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Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle Maxime et je suis tout nouveau sur ce groupe, déjà bonjour à tous et j'espère que tout le monde va bien pendant cette période compliqué...
J'ai un petit problème sur ma mercedes classe c w204 de 2012 180 cdi, voyant moteur c'est allumé et plus possible de passer au dessus de 3000 tours, sur la valise problème de debimetre et capteur de température admission... J'ai déjà changé le debimetre en premier et après vérification une deuxième fois à la valise toujours le même problème j'ai décider de changer le capteur de température et en démontant le cache sous moteur j'ai vu que la durite au niveau de l'echangeur était craqué.
Je vient de changer la durite plus le capteur et je voulais savoir si il faut la passer a la valise ou rouler avec pour que le défaut s'efface car je les démarre et toujours le voyant moteur sur place ?
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance
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Bonjour,
Sauf erreur de ma par, si le calculateur a enregistrer un défaut il vaut passer a la valise.
Par contre je suis étonné que la durite d'échangeur bride le régime moteur, c'est certainement l'électronique qui a fait ça pour sécuriser le moteur.
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Oui je pense qu'il faut la repasser à la valise... Oui je pense que c'est mit en mode dégradé du coup j'ai changer la durite et remis un capteur de température admission neuf aussi vu que le capteur se trouve juste à côté de la durite. Merci pour ta réponse
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Bonjour Max,
Oui, sauf abus de ma part, il faut passer un coup de valise pour éteindre le voyant et annuler le mode dégradé.
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Merci pour la réponse je fais sa demain
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hello , obligation de passer la valise pour enlever le défaut et réinitialiser le mode dégradé
regarde les défauts affiché mais si tu as avais une perte a la durite de suralimentation importante le défaut serait "défaut de régulation pression suralimentation"
et normalement , en mode normale , tu aurais un bruit de sifflement phhhhhhttt a l’accélération du a la perte d'air et aussi certainement une trace d'huile/gras a cet endroit
si bien-sur la durite est percée
a plus
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Je reviens vers vous.
Valise passer toujours le même problème le voyant moteur revient et toujours pas possible d'accélérer au dessus 3000 t min et le défaut p0101 qui revient à chaque fois...
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regarde sur tout ton circuit d'air admission
de l'entrée du parechoc/calandre au collecteur d'admission
demonte ton filtre a air voir rien ne bouche les tuyaux
si ton clapet d'admission fonctionne bien etc
le défaut reléve normalement d'un mauvais débit d'air , possible que quelques empêche l'air d'arriver au moteur
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Je vais recontroler tout sa
Mais à mon premier contrôle j'ai démonter tout la boîte à air et contrôler tout le système...
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Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)
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Bonjour à tous bon après démontage collecteur admission vanne egr nettoyage de tout sa plus changement d'un capteur sur le collecteur toujousrs le même problème toujours le code défaut p0101....
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Déjà démonter en changeant le debimetre filtre neuf et boîte à air propre
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