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#126 26-08-2019 14:48:17

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Idem pour moi avec un ML 350 et une conversion flex-fuel par un pro sur Bordeaux. Conso + 1 litre,  par contre aucun souci de démarrage ou autre . Que du bonheur.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#127 29-08-2019 10:39:43

Pellissier
Sans permis
Inscription : 17-08-2019
Messages : 11

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

bonjour, je viens pour partager un double retour d'expérience.
j'ai progressivement passé un clk 200 de 1998 et un clk320 de 2002 en full e85 sans aucune modification (pas de changement d'injecteurs, pas de reprogrammation calculateur et pas de boitier additionnel)
Je parcours 100 km par jour dont 90% d'autoroute et un peu de ville.

-Pour le clk 200 (w208):
augmentation de la consommation de environ 18%
impression d'une nette augmentation des performances
démarrage en deux temps malgré les fortes chaleurs estivales à Montpellier.
Après 3000 km parcourus à 100% e85, ça marche sans aucun soucis

-Pour le clk 320 (w209):
augmentation de la consommation de environ 15% (consommation moyenne de 12l/100 avec conduite au régulateur callé à 130)
Pas d'impression de changement de performance
démarrage en un temps mais avec plus de difficultés malgré les fortes chaleurs estivales
Mais après 2 pleins à 100% e85 et 1000 km parcourus, le voyant moteur s'est allumé sur autoroute.
le calculateur s'est mis en sécurité, les rapports de la boite auto sont descendus au 1er étage en surrégime à 70km/h maxi.
j'ai rejoins la sortie suivante en warning sur la bande d'arrêt d'urgence pour éviter un éventuel dépannage sur autoroute.
à peine sorti de la voie rapide, la voiture a callé au 1er rond point avec le message "passage à l'atelier".
Elle a immédiatement redémarrée avec de nouveau une conduite normale mais avec le voyant check engine allumé.
J'ai immédiatement ajouté 15l de sp95 et depuis, plus aucun soucis, le voyant s'est éteint de lui-même après 3 démarrages.

Je vais donc essayer un mélange stabilisé à 10l de sp95 et 40l e85.

L'idée étant de rouler full e85, je m'aperçois que je dois peut-être passer par la case changement d'injecteurs + reprog.
Quelqu'un aurait-il une référence d'injecteurs US à me conseiller svp ? ainsi que l'adresse pour une reprog près de Montpellier ?
Merci d'avance

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#128 08-09-2019 13:46:43

CLK320Stock
Sans permis
Lieu : Toulon (83)
Inscription : 08-09-2019
Messages : 19

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut les ptits gars, je suis sur le forum depuis aujourd'hui mais vous suit depuis longtemps.

Je suis dans le cas de Pelissier, j'ai un clk320 que j'aimerai convertir à 100% e85 et ai trouvé les injo us pour 160e les 6 (reconditionnés) et livrés.

Alors, aurions nous des utilisateurs de 320 au fait du sujet en notre compagnie ??

Dernière modification par CLK320Stock (08-09-2019 14:53:21)


CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM

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#129 08-09-2019 19:44:48

Matthieuc320
Stagiaire
Inscription : 08-05-2019
Messages : 65

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour

Pour les injecteur us pas de pb sauf conso fausse sur l obd. Sinon démarrage un peu difficile par temps froid je suis en train de voir pour mettre un système qui donne une info de température plus élevée pendant 30 secondes le temps de démarrer. Je préciserais tout ça demain matin. Bonne soirée

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#130 10-09-2019 15:10:14

Vazimollo
Visiteur
Inscription : 10-09-2019
Messages : 2

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour je possède une clk 200k w209 et je vais pas tarder à installer un boitier Eflexfuel je voulais savoir si d'autres avaient déjà fait cette installation?

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#131 10-09-2019 16:33:01

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour Vazimollo smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic)... Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#132 11-09-2019 18:13:46

CLK320Stock
Sans permis
Lieu : Toulon (83)
Inscription : 08-09-2019
Messages : 19

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut Matthieu, merci pour ta réponse, j'attends ton prochain retour wink

Vazimollo, si tu veux un tuto complet de montage d'un kit eflexfuel, va sur YouTube, regarde les vidéos de "Gaillard le Bricoleur", c'est un mécano passionné et très caler sur le sujet de l'éthanol, depuis peu il à monté beaucoup de kit sur des Mercedes, tu y trouveras peut-être ton bonheur wink

Bonne soirée les gars, et longue vie à nos carrosse à l'étoile !!


CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM

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#133 11-09-2019 18:29:27

CLK320Stock
Sans permis
Lieu : Toulon (83)
Inscription : 08-09-2019
Messages : 19

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Re,

Pelissier pour répondre à ta question qui date un peut maintenant, les injos US serait apparemment les 0280156109, info que j'ai pêché sur le forum.

Et pour ta reprog, personnellement je te conseillerais LR performance à Marseille, pas si loin de chez toi, et ils font de vrai carto E85 sur mesure (aussi des boîtiers et vont les faire homologuer), je reviens de chez Motortech près de Toulon, une reprog E85 leur faisait peur sur clk320 de 2000, de plus ils n'en ont même pas m'a t'il dit (donc carto tte prête et non au petits oignons..)

Peace smile


CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM

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#134 19-09-2019 11:56:52

CLK320Stock
Sans permis
Lieu : Toulon (83)
Inscription : 08-09-2019
Messages : 19

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Re Matthieuc320

Peut tu me donner la ref exacte de tes injos et as-tu dû les appairer avec le calculateur, où juste un montage et tout à fonctionner directement ??

À+


CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM

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#135 22-09-2019 21:11:41

flashlinker
Sans permis
Lieu : auvergne
Inscription : 23-08-2019
Messages : 13

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour
Bon je fait reprog mon clk 320 de 2003 début octobre par un ami , pour un stage 1 ainsi que l'éthanol
Au cas où quelqu'un aurai un lien vers les injecteurs us ?
Je ferrai un retour dès la reprog effectué

Merci


CLK320 de 2003 - WDB2093651F039485

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#136 23-09-2019 00:08:29

CLK320Stock
Sans permis
Lieu : Toulon (83)
Inscription : 08-09-2019
Messages : 19

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut Flashlinker,

apparemment la référence des injos us est 0280156109 que tu peux mettre dans la barre de recherche eBay, tu aura les 6 reconditionnés et garantie pour moins de 200e sinon coûtent un bras neuf sur oscaro..

A+


CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM

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#137 30-09-2019 16:29:37

flashlinker
Sans permis
Lieu : auvergne
Inscription : 23-08-2019
Messages : 13

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

merci pour l'info

bon j'ai recuperer mon calculateur , avec donc les injecteurs d'origines , pour l'instant tout semble bien fonctionner , premier plein a 30 € ça fait vraiment bizarre smile, j'ai fait que 200 bornes pour l'instant c'est parfait , on verra a l'usure


CLK320 de 2003 - WDB2093651F039485

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#138 30-09-2019 16:59:29

CLK320Stock
Sans permis
Lieu : Toulon (83)
Inscription : 08-09-2019
Messages : 19

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Merci de ton petit retour, peux tu nous en dire plus, démarrage à froid, conso (bon sur 200km c'est court) et forte accélération.
Chez qui as-tu fait la reprog et pour combien ?


CLK 320 BVA W208 V6 218cv 05/2000 190000KM

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#139 30-09-2019 21:52:18

flow30
Visiteur
Inscription : 30-09-2019
Messages : 4

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonsoir a tous.

Je viens vous faire part de mon expérience après reprogrammation e85 de ma classe a180 de 2017 avec 26000 kilomètres.

Tout d'abord j'étais très heureux d'acheter ce véhicule dans l'optique de payer 30€ mon plein.
Cependant 2 mois après la reprogrammation mon véhicule démarre et s'éteind seul au bout de quelques secondes comme s'il s’étouffait.

Après 3 passages de valise rien d'anormal et ma voiture ne me dis aucun message même pour l'huile dont le niveau était très bas.
Je pense que le changement a fausser toutes les données du calculateur


Résultat: voiture inutilisable, frais de reprogrammation pour rien, réparations des dommages dû au passage a l'éthanol.

Tout ça pour vous mettre en garde contre les reprogrammations cartographie car j'ai voulu faire des économies et c'est bien le contraire qui est en train de s'effectuer.

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#140 22-11-2019 18:10:59

chicano31
Sans permis
Inscription : 14-03-2019
Messages : 15

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous
Classe A180 de 2014
Reprogrammation bio éthanol + augmentation de performance en Avril 2019
RAS avec pleins bioethanol jusqu’à cette semaine
Voyant moteur allumé
3 codes erreurs :
P0300 : Ratés d’allumage cylindre aléatoires / multiples détectées : valeur reçue au dessus du Max
P0303: cylindre 3 défaut d’allumage détecté : valeur reçue au dessus du Max
P2188 : système trop riche au Ralenti (banc1) : défaillance comparaison signal
J’attends une réponse du garage qui m’a fait la repro / j’espère que c’est une histoire de parametrage avec Températures hivernales !
Si vous avez déjà eu ce type d’expérience merci de vos retours

