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Idem pour moi avec un ML 350 et une conversion flex-fuel par un pro sur Bordeaux. Conso + 1 litre, par contre aucun souci de démarrage ou autre . Que du bonheur.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonjour, je viens pour partager un double retour d'expérience.
j'ai progressivement passé un clk 200 de 1998 et un clk320 de 2002 en full e85 sans aucune modification (pas de changement d'injecteurs, pas de reprogrammation calculateur et pas de boitier additionnel)
Je parcours 100 km par jour dont 90% d'autoroute et un peu de ville.
-Pour le clk 200 (w208):
augmentation de la consommation de environ 18%
impression d'une nette augmentation des performances
démarrage en deux temps malgré les fortes chaleurs estivales à Montpellier.
Après 3000 km parcourus à 100% e85, ça marche sans aucun soucis
-Pour le clk 320 (w209):
augmentation de la consommation de environ 15% (consommation moyenne de 12l/100 avec conduite au régulateur callé à 130)
Pas d'impression de changement de performance
démarrage en un temps mais avec plus de difficultés malgré les fortes chaleurs estivales
Mais après 2 pleins à 100% e85 et 1000 km parcourus, le voyant moteur s'est allumé sur autoroute.
le calculateur s'est mis en sécurité, les rapports de la boite auto sont descendus au 1er étage en surrégime à 70km/h maxi.
j'ai rejoins la sortie suivante en warning sur la bande d'arrêt d'urgence pour éviter un éventuel dépannage sur autoroute.
à peine sorti de la voie rapide, la voiture a callé au 1er rond point avec le message "passage à l'atelier".
Elle a immédiatement redémarrée avec de nouveau une conduite normale mais avec le voyant check engine allumé.
J'ai immédiatement ajouté 15l de sp95 et depuis, plus aucun soucis, le voyant s'est éteint de lui-même après 3 démarrages.
Je vais donc essayer un mélange stabilisé à 10l de sp95 et 40l e85.
L'idée étant de rouler full e85, je m'aperçois que je dois peut-être passer par la case changement d'injecteurs + reprog.
Quelqu'un aurait-il une référence d'injecteurs US à me conseiller svp ? ainsi que l'adresse pour une reprog près de Montpellier ?
Merci d'avance
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Salut les ptits gars, je suis sur le forum depuis aujourd'hui mais vous suit depuis longtemps.
Je suis dans le cas de Pelissier, j'ai un clk320 que j'aimerai convertir à 100% e85 et ai trouvé les injo us pour 160e les 6 (reconditionnés) et livrés.
Alors, aurions nous des utilisateurs de 320 au fait du sujet en notre compagnie ??
Dernière modification par CLK320Stock (08-09-2019 14:53:21)
CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM
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Bonjour
Pour les injecteur us pas de pb sauf conso fausse sur l obd. Sinon démarrage un peu difficile par temps froid je suis en train de voir pour mettre un système qui donne une info de température plus élevée pendant 30 secondes le temps de démarrer. Je préciserais tout ça demain matin. Bonne soirée
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Bonjour je possède une clk 200k w209 et je vais pas tarder à installer un boitier Eflexfuel je voulais savoir si d'autres avaient déjà fait cette installation?
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Bonjour Vazimollo
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic)... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut Matthieu, merci pour ta réponse, j'attends ton prochain retour
Vazimollo, si tu veux un tuto complet de montage d'un kit eflexfuel, va sur YouTube, regarde les vidéos de "Gaillard le Bricoleur", c'est un mécano passionné et très caler sur le sujet de l'éthanol, depuis peu il à monté beaucoup de kit sur des Mercedes, tu y trouveras peut-être ton bonheur
Bonne soirée les gars, et longue vie à nos carrosse à l'étoile !!
CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM
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Re,
Pelissier pour répondre à ta question qui date un peut maintenant, les injos US serait apparemment les 0280156109, info que j'ai pêché sur le forum.
Et pour ta reprog, personnellement je te conseillerais LR performance à Marseille, pas si loin de chez toi, et ils font de vrai carto E85 sur mesure (aussi des boîtiers et vont les faire homologuer), je reviens de chez Motortech près de Toulon, une reprog E85 leur faisait peur sur clk320 de 2000, de plus ils n'en ont même pas m'a t'il dit (donc carto tte prête et non au petits oignons..)
Peace
CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM
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Re Matthieuc320
Peut tu me donner la ref exacte de tes injos et as-tu dû les appairer avec le calculateur, où juste un montage et tout à fonctionner directement ??
À+
CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM
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Bonjour
Bon je fait reprog mon clk 320 de 2003 début octobre par un ami , pour un stage 1 ainsi que l'éthanol
Au cas où quelqu'un aurai un lien vers les injecteurs us ?
