Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Re,
Juste un petit "Up" pour ceux que ça intéresse :
j'ai eu d'une façon aléatoire des messages me parlant de la vitesses de rotation de mes roues AR.....qui bien sûr avait un rapport avec mes capteurs ABS.
Lorsque j'ai remplacé mon roulement de roue AR.G, j'en ai profité pour nettoyer la bague du capteur ABS qui était vraiment crade , un peu comme de la peinture noire coller dessus.
Donc pour équilibrer les choses, hier, j'ai entrepris de nettoyer la bague de l roue ARD. Facile à faire, il suffit de dévisser l'écrou avec une clef de 32 (il faut une rallonge d'au moins 1 mètre), puis repousser l'arbre dans le moyeu de façon à faire apparaître la bague qui est sur le demi arbre :
la voilà nettoyée avec du WD40 et une brosse à dents, et un léger coup de papier à poncer grain 400 bien gras
le "jus" qui a coulé au nettoyage
Au moins ce sera fait !
PS: Pour le côté droit, j'avais déjà démonté le 1/2 arbre ...j'en avais bavé, mais comme j'avais bien nettoyé les cannelures, il est sorti "facilement" avec mon extracteur maison. Mais ce ne sera certainement pas la chose si l'arbre n'a JAMAIS été démonté et repoussé....car là il faut de la persévérance !!!
Mais il faut du costaud derrière sinon
Oui je sais...Macgyver...:lol:
Ou peut même sans démonter le disque, et se servir des boulons de roues.
Les extracteurs à griffes résistent rarement à l'opération, ils pètent comme du verre !
Dernière modification par cheyenne50 (08-11-2020 05:48:42)
Hors Ligne
Re,
Voilà : nouveau N2/7 mis en place...remontage, scan, et..TOUJOURS les mêmes erreurs ABS, ESP SRS.
Mais avec une nouveauté; le calculateur n'est pas codée comme il faut :
Ben me voilà dans la merde !!
Dernière modification par cheyenne50 (17-06-2021 06:56:33)
Hors Ligne
Re mon pauvre ami,
Du coup, il te reste plus qu'à retourner voir le gars avec la valise bosch ? (si par chance, elle peut coder ! )
Purée tous ces achats pour rien, c'est vraiment la poisse
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Bonsoir cheyenne50
aie aie c'est dommage , je viens de trouver ceci dans WIS , ton véhicule est de 2004 tu n'aurais pas du avoir a faire un codage
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Re,
Ca commence sérieusement à me pomper cette histoire, TOUJOURS les mêmes messages d'erreur !
Donc ce matin, j'ai remis l'ancien calculateur (N2/7) remonté tout le bazar, remis le capteur d'angle que j'ai recalibré (au point zéro, il m'affichait à peu près -720° !!) maintenant c'est oK des deux côtés.
J'ai refait un test en shuntant les prises de l'airbag avec les 2 résistances...idem, même messages
Donc j'ai remplacé le capteur d'angle avec la spirale, shunté l'airbag avec les résistances 2,2 ohms, essayé un autre N2/7, et j'ai TOUJOURS les mêmes messages fixes , mais quelques uns disparaissent pour être remplacés par de nouveaux, et je n'ai pas avancé
J'ai même utilisé le fameux bidules qu'on met dessous le siège pour leurrer la résistance de présence du siège passager ....Kedal aucun effet.
Bien sûr il me resterait bien la possibilité d'aller chez merco, mais ils vont me voir arrivé avec mes petits souliers, et me matraquer avec une facture (si réparation est faites ?) pharaonique, car ils ne vont se casser la tête, ils vont remplacer tout ce qui un rapport avec SRS ,ABS et ESP>>>>>>>>>entre 2500et 3000 € à coup sûr vu que rien que le prix des pièces.....NEUVES, coûtent pratiquement 3 fois le prix Mercedes de métropole !!
PS: Pour l'achat des pièces non utilisées, je n'aurais pas de peine, si je veux , les revendre sur "Leboncoin" Réunion" voir même pour un petit garage.
