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Bonjour ,
Je cherche l’équivalent de ma voiture chez Mercedes ,pour un remplacement a venir.
Voici mon véhicule qui ma rendu beaucoup de service et de satisfaction depuis 9 ans :
J'ai en ma possession actuellement une voiture extrêmement fiable et plus fonctionnel que la Mercedes classe W211 ou W212.
Toyota camry break model 1992-1996 ,la mienne date de janvier 1998.
essence ,2200 cc, 136 ch ,boite 5vit,VC,VE,RE,TOE,ABS--7 places,4m80 de longueur.
Mais pas de clim....
Mon coffre 5 sièges levées fait 1.150 m³ (pas besoin de coffre de toit !!) ,Mercedes classe E break W212 = 0.7 m³
Tous les sièges rabattues = 2.13 m³, Mercedes classe E break W212 = 1.95 m³
Avec 2 sièges +ceinture dans le coffre et vu les 1.150 m³ et le creux pour les pieds,on se sent vraiment a l'aise !
Elle a 200.000 km ,je vient de changer les amortisseurs d'origine au complet avec les butées !!! disques et pot toujours d'origine !!!
Le radiateur d'origine vient de rendre l’âme a 198000km .
j'ai jamais eu une panne ou un probleme électronique en 9 ans !
Donc tous ça pour dire que je recherche son équivalent chez Mercedes.
J'avais penser a la classe E w211 280 T break essence ,boite manuel, a partir de 2008-2009.Normalement fiabilisée ?
Je fait 6000 km en ville par ans ,je vais bientôt commencer a partir en vacance en 2015 ,2000km AL- 2000km RET ,costa del sol avec 3 enfants ,donc je vais aller a 12000km pas ans facile . j’habite Bruxelles chez les diables rouge .
la classe r 280 essence et en boite auto exclusivement,c'est non,idem pour la classe m, la w212 est trop jeune.
la viano c'est 3.5 essence,boite auto ,c'est out! aussi !
Je passe aussi inaperçu avec ma camry ,(jalousie,vol,vandalisme, RAS ...depuis 9 ans ou que je la gare ,a part pour l'export ou j'ai reçu plus de 100 propositions),quand est-il avec la Mercedes w211 (ancien modèle) ? des retours d’expériences ?
Merci d'avance pour vos réponses ,en sachant que beaucoup sont en vacance et ne pourront pas me répondre.
ECO
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Bonjour et bienvenue au forum.
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Bonjour et bienvenue au forum.
Bonjour,
Merci pour le message de bienvenue.
Cordialement eco
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biennvenue
pourquoi tu veux une essence en merco
les diesels sont tres fiable, en plus a 200000 km le rodage vient juste de se finir
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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biennvenue
pourquoi tu veux une essence en merco
les diesels sont tres fiable, en plus a 200000 km le rodage vient juste de se finir
Bonjour ,j'adorerai avoir la 3.0 cdi de 265 ch que ce soit en w212,classe m ou viano,mais la fiabilité !? je vais faire + 6000 km sur autoroute en juillet et août seulement,le reste de l'année les 10 mois restant cela sera ville pour 6000 km ! pas très indiquer en diesel ,les anciens atmo diesel ok ! pas ceux actuel !
J’étais intéressée aussi par la classe E w211 break ,boite manuel 280 cdi 190 ch année a partir de 2008-2009 . 6 cylindres,boite manuel,fiabilisation depuis 2003 ....mais je ne crois pas non plus que cela est indiquer de rouler avec 10 mois en ville !
Les essences sont aussi fiable chez Mercedes que ceux en diesel non ?
Actuellement je fait un plein par mois .....
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bonjour,
si tu pars sur le V6 essence oui il faut aller sur les millesimes 2008-2009 pour avoir le moteur avec le problème de distribution corrige et c'est un très bon choix par contre assez dur de trouver un V6 en boite manu
sinon entre 2007 a 2009 tas le 200 kompressor 1.8 de 184ch qui est assez fiable, sur cette version les soupapes et ressorts on été changes et renforces bref sans rentrer dans les details c'est tres fiable, meme si la version de 163ch l'est aussi mais le 184ch l'est plus
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bonjour,
si tu pars sur le V6 essence oui il faut aller sur les millesimes 2008-2009 pour avoir le moteur avec le problème de distribution corrige et c'est un très bon choix par contre assez dur de trouver un V6 en boite manusinon entre 2007 a 2009 tas le 200 kompressor 1.8 de 184ch qui est assez fiable, sur cette version les soupapes et ressorts on été changes et renforces bref sans rentrer dans les details c'est tres fiable, meme si la version de 163ch l'est aussi mais le 184ch l'est plus
Bonsoir,merci pour ces infos précieuses ,effectivement il y a aussi le 184 ch en 1800cc et le 204 ch en 2500 cc , je voulait un v6 pour sa souplesse,puissance pour 5 personnes avec voiture chargée et sa fiabilité. on m'a dit beaucoup de mal sur le kompressor chez Mercedes. mais je vois qu'ils ont rectifiez a partir de 2007.Pour la rareté de l'offre je me déplace partout en Europe et j'ai jusqu’à la date limite de juin 2015 pour trouvez la perle rare ! si je la trouve avant je prend !
