Les Mercedes et le bio-ethanol (Page 7) / Le café du coin / Forum-mercedes.com

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#151 09-12-2019 00:20:19

Hervit78
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

tongue

Dernière modification par Hervit78 (09-12-2019 00:22:52)

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#152 11-12-2019 00:34:19

Gi Aïe Jo
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Douloureuse expérience pour moi de mon côté.

Je possède une classe A 180 de 2016, 127 000km qui est aujourd'hui "HS". Passage éthanol fait il y à 6 mois avec reprog chez un professionnel. 10 000km de fait avec le véhicule et depuis 3 semaines, des soucis de ralenti instable et perte de puissance.

Après 3 jours chez Mercedes j'ai aujourd'hui appris que mon véhicule est dans un sale état (E85 en cause ? je ne sais pas) un injecteur à mal fait le travail et à laissé passé du carburant dans le moteur (sans le bruler), mélange huile et essence donc diminution du pouvoir de lubrification du moteur et probablement de gros dégâts moteur.

J'attends un devis mais j'ai plusieurs choix :

- investir pas loin voir plus de 3000 euros => Changement injecteurs, bougies,vidange moteurs afin de pouvoir tester le moteur si il est toujours bon (niveaux de compressions, ....),
- vendre ma douce pour pièce j'espère pas en tirer plus de 6/7000 moteur HS, sois 3.5 x moins que le prix d'achat il y a 7 mois
- installer un moteur neuf, impossible 14000 euros selon le chef d'atelier
- trouver une épave avec un moteur sans soucis

Sans compter des petites bricoles comme des sondes, catalyseur qui pourraient nécessiter changement...

Au final, je ne sais pas si le problème viens de l'éthanol mais je me retrouve avec une facture finale si réparation qui ne sera dans le pire des cas pas en dessous des 4/5000 euros.

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#153 11-12-2019 08:53:07

StarRoads
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Si il y avait une faiblesse pré-existante l'éthanol n'a pas du arranger les choses.
Je le dis souvent sur le forum, pourquoi s'evertuer à mettre un carburant pour lequel le moteur n'a pas été conçu à la base, et s'étonner ensuite d'être confronté à d'éventuels soucis ou frais ?

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#154 11-12-2019 09:35:56

ric42
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Pour raison économique bien évidemment Staroads ... je ne vois pas d'autre avantage  roll

@ Gi Aie Jo : Fais faire plusieurs devis ... je veux bien croire que l'éthanol provoque des dégâts considérable si mauvaise combustion (c'est un véritable décapant pour avoir vu de mes yeux l'état d'un piston aussi brillant qu'un miroir sur un moteur équipé d'un boitier après seulement 10000kms)


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#155 11-12-2019 09:56:24

EricB64
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Mon RETEX E85 :

30000 km parcourus avec E85 dont 22000 avec 100% et boîtier (voir mon tuto sur le forum).

Le boîtier est rentabilisé depuis belle lurette même avec une consommation d'E85 autour des 9l/100.

Pour le reste, zéro soucis et la voiture affiche plus de 203000 km.

Même kilométrage parcouru dans les mêmes conditions avec mon autre voiture (MAZDA 2 de 2003, moteur 1,6 FORD).

Je n'ai pas changé les filtres à carburant (pourtant j'ai les filtres neufs à la maison !) et pas de problèmes de crasses décollées.

Bref, tout va bien, pourvu que ça dure.

En terme de budget, ça me fait des coûts équivalents à une conso de 4,5l/100 de gazole, mais il n'y a pas équivalences en prestations sur le marché.

Pour le problème d'injecteur, si le préparateur est bien assuré et propose une garantie, il y a peut-être moyen de faire jouer.

C'est tout l'intérêt des boîtiers officiels sur une voiture récente.

