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#1 28-08-2012 20:03:57

Spy59
Voyageur
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Messages : 6 117

Les Mercedes et le bio-ethanol

Quelqu'un pourrait-il vérifier cette info .....

Bon apres plusieurs mois de recherche sur l'ethanol et nos Mercedes, j'ai trouvé des infos tres interessante sur WIS, donc
toute les personnes qui possedent WIS pourront avoir acces a ces infos (rubrique calculateurs ME)

alors:

Existe il des Mercedes Flex d'origine ?
oui mais uniquement pour les USA

Quelle difference avec une Mercedes Flex et non flex ?
Les Mercedes prevu pour rouler a l'ethanol on des injecteurs differend, plus gros debits, les injecteurs on une marque rouge
pour les differencier, quand au reste tuyauterie, filtres, etc etc tout est identique

Relevé egalement dans WIS, toutes les Mercedes qui on comme calculateurs ME2.8 peuvent rouler a ethanol 100%
etant donné que ce calculateur permet la gestion de l'ethanol et on peut le parametrer avec le star diag, ce calculateur
ME 2.8 remplace le ME 2.0 a partir de 06/2000

Pour mon cas, je possede un calculateur ME 2.0, donc avant 06/2000, au debut j'avais mon voyant check engine qui s'est allumé,
apres plusieurs test avec le star diag j'ai passé la carto euro3 eu carto USA c'est a dire lev, ulev, et donc plus de voyant check engine, depuis 18000 kms ras, pas de voyants, pas de ratage, etat des bougies chocolat rosé comme il se doit.

Toutes ces infos je les ai trouvé dans WIS, ce n'est pas du bouche a oreille c'est du officiel de chez mercedes.

A vos lecture dans WIS

Si c'est en effet vrai, le boitier ne servirai à rien .... il faudrait juste changer les injecteurs et reprogrammer le calculateur, rien de plus en fait .... roll


Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour

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#2 29-08-2012 15:01:45

Spy59
Voyageur
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

voici la liste de nos Mercedes et les modeles de calculateurs
   
  Model series 129     
SL 280 129.058 104.943 as of 8/96 (ME-SFI 2.1)   
SL 280 129.059 112.923 (ME-SFI 2.0)   
SL 320 129.063 104.991 as of 8/96 (ME 2.1)   
SL 320 129.064 112.943 (ME-SFI-SFI 2.0)   
SL 500 129.067 119.982 as of 9/95 (ME 1.0)   
SL 500 129.068 113.961 (ME 2.0)   
SL 600 129.076 120.983 as of 9/95 (ME 1.0)
   
  Model series 140     
S 280 140.028 104.944 as of 8/96 (ME 2.1)   
s 320 140.032/033 104.994 as of 8/96 (ME 2.1)   
S 420 140.042/043 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 420 140.063 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 500 140.050/051 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 500 140.070 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 600 140.056/057 120.982 as of 4/95 (ME 1.0)   
CL 600 140.076  120.982 as of 4/95 (ME 1.0)
   
  Model series 163     
ML 320 163.154 112.942 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
ML 350 163.157 112.970 (ME 2.8)   
ml 430 163.172 113.942 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
ml 500 163.175 113.965 (ME-ME2.8)
   
  Model series 170     
SLK 200 170.435 111.946 as of 6/98 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.445 111.943 as of MY 97 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.444 111.958 as of 03/00 (ME-SFI SIM4)   
SLK 230 Kompressor 170.447 111.973 (ME 2.1)   
SLK 230 Kompressor 170.449 111.983 as of 03/00 (ME SIM4)   
SLK 320 170.465 112.947 (ME 2.8)
   
