Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Depuis 2 jours mes services Me Connect ont été désactivés suite à une mise à jour, j'ai reçu une notif en ce sens sur mon smartphone.
Suite à ça, plus aucune info véhicule n'était disponible dans l'app Mercedes Me.
Je suis allé sur le site mercedes-benz-fr pour voir le problème, et constaté que les services étaient désactivés, y compris le pack "Réglage du véhicule" que j'ai souscris.
Lorsque que je tente de les réactiver, j'arriver sur une page "Pour activer et utiliser tous les services, veuillez renseigner les données manquantes." puis je suis redirigé d'office sur la page d'accueil du site.
Par conséquent, impossible de compléter ces satanées données manquantes qui bloquent le processus.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Hors Ligne
Ca marche chez moi,
Par contre.. le #pack réglage#
Te donne quoi comme info sur l auto ??
Tu as la Température d d'huile moteur et de boite ?
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
Je n'ai jamais eu autant d'infos, le malade est une B180 de 2018 (W246). J'avais l'état des ouvrants, la pression des pneus, niveau de carburants, trajets et conso.
Par contre le prix du pack est fixe, même avec 3 infos sur 7.
Je vais contacter ma concession, puisque manifestement je suis tombé dans un bug.
Hors Ligne
C'est un problème général je suis aussi impacté par ce bug impossible de réactiver les services et plus d'informations du véhicule.
Classe C coupé 200 2019 AMG line.
Classe A 180 CDI élégance 2009
Hors Ligne
Et la Température d huile moteur est de boite ???
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
Bonsoir tous
Même problème avec ma W205 : l'application me dit "Véhicule non activé" pour toutes les infos.
Plus de Live Traffic Info sur le GPS (alors que je suis encore abonné pour 3 ans)
Sur mon compte Me Connect, même problème que dans le post #1. (impossible d'activer les services)
En fouillant partout, j'ai trouvé une case à cocher pour "accepter les conditions".
J'ai coché.
J'ai pu alors activer les services, mais... rien ne fonctionne quand même !
Les informaticiens de MB sont nuls !!!
J'ai envoyé un message "musclé" au service MB Me Connect.
Voici l'addresse si vous voulez faire pareil :
mercedes_me_connect@cac.mercedes-benz.com
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pas de soucis chez moi
CLA 220 CDI Shooting Break Fascination Noir Cosmos Pack AMG 2017
Hors Ligne
pour activer connect me c'est obligatoire passé par concessionnaire?
A45 AMG | W176 - Pack Aero Gris Montagne [2016]
Hors Ligne
Non par contre faut appeler le service customer france.. pour faire la liaison entre la voiture et l application
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
J'ai reçu une notif sur l'app Android, les services ont été réactivés vers 19h d'après la dernière connexion au véhicule.
Idem sur https://www.mercedes-benz.fr/passengerc … ement.html
Tous les services sont à nouveau activés.
Reste que c'est resté HS pendant 3 jours sans aucune comm de la part de Mercedes.
Dernière modification par Malodor (17-05-2020 19:19:04)
Hors Ligne
Bonsoir Malodor
Je viens de vérifier : aucun des services n'est activé pour moi...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
personne pour me dire sur mes T° d'huile moteur et boite ?
dispo sur le pack "Réglage" ou pas :(:(:(:(:(
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
Voici le retour de Mercedes.
Cher Monsieur,
Merci d'avoir contacté le service CMS Mercedes me connect.
Nous nous excusons pour l'indisponibilité des services Mercedes Me Connect. Celle-ci est causée par la désactivation des services et nos techniciens sont entrain de travailler dur pour fixer ce problème au plus vite.
Pourriez-vous réaccepter les conditions d'utilisation et procéder à la réactivation des services sur notre portail en suivant les étapes ci-dessous ?
Connectez-vous sur votre ordinateur à l'aide de votre adresse mail et votre mot de passe sur le portail via ce lien : https://www.mercedes-benz.fr/passengerc … es-me.html
Sélectionnez votre compte en haut à droite de l'écran (Votre nom et prénom).
Appuyez sur l'onglet "Mes véhicules".
Séléctionnez la photo de votre véhicule.
A droite de la photo de votre véhicule vous allez avoir l'onglet "Gérer les services". Appuyez dessus.
Cliquez sur "Activer/désactiver tous les services suivants".
Confirmez en enregistrant.
Sélectionnez votre compte en haut à droite de l'écran (Votre nom et prénom).
Appuyez sur l'onglet "Conditions d'utilisation".
Cochez les quatre cases et enregistrez.
L'activation des services peut prendre jusqu'à 48h.
Si malgré tout, après ce délai vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter avec les informations suivantes :
Capture d'écran du message d'erreur.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
En vous souhaitant une bonne après-midi.
Classe C coupé 200 2019 AMG line.
Classe A 180 CDI élégance 2009
Hors Ligne
Bonjour Hotloof
Merci pour le retour.
J'ai eu exactement le même message aujourd'hui, car j'ai le même problème (post #6).
Ce matin, j'étais chez mon concessionnaire : ils ont tout tenté, sans succès.
Ils ont fini par téléphoner directement chez MB. On leur a répondu que le problème était connu et à l'étude...
Je pense qu'il y a un "ingénieur informaticien" qui va se faire souffler dans le masque !!!
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
J'ai remis hier tous les services (24h de delais) et cette apres midi tous refonctionne avec une mis a jour dans la voiture qui a remis tous paramètres a zero avec la langue allemande, j'ai remarqué une réduction de la luminosité de l'écran centrale et le visuel de la radio qui a changé.
