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Bonjour à tous,
Je suis dans l'optique d'acheter une classe a w176 mais ce n'est pas maintenant dans un ou deux mois.
J'ai quelques questions à vous poser cependant :
Quel moteur choisir entre A180d A200d et A180 et A200 essence ?
Sachant que je fais principalement de la ville et parcours 10km par jour.
Je fais en moyenne 15000kms par an.
Ensuite est_ce que le son d'origine de la classe a est de bonne qualité ?
Voilà les principales questions que je me pose.
Merci
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Bonjour,
Avec tes trajets types et ton kilométrage annuel la question ne se pose pas ; essence.
Sachant que tu fais principalement de la ville, le 180 devrait te suffire. Sur un trajet urbain, difficile d'exploiter le surplus de potentiel du 200 (156cv) par rapport au 180 (122 cv). Il faut néanmoins garder à l'esprit que ces moteurs s'avèrent plutôt gourmand en ville pure.
N'étant pas un mélomane averti je laisse à d'autres le soin de te répondre sur le son...
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Merci pour ta réponse. Je ne fais pas de la ville pure a proprement parlé mais pour te donner un exemple :
J'ai 7km pour aller au travail c'est principalement de la nationale. Je suis a environ 10km d'une ville. Je n'ai pas le pied lourd mais j'aime bien avoir de la puissance pour doubler.
En regardant les annonces j'ai remarqué que peu de classe A ont le Keyless-go, peut-on le rajouter ?
JE vous remercie
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je direct une A180 ou 200 Essence
pour une Diesel, faut au bas mot 30 km avant d'avoir la bonne T° d'huile
le Keyless-go, peut-on le rajoute
=> NON
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¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
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Bonsoir Enzo,
possesseur d'une A 200 depuis 3 ans, voilà mon retour sur la consommation. sur trajet court, environ 16 km 3/4 route secondaire, 1/4 ville de province, à cette période de l'année, cela donne en gros du 7,5l pour la route, et pour la ville entre 8,5l et 9l tout en étant très "soft" sur l'accélérateur!
à l'hiver (dans le SW ) il faut rajouter 1l à 1,5l partout. donc sur ce type de trajet, sans être un gouffre, on n'est pas vraiment dans l'économique pour cette motorisation. En revanche, sur des trajets à partir d'une cinquantaine de km, on obtient sans problème du 6,8l voir 6,5l à allure à peu près légale
Sur gros trajet autoroutier > 500 km cela donne du 6,8L au régulateur, avec quelques extra sur des dépassements, là je trouve que c'est plutôt pas mal.
Voiture vraiment sympa, et pour les jours ou la conso n'est pas prise en compte! elle est "Pétillante" ce n'est évidemment pas un dragster, mais je trouve que cette motorisation est un très bon compromis
Dernière modification par JFO-50 (13-05-2020 21:14:21)
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
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Bonsoir ,
J'ajoute mon grain de sel. D'abord, c'est une évidence qu'il faut une essence. Les petits parcours sont mortels pour le diesel - encrassement et tous les ennuis qui s'en suivent - un diesel DOIT pouvoir monter en température. Et de toute façon sur un plan purement financier - avec le prix au litre assez proche entre les deux, il faut faire au minimum 25000 km/an pour rentabiliser le surcoût d'un diesel.
Une voiture diesel est plus lourde, donc à puissance réelle égale, l'essence est plus véloce. Quand la Classe C 220d était à 170ch, une C180 essence à 156ch avait un rapport poids puissance plus favorable... de 1% seulement, donc on va dire "pareil". Mais la différence de prix à l'achat entre les deux.. alors là, il fallait faire des kilomètres avant de se retrouver en termes de conso. Et bien plus de 25000 kms/an !
Tu as parlé de "réserve" sous le pied et tu fais quand même de la route en plus de la ville. @JFO-50 t'a donné la bonne réponse... il te faut une A 200... c'est la solution idéale. Avec 156ch, et sans le poids d'un moteur diesel, c'est largement suffisant pour les dépassements corrects tout en restant dans dans un budget raisonnable.
Si tu as des doutes pour la conso...
Conso mixte officielle + 30% pour être à peu près dans le réel, multiplié par 150 [15000 (km) divisé par 100]
base prix au litre = 1,50€
A200d = 4,9 -> 6,4 x 150 x 1,50 = 1440€ de carburant par an
A200 = 5,5 -> 7,2 x 150 x 1,50 = 1620€ de carburant par an
Soit un écart de 180€ PAR AN. Tu parles !!!!
Bon, c'est à la louche, on peut discuter... mais mon propos est qu'il y a beaucoup trop de caca nerveux autour de la conso diesel vs essence.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (13-05-2020 23:22:30)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir Enzo,
Encore une voix pour l’essence A200. Tu fais comme moi environ 20km par jour(aller ~10km retourne ~10km) mais je ne voies pas comment tu peut faire 15000km par an. Même partir en vacances avec je fait pas 15000km. Par contre je fais la moitié en route rapide à +110km, le moteur diesel chauffe à +80° quand même. Mais je sais qu'il y aura le problème de FAP plus tard.