Hors Ligne
Salut,
Attention, normalement ils doivent te faire un devis avant de faire quoi que ce soit !
Imagine toi qu'ils branchent la valise, font un reset du calculo, si ça se trouve tu auras zéro défaut et ils ne pourront te facturer que le diag. (Quand je l'ai fait faire, ça leur a pris 10/15min pour faire un reset)
Au pire, ils te sortiront un beau devis à 5 ou 10k€ et tu te barres en courant (mais tu sauras "peut-être" ce qui cloche )
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Salut l'indien, c'est râlant de changer sans aucune amélioration ,peut-être faut-il encoder le nouveau calculateur ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Re,
@ric42
Mais le pire, c'est que ce matin je remonte tout, je scan et retrouve mes "vieilles" erreurs mais le reste fonctionne: tension borne 50 = 12,4 volts etc....etc.
Je refait un autre Scan une heures tard, et là plus d'infos, juste des Na/ sans valeurs !!! ou alors problème de communication avec l'écu, une histoire de fous !
@Merco 33,
J'ai reçu ton message en cours de rédaction :
C'est bien marqué sur le boîtier qu'il faudra encoder le calculateur AVANT de le mettre en service, mais je pensais que c'était valable que pour un neuf vu que celui que j'ai reçu est exactement le même que le mien et mis en route à 15 jours d'intervalle !!!
Maintenant le faire recoder chez Merco, il faut qu'il sachent faire..même avec la valoche ,ce qui n'est pas toujours évidant.En plus ils vont me massacrer; car ils m'ont dit que le Scan était facturé à L'HEURE passée, et non au forfait, donc si me disent qu'ils ont passé 3 heures, je paye 100x3 = 300 € HT, et pas sûr d'avoir le résultat du Scan, ou bien alors très évasif !
Ils savent très que nous somme obligés de passer chez eux pour faire un Scan approfondi avec le "Star diag", alors l'exclusivité, ça se paye au prix fort !
Ce qui m'agace, c'est que les résultats des scans sont changeant: à chaque fois quelque chose de nouveau qui remplace un autre, j'y perd mon latin !
Dernière modification par cheyenne50 (23-07-2020 09:38:37)
Hors Ligne
Re,
Après la question est de savoir si tu l'amènes avec l'ancien n2/7 ou le nouveau, ça risque de compliquer la tache chez MB si tu leur demande d'encoder le calculo Mais si il est mort, pas le choix
Est-ce qu'une valise Bosch peut encoder le calculo ? ce serait bon de savoir aussi ... à mon avis non mais peut-etre quelqu'un a une idée ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Re,
Il y a du nouveau, enfin pour le moment : Je n'ai plus que le témoin SRS qui reste allumé au combiné !!! ABS et ESP ont disparus mystérieusement !!!
2tant donné que j'ai "shunté" l'airbag avec les résistances et que les messages restent inchangés, j'en déduit que mon airbag fonctionne .
je suis en train de farfouiller au niveau de l'enrouleur passager pour contrôler la prise...on ne sait jamais, un miracle peut arriver
Mais à chaque fois, et avant de débrancher les prises qui vont à l'airbag, je suis obligé d'attendre au moins 20 minutes. Donc j'en profite pour écrire ce message
les messages sont les même 'résistance circuit allumage R12/14 ,R12/13, etc...
Bon j'y vais
Re,
Bon j'ai démonté l'enrouleur passager, bien sûr il était propre, nettoyé la prise, remonté mais toujours "SRS" qui s'allume permanence... ABS et ESP ont disparus de l'affichage, pourquoi, j'en sais rien
Je pense qu'un coup de valise, et ça devrait le faire.:
PS: je suis allé en début d'après midi chez "mon" petit garagiste, mais depuis que c'est le fils qui a repris l'affaire, c'est une vraie tête de con:
Un Scan oui monsieur, mais pas aujourd'hui ni la semaine prochaine ...peut être à la fin du mois !!!! C'est vrai qu'il passe le plus clair de son temps derrière son ordinateur portable, car des merdes électronique, c'est du quotidien toutes marques confondues, en plus il a l'air un peu perdu ! La voiture qu'il était en train de faire, une Volkswagen je crois....le problème ?? le moteur ne s’arrête plus même en coupant le contact !!!! obligé de faire caler le moteur , du jamais vu !!!
Dernière modification par cheyenne50 (23-07-2020 13:39:52)
Hors Ligne
RE
Je pense que c'est bien le calculateur qui HS et qui t'indique ces codes erreur R12/14 et R12/13 ,Je ne peux pas de le dire à 100% car je n'ai pas effectué ces contrôles moi même , mais vu les contrôles de continuité filaire que tu as effectué de la spirale au calculateur ça ne peut pas être autre chose et tu as mis les résistance de 2 ohms a l'entré du calculateur et tu avais toujours ces défauts.et ces toujours le R12/13 et R12/14
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Re,
@Jf J86
je suis presque d'accord avec toi, vu que je retrouve toujours les mêmes codes erreur.
En fait la seule chose que j'ai remplacée est le capteur d'angle et la spirale du volant, et nettoyé les cercles autour des 1/2 arbres de roues.
Comme j'ai expliqué, le nouveau calculateur m'a foutu le souk partout car il n'est pas reconnu par l'ELV... vu les captures ?
alors il serait 'simple" d'aller chez merco pour remettre tout ça en place, ça doit être possible . MAIS vu que je n'ai pas acheté le N2/7 chez eux, et que je ne veux qu'un scan et programmation du N2/7, ils m'attendent avec le bazooka ! Non seulement ils vont me demander un RDV dans XX jours voir x semaines, m'immobiliser la voiture pendant ..au moins 3 ou 4 jours, pour finir avec une facture (non contestable) digne des factures pour les rois du pétrole.
Il est HORS de question que je paye cette mafia "Pei"
Je viens de refaire à nouveau un Scan , c'est uniquement que la section "SRS" qui m'envoie des erreurs tout le reste fonctionne.
Je vais tenter d'aller voir mon pote avec sa valise "Bosch", on peut toujours espérer , sinon pour l'instant je roule en "Mazda" :
PS: c'est tout de même bizarre que le témoin ABS et le message ESP ont disparus tout les deux ensembles après avoir roulé environ 20 bornes ???
Hors Ligne
Bonjour
Pour que sa fonctionne comme cela il faut que se soit quand même la même année de vehicule avec les meme options airbag sinon sa pause probleme et faut le reprogrammer si il est pas déclencher il peux toujour tester la mémoire en la dessoudant,faire une lecture avec une sauvegarde et l’envoyer dans le nouveau boîtier,l’éditer peux être avant pour voir les erreurs modifier et renvoyer ou intervertir les eeprom si c’est des eeprom!?si sa marche pas te faut commander de quoi faire une lecture écriture sa vaut pas cher sa
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
Et si tu le faisais coder ici http://www.sos-compteur.fr/mercedes/rep … cedes.html car le calculateur que tu as acheté est peut être bloqué par un choc. (Suite à un choc, le calculateur d’airbag se verrouille, obligeant d’être réinitialisé)
Ou tu peux acheter ceci https://www.vag-diagnostique.fr/produit … culateurs/
Dernière modification par JFJ86 (23-07-2020 16:14:28)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Re,
J'ai le VIN de la voiture qui avait le calculateur d'occasion :
A comparer avec le miens pour voir ?
Vin origine du calculateur d'occasion : WDB2030081A726831
Le mien dans ma signature
PS: Juste pour infos, : Lorsque j'ai fait faire le scan chez mon pote le 18/06/2020 avec sa valise "Bosch" j'avais en arrivant les 3 défauts principaux :ESP + ABS+SRS.
Il a fait un scan complet et je suppose a effacé les erreurs trouvées sans trop aller plus loin.
TOTAL: Lorsque je suis reparti de son garage, je n'avais plus de témoin SRS qui n'est revenu que plus tard après plusieurs manips de la batterie, démontage etc..