Bonnes fêtes à tous


MB A170 Avantgarde CVT 2006 E85 powered. VIN : WDD1690321J378307

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#156 11-12-2019 10:07:57

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

autant reprogrammer la voiture non plutôt que de rajouté un truc  ! plus simple... de plus beaucoup parle de soucis que pourrais provoqué l'ethanol alors que personne y connais grand chose finalement et souvent impossible de faire la relation entre une panne et l'ethanol ! beaucoup ne fond que colporté des conneries ecrite a droite ou a gauche je vois ! donc difficile de ce faire un avis ! sans parler des reprog mal faite, des boitiers pas adapté ou mal configuré ! compliqué ds ce flot de fake ( fake sans le savoir souvent )  de si retrouver

Dernière modification par A250 (11-12-2019 10:13:26)

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#157 11-12-2019 15:50:47

Hervit78
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

A250 a écrit :

autant reprogrammer la voiture non plutôt que de rajouté un truc  ! plus simple... de plus beaucoup parle de soucis que pourrais provoqué l'ethanol alors que personne y connais grand chose finalement et souvent impossible de faire la relation entre une panne et l'ethanol ! beaucoup ne fond que colporté des conneries ecrite a droite ou a gauche je vois ! donc difficile de ce faire un avis ! sans parler des reprog mal faite, des boitiers pas adapté ou mal configuré ! compliqué ds ce flot de fake ( fake sans le savoir souvent )  de si retrouver

plus_un

de plus les hydrocarbures font des boues, c'est pour cela que les cuves des stations, raffinages sont entretenues dans ce sens ...

donc un réservoir essence est avec des boues ... c'est pour cela qu'il y a un filtre ...

depuis 1998 (loi CE 09/1998 xxx) faut ressortir le texte, les réservoirs sont compatibles Ethanol comme les durits, quelles soient de type Wurth et ou Renault ...

j'ai mis un PDF pour prouvez que le E85 n'est pas plus corrosif que le SP98 ...

entre autres avec les normes Euro bidules à la con ...

un AFR au ralenti c'est 24:1 en Euro 4 et 17:1 à 3500 Trs/mm = moteur très pauvre puisque le coefficient est de 14;7:1

14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence ...

le fait d'avoir des moteurs pauvres comme avec les normes EURO 3,4,5,6 et dans bientôt 7 (quoi qu'en 7, l'afr ne baisse plus)

progressivement depuis l'entrée en vigueur des normes EURO l'AFR entre le régime de ralenti et les 3500 Trs/mm et 2200/TRS pour le gaz oïl, na cessé de baisser.

cette baisse de l'AFR à 2 conséquences, réduction de la puissance moteur et échauffement (en course, même au rétrogradage, on continue d'injecter pour refroidir la chambre)

dire qu'un moteur essence, n'est pas conçu pour rouler à l'éthanol, c'est comme dire que moteur diesel n'a pas été conçu pour rouler à l'huile ..

pas légal, mais j'ai souvent rouler à l'huile avec mon E270 cdi et bien après 260 000 faut regarder l'encrassement moteur qui est celui d'un moteur de 50 000 km.

j'ai aussi a une période roulé au GAZ et pareil, tu ouvre ton moteur, il est blanc ..et mêmes sur des moteurs à 300 000 km comme en Espagne ...

cela n'intéresse pas les pétroliers et encore moins les fabricants et encore moins les réparateurs ..ect ....

je roule à 100% E85, qui ne fait pas 85, mais le plus souvent entre 72% et 75% et il y a une solution radicale pour savoir la contenance d'éthanol avec une bouteille d'eau (il y en a avec le test de la cuillère) mais je préfère ma bonne bouteille d'eau en plasctoc pour faire le test.

je n'ai pas changé les injecteurs pas plus qu'une reprog, mais j'y suis allé progressivement ...

j'ai aussi des motos et avec des moteurs anciens qui roulent à l'éthanol , sans problèmes particuliers ...

puis l'éthanol à 2 avantages par rapport à l'essence, sont point d'ébullition très bas et sa température plus basse que l'essence ...

ce qui a pour effet immédiat de réduire la température des chambres de combustions et en plus de ce vaporisé plus vite que l'essence ...et malgré que l'éthanol ne fait que 14Klj contre 21 pour l'essence, il est entièrement brulée, ce qui n'est pas le cas de l'essence ...

future norme EURO7 = moteur à injection d'eau, cela fait 80 ans qu'on nous dit, c'est pas bon, marchera pas, c'est de la connerie ... et puis tous jusqu'à l'IFP (institut Français pétrolier) à déposer des brevets sur l'injection d'eau dans les moteurs ...

tout le reste c'est de la foutaise ... le moindre problème mécanique sur une voiture essence avec de l'E85 est la faute à pas chance et non a l'éthanol ... smile

Dernière modification par Hervit78 (11-12-2019 15:53:35)

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#158 11-12-2019 21:22:29

StarRoads
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Ah toujours les économies de piécettes ...
L'eau de javel coûte 1 euros les 5 litres, faudrait pas l'essayer dans vos réservoirs ? big_smile

Dernière modification par StarRoads (11-12-2019 21:24:02)

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#159 11-12-2019 23:51:05

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Hervit78 a écrit :
A250 a écrit :

autant reprogrammer la voiture non plutôt que de rajouté un truc  ! plus simple... de plus beaucoup parle de soucis que pourrais provoqué l'ethanol alors que personne y connais grand chose finalement et souvent impossible de faire la relation entre une panne et l'ethanol ! beaucoup ne fond que colporté des conneries ecrite a droite ou a gauche je vois ! donc difficile de ce faire un avis ! sans parler des reprog mal faite, des boitiers pas adapté ou mal configuré ! compliqué ds ce flot de fake ( fake sans le savoir souvent )  de si retrouver

plus_un

de plus les hydrocarbures font des boues, c'est pour cela que les cuves des stations, raffinages sont entretenues dans ce sens ...

donc un réservoir essence est avec des boues ... c'est pour cela qu'il y a un filtre ...

depuis 1998 (loi CE 09/1998 xxx) faut ressortir le texte, les réservoirs sont compatibles Ethanol comme les durits, quelles soient de type Wurth et ou Renault ...

j'ai mis un PDF pour prouvez que le E85 n'est pas plus corrosif que le SP98 ...

entre autres avec les normes Euro bidules à la con ...

un AFR au ralenti c'est 24:1 en Euro 4 et 17:1 à 3500 Trs/mm = moteur très pauvre puisque le coefficient est de 14;7:1

14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence ...

le fait d'avoir des moteurs pauvres comme avec les normes EURO 3,4,5,6 et dans bientôt 7 (quoi qu'en 7, l'afr ne baisse plus)

progressivement depuis l'entrée en vigueur des normes EURO l'AFR entre le régime de ralenti et les 3500 Trs/mm et 2200/TRS pour le gaz oïl, na cessé de baisser.

cette baisse de l'AFR à 2 conséquences, réduction de la puissance moteur et échauffement (en course, même au rétrogradage, on continue d'injecter pour refroidir la chambre)

dire qu'un moteur essence, n'est pas conçu pour rouler à l'éthanol, c'est comme dire que moteur diesel n'a pas été conçu pour rouler à l'huile ..

pas légal, mais j'ai souvent rouler à l'huile avec mon E270 cdi et bien après 260 000 faut regarder l'encrassement moteur qui est celui d'un moteur de 50 000 km.

j'ai aussi a une période roulé au GAZ et pareil, tu ouvre ton moteur, il est blanc ..et mêmes sur des moteurs à 300 000 km comme en Espagne ...

cela n'intéresse pas les pétroliers et encore moins les fabricants et encore moins les réparateurs ..ect ....

je roule à 100% E85, qui ne fait pas 85, mais le plus souvent entre 72% et 75% et il y a une solution radicale pour savoir la contenance d'éthanol avec une bouteille d'eau (il y en a avec le test de la cuillère) mais je préfère ma bonne bouteille d'eau en plasctoc pour faire le test.

je n'ai pas changé les injecteurs pas plus qu'une reprog, mais j'y suis allé progressivement ...

j'ai aussi des motos et avec des moteurs anciens qui roulent à l'éthanol , sans problèmes particuliers ...

puis l'éthanol à 2 avantages par rapport à l'essence, sont point d'ébullition très bas et sa température plus basse que l'essence ...

ce qui a pour effet immédiat de réduire la température des chambres de combustions et en plus de ce vaporisé plus vite que l'essence ...et malgré que l'éthanol ne fait que 14Klj contre 21 pour l'essence, il est entièrement brulée, ce qui n'est pas le cas de l'essence ...

future norme EURO7 = moteur à injection d'eau, cela fait 80 ans qu'on nous dit, c'est pas bon, marchera pas, c'est de la connerie ... et puis tous jusqu'à l'IFP (institut Français pétrolier) à déposer des brevets sur l'injection d'eau dans les moteurs ...

tout le reste c'est de la foutaise ... le moindre problème mécanique sur une voiture essence avec de l'E85 est la faute à pas chance et non a l'éthanol ... smile

ah merci enfin un commentaire argumenté et constructif, merci wink

mais malgré tout je prefere passé par une reprog, j'ai eu au tel un des responsable d'un garage qui a bonne reputation, sur une classe A250 c'est indispensable une reprog, effectivement certains véhicule a priori peuvent supporté le E85 sans bronché, sans reprog.

un collègue a fait reprogrammé une mini de 180ch au E85 ! et la voiture arrivé chez lui était un vrai sapin de noel au niveau du tableau de bord ! plusieurs voyant allumé, donc il retourne chez le reprogramateur qui lui remet la voiture d'origine et la nickel ca remarche, ensuite il est allé chez le reprogrammateur dont on ma parlé et la le gars lui dit " sur cette mini une reprog ne suffit pas, il faut changer les injecteurs " donc c'est ce qu'il la fait, et depuis il roule au E85 avec aucun soucis ! nickel.

donc conclusion si vous aller chez un reprogrammateur qui a pignon sur rue, conseiller par plusieurs garage, ou club de voiture de sport, vous pouvez etre relativement serein plutot que de ce fier a des discussions de comptoir dans les forums je pense wink

Dernière modification par A250 (12-12-2019 00:16:03)

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#160 11-12-2019 23:52:54

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Ah toujours les économies de piécettes ...
L'eau de javel coûte 1 euros les 5 litres, faudrait pas l'essayer dans vos réservoirs ? big_smile

ds ce cas je vais te donner mon RIB tu me verseras 100€ tous les mois puisque ça représente des piécettes cette économie mensuel pour toi, y a pas de souci merci !! roll
du coup ça veut dire que si tu les trouves par terre tu ne te baisse pas pour les ramasser, c'est des piecettes... rollcool tant mieux pour toi cool

Dernière modification par A250 (11-12-2019 23:56:40)

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#161 12-12-2019 08:59:24

StarRoads
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Je peux faire d'autres économies..... sans jouer à la roulette russe wink

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#162 12-12-2019 12:14:14

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Je peux faire d'autres économies..... sans jouer à la roulette russe wink

si tu penses que c'est jouer a la roulette russe c'est que tu as pris toute les conneries dites sur les forums pour argent comptant ! je te comprend ds ce cas.

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#163 12-12-2019 12:47:01

ric42
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Il n'y a pas que des conneries sur les forums, libre à toi de juger ce que tu lis ...

Souviens toi de ce pauvre gars qui a acheté une voiture déjà reprogrammée stage 1 E85, il a gardé la voiture 6 mois sans rien faire dessus, puis l'a revendue à un autre gars qui a explosé le moteur la semaine d'après !

Et bien c'est ce pauvre gars au milieu qui se retrouve avec une vente annulée et une voiture cassée car l'expert a trouvé le vice caché roll

Même après la vente, la reprog c'est la roulette russe tongue


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#164 12-12-2019 16:37:14

StarRoads
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

A250 a écrit :
StarRoads a écrit :

Je peux faire d'autres économies..... sans jouer à la roulette russe wink

si tu penses que c'est jouer a la roulette russe c'est que tu as pris toute les conneries dites sur les forums pour argent comptant ! je te comprend ds ce cas.

Je ne te souhaite pas d'avoir des soucis, mais si malgré tout ceux-ci arrivent un jour, je n'aurai absolument aucune empathie...

Quand j'achète un appareil électrique et que le constructeur m'indique qu'il est conçu et fabriqué pour fonctionner sur 230V, je n'essaie pas de l'utiliser en 400 ou 130 sous prétexte d'une potentielle économie.
C'est exactement ce que tu fais avec ta voiture, tu ignores délibérément l'indication du constructeur / concepteur sur son utilisation. Libre à toi, mais ne viens pas te plaindre le jour où ...

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#165 12-12-2019 16:40:55

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

ric42 a écrit :

Il n'y a pas que des conneries sur les forums, libre à toi de juger ce que tu lis ...

Souviens toi de ce pauvre gars qui a acheté une voiture déjà reprogrammée stage 1 E85, il a gardé la voiture 6 mois sans rien faire dessus, puis l'a revendue à un autre gars qui a explosé le moteur la semaine d'après !

Et bien c'est ce pauvre gars au milieu qui se retrouve avec une vente annulée et une voiture cassée car l'expert a trouvé le vice caché roll

Même après la vente, la reprog c'est la roulette russe tongue

alors pour info si tu tombes sur un reprogrammeur serieux reconnue il te donnera souvent le conseil suivant :

en france on ne revend jamais une voiture reprogrammée ont repasse toujours chez le reprogramateur pour remettre les fichiers d'origine est c'est gratuit en plus.

donc je confirme, si les gens font les choses sans trop se renseigné, ou juste sur les forums ils assument derriere, ont modifie pas une voiture d'origine comme ça en se levant le matin il me semble, ben certains si je crois...;)

Dernière modification par A250 (12-12-2019 16:43:23)

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#166 12-12-2019 16:59:22

ric42
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Un avis détaillé sur la reprog :

Dernière modification par ric42 (12-12-2019 17:45:31)


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#167 12-12-2019 17:02:57

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :
A250 a écrit :
StarRoads a écrit :

Je peux faire d'autres économies..... sans jouer à la roulette russe wink

si tu penses que c'est jouer a la roulette russe c'est que tu as pris toute les conneries dites sur les forums pour argent comptant ! je te comprend ds ce cas.

Je ne te souhaite pas d'avoir des soucis, mais si malgré tout ceux-ci arrivent un jour, je n'aurai absolument aucune empathie...

Quand j'achète un appareil électrique et que le constructeur m'indique qu'il est conçu et fabriqué pour fonctionner sur 230V, je n'essaie pas de l'utiliser en 400 ou 130 sous prétexte d'une potentielle économie.
C'est exactement ce que tu fais avec ta voiture, tu ignores délibérément l'indication du constructeur / concepteur sur son utilisation. Libre à toi, mais ne viens pas te plaindre le jour où ...

rien a voir ce que tu dis ! comparaison bidon. effectivement pour ton histoire de voltage tu as 100% raison ! rien a voir ! le SP95 SP98 et le E85 ne sont pas du tout des carburants absolument incompatible.
et quoi qu'il soit si un jour j'ai un souci Electronique ou mécanique sur une voiture reprogrammer je ne vais surtout pas en parler aux amateurs que "nous sommes" a 80% sur les forums qui vont faire un grand raccourcis tres facile et sans aucune preuve et arguments technique valable en écrivant " ah ben si ta bagnole est plus d'origine, cherche pas c'est surement a cause de ça... !!"  jadore ce genre de message tres constructif roll:D

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#168 12-12-2019 17:04:07

Hervit78
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Ah toujours les économies de piécettes ...
L'eau de javel coûte 1 euros les 5 litres, faudrait pas l'essayer dans vos réservoirs ? big_smile


et 10 sous c'est pas chère ...

pour de l'eau ferrugineuse ..

et encore un commentaire inutile ...

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#169 12-12-2019 17:17:21

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

ric42 a écrit :

Un avis détaillé sur la reprog :

sauf erreur ta video ne marche pas hmm

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#170 12-12-2019 17:20:44

StarRoads
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Merci de me confirmer pour le voltage, ma formation de base est l'électricité industrielle, avant d'avoir dévié ensuite vers l'IT big_smile
Mon exemple était démonstratif sur le fait de sciemment ne pas suivre l'usage pour lequel est conçu un objet et des risques qui en découlent inévitablement.

Bref, je te laisse à tes certitudes inébranlables et surtout à tes 100 boules mensuelles qui résument, in extenso, toute l'étendue de ta motivation...

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#171 12-12-2019 17:21:33

Hervit78
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

A250 a écrit :

ah merci enfin un commentaire argumenté et constructif, merci wink

mais malgré tout je prefere passé par une reprog, j'ai eu au tel un des responsable d'un garage qui a bonne reputation, sur une classe A250 c'est indispensable une reprog, effectivement certains véhicule a priori peuvent supporté le E85 sans bronché, sans reprog.

un collègue a fait reprogrammé une mini de 180ch au E85 ! et la voiture arrivé chez lui était un vrai sapin de noel au niveau du tableau de bord ! plusieurs voyant allumé, donc il retourne chez le reprogramateur qui lui remet la voiture d'origine et la nickel ca remarche, ensuite il est allé chez le reprogrammateur dont on ma parlé et la le gars lui dit " sur cette mini une reprog ne suffit pas, il faut changer les injecteurs " donc c'est ce qu'il la fait, et depuis il roule au E85 avec aucun soucis ! nickel.

donc conclusion si vous aller chez un reprogrammateur qui a pignon sur rue, conseiller par plusieurs garage, ou club de voiture de sport, vous pouvez etre relativement serein plutot que de ce fier a des discussions de comptoir dans les forums je pense wink

oui, sur certaines voitures les injecteurs sont juste taillé à la cylindrée et donc pour pouvoir injecter plus, il faut un injecteur plus gros ...

fin avec un débit supérieur ...

sur que sur un injecteur qui fait 220cc et mettre de l'éthanol, bein !! l'injecteur n'arrive pas à injecter la quantité requise ...

peut importe le type d'injecteur, qu'il soit pompe ou solénoïdes ou encore les piezoelectric ... en injection direct ou indirect.

du reste quelle merde que les piezoelectric ... ils s'usent plus vite que les pompes ou solénoïdes ...

que ce soit en Gaz oïl comme en SP95/SP98 (fin hydrocarbure) ils se stratifie au fils du temps ...

si il y a un filtre essence ou gaz oïl, c'est bien pour la rétention de l'eau, eau qui est dans formé dans le réservoir par la condensation ...

sauf encore une fois, les hydrocarbures sont dispersants, alors que l'éthanol est diluant ...

donc quand tu arrive en fond de réservoir tu aspire l'eau, ce qui provoque des pannes comme la pompe à carburant et les injecteurs et peut importe le type.

avec de l'éthanol, l'eau est diluée et passe avec l'éthanol, sauf que si trop d'eau le filtre ne peut tout absorber ... et la c'est la cata pour les injecteurs ..

il est tout aussi possible avec des hydrocarbures d'avoir un effet de mouillage de la chambre avec un injecteur en carafe qui débite des grosses gouttes ...

en rhéologie, on appelle cela rupture du film d'huile ...qui a pour conséquence d'endommager la chambre qui n'est plus correctement lubrifiée de voir les hydrocarbures partir dans le carter et de créer le même problèmes de rupture du film d'huile et de couler les bielles ... et c'est idem avec de l'E85 ...

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#172 12-12-2019 17:32:56

A250
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Hervit78 a écrit :
A250 a écrit :

ah merci enfin un commentaire argumenté et constructif, merci wink

mais malgré tout je prefere passé par une reprog, j'ai eu au tel un des responsable d'un garage qui a bonne reputation, sur une classe A250 c'est indispensable une reprog, effectivement certains véhicule a priori peuvent supporté le E85 sans bronché, sans reprog.

un collègue a fait reprogrammé une mini de 180ch au E85 ! et la voiture arrivé chez lui était un vrai sapin de noel au niveau du tableau de bord ! plusieurs voyant allumé, donc il retourne chez le reprogramateur qui lui remet la voiture d'origine et la nickel ca remarche, ensuite il est allé chez le reprogrammateur dont on ma parlé et la le gars lui dit " sur cette mini une reprog ne suffit pas, il faut changer les injecteurs " donc c'est ce qu'il la fait, et depuis il roule au E85 avec aucun soucis ! nickel.

donc conclusion si vous aller chez un reprogrammateur qui a pignon sur rue, conseiller par plusieurs garage, ou club de voiture de sport, vous pouvez etre relativement serein plutot que de ce fier a des discussions de comptoir dans les forums je pense wink

oui, sur certaines voitures les injecteurs sont juste taillé à la cylindrée et donc pour pouvoir injecter plus, il faut un injecteur plus gros ...

fin avec un débit supérieur ...

sur que sur un injecteur qui fait 220cc et mettre de l'éthanol, bein !! l'injecteur n'arrive pas à injecter la quantité requise ...

peut importe le type d'injecteur, qu'il soit pompe ou solénoïdes ou encore les piezoelectric ... en injection direct ou indirect.

du reste quelle merde que les piezoelectric ... ils s'usent plus vite que les pompes ou solénoïdes ...

que ce soit en Gaz oïl comme en SP95/SP98 (fin hydrocarbure) ils se stratifie au fils du temps ...

si il y a un filtre essence ou gaz oïl, c'est bien pour la rétention de l'eau, eau qui est dans formé dans le réservoir par la condensation ...

sauf encore une fois, les hydrocarbures sont dispersants, alors que l'éthanol est diluant ...

donc quand tu arrive en fond de réservoir tu aspire l'eau, ce qui provoque des pannes comme la pompe à carburant et les injecteurs et peut importe le type.

avec de l'éthanol, l'eau est diluée et passe avec l'éthanol, sauf que si trop d'eau le filtre ne peut tout absorber ... et la c'est la cata pour les injecteurs ..

il est tout aussi possible avec des hydrocarbures d'avoir un effet de mouillage de la chambre avec un injecteur en carafe qui débite des grosses gouttes ...

en rhéologie, on appelle cela rupture du film d'huile ...qui a pour conséquence d'endommager la chambre qui n'est plus correctement lubrifiée de voir les hydrocarbures partir dans le carter et de créer le même problèmes de rupture du film d'huile et de couler les bielles ... et c'est idem avec de l'E85 ...

tres technique tout ça  ! merci
j'ai aussi entendu dire par des pros que l'E85 et réservé aux voitures qui roulent souvent, régulièrement, pas conseiller de mettre ça ds une voiture qui sort 1 ou 2 fois par mois.

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#173 12-12-2019 17:36:50

A250
Jeune permis
Inscription : 13-11-2019
Messages : 36

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Merci de me confirmer pour le voltage, ma formation de base est l'électricité industrielle, avant d'avoir dévié ensuite vers l'IT big_smile
Mon exemple était démonstratif sur le fait de sciemment ne pas suivre l'usage pour lequel est conçu un objet et des risques qui en découlent inévitablement.

Bref, je te laisse à tes certitudes inébranlables et surtout à tes 100 boules mensuelles qui résument, in extenso, toute l'étendue de ta motivation...

pour cela que comme j'ai dit on reprogramme pas une voiture du jour au lendemain avec juste des avis de forumeurs lambda...ça peu aider éventuellement a poser des questions au reprogrammateur oui, mais pas a ce construire des certitudes je pense.
les gens qui témoignes de leur expérience souvent ne donne pas toute les infos ! et font des conclusion a l'emporte pièce, on le sait..

Dernière modification par A250 (12-12-2019 17:38:59)

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#174 12-12-2019 17:46:39

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 384

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

A250 a écrit :
ric42 a écrit :

Un avis détaillé sur la reprog :

sauf erreur ta video ne marche pas hmm

oups corrigé merci


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#175 12-12-2019 19:06:10

Pierre81
Moderateur
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Messages : 20 085

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Excellente vidéo bien argumentée... Merci Ric42 plus_un


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