Donc le 1800 184 ch essence m’intéresse beaucoup a partir de 2008 et boite manuel,break.
Merci pour ta contribution.
eco
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va en Allemagne, beaucoup moins chere et plus de choix, mais faut trouver une personne qui t'aide a faire les papiers, genre un pros qui fait la demarche souvent
le v6 essence avec boite auto..... le top genre e320
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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va en Allemagne, beaucoup moins chere et plus de choix, mais faut trouver une personne qui t'aide a faire les papiers, genre un pros qui fait la demarche souvent
le v6 essence avec boite auto..... le top genre e320
Bonsoir,partout en Europe c'est l'Allemagne comprise mais pas les pays de l'est ! je vais suivre votre conseil et passez chez un pro qui fera les démarches administratif et en effet comme vous dite,les prix en Allemagne sont pas mal,mais faut faire attention a la rouille car ils balances des tonnes de sel sur les routes en hiver ! idem pour le trafic de km compteur ,en partie légal !
Bonne nuit
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je te fais un petit résumé de la fiabilité des 211:
entre 2002 a 2004: c'est trop de soucis de électronique, sbc, clim et d'autres, les moteurs 320V6 essence ultra fiables!! 200k très fiables
fin 2004: premières altérations, une partie de la électronique a été revu, moins de soucis électroniques, nouveaux moteurs V6 2.5 230 204ch, 3.0 280 232ch et 350v6 3.5 272ch: problèmes liés a l'usure permature du pignon de l'arbre lanchester souvant avant 120 000km gros soucis!
moteur 200k toujours le même
fin 2006: Phase II, moteurs diesel OM646 revus, très fiables (200cdi et 220cdi), électronique revu très fiable, moteur 200k revu très fiable, moteur v6 essence(tous) encore avec le même probléme, corrigé que vers 2008, il faut controler le numero de moteur pour voir s'il est dans le lot de moteurs a soucis ou pas
pour la fiabilité des 200k:
-fuite de huile au niveau des électroaimants d'arbre a cames(sur tous les moteurs essence) facile a remédier avec l'achat des rallonges étanches fournis par Mercedes a 50€
-quelques soucis de tendeur de chaine distribution surtout sur la version plus poussé le 230k qui n'est pas vendu sur la classe E mais aussi quelques cas sur le 200k
-tuyau de vacuum entre kompressor et admission qui se déchire(12€)
-quelques problèmes de soupapes calaminés donc non étanches sur la version 163ch si utilisation de huiles de qualité douteuse
Dernière modification par richardo (08-07-2014 20:33:27)
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Bonjour richardo ,CA C'EST DE L'INFO EN OR ! c'est ce que je voulais comme résumer ,un grand merci pour ta contribution experte ! cela va beaucoup m'aidez et surement aussi d'autre membre du forum ! si tu est sur Bruxelles je t'adopte comme garagiste !
Donc je vais partir sur du E200k-184ch essence,break ,boite manuel a partir de 2008 et faire faire vérifier directement les points faible que tu ma cité plut haut, avec tes informations en or et l'autre que tu m'a donner plus haut :"sinon entre 2007 a 2009 tas le 200 kompressor 1.8 de 184ch qui est assez fiable, sur cette version les soupapes et ressorts on été changes et renforces bref sans rentrer dans les détails c'est très fiable"... ,je vais donc adopter le 200k fabrication :2008-2009 en w211 break,manuel ! la nouvelle Mercedes classe E va sortir en 2015,je vais donc achetez l'année prochaine la w211 et la remplacerait par une w212 200k essence break,manuel année 2014-15 ,dans 7-10 ans ! etc ..... si les cigales ne comprennent pas c'est parce que je suis une fourmi ....;)
Dernière modification par ECO (08-07-2014 18:02:35)
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je te fais un petit résumé de la fiabilité des 211:
entre 2002 a 2004: c'est trop de soucis de électronique, sbc, clim et d'autres, les moteurs 320V6 essence ultra fiables!! 200k très fiables
fin 2004: premières altérations, une partie de la électronique a été revu, moins de soucis électroniques, nouveaux moteurs V6 2.5 230 204vh, 3.0 300 232ch et 350v6 3.5 272ch: problèmes liés a l'usure permature du pignon de l'arbre lanchester souvant avant 120 000km gros soucis!