Ce qui semble vouloir dire que SI le N2/7 était abîmé à ce moment, le SRS ne se serait pas éteint..
Dernière modification par cheyenne50 (23-07-2020 16:27:33)
Hors Ligne
C'est bien le même.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Re,
Je suis bien d'accord avec toi, et le vendeur m'a certifié que c'était le même et même garantie un an...mais voilà il ne s'entend pas avec l'EZS
Purée quand je vois le prix..421,69 € et chez nous le gangster le vend 1500€ !
Hors Ligne
Re
Je pense que si le calculateur était déclencher Cheyenne50 aurais dû le voir avec la valise parceque il me semble que sa bloque quelques trucs sur la caisse,pour moi sa se passe au niveau des options de la voiture qui doivent correspondre avec celle du calculateur j’ai vu le problème sur une 207 a ça se dés airbag rideaux qui mettaient une erreur avec la valise mais comme il existais pas sur se modèle on a pris un de la même année sans airbag rideaux avec une autre réf en plus sa a fonctionner,jaivais lu un sujet qui m’avais laisser septique sur les airbag Peugeot 207 je confirme que sa marche même année même option et pas la même réf
Et puis à faire programmer un calculateur tu aurais dû faire refaire le tien en premier avant d’acheter un autre au moins tu aurais vu si il était mort
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
Hors Ligne
RE,
@joecut,
Reprogrammer l'ancien N2/7...oui mais ou , chez Merco ? ça m'aurait coûté le double que celui d'occasion , l'envoyer en métropole, chez qui ?
Celui que j'ai contacté en Métropole (0561905366) m'a dit qu'il ne remettait en route QUE ceux qui était bloqué suite un déclenchement des airbags ,pas ceux avec changement de VIN !
PS :Relis mon post #336 le dernier paragraphe au sujet de mon "petit garagiste" .
Seul le concessionnaire semble avoir la valise pour reprogrammer un calculateur de leur marque, et ils te massacrent vu le prix qu'ils vendent le N2/7 à 1500€ !
Hors Ligne
Re,
Donc je confirme; ce matin un test de démarrage après une nuit de repos et il ne me reste plus que le témoin SRS qui reste allumé. Pour les autres, je n'ai RIEN fait à part avoir roulé environ 20 kms !! ESP et ABS disparus Ne me demandez pas pourquoi !
Donc ancien calculateur, nouveau capteur d'angle/spiral et contrôle et nettoyage de toutes les prises que j'ai trouvé .
Pourvu que ça dur.
Question subsidiaire : Je part en vacances 3 semaines du 15 août au 8 septembre, pensez vous intelligent de laisser branché mon chargeur "intelligent" pendant les 3 semaines
PS :Désolé, à la fin je cherchais la boucle de la ceinture pour la boucler
J'ai aussi trouvé un émulateur SRS dans la boutique du coin !!!! pour 25 euros, par contre je n'ai pas les réglage des petits curseurs
J'ai trouvé l'emplacement mais il n'y a pas d'indication pour les curseurs
Hors Ligne
Salut l'Indien
Un chargeur "intelligent" peut rester branché sans problème pendant tes vacances
(et même en permanence si la rallonge est assez longue... )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Salut l'Indien
(et même en permanence si la rallonge est assez longue... )
Re,
Oui j'ai bien une rallonge de 50 mètres, mais pour aller à la plage à un kilomètre, c'est pas très pratique
Hors Ligne
Re,
Bonne nouvelle, avec un peu de chance le SRS va partir à la valise bosch comme la 1ère fois ?
Si j'étais toi, je mettrais la batterie en charge séparément ... le calculo aura peut-etre le temps de tout oublier pendant les vacances
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Re,
Peut-être, mais je viens de trouver un émulateur qui devrait supprimer le voyant "SRS" du compteur, ça me fera 70 balles d'économisée et au moins il ne reviendra plus et je pourrais..peut-être passer la visite
Hors Ligne