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Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et après quelques vérifications j'espère ne pas re lancer un sujet déjà abordé.
A savoir celui de l'entretien des 250 D et turbo D ! Et plus particulièrement de leurs pompes à injections !
J'envisage de passer le cap de l'achat d'une 250 ou une 300 en diesel mais non sans appréhension par rapport à l'état de cet organe connu pour accuser le coup dans le temps !
Apparemment c'est même une petite maladie pas rare sur ces modèles : désamorçage , fuite légères , bulles etc... pouvant aller jusqu'à la panne bien trompeuse (ne démarre plus).
Pourtant simple en réparation avec juste des joints toriques à changer en général !
Ma question svp :
Connaissez vous une solution fiable de soit : possibilité de réparation remise en état de ces pompes soit une solution d'achat en neuf à prix raisonnable ? J'ai trouvé sur un site de vendeurs de pièces en ligne mais à 4500€ et plus ! Hallucinant.
Bien cordialement merci à tous !
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Bonjour Taxicopat
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre81 et tout le forum,
Tellement longtemps que j'avais décroché des forums classiques au profit des réseaux sociaux et autres ….
ok ok merci pour le rappel je m'en vais essayer de rectifier le tir !
Dans l'espoir d'un peu plus de retour d'infos ! ?
En attendant j'ai trouvé cela merci :
https://www.oring.fr/
j'espère ça sera compatible si je trouve pas chez Mercedes d'origine !
à plus tard merci
Dernière modification par taxicopat (09-05-2020 22:39:26)
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Bonjour Riad, et merci pour la présentation
Merci aussi pour l'info sur les joints toriques, ça peut servir.
Pour le reste, il faut un peu de patience, je pense qu'un membre ne tardera pas à te répondre...
Bonne journée !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Re,
Je me rappel plus le type de pompe qu'il y a sur ces voitures, mais le plus souvent, ce sont les petit clapets anti-retour qui posent problème.
Ces clapets sont en général en acier (petite rondelle fine) qui se trouve sur chaque sortie . Il suffit de dévisser la tête en on trouve ce clapet avec son ressort.
Soit on remplace les clapet, soit il suffit de les nettoyer .
Quelques fois aussi , c'est la soupape à dépression qui fait des siennes...soit le moteur ne démarre plus, soit on ne peu plus l'arrêter ou bien il met 10 secondes à s'éteindre.
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Pierre81, Cheyenne50
Bonjour à vous et à tous les autres membres à la lecture ici
Merci pour vos réponses et conseils !
Apparemment ils confirment mes recherches sur ce forum et différentes vidéos, articles vus et lus sur le net !
Ces pompes sont mécaniquement plutôt fiables(voir très fiables)mais un peu sensibles sur les raccords d'entrée et sortie. Avec en particulier les joints toriques d'étanchéité statique ou encore les rondelles aciers voir cuivrées et aussi ces fameux clapets (petit axe percé en bout et sur le coté même corrigez moi svp si je me trompe sur le dernier point)et parfois la soupape de dépression (qui est sur la pompe ? non?).
C'est à dire que lorsqu'il y a ennuis avec parfois des symptômes radicaux comme impossibilité de démarrage ou redémarrage, extinction moteur brutale non voulue, ou voulue mais en retard de 10 secondes.
Effets bien sournois tant on pourrait croire aussi que cela peut venir aussi d'un problème électrique , électronique etc... Et bien en réalité ce ne sont juste "que" des prises d'air, fuites, suintements… dus aux joints, clapets et autres soupapes de dépressions donc !
J'ai regardé d'autres sujets ici qui traitaient de ces fameuses pompes et parfois avec des dessins éclatés très bien faits montrant les pièces leurs formes et références constructeurs !
Les questions qui me sont venues à l'esprit sont : pour les rondelles joints toriques ou aciers ou cuivres on peut comprendre leur usures ! mais pour les clapets, si ce sont bien ces petits axes percés sur le bout ou le coté à même le cylindre . Comment peuvent ils s'user et d'ailleurs qu'est ce qui s'use dessus les trous peut-être ? avec le temps !
Qu'importe pourvu qu'ils existent encore (surtout les clapets justement).
Autre question après un entretien minutieux de changement joints et nettoyage ou changement des clapets ! faut il craindre un réglage calage (banc) de la pompe ou il n'y a aucune incidence pour ce genre d'intervention minime en réalité !
Quels sont les risques et pièges à éviter, comme le démontage clapets et leurs ressorts fugueurs à surveiller apparemment. ?
Y a il un ordre précis pour intervenir ? Peut-être un couple de resserrage des clapets aussi ?
J'ai vu un post ou le gars dit que cette intervention banale de base bien que nécessitant soin et finesse vu la petitesse des pièces et faibles place pour agir . A engendré une instabilité de son ralenti qui n'existait pas juste avant ! Et n'aurai même pas du arriver pour ce genre d'intervention !
Ce qui me laisse encore un peu perplexe mais sans entamer réellement ma motivation à me procurer un tel modèle quitte à devoir le reprendre à ce niveau des joints clapets mais avec toute l'information et expertise préalable qui permettront la réalisation de cet entretien parfaitement afin de pouvoir rouler encore des centaines de milliers de kilomètres serein j'espère.
Merci
Cordialement
Taxicopat.
PS : si vous êtes vendeur d'un modèle(w124)et de préférence en automatique avec clim/airbag si possible, n'hésitez pas à me faire signe en message privé svp merci
Dernière modification par taxicopat (13-05-2020 05:53:22)
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RE,
Une photo de la pompe aurait été utile, mais normalement et du moment qu'on ne desserre pas les boulons de bride de la pompe (il est possible de regler l'avance ou le retard de la pompe injection avec la bride), il n'y a aucun recalage à faire.
Par contre je ne pige pas cette histoire de clapets avec..des "petits axe percés ????"
Pour moi, ce ne sont que de vulgaires rondelles poser au fond du puits avec un petit ressort par dessus !
Je vais fouiller dans mes archives de RT si je trouve l'éclaté d'une pompe similaire.
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