moteur 200k toujours le même
fin 2006: Phase II, moteurs diesel OM646 revus, très fiables (200cdi et 220cdi), électronique revu très fiable, moteur 200k revu très fiable, moteur v6 essence(tous) encore avec le même probléme, corrigé que vers 2008, il faut controler le numero de moteur pour voir s'il est dans le lot de moteurs a soucis ou paspour la fiabilité des 200k:
-fuite de huile au niveau des électroaimants d'arbre a cames(sur tous les moteurs essence) facile a remédier avec l'achat des rallonges étanches fournis par Mercedes a 50€
-quelques soucis de tendeur de chaine distribution surtout sur la version plus poussé le 230k qui n'est pas vendu sur la classe E mais aussi quelques cas sur le 200k
-tuyau de vacuum entre kompressor et admission qui se déchire(12€)
-quelques problèmes de soupapes calaminés donc non étanches sur la version 163ch si utilisation de huiles de qualité douteuse
bonjour que penses tu de la e320cdi de 2007 moteur om642 v6 c'est ma voiture elle a 308mkm ça fait 6 mois que je l'ai et je voudrais savoir s que tu en penses et les points a surveillez
merci d'avance
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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sur les 3.0 224ch il y a des problèmes de chaine distribution, avec quelques casses prématurés et aussi des problèmes du reniflard du turbo qui avec le temps laisse couler de l'huile sur le servomoteur électronique de l'admission le mettant HS, avec grosse réparation a la clé car il couté déjà cher (le servomoteur) en plus il y a beaucoup de main ouvre environ faut compter 2000€ ttc
mais a 300 000km il a du être changer au moins une fois
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sur les 3.0 224ch il y a des problèmes de chaine distribution, avec quelques casses prématurés et aussi des problèmes du reniflard du turbo qui avec le temps laisse couler de l'huile sur le servomoteur électronique de l'admission le mettant HS, avec grosse réparation a la clé car il couté déjà cher (le servomoteur) en plus il y a beaucoup de main ouvre environ faut compter 2000€ ttc
mais a 300 000km il a du être changer au moins une fois
merci pour le conseil, je vais surveillez ça, pour le soucis l'huile j'ai déjà changé les joints qui s trouve a cette endroit car ça goutté
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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Salut Ricardo tu a pas faux ma w211 280 cdi v6 a fait des sienne avec le reniflard qui laisser trop passer d'huile et sa ma cramer le m55 j'ai fait confiance à Mercedes et il m'ont annoncer 4h50 de main d'œuvre et au finale la douloureuse 700 roros mais tu est loin des 2000 e et c pour cela que je suis a la recherche d'un bon récupérateur de vapeur d'huile quand pense tu Ricardo ? Aussi non la w211 en 3 l est une bonne voiture en soi , désole de polluer un peu le sujet @+
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t est tombé sur un garage sérieux! la plupart des garages te dit que le turbo est deja pas mal fatigue et qu'il liasse passer le huile et vu que on va démonter tout ça ce serait bête de ne pas le changer! c'est la que la facture grimpe a 2000€
pour le récupérateur de huile j'a déjà vu quelques combines. de gens qui placent un récupérateur entre le m55 et le tuyau, d'autres qui trouvent moyen de garder le reniflard bien emboîté et encore d'autres qui trouvent des joints mieux étanches que celui d’origine.
tu n'est pas obligé de récupérer le huile qui passe par le reniflard, il suffit que ce soit bien etanche a ce endroit pour eviter que ça coule sur le m55, le huile finit pour etre readmis dans le colecteur de admission et brulé se bien qui si tu peux le eviter mieux c'est
Dernière modification par richardo (10-07-2014 12:52:04)
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Bonjour ,a tous ,je vient aux nouvelles ,comme dit sur mon premier message,je doit changer pour cette année (sinon en 2016,car la nouvelle classe E arrive en septembre,ce qui va faire chuter les prix des w211,w212) ma Toyota camry par une Mercedes classe E break w211 ou w212.
J'ai des questions encore a posé avant de me décider:
Je penche pour une version break W212 cdi 136ch ,boite manuel ,minimum 2013 face-lift (bloc phare complet).
Fiabilité ?!?
En Allemagne se vend des classe E w212 200cdi ,en version TAXI ,peut-on en tant que Belge en achetez ?
On m'a dit que suite a des problèmes divers sur les classe E ,Mercedes a sortie la version Taxi avec des éléments dans le moteur plus fiabilisées ,un taxi Mercedes qui tombe en panne,fait de la mauvaise pub pour Mercedes ?
Quel est le différence avec la version particulier (a part le compteur) ?
Si je peut en achetez une ,pourrai-je achetez des pieces plus tard en tant que particulier pour l'entretien et la réparation de la version TAXI ou Mercedes a cloisonner ces pieces pour les sociétés de TAXI ?
Je me doute que pendant la période de vacance ,on tardera a me répondre,tous a fait normal,je patienterai.
Bonne vacance a tous.
ECO
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