Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je fais un sujet sur l'injection des 250 CE afin de partager le "fruit" de mes recherches car l'injection de ma 250 est en très mauvais état.
Déjà, un triste constat, j'ai ouvert le calculateur et enfaîte le le calculateur n'est pas fait pour les 6 cylindres et oui c'est un calculateur prévu pour les 4 cylindres.
Les 2 des injecteurs ont leur propre fil de commande et les 4 autres fonctionne par paire
Composition faisceau moteur:
Remarque: cache connecteur injection insigne VW ref: 311 806 102 A, ref obturateur tablier: 111 997 08 81
- Sonde de température air: 2 fils: Bleu en 1 et Bleu-Noir en 13.
- Potentiomètre de papillon: 4 fils: Rouge-Vert en 9, Noir-Rouge en 14, Rouge-Jaune en 17 et Rouge en 20.
- Capteur pression admission: 4 fils: Gris-vert en 7, Gris-Bleu en 8, Gris-Rouge en 10 et Gris-Noir en 15.
- Commande injecteur: 6 injecteurs commandés: Masse commune en Marron, injecteur 5 et 6 ont leur propre fil: injecteur 6: Blanc en 6. injecteur 5: Gris en 4. Injecteur 1 et 3 commande commune: Vert en 3. Injecteur 2 et 4 commande commune: Jaune en 5.
- Sonde température eau: 2 fils: Bleu-blanc en 23, Marron en masse.
- Capteur allumeur: 3 fils: Jaune-Noir en 12, Jaune-Rouge en 21, Jaune-Bleu en 22.
- Connecteur vers autre faisceau: 3 fils: 2 Noir regroupé en 16 et 24, Marron-Blanc en 19.
Si vous avez des docs pour que j'étoffe mon dossier. Sur mon calculateur les transistors de puissance sont HS et un petit transistor aussi. Je vous partagerais la remise en état du boitier.
W114 250 CE vert anglais VIN: 114022100000713 en restauration intégrale
Hors Ligne