  Model series 202     
C 180  202.018 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.078 (station wagon) 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.081 (T-model) 111.952 as of 9/00 (ME SIM4)   
C 200  202.020 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200  202.080 (T-sedan) 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.025 111.944 as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.080 (T-sedan) 111.944  as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.087 (T-sedan) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 202.024 111.975 as of 8/96, (ME 2.1)   
C 230 COMPRESSOR 202.083 (T-sedan) 111.975 as of 2/97 (ME 2.1)   
C 230 202.023 111.974  MY 97, 98 (ME 2.1)   
C 240 202.026 112.910 (ME 2.0)   
C 240 202.086 (station wagon) 112.910 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
C 280 202.028 104.941 as of 8/96 (ME 2.1)   
C 280 202.029 112.920 (ME 2.0)   
C 280 202.089 (T-sedan) 112.920 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 203     
C 180 203.035/235 (T-sedan) 111.951 (ME SIM4)   
C 180 203.735 (Sportcoupe) 111.951 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.045/245 (T-sedan) 111.955 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.745 (Sportcoupe) 111.955 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 203.747 (Sportcoupe) 111.981 (ME SIM4)   
C 240 203.061/261 (T-sedan) 112.912 (ME2.8)   
C 320 203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)   
C 320 
203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)
As of 15.7. 02 with code 929 (Flexible Fuel Vehicle)   
C 240 4 MATIC 203.081/281 (T-sedan) 112.916(ME2.8)   
C 320 4 MATIC 203.084/284 (T-sedan) 112.953 (ME2.8)
   
  Model series 208     
CLK 200  208.335 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200  208.435 (convertible) 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.344 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.345 111.944  (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.444 (cabriolet) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.445 (Cabrio) 111.944  (ME 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.347 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.348 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.447 (Cabrio) 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.448 (Cabrio) 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 320 208.365 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 320 208.465 (Cabrio) 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.370 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.470 (Cabrio) 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 209     
CLK 240 209.361 112.912 (ME2.8)   
CLK 320 209.365/465 (Cabrio) 112.955 (ME2.8)   
CLK 500 209.375/475 (Cabrio) 113.968 (ME2.8)
   
  Model series 210     
E 200 210.035 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 210.235 (T-sedan) 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.035 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.048 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 200 Kompressor 210.235 (T-sedan) 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.248 (T-sedan) 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 240 210.061 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.261 (T-sedan) 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.062 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 240 210.262 (T-sedan) 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 280 210.063 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 280 210.663 (long wheelbase) 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 320 210.055 104.995 as of MY 97  (ME 2.1)   
E 320 210.065 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 210.265 (T-sedan) 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 420 210.072  119.985 as of 1/96 (ME 1.0)   
E 430 210.070 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 430 210.270 (station wagon) 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC 210.081 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC  210.281 (T-sedan) 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.082 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.282 (T-sedan) 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 211     
E 240 211.061/261 (T-sedan) 112.913 (ME 2.8)   
E 320 211.065/265 (T-sedan) 112.949 (ME 2.8)   
E 500 211.070/270 (T-sedan) 113.967 (ME 2.8)   
E 240 4 MATIC 211.080/280 (T-model wagon) 112.917 (ME 2.8)   
E 320 4MATIC 211.082/282 (T-sedan) 112.954 (ME 2.8)   
E 500 4MATIC 211.083  113.969 (ME 2.8)
   
  Model series 215     
CL 500 215.375 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CL 600 215.378 137.970 (ME2.7)
   
  Model series 220     
S 280 220.063 112.922 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
s 320 220.065/165 112.944 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 350 220.067/167 112.972 (ME 2.8)   
S 430 220.070/170 113.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 500 220.075/175 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 600 220.078/178 137.970 (ME2.7)   
S 350 4 MATIC 220.087/187 112.975 (ME 2.8)   
S 430 4 MATIC 220.083/183 113.948 (ME 2.8)   
S 500 4 MATIC 220.084/184 113.966 (ME 2.8)
   
  Model series 230     
SL 350 230.467 (112.973ME2.8)   
SL 500 230.475 113.963 (ME2.8)


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#3 29-08-2012 17:14:34

Actr0s
Rédacteur
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Messages : 4 449

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Chercher dans le WIS, c'est bien beau mais encore faudrait il savoir quoi chercher, concernant quel véhicule, quel document... Puisque tu as lu ça quelque part, pourquoi ne demande tu pas à celui qui l'a écrit? Et pourquoi n'indique t il aucun numéro de document?


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#4 29-08-2012 20:11:48

Spy59
Voyageur
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Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 117

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

"donc toute les personnes qui possedent WIS pourront avoir acces a ces infos (rubrique calculateurs ME)"

J'ai vu ça, j'me suis dit que toi aussi tu pourrais le voir roll


Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour

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#5 29-08-2012 22:37:48

Actr0s
Rédacteur
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Messages : 4 449

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Oui et non, je peux tomber dessus en cherchant pendant des heures, ou alors le trouver en quelques secondes si tu me donne un numéro de document, donc si tu peux avoir plus de détails ça sera bien plus simple, vu que je n'ai pas vraiment le temps de me pencher pendant des heures sur une recherche.