Cordialement

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#141 22-11-2019 20:29:54

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 755

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Tout ça pour des économies de bouts de chandelles...
J'ai vraiment du mal à comprendre

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#142 23-11-2019 12:20:39

A250
Jeune permis
Inscription : 13-11-2019
Messages : 36

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Tout ça pour des économies de bouts de chandelles...
J'ai vraiment du mal à comprendre

ben si tu trouves 100€ tous les mois parterre tu les ramasse ou pas ? roll

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#143 23-11-2019 20:10:24

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 755

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Et quand les ennuis arrivent tu reprends ton lot de 100 euros pour les réparations big_smile

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#144 23-11-2019 20:46:04

Saturne 83
Hotesse d'accueil
Lieu : A l'est du Mans.
Inscription : 16-11-2019
Messages : 118

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Slt à tous.
J'ai lu le topic dans son intégralité. Arrivée ici tout feu tout flamme, je suis plus si sûr que ça sur le fait que ça soit rentable. Quand on voit les risques pour la mécanique. Ex dans mon cas: La pompe Haute pression à 5000€ + le filtre 450€ sachant qu'il dur moins longtemps (prix MB). L'équation risque être foireuse à long terme. hmm
Chacun voit midi à ça porte et fait son choix. Un avis n'engage à rien. wink

Bonne soirée.

Dernière modification par Saturne 83 (23-11-2019 20:47:12)


Propriétaire d'une C200K W203 et d'une E350cgi W211.

E350 CGI Enfin à la maison (photo poste #38).

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#145 23-11-2019 21:49:22

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Et quand les ennuis arrivent tu reprends ton lot de 100 euros pour les réparations big_smile

plus_un Et les réparations, c'est beaucoup plus souvent beaucoup plus de 100 € !!!


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#146 25-11-2019 16:09:06

A250
Jeune permis
Inscription : 13-11-2019
Messages : 36

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Et quand les ennuis arrivent tu reprends ton lot de 100 euros pour les réparations big_smile

en sortant de chez toi de bon matin aussi tu peux mourir tu sais... roll
sur tous ceux qu'ils l'on fait deja tu peux dire que seul une toute petite minorité en a parlé sur les forums en négatif ou positif ! sur cette petite minorité tu enlèves tous ceux qui 'ils l'on fait avec des ajouts de boitier que l'on sait pas fiable ds le passé, tous ceux qu'ils l'on fait reprogrammer chez un pro pas très sérieux avec entre autre ds organes déjà fatigué, qd tu fais tous le tour tu t'appercois que l'on est incapable dans tous ça de vraiment trouvé quelqu'un qui a eu un souci moteur du a l'E85 sur une voiture et peut le prouver  ! donc aucune preuve formelle de la nocivité du E85 sur les moteurs Mercedes.

mm qd tu appelle Mercedes ils te disent " ça """peut""" réduire la longévité du moteur de 30% " chose totalement invérifiable puisque tu ne sais jamais a l'avance la durée de vie de ton moteur, tous le monde a eu des grosses casse chère a n'importe quel kilométrage.. beaucoup de gens garde leur voiture moins de 5ans en plus ! donc mm si il y avait une quelconque  usure prématuré ben tu le sauras jamais car ce n'est pas toi qui finiras la voiture et de toute maniere impossible de prouver que c'est du au carburant alors ton lot de 100€ c'est la roulette russe ...

beaucoup juste apres etre passé au E85 des qu'ils ont un souci tout de suite ils se disent " ah merde c'est surement a cause du passage au E85 " sans aucune preuve et notion de mécaniques et tres peu de monde prennent du recul sur de tel témoignage.. roll je trouve ça assez affarent toujours... c'est pas specifique a l'E85 bien sur, c'est sur tout et nimporte quoi " ah j'ai lu que plusieurs avait eu un souci avec ça donc c'est de la merde etc " alors que les gars ne donne souvent aucun details.. roll bref

donc au final ça fait pas grand monde en France qui ont vraiment et formellement cassé un organe chère du a l'utilisation du E85 hmm

entre autre :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … l-e85-.php

Dernière modification par A250 (25-11-2019 16:59:36)

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#147 26-11-2019 08:05:16

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 755

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Ce que je trouve génial dans ton post, c'est que tu dis que de toute façon tu ne gardes pas ta voiture très longtemps et que c'est donc un autre qui héritera des problèmes potentiels ! Chouette mentalité...
C'est bien pour ça que je préfère prendre mes voitures neuves d'ailleurs.

En dehors de cela, pour moi tu peux même mettre de la mayonnaise dans ton réservoir si tu estