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Salut a tous
Bon du fait que je sois nouveau avec vous donc si y a une procédure à suivre pour poser des questions je vous prie de me le faire savoir
Bref mon probleme a moi c'est que j'ai une c220 cdi w204 de 2007 et je n'arrives plus a passer les vitesses facilement surtout sur 1 et 2
Du coup j'aimerai savoir la cause de ce problème
Et je vous remercie d'avance
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Merci pour votre réponse et désolé de ne pas avoir précisé le problème
Donc c'est une boîte manuelle 6
Quand je passe les vitesses difficilement et le kit embrayage je l'ai refais il y a presque un an
Et les vitesses a froid passent tres bien du coup je sais vraiment pas quoi faire
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Re,
Déjà les premières questions :
>Moteur froid et en marche, il y a -t-il une difficulté pour engager la 1er depuis le point mort avec le levier ??
> Pour la seconde vitesse passe en craquant ou bien le levier est dur ??
>La pédale d'embrayage semble correct ou bien molle, ou bien avec une course à vide AVANT d'embrayer ??
> Et enfin, moteur à l'arrêt et la première engagée, est-il possible de faire rouler la voiture en débrayant et en la poussant ??
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Lorsque j arretes le moteur les vitesses passent très bien et quand j appui sur l'embrayage la voiture roule mais quand j'allume l moteur on mettant la 1er et l'embrayage elle coince quand je veux revenir au point mort
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Bonjour, combien de km a la voiture, la boite a t elle été vidanger ? , une vidange de boite à 80000 km n'est pas un luxe surtout sur les w204 qui sont un poil accrocheuses .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour,
Je vais te donner mon avis (je pense que tout le monde ne sera pas d'accord)
Il ne faut pas :
-remplir la BVM jusqu'au débordement
-utiliser une huile du type 80w90 (bcp trop épaisse)
il faut :
- utiliser une huile ATF je préconise mobil ATF 220
- laisser 2 ou 3 mn vide avant le débordement. Utiliser une clé 6 pans pour faire une petite jauge
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Merci a vous
J'aimerais savoir si c'est possible de vidanger chez moi ou bien il faut un mecano
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Il n'y a pas plus simple !
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … uelle.html
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Merci pour ces infos
Une autre question
L'embrayage a t-il une relation avec ce probleme ?
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bonjour,
J'ai effectué la vidange de la boîte manuelle il y a 2 semaines mais ça n'a rien changé aux craquements qd je passe de la 1ère à la 2ème....J'avais aussi ce craquement....
Pour ma part je ne pense pas que ce soit l'huile qui est la cause...L'huile ne doit rien à voir avec ce problème....c'est juste mon avis...j'ai pratiquement 200mil kms et ça a toujours été comme cela...
Roby
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@roby28 : as-tu essayé avec de l'huile ATF ?
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Re bonjour a vous
Bon en plus d la possibilité que la boite doit être vidanger
On m'a aussi proposé de purger l'embrayage et si çà ne marche toujours pas donc c'est le plateau embrayage qui est la cause
Du coup j'aimerais essayer la purge avant d'y remédier aux changement de plateau
Alors y a t-il une astuce pour faire la purge embrayage
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Re
@Moun15
Pour purger l'embrayage il y a une méthode , mais perso je fait plus simple :
Je m'assure d'abord d'avoir suffisamment le liquide de frein dans le bocal, je laisse le bocal ouvert, je vais dessous la voiture, et ouvre le le purgeur sur au moins 2 tours, et....je laisse couler tranquillement SANS rien faire.
Lorsque le liquide sort régulier, tu referme le purgeur et voilà . Pour moi ça fonctionne sur ma W123. maintenant reste à savoir si ton systeme éméteur/rcepteur de ton embrayage fonctionne comme ça .
Sinon voilà une explication en vidéo:
Ou bien une autre plus commune:
Par contre, si utile il faut purger le systeme de frein AVANT, c'est mieux
PS: je confirme les dire de Kubota, dans une BV manuelle Mercedes, c'est de l'huile ATF qu'il faut (elle est rose) et non de l'huile de boite normal
Dernière modification par cheyenne50 (16-05-2020 05:55:16)
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Bonjour combien de kilomètres ? Et le replacement kit embrayage ? Déjà avant tout elle patiné avant ton embrayage ? T'as juste le souci 1ere/2eme a froid ? A chaud ça passe bien ? Et les autres ? Je dois dire que à froid elles ont du mal je sais pas si c'est normal ou si c'est une question vidange j'ai 125,000 et je dois dire que j'ai le même souci à froid, si tu fais la vidange je te conseille un huile mercedes. Si tu as le souci a tout les vitesses je dirais un recepteur/émetteur embrayage 100€.
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Bonjour
Les vitesses a froid passent bien
Quand j'allume l moteur ça coince
Mais j'ai remarqué que quand je fais monter les regimes a 2000
Les vitesses passent facilement
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