Je ferrai un retour dès la reprog effectué
Merci
CLK320 de 2003 - WDB2093651F039485
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Salut Flashlinker,
apparemment la référence des injos us est 0280156109 que tu peux mettre dans la barre de recherche eBay, tu aura les 6 reconditionnés et garantie pour moins de 200e sinon coûtent un bras neuf sur oscaro..
A+
CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM
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merci pour l'info
bon j'ai recuperer mon calculateur , avec donc les injecteurs d'origines , pour l'instant tout semble bien fonctionner , premier plein a 30 € ça fait vraiment bizarre , j'ai fait que 200 bornes pour l'instant c'est parfait , on verra a l'usure
CLK320 de 2003 - WDB2093651F039485
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Merci de ton petit retour, peux tu nous en dire plus, démarrage à froid, conso (bon sur 200km c'est court) et forte accélération.
Chez qui as-tu fait la reprog et pour combien ?
CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM
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Bonsoir a tous.
Je viens vous faire part de mon expérience après reprogrammation e85 de ma classe a180 de 2017 avec 26000 kilomètres.
Tout d'abord j'étais très heureux d'acheter ce véhicule dans l'optique de payer 30€ mon plein.
Cependant 2 mois après la reprogrammation mon véhicule démarre et s'éteind seul au bout de quelques secondes comme s'il s’étouffait.
Après 3 passages de valise rien d'anormal et ma voiture ne me dis aucun message même pour l'huile dont le niveau était très bas.
Je pense que le changement a fausser toutes les données du calculateur
Résultat: voiture inutilisable, frais de reprogrammation pour rien, réparations des dommages dû au passage a l'éthanol.
Tout ça pour vous mettre en garde contre les reprogrammations cartographie car j'ai voulu faire des économies et c'est bien le contraire qui est en train de s'effectuer.
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Bonjour à tous
Classe A180 de 2014
Reprogrammation bio éthanol + augmentation de performance en Avril 2019
RAS avec pleins bioethanol jusqu’à cette semaine
Voyant moteur allumé
3 codes erreurs :
P0300 : Ratés d’allumage cylindre aléatoires / multiples détectées : valeur reçue au dessus du Max
P0303: cylindre 3 défaut d’allumage détecté : valeur reçue au dessus du Max
P2188 : système trop riche au Ralenti (banc1) : défaillance comparaison signal
J’attends une réponse du garage qui m’a fait la repro / j’espère que c’est une histoire de parametrage avec Températures hivernales !
Si vous avez déjà eu ce type d’expérience merci de vos retours
Cordialement
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Tout ça pour des économies de bouts de chandelles...
J'ai vraiment du mal à comprendre
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Tout ça pour des économies de bouts de chandelles...
J'ai vraiment du mal à comprendre
ben si tu trouves 100€ tous les mois parterre tu les ramasse ou pas ?
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Et quand les ennuis arrivent tu reprends ton lot de 100 euros pour les réparations
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Slt à tous.
J'ai lu le topic dans son intégralité. Arrivée ici tout feu tout flamme, je suis plus si sûr que ça sur le fait que ça soit rentable. Quand on voit les risques pour la mécanique. Ex dans mon cas: La pompe Haute pression à 5000€ + le filtre 450€ sachant qu'il dur moins longtemps (prix MB). L'équation risque être foireuse à long terme.
Chacun voit midi à ça porte et fait son choix. Un avis n'engage à rien.
Bonne soirée.
Dernière modification par Saturne 83 (23-11-2019 20:47:12)
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Et quand les ennuis arrivent tu reprends ton lot de 100 euros pour les réparations
Et les réparations, c'est beaucoup plus souvent beaucoup plus de 100 € !!!
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Et quand les ennuis arrivent tu reprends ton lot de 100 euros pour les réparations
en sortant de chez toi de bon matin aussi tu peux mourir tu sais...
sur tous ceux qu'ils l'on fait deja tu peux dire que seul une toute petite minorité en a parlé sur les forums en négatif ou positif ! sur cette petite minorité tu enlèves tous ceux qui 'ils l'on fait avec des ajouts de boitier que l'on sait pas fiable ds le passé, tous ceux qu'ils l'on fait reprogrammer chez un pro pas très sérieux avec entre autre ds organes déjà fatigué, qd tu fais tous le tour tu t'appercois que l'on est incapable dans tous ça de vraiment trouvé quelqu'un qui a eu un souci moteur du a l'E85 sur une voiture et peut le prouver ! donc aucune preuve formelle de la nocivité du E85 sur les moteurs Mercedes.
mm qd tu appelle Mercedes ils te disent " ça """peut""" réduire la longévité du moteur de 30% " chose totalement invérifiable puisque tu ne sais jamais a l'avance la durée de vie de ton moteur, tous le monde a eu des grosses casse chère a n'importe quel kilométrage.. beaucoup de gens garde leur voiture moins de 5ans en plus ! donc mm si il y avait une quelconque usure prématuré ben tu le sauras jamais car ce n'est pas toi qui finiras la voiture et de toute maniere impossible de prouver que c'est du au carburant alors ton lot de 100€ c'est la roulette russe ...
beaucoup juste apres etre passé au E85 des qu'ils ont un souci tout de suite ils se disent " ah merde c'est surement a cause du passage au E85 " sans aucune preuve et notion de mécaniques et tres peu de monde prennent du recul sur de tel témoignage.. je trouve ça assez affarent toujours... c'est pas specifique a l'E85 bien sur, c'est sur tout et nimporte quoi " ah j'ai lu que plusieurs avait eu un souci avec ça donc c'est de la merde etc " alors que les gars ne donne souvent aucun details.. bref
donc au final ça fait pas grand monde en France qui ont vraiment et formellement cassé un organe chère du a l'utilisation du E85
entre autre :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … l-e85-.php
Dernière modification par A250 (25-11-2019 16:59:36)
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Ce que je trouve génial dans ton post, c'est que tu dis que de toute façon tu ne gardes pas ta voiture très longtemps et que c'est donc un autre qui héritera des problèmes potentiels ! Chouette mentalité...
C'est bien pour ça que je préfère prendre mes voitures neuves d'ailleurs.
En dehors de cela, pour moi tu peux même mettre de la mayonnaise dans ton réservoir si tu estimes que c'est plus économique. Des ingénieurs ont conçu ton moteur pour un type de carburant, libre a toi de penser qu'ils ne savent pas ce qu'il font.
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Ce que je trouve génial dans ton post, c'est que tu dis que de toute façon tu ne gardes pas ta voiture très longtemps et que c'est donc un autre qui héritera des problèmes potentiels ! Chouette mentalité...
C'est bien pour ça que je préfère prendre mes voitures neuves d'ailleurs.
toi aussi tu contribue a refiler au prochain propriétaires les problèmes que tu n'as pas eu obligatoirement... comme tous le monde.
tu as pas compris a priori ! je veux dire rare sont ceux qui vont garder la voiture 10ans ou plus et vont avoir des pannes pouvant etre directement imputé a l'utilisation du E85 ! l chacun est souvent qu'un propriétaire temporaire du véhicule ! apres bien évidement chacun sur une voiture plaisir fait le maximum pour avoir le moins de soucis possible toujours bien sur. plus la voiture a de km plus le risque de panne augmente quoi qu'il en soit comme tu sais ! E85 ou pas. essaie de trouver des gens qui ont fait 100000kms en E85 avec la mm voiture !tu en a tres tres peu voir pas de temoignage ! pourquoi ! les voitures plaisir sont encore moins un investissement que les autres si je puis dire ! elles font que passer ds nos mains.
Dernière modification par A250 (26-11-2019 14:08:09)
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Aucun soucis avec une classe b200 turbo de 2009 avec un boitier ethanol
plein full ethanol pour 32 € par chez moi
Classe C220 cdi VIN : WDD2042021F452382
Classe B200 turbo VIN : WDD2452341J447227
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fin pour les durit, SP98 vs E85 ...
Ma voiture à peine 10000 (9860 Km) je roulais progressivement au E85 ...
elle a presque 25 000 km et depuis 5000 m km je roule au E85 sans reprog, sans injecteur US (fin c'est quoi un injecteur US = 280cc au lieu de 260cc) c'est juste un injecteur plus gros et au lieu de pouvoir sorti 65 kg par heure, il sort 70 Kg/h d'essence ...
les pompes feront 150/200 M km.... c'est leur durée de vie et les durits feront autant ...
peut être qu'avec du e85 la pompe ne fera que 180 M km, de toute façon elle sera remplacée ...entre 150 et 200 mille kilomètres ...
comme les injecteurs ...
sur mon E S210 (break 2002) 270 CDI (5 cylindres) diesel ...
entre les 220 M km et 240 Km, j'ai changé les 5 injecteurs (390€ x5) puis - de 10 M km plus loin la pompe HP 1500€ + le bocal complet (fuites) + les durits (3 eme remplacement) ...
180 M km j'ai changé l'ADS I (airmatic) sans compter les disques, rotules, biellettes et autres silentblocs ... etc ... fin de l'entretient ...
je peux comparer les pas 70 000 M km de la clio phase II (qui a passée plus de temps au garage) et mes 260 m km avec mon E 270 cdi ..
même si je fais la maintenance de mes voitures et motos ...
la clio de ma femme m'a couté autant d’entretien que ma S210 ... pour 4 fois moins de kilomètre parcourus ...
Dernière modification par Hervit78 (08-12-2019 23:23:39)
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