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Bonjour,
Je vous présente mon projet en cours la restauration d'une vielle dame de la famille, dzl je ne restaure pas les belle mère lol.
Une 250 CE vert anglais qui a une grande valeur sentimentale pour ma famille.
C'est une voiture à l’arrêt depuis presque 20 ans, le moteur était bloqué, la corrosion perforante est partout sauf sur la structure de survie:
Si vous avez des infos, des doc je suis preneur, j'ai deja la revue haynes et un manuel d'atelier pour w114:w115 mais je trouve ça un peux léger, il y à peux d'infos sur les jeux de fonctionnement moteur-boite et pont, mais c'est aussi très pauvre en informations sur la partie carrosserie.
Je vous ferais suivre les étapes de restauration.
Bonne journée à tous
Dernière modification par cyril28500 (12-04-2020 18:02:57)
W114 250 CE vert anglais VIN: 114022100000713 en restauration intégrale
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Bonjour,
Sympa ce projet de restauration, merci d'utiliser l'espace de téléchargement à ta disposition sur le forum pour les affichages d'images comme expliqué dans les règles du forum.
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Bonjour Cyril
Voilà une entreprise qui mérite d'être encouragée..!
Pense à indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour faciliter les recherches.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Cyril ,
On te souhaite plein de réussite avec ce projet. Les Mercedes vertes sont tellement rares .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (22-06-2020 22:45:05)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Super projet, tous mes encouragements!
Je pense avoir de la doc pour toi
Si besoin contacte moi par MP
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Cyril, ton V.I.N. est erroné : il doit comporter 17 caractères (lettres et chiffres)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bon courage à toi. J'avais entrepris la restauration de la mienne. J'en avais fini avec la partie mécanique et l'intérieur. Il ne me restait plus qu'une aile à changer car rouille perforante et un bon coup de peinture. Mais je me suis fait rentrer dedans = épave!
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour Cyril
Merci pour ton message privé, à réserver toutefois pour les communications à caractère confidentiel.
Bonjour Pierre,
Je me permets de te contacter concernant le VIN de ma 250 CE, sur ma carte grise (1992) j'ai uniquement le type: 250EC8C et le N° dans la série du type: 114022100000713 pour moi la rubrique (E) correspond au domicile.
Je sais que le moteur est un M114, et que le type Mercedes est 114.
Je souhaiterais me conformer aux règles du forum mais j'ai l'impression de manquer d'info
Pour le V.I.N., il s'agit en fait du N° de chassis (peut-être sur une plaque rivetée sur un montant de porte, ou dans un coin du pare-brise ?). Ça commence par "W"
Pour les règles du Forum, il te faut commencer par lire le REGLEMENT DU FORUM
Bonne journée !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Le VIN est sur une plaque rivetée sous le capot, à l'avant. C'est une plaque noire.
Il est aussi gravé/frappé à froid dans le compartiment moteur, sur un passage de roue de souvenir. Tu peux vérifier que les deux numéros correspondent . Sur la mienne, ils ne correspondaient pas . Mais celui de la plaque rivetée était celui de la CG ^^.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour,
La caisse étant à une heure de route de chez moi, je vais pas pouvoir malheureusement mettre mon VIN tous de suite à cause du confinement :s
Effectivement j'ai bien deux plaques rivetés au niveau du système de verrouillage du capot, mais impossible de lire quoi que ce soit sur les photos.
Des la fin du confinement, je dois aller faire un tour avancer sur un autre projet et rapporter des pièces de la W114, je profiterai de ce moment pour prendre en photos les plaques et mettre à jour mon VIN.
C'est bon Pierre, le règlement est lu avec attention;) , concernant le manque d'info, je voulais parler du VIN de la voiture
Super projet, tous mes encouragements!
Je pense avoir de la doc pour toi
Si besoin contacte moi par MP
Merci beaucoup pour ta proposition de partage Jules, malheureusement, je pense (sauf erreur de ma part) que le paramétrage de ton profil ne me permet pas de t'envoyer un MP. Bien à toi
Bonne journée à tous,
Petites photos de la journée d'hier:
Dernière modification par cyril28500 (13-04-2020 10:57:31)
W114 250 CE vert anglais VIN: 114022100000713 en restauration intégrale
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Super voiture avec laquelle j'ai roulé dans les années 80!
Le n° de chassis n'est-il pas frappé à froid sur le longeron côté passager au niveau de l'amortisseur avant ?
Parfois même une plaque sous les tapis dans le coffre aussi.
Bonne restauration
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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Re,
Ah une bonne vieille W123, j'en ai eu une pendant 31 ans !! indestructible et surtout jamais en panne.
Mais comme toutes ces vieilles dames, la rouille !!!!!!! Il va falloir de la patience et bien tout refaire sinon elle va continuer sa besogne !!!!
Étonnant le moteur bloqué, il y a eu une casse dedans ?? Sinon c'est simple à réparer, dépose du moteur en à peine une heure avec une chèvre et démontage facile
En 1982, j'ai refait entièrement le moteur de ma première 220 D de 1973 !! mise à part le nettoyage interne du moteur qui m'a pris presque 2 jours (12 h) le reste était facile à faire. prix de la rénovation à l'époque avec 30% de remise..5000 frs d'avant 2000 ( réalésage, piston, coussinets de bielles et paliers, pochette de joints complète, embrayage, pompe à huile et 4 soupapes d'échappement !!!!Ca m'a coûté une bonne bouteille de Whisky que j'ai offerte à mon pote de Rochefort qui m'a prêté son garage !!
PS: Par contre les pièces détachées deviennent plus rares à trouver en France. Il y a des sites en Pologne ou Tchécoslovaquie qui fabrique des pièces copies conforme à merco à des prix très corrects !!!
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