PS.Le diesel en ville est pas mal consommé aussi sur tout quand tu accélères fort!
Classe C W205 SW 250d 4Matic Sportline 7G-Tronic
Classe B W246 160d Design Mécanique VENDU le 08/12/2020
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Pour le 180, on remarque régulièrement dans les courbes de passage au banc de puissance qu'il est systématiquement au dessus des 122cv annoncés (j'ai vu au moins un cas à 140). C'est beaucoup moins le cas du 200 par contre qui reste dans sa plage de puissance originale... Ce doit être pourquoi j'ai toujours été étonné de la "bonne volonté" du 180 sans doute
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Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'une passat cc tdi 140, avant la passat j'avais une c320 cdi (super moteur au passage).
C'est la voiture pour les longs trajets (environ 200km), vacances, etc...
Mais maintenant nous avons un grand cherokee pour les longs trajets, je ne ferrai donc pas de long trajets avec la classe A, seulement pour aller travailler et de temps en temps aller en ville mais voilà.
Je pensais aussi prendre une essence et vos remarques me "confortent" dans mon choix de motorisation. Ensuite 180 ou 200 je ne sais pas encore j'ai cru comprendre que le 180 était un 200 "dégonflé","bridé".
Avez-vous quelques problèmes en général sur la voiture
PS : C'est une w176 phase 2 que je souhaite acquérir.
CDLT
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Ensuite 180 ou 200 je ne sais pas encore j'ai cru comprendre que le 180 était un 200 "dégonflé","bridé".
C'est exactement ça. Même moteur, même boite, même turbo, tout est identique. C'est juste une bride électronique à 122 au lieu de 156cv.
Il est donc possible en jouant les apprentis sorciers de lever cette bride... Même si ce n'est pas recommandé pour d'autres raisons. Tu trouveras plus d'infos en cherchant sur le forum.
Note: C'est d'ailleurs le même groupe moteur aussi sur les A160 !
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Bonjour à tous,
@ Enzo, pour ce qui est du bilan fiabilité, modèle A 176 phase 3 (2016) 38700 km. Zéro problème, mécanique ou divers. maintenance entretien selon les préconisations MB. 2 rappels constructeur, le 1er pour ajout d'un fusible sur le circuit du démarreur. le second pour remédier à un risque de déclenchement intempestif de l'airbag du volant.
en consommables hors entretien annuel. 4 pneus, remplacement des plaquettes de frein avant, 1 entretien climatiseur, balais d'essuie glace. Contrôle technique effectué fin février, zéro défaut. voilà tout
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Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
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Je vous remercie de toutes vos réponses. Je pense donc aussi prendre une essence, mais le mieux reste à aller les essayer...
Savez-vous si il y encore ce modèle de Classe A dans les concessions ?
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Encore un autre question... Est ce que dans la phase 2 (ou 3 d'après le message JFO-50) de 2016 minimum y'a t il encore des écrans GPS différents ?
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Re
La phase 3, dernière évolution de la W 176 commercialisée fin 2015 il me semble, est équipée d'un écran 8".
elle est encore très prisée, du fait qu'elle est plus abordable, mais également plus aboutie et fiabilisée... plutôt logique
on en trouve encore pas mal dans les concessions à tarif assez élevé, le plus souvent en motorisation diesel.
sur le marché particulier/particulier, c'est plus ouvert, mais forcément plus à risque. je pense qu'il faut prendre son temps,
définir précisément ce que l'on souhaite en finition & équipements et bien "éplucher" les annonces.
Dernière modification par JFO-50 (14-05-2020 13:36:31)
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on m'a prêté une phase 2 w176 en 180 essence lors de la révision de ma W177 a 200 essence. Sincèrement j'ai été bluffé ! Je fais 90 % de ville et cela m'a fait IMMEDIATEMENT regretté d'avoir pris mes deux anciens 176 en 200 cdi et 200 d aucun intérêt, sauf qu'à l'époque impossible d'entrouver en essai essence !!! ce 122 cv était parfait et pas du tout déconnant par rapport à mon 163 actuel. Alors j'imagine que le 156 cv doit être un régal.
J'opterai donc pour la A 200 essence .
Pour le son ma première avait la sono d'origine suffisante MAIS sans plus. Du coup la 2ème commandée neuve a eu droit au Harman et Kardon et moi qui aime le bon son j'étais largement servi. Donc si tu peux et si tu as le temps cherches en une avec le harman ca vaut vraiment le coup.
A 200 AMG LINE
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La A180 marche bien, je viens d’une Swift Sport 125ch, plus légère que la Classe A et avec une boîte courte. Mais avec le turbo de la Classe A, le couple est mieux que la Swift et ça se vaut niveau « performance ».