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#6 30-08-2012 16:46:28

Spy59
Voyageur
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Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 117

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Ok, j'essaie de te trouver ça alors .... biere


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#7 30-11-2013 13:42:04

Elevic35
Visiteur
Inscription : 30-11-2013
Messages : 1

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour

Intéressant comme information.

Possesseur d'un ML 350 de 2003 avec le bon calculateur, j'ai essayé l'éthanol.
Jusqu'à 30% ça va, plus j'augmente le pourcentage jusqu'à 100% plus la consommation s"affole de 12 à 13l en SP95 ça monte à 20l à 100%
.
Cela devient économiquement non viable à partir de 50%.

Y a t'il quelque chose à faire sans mettre un boitier?

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#8 04-08-2014 20:36:16

Pierre76
Visiteur
Inscription : 03-08-2014
Messages : 4

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonsoir, excusez moi d'avance pour ce déterrage wink

Comme expliqué dans la présentation, je recherche un modèle compatible sans trop de problème a l'e85.
D’après mes petites lectures, les x240/x320 ont l'air de bien accepter l'éthanol, ça à l'air fiable avec des dizaines de milliers de kilomètres. Je dois avouer qu'un Clk 320 bva pas trop kilométré serai le top, mais ayant que 24 ans, je pense que l'assurance sera une barrière sur le tarif.

Donc pourquoi aller voir du coté des L4 en lieux et place d'un V6. Pour x200k/x230k sur Coupé sport ou Clk, doit on passer par la case boitier, ou le calculateur gère "automatiquement" la transition ? Si des possesseurs de ce moteur ont eu une expérience je suis preneur et même toutes autres informations:)

Merci

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#9 06-08-2014 16:16:58

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 117

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Si tu veux un bon conseil, évites le 100% éthanol avec un boitier ..... les forums commencent à être bondés de soucis sur les "vieux" moteur essence ( soucis de durite, pompe à essence, ou autre..... ) .... par contre faire du 50/50 y'a aucun soucis, et la lubrification est toujours la même, aucun risque d'avoir le moindre soucis en faisant ça biere


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#10 06-08-2014 17:06:40

Pierre76
Visiteur
Inscription : 03-08-2014
Messages : 4

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Merci pour cette réponse smile

Quels moteurs sont considéré comme récent ?

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#11 06-08-2014 17:17:57

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 117

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Pierre76 a écrit :

Merci pour cette réponse smile

Quels moteurs sont considéré comme récent ?

Tout ceux n'étant pas conçu pour tourner au bio .....  roll  ..... parce que même sur une voiture de 2007-2008 tu peux avoir des problèmes (l’éthanol pur est tellement corrosif qu'il décolle toutes les saloperies du réservoir et du circuit d'alimentation, et bonjour les dégâts roll ) ..... pour info, j'avais fait 1 plein d’éthanol sur mon ancienne 206 pour voir si elle tournait bien avec, résultat j'ai dû l'emmener chez un mécano qu'il nettoie tout le circuit d'alimentation et la pompe à essence HS à cause de la merde qui était au fond du réservoir (sur une voiture de 80'000km et 7 ans roll ) .... depuis je ne mets que du 50/50 dans la "S", pas au dessus biere

Dernière modification par Spy59 (06-08-2014 17:24:06)


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#12 17-01-2015 19:26:25

Blacksnow
Magasinier
Inscription : 09-11-2014
Messages : 131

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour,

Désolé de remettre à jour ce Topique, mais j'aimerai savoir si je peux mettre du 50% Éthanol (E85) et 50% SP98 sur ma Mercedes C 180 Sport coupé de 2002 (C 180 203.735 (Sportcoupe) 111.951 (ME SIM4))
La voiture à 180000 KM à peu près.
Si ça risque absolument rien ou si je risque d'avoir des gros dégâts ?

Merci

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#13 28-01-2015 22:15:37

Thierrytaxi66
Jeune permis
Lieu : CANET EN ROUSSILLON
Inscription : 11-01-2014
Messages : 41

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

bonjour, ma question !!! est-ce que une E 500 de 2008 pourrait rouler a l’Éthanol ???


