjour Cheyenne50
je vais te rappeler mon histoire , j'allais à La Rochelle avec ma classe R, et juste avant arriver à la Rochelle , mes voyants ESP ABS allumés, le régulateur ne fonctionnait plus , je m'arrête au bord de l'autoroute , je coupe le contact et je redémarre tout rentre dans l'ordre , quelques kilomètres plus loin rebelote , je refais la même manip , mais la les voyants sont restés allumés . je me situai à 2 kilomètres de chez MB la Rochelle . je suis arrivé chez MB à 3km/h plus vite la voiture freinait. Je laisse la voiture et rentre chez moi avec une voiture de location. plus tard diagnostique du chef atelier impossible de trouver c'est un capteur en cause , ils m'ont changer les quatre capteurs ABS sous garanties car il n'arrivait pas a trouver lequel était HS, depuis plus de problème.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour Cheyenne50
Moi cela me faisait pareil que toi j’avais le bouton du esp qui n’était pas fonctionnel mais je n’avais pas de problème abs,pour moi sa vient pas de ta spirale plutôt du sensor qui est pas bien caler, essaye stp de faire cette manip tu démarres tu fait tourner ton volant comme si tu Reinitialisais ton capteur,tu gardes les yeux sur le tableau de bord et tu regardes si esp s’eteind et se rallume dessuite avant la fin de la manip,chez moi c’etais le coter gauche pas loin de la buté comme un faux contact
Essaye voir si tu as un moment
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
RE,
Houla la ,je bouscule beaucoup de monde avec mon histoire à la gomme , mais c'est très bien pour essayer de résoudre mon problème.
@JF J86
C'est tout à fait possible, ton histoire, mais le test fait en conduisant (voir vidéo) semble conclure que tous les capteurs de roues sont bons ! mais c'est possible!
les deux capteurs AR font environ 650 ohms chacun avec l'ohmmètre.
Néanmoins tout fonctionne correctement sur ma voiture, même le limitateur de vitesse que j'ai testé à 60, 50 puis à 30 kms/h.
@Joecut
Peut tu m'expliquer la différence entre la spirale et le ..sensor, il est ou ??
Voilà l’intérieur de ma spirale :
Donc le sensor ne pourrait être que la petite poulie dentée avec un trou borgne et un autre percé ??
Sinon je ne peux pas me tromper en remontant ma spirale , il y a des ergots de centrage .
Mais AVANT que le message ESP apparaisse en roulant, je n'avait rien démonté avant sur la voiture, donc le sensor devait être bien calé !!!
Je viens de faire le test en tournant le volant à fond à droite, puis à gauche 4 fois avec d'abord ESP/ABS qui s'allume alternativement aucun changement..ESP reste allumé en constant, j'ai changé pour affiché les kilometres, IDEM pas de coupure même infime !
j'ai fait pratiquement tout les contrôles possibles sans remplacer aucune pièce pour l'instant et le seul "probléme "SRS est parti après un scan avec une valise Bosh.
Par contre ce qui me parait bizarre , c'est que j'ai un jeu rotatif dans mon volant que je n'avait pas avant il me semble. Moteur arrêté j'ai environ 10 minutes horaire de vide soit environ 20 °. Moteur tournant idem, que ce soit à gauche ou a droite le volant réagi uniquement qu'après 5 minutes à gauche et 5 minutes à droite.
Avec ma femme j'ai fait un contrôle visuel de la colonne de direction, elle tourne bien jusqu'à la crémaillère, alors comment es-ce possible ???
Ma crémaillère n'a pas pu prendre ce jeux en 10 kilometres !!!!!
Hors Ligne
Re,
Ce matin je parlais du chargement coffre car je pensais à ça>W2031209-Capteur-vitesse-de-rotation-et-acceleration-transversale.pdf. Il rentre dans le circuit lui aussi alors regarder n'engage à rien.
PS: MB recommande le white spirit pour nettoyer les contacts électrique des broches (au coton tige )
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Re,
Cet après midi j'ai en effet essayé de contrôler les fiches de ce bidules dans le coffre.
Il faudrait avoir 10 ans pour s'enfiler dans le coffre, et j'ai bien tenté de débrancher les fiches; mais je n'y suis pas arrivé...de peur de les casser.
Tu parles de ce machin là ?
mais c'est bizarre car le boitier bleu ne semble être relier à rien !!! et il semblerait que les fils volants viendraient de dessous des capteurs ABS de roues AR
Alors demain il fera jour (ben oui chez nous il fait nuit à 18 h ::) et je vais essayer de débrancher ces prises et les nettoyer.
Il t a une combine pour sortir ces fiches ou bien je tire comme un bourrin ??
Purée cette bagnole n'a bientôt plus de secret pour moi avec tous ce que j'ai démonté/réparé
Hors Ligne
re
pour moi sa vien du réglage du plateau en cuivre même si tu as remis la petite poulie crantée et le plateau en cuivre par dessus tu as une course et des troue sur le plateau qui doit correspondre à cette petite poulie crantée alors tu la monter comment, tu la mis en buté prêt à passer un cran ou tu l’a mis à moitier course?,ou tu la mis en début de course?les Troues sur le plateau en cuivre serve à quelques choses tu as un capteur en Plastique qui capte les infos qui viennes quand le disque en cuivre tourne moi je n’ai pas eu de problème et se n’était pas le même modèle mais quand j’ai remis le morceau avec le disque en cuivre j’ai fait tourner au tournevis jusqu’à voir si sa déclencher bien les feux de position quand j’ai vu que mon commodo revenais je me suis arrêté de tourner et j’ai tout remonter et sa marcher pas ,j’ai re démonter et de nouveau fait tourner mais là j’en lai juste fait tourner de un demi tour se qui me laisse la pièce encore à l’horizontale j’ai remonter pris la route et sa c’est eteind.sa peux venir aussi de la spirale mais je ne vois pas se qui aurai pu te la
casser, bien que si la colonne avait charger il ai pas
Impossible que la spirale est
charger avec.Moi sans esp j’avais le volant plus dur.la spirale à de la marge quand même et puis point zéro et on met pareil des deux coter alors à moins d’une micro coupure dans la bande de la spirale je vois pas pour le plateau en cuivre la course et pour la spirale Un faux contact
Dernière modification par Joecut (20-06-2020 20:55:12)
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne