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Bonsoir à toutes j’ai un problème sur mon MB S-classe 400 cdi alors le moteur chauffe touts doucement mais à partir d’un moment il commence à chauffer lorsque je suis à l’arrêt et plus de chauffage à lintérieur. Je soupçonne la calorstat (thermostat) et vrai un moteur merdique impossible de fouiller sans démonter ! Je n’arrive pas à le trouver est que vous auriez une idée les amis merci
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Bonjour Apo08000
Même inscrit depuis un certain temps, une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer) serait appréciée de tous.
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci de fournir le n° Vin, sinon on peut pas grand chose
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour à tous.
Mon V.I.N. : WDB2201671A316483
Alors voilà je décris mon soucis avec la belle S350 W220 V6 essence
Le soucis se révèle maintenant par ces grands froid, la voiture (température du liquide de refroidissement) ne chauffe pas très vite, mais je trouve cela presque normal avec ces températures, le soucis c'est que par moment elle me souffle de l'air bien frais dans l'habitacle, sans raison et en tout cas sans que je n'ai fait de manipulation, et j'ai remarqué aussi que quand je roule plus vite et plus fort ben elle m'envoi du chaud (fin du normal en fonction du réglage de température demandée) Je pensais au calorstat du liquide de refroidissement, mais je voulais un retour d'expérience d'un des participants pour voir un peu, bien cordialement et merci de votre retour
V.I.N. : WDB2201671A316483
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Le calorstat règle la température du moteur, pas la température de l'air envoyé dans l'habitacle
Dernière modification par yozou91 (16-02-2021 07:46:30)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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Bonjour Autoboat59
Que dit ta jauge de température moteur au tableau de bord ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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Bonjour à tous et merci de votre intérêt, la jauge température est autour des 80°, la panne est pas permanente ça va ça vient, ce qui est sûr c'est que quand je roule comme un pépé ça le fait mais dès que je tire un peu le chauffage fonctionne, comprends pas...
V.I.N. : WDB2201671A316483
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Bonjour. As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement?
Si pas assez de LDR, le circuit de chauffage n'est pas alimenté en eau chaude et donc pas de chauffage dans l'habitacle. Si le calorstat ne joue pas son rôle et ne s'ouvre pas, pas de chauffage non plus.
Je te conseille une vidange du LDR, un remplacement du calorstat et une purge en bonne et dûe forme.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour Fanfan, merci de cette aide, le niveau de liquide est bon (et pas signalé par l'ordi de bord comme faible) le liquide à deux ans.
Je vais donc voir pour changer le calorstat et faire le nécessaire pour le LDR, Merci
V.I.N. : WDB2201671A316483
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Bonjour à tous, bon alors voilà je me suis penché un peu plus sur le problème, en fait le chauffage des passagers arriere fonctionne (le central, pas les latéraux) le chauffage aux pieds à l'avant ça va aussi c'est les soufflants de tableau de bord qui soufflent du froid au lieu de souffler du chaud par moments, bien cordialement et bon diamanche à tous
V.I.N. : WDB2201671A316483
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