Dernière modification par hotloof (19-05-2020 13:55:24)
Classe C coupé 200 2019 AMG line.
Classe A 180 CDI élégance 2009
Hors Ligne
Bonsoir Hotloof et tous
Effectivement, depuis ce matin j’ai retrouvé certaines fonctions :
1. Mon abonnement Live Traffic info semble rétabli (l’icône apparaît sur l’écran du GPS)
2. Les abonnements sont réapparus activés sur mon profil Me Connect (PC)
3. L’application Mercedes Me semble fonctionner normalement sur mon Smartphone.
(mais je ne reçois plus la notification “véhicule non verrouillé, voulez-vous le verrouiller ?” )
Je n'ai pas observé de RàZ du véhicule, ni une baisse de luminosité de l'écran.
En revanche, la connexion du véhicule à l’internet (MB Apps et WebRadio) reste aléatoire :
j’ai pu me connecter pendant un COURT moment ce matin, mais depuis la connexion ne se fait plus et j’obtiens un message “Connexion momentanément impossible” sur l’écran.
Avec l’aide du personnel de ma concession, nous avons vérifié la bonne compatibilité de mon smartphone (Samsung J1), qui est répertorié comme compatible 100%.
En outre, mon opérateur est “Orange”, qui est le meilleur opérateur en France en termes de connectivité.
Donc, il y a certes une amélioration, mais ce n’est pas encore totalement satisfaisant.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Non par contre faut appeler le service customer france.. pour faire la liaison entre la voiture et l application
jai tenté impossible de les joindre en plus cest en deutche..
A45 AMG | W176 - Pack Aero Gris Montagne [2016]
Hors Ligne
Merci hotloof
Les 4 cases n'étaient pas cochées et tous mes services sont revenus
Voici le retour de Mercedes.
Cher Monsieur,
Merci d'avoir contacté le service CMS Mercedes me connect.
Nous nous excusons pour l'indisponibilité des services Mercedes Me Connect. Celle-ci est causée par la désactivation des services et nos techniciens sont entrain de travailler dur pour fixer ce problème au plus vite.
Pourriez-vous réaccepter les conditions d'utilisation et procéder à la réactivation des services sur notre portail en suivant les étapes ci-dessous ?
Connectez-vous sur votre ordinateur à l'aide de votre adresse mail et votre mot de passe sur le portail via ce lien : https://www.mercedes-benz.fr/passengerc … es-me.html
Sélectionnez votre compte en haut à droite de l'écran (Votre nom et prénom).
Appuyez sur l'onglet "Mes véhicules".
Séléctionnez la photo de votre véhicule.
A droite de la photo de votre véhicule vous allez avoir l'onglet "Gérer les services". Appuyez dessus.
Cliquez sur "Activer/désactiver tous les services suivants".
Confirmez en enregistrant.
Sélectionnez votre compte en haut à droite de l'écran (Votre nom et prénom).
Appuyez sur l'onglet "Conditions d'utilisation".
Cochez les quatre cases et enregistrez.
L'activation des services peut prendre jusqu'à 48h.Si malgré tout, après ce délai vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter avec les informations suivantes :
Capture d'écran du message d'erreur.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.En vous souhaitant une bonne après-midi.
CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE
Hors Ligne
Merci beaucoup, ça fonctionne pour moi.
En fait j'avais coché que la première case des conditions générale, celle qui est obligatoire en générale, et j'ai zappé toutes celle avec "j'aide à améliorer..."
maintenant que j'ai coché les 4, comme indiqué dans ton mail, je suis revenu sur mes services et activer tout, j'ai reçu un mail dans l'instant.
Merci encore.
Voici le retour de Mercedes.
Cher Monsieur,
Merci d'avoir contacté le service CMS Mercedes me connect.
Nous nous excusons pour l'indisponibilité des services Mercedes Me Connect. Celle-ci est causée par la désactivation des services et nos techniciens sont entrain de travailler dur pour fixer ce problème au plus vite.
Pourriez-vous réaccepter les conditions d'utilisation et procéder à la réactivation des services sur notre portail en suivant les étapes ci-dessous ?
Connectez-vous sur votre ordinateur à l'aide de votre adresse mail et votre mot de passe sur le portail via ce lien : https://www.mercedes-benz.fr/passengerc … es-me.html
Sélectionnez votre compte en haut à droite de l'écran (Votre nom et prénom).
Appuyez sur l'onglet "Mes véhicules".
Séléctionnez la photo de votre véhicule.
A droite de la photo de votre véhicule vous allez avoir l'onglet "Gérer les services". Appuyez dessus.
Cliquez sur "Activer/désactiver tous les services suivants".
Confirmez en enregistrant.
Sélectionnez votre compte en haut à droite de l'écran (Votre nom et prénom).
Appuyez sur l'onglet "Conditions d'utilisation".
Cochez les quatre cases et enregistrez.
L'activation des services peut prendre jusqu'à 48h.Si malgré tout, après ce délai vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter avec les informations suivantes :
Capture d'écran du message d'erreur.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.En vous souhaitant une bonne après-midi.
Hors Ligne
Bonjour tous
En ce qui concerne les notifications de Me Connect sur Smartphone, voir la réponse que j'ai reçue de MB :
REPONSE MB : PLUS DE NOTIFICATIONS "VEHICULE DEVERROUILLÉ"
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1