C 220 CDI Avantgarde 2008
S 350 2008

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#14 17-08-2015 10:46:19

hani1924
Visiteur
Inscription : 17-08-2015
Messages : 1

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à toutes est à tous  , je vien d'acheter une Mercedes classe W221 S550 4 Matic  BVA avec 62000kms de 2009 , c'est une voiture formidable est son moteur est merveilleux mais voilà comme tous gros moteur essence sa consomme pas mal est je voulais installer un kit ethanol ,mais j'ai vue sur d'autre forum que des personnes n'en n'installer pas est qu'ils roulaient au 100% ethanol sans kit , alors voilà ma question est il nécessaire sur cette version de moteur d'installer ou non un kit Ethanol?
Pouvez vous me conseiller un kit adapté pour ma voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

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#15 17-08-2015 20:00:26

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut Hani !!  smile

Je ne pourrais pas t'aider concernant ta demande    hmm

Il est par contre de coutume de passer par une présentation avant de demander de l'aide...  wink
C'est ici : Présentation

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#16 22-12-2015 10:23:29

MOUSS
Sans permis
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour

Un petit détérage de topic, permet d'éviter les toiles d'araignée big_smile.
Puis vue le baril qui descend, cela ne profite pas à notre SP. Bizarre que l'écart de prix se creuse en GO et SP.

Bon revenons à l'éthanol.
Si j'ai compris avec ma C320 sportcoupe du 12/2003 avec injecteur bleu 0 280 156 014, je ne peux pas rouler à l'éthanol.
Mais si je prends des injo ricains 0 280 156 109 rouge, je pourrai?
Et d'après le tableau j'aurai un calculateur ME2.8

Est-ce que cela suffit? Et le ME2.8 suit ou faut-il mettre la carto US?
Car des rampes avec injo d'occaz sont à 100€ aux US et apreil pour un boitier moteur, mais un boitier n'est-il pas appairé avec la voiture? (anti-démarrage.

Cela en fait des réponses:P, qu'en pensez vous? hmm

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#17 31-12-2015 13:24:48

alphatwo
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour,

Nouveau sur le  site, je viens de m'inscrire justement pour ce  sujet sur  l'éthanol.
Je viens de récupérer une C230 classic break 1996 300.000Km (202.083 - pas kompressor).
Etat des révisions :
- bougies changées
- vidange boite, pont et moteur
- filtre à essence
- nettoyage des connecteurs bobines/bougies (corrodées)
- débimètre d'air changé
- filtre huile/air/habitacle changés

En préparation pour changement :
- Courroie instrument
- silentbloc de triangle de suspension
- silencieux arrière
- géométrie

Après "le grand nettoyage", j'ai remarqué une nette amélioration de la conso et nette diminution des mauvaises odeurs de pot.
Du coup sur ma lancée, je me suis intéressé aux catalyseurs et ai trouvé celui-ci aux normes californienne (donc a priori plus sévère que les nôtres ) :
http://www.walkerexhaust.com/catalog/ca … okup/82505 

Ensuite, j'ai vu qu'aux US, mon modèle de merco est capable de fonctionner à l'éthanol.
Je suis du coup tombé sur ce post et donc ...... mes questions :
- Est-ce que mon véhicule est potentiellement transformable en véhicule éthanol ? (pas si clair dans le tableau - on y parle d'un 202.083 kompressor ?)
- Y-a-t-il un 'manuel' (en anglais ou français) qui décrit bien la démarche ou existe-il un/des garages qui ont ce savoir faire ? (changement injecteur/ reprogrammation du calculateur)

Merci pour votre aide,
Albert

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#18 31-12-2015 13:33:22

Spy59
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour, perso j’éviterai de rouler à 100% roll .... A 300'000km tu vas décoller toutes les saloperies qui sont dans le réservoir, les durites et le moteur chauffe plus et consomme au moins 20% de plus ... sans compter le cout du boitier et la reprog' (pas très rentable) sad ..... tu peux te contenter de faire maxi 50/50, tu n'auras qu'une différence minime de conso et la chaleur du moteur sera presque la même biere


Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour

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#19 31-12-2015 13:35:42

merco33
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

bonjour spy et bon reveillon biere


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#20 31-12-2015 13:38:29

Spy59
Voyageur
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

merco33 a écrit :

bonjour spy et bon reveillon biere

Bon réveillon à vous aussi biere


Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour

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#21 31-12-2015 13:46:40

alphatwo
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Spy59 a écrit :

Bonjour, perso j’éviterai de rouler à 100% roll .... A 300'000km tu vas décoller toutes les saloperies qui sont dans le réservoir, les durites et le moteur chauffe plus et consomme au moins 20% de plus ... sans compter le cout du boitier et la reprog' (pas très rentable) sad ..... tu peux te contenter de faire maxi 50/50, tu n'auras qu'une différence minime de conso et la chaleur du moteur sera presque la même biere


Merci c'est noté.
Je fais un plein de disons 50l. Je vais commencer par 10/40, puis 20/30 et 25/25
Tu me recommande de changer le filtre à essence au bout de combien de temps, suite au décapage du à l'éthanol ?
Dans le mix, je peux mettre donc 50 % ethanol (E85) et pour les 50% restante, tu mettrai quoi comme essence ?

Cordialement,
Albert

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#22 31-12-2015 13:56:05

Spy59
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

alphatwo a écrit :
Spy59 a écrit :

Bonjour, perso j’éviterai de rouler à 100% roll .... A 300'000km tu vas décoller toutes les saloperies qui sont dans le réservoir, les durites et le moteur chauffe plus et consomme au moins 20% de plus ... sans compter le cout du boitier et la reprog' (pas très rentable) sad ..... tu peux te contenter de faire maxi 50/50, tu n'auras qu'une différence minime de conso et la chaleur du moteur sera presque la même biere


Merci c'est noté.
Je fais un plein de disons 50l. Je vais commencer par 10/40, puis 20/30 et 25/25
Tu me recommande de changer le filtre à essence au bout de combien de temps, suite au décapage du à l'éthanol ?
Dans le mix, je peux mettre donc 50 % ethanol (E85) et pour les 50% restante, tu mettrai quoi comme essence ?

Cordialement,
Albert

50% éthanol - 50% sp98 ...... ou sinon 40% éthanol - 60% sp95 E10 ....... Tu peux changer le filtre à essence au second plein ..... commence par 10%-90% ensuite tu monte progressivement jusqu'au 50-50 biere

Dernière modification par Spy59 (07-05-2018 14:41:21)


Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour

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#23 31-12-2015 13:58:38

alphatwo
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Spy59 a écrit :
alphatwo a écrit :
Spy59 a écrit :

Bonjour, perso j’éviterai de rouler à 100% roll .... A 300'000km tu vas décoller toutes les saloperies qui sont dans le réservoir, les durites et le moteur chauffe plus et consomme au moins 20% de plus ... sans compter le cout du boitier et la reprog' (pas très rentable) sad ..... tu peux te contenter de faire maxi 50/50, tu n'auras qu'une différence minime de conso et la chaleur du moteur sera presque la même biere


Merci c'est noté.
Je fais un plein de disons 50l. Je vais commencer par 10/40, puis 20/30 et 25/25
Tu me recommande de changer le filtre à essence au bout de combien de temps, suite au décapage du à l'éthanol ?
Dans le mix, je peux mettre donc 50 % ethanol (E85) et pour les 50% restante, tu mettrai quoi comme essence ?

Cordialement,
Albert

50% éthanol - 50% sp98 ...... ou sinon 40% éthanol - 60% sp95 E10 ....... Tu peux changer le filtre à essence au second plein ..... commence par 10%-90% en suite tu monte progressivement jusqu'au 50-50 biere


Merci !!! T'es au top ;-)
Bonnes fêtes !!
Albert

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#24 01-01-2016 15:25:28

MOUSS
Sans permis
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour,
un petit up!
Pour un coupe C320 de 2003 les injecteurs éthanol comme aux US (flexfuel d'orignie), suffisent ils?
Le calculateur ME2.8 suit sans souci?
Merci de votre réponse, si quelqu'un àla réponse bien sur smile
Bonne année à vous et à vos Merco:cool:

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#25 27-01-2016 08:49:41

Clem1987
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour.j ai une c230 kompressor de 2002 qui a 101000km.savez vous si elle prend l ethanol d origine ou si il faut mettre un boitier et ou faire 50/50 sp98 e85?

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