Pour le son, j’ai le Harman Kardon et c’est vraiment bien.
A l’époque les A200 étaient au dessus de mon budget, sinon j’aurai pris ce moteur.
Pour comparer la A180, mon père a une Volvo V40 de 2019 en 122ch essence. C’est un 2.0 litres turbo, il y a plus de couple, la conso sur autoroute est moins élevée, mais les reprises moins bonnes par rapport à la A180.
Mercedes-Benz Classe A 180 AMG Line (W176)
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Bonjour, je te conseille effectivement la A200, pour en avoir eu une pendant 3 ans sans aucun souci. Les 156 cv sont largement suffisants et la consommation acceptable (du même ordre que celle de JFO-50). Le harman est un plus; je ne l'avais pas à l'époque, maintenant oui et c'est nettement mieux.
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Je vous remercie, je prends note de chacune des remarques que vous avez cité plus haut. J'ai effectivement le temps de faire des recherches à ce sujet. J'opterai donc soit A180 essence ou 200 essence (si le budget le permet), en finition Fascination avec le pack AMG extérieur et intérieur car j'en ai marre du cuir (ça chauffe en été et ça caille en hiver même avec les sièges chauffants). Pour voir si niveau son cela me convient, il est préférable que j'aille directement en essayer une.
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Bonjour à tous,
@ Enzo, pour ce qui est du bilan fiabilité, modèle A 176 phase 3 (2016) 38700 km. ..
Bonjour, je ne pense pas qu'il y a phase 3 (sauf erreur de ma part)
Mercedes-Benz Classe A W176
Années de production 2012 - 2018
Phase 1 : 2012 - 2015
Phase 2 : 2015 - 2018
Encore un autre question... Est ce que dans la phase 2 (ou 3 d'après le message JFO-50) de 2016 minimum y'a t il encore des écrans GPS différents ?
Effectivement, il y a bien des écran différents tailles (7" - 8"). De toute façon si tu prends la finition Fascination est toujours bien équipé sauf les Pack spécifiques : Pack Technologie, Éclairage d'ambiance, Pack Exclusif AMG etc.
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Il me semble que :
Phase 1 : 2012/2013
Phase 2 : 2013/2015
Phase 3 : 2015/2018
Les différences entre la phase 1 et 2 sont minimes : ajout de l’aération aux places arrière dans l’accoudoir central, écran couleur entre les compteurs. Le moteur 200 CDI passe de 1,8l à 2,1l.
Mercedes-Benz Classe A 180 AMG Line (W176)
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en finition Fascination avec le pack AMG extérieur et intérieur car j'en ai marre du cuir (ça chauffe en été et ça caille en hiver même avec les sièges chauffants).
Sur la finition Fascination, le pack AMG intérieur et extérieur est de série, tout comme le toit ouvrant panoramique et pas mal d’autres options. Il existe en option le pack AMG Exclusif qui ajoute le cuir.
Mercedes-Benz Classe A 180 AMG Line (W176)
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ce qui m'avait surpris en essayant des W176, c'est la différence de confort entre les versions
entre un truc avec les suspatt AMG, les jantes en 18" et les sièges dit "baquet", avec les appuis tête intégrés : un bout de bois limite à ne pas rechercher une autres Classe A
et puis, on a trouver une classe A W176 en jante 16", suspension "normale", siège confort en cuir : un tapis volant... très agréable ...
comme quoi
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on m'a prêté une phase 2 w176 en 180 essence lors de la révision de ma W177 a 200 essence. Sincèrement j'ai été bluffé ! Je fais 90 % de ville et cela m'a fait IMMEDIATEMENT regretté d'avoir pris mes deux anciens 176 en 200 cdi et 200 d aucun intérêt, sauf qu'à l'époque impossible d'entrouver en essai essence !!! ce 122 cv était parfait et pas du tout déconnant par rapport à mon 163 actuel. Alors j'imagine que le 156 cv doit être un régal.
C'est bien ce que je disais, le 180 fait réellement toujours un peu plus que les 122cv officiels, ce qui le rend plutôt agréable pour une petite version.
Avant mon GLA j'avais un Opel Mokka 140cv ... qui marchait moins bien que mon GLA 180
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Pour compléter ce que dit ze-cat, j'ai noté une GROSSE amélioration de confort entre la phase 1 et la phase 2 à finition fascination équivalente. la première était effectivement un bout de bois notamment pour ceux qui avaient le malheur de se retrouver à l'arrière contrairement à l'autre.
Fort de ça avant de prendre ma nouvelle j'ai du coup essayé la version avec et sans suspension pilotée. Bilan je n'aurai plus JAMAIS de voiture sans cette option géniale.
A 200 AMG LINE
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Je prends évidement note de toutes vos remarques, cependant je n'ai plus de questions particulières à poser.
Si vous avez des remarques (comme le confort de suspension) je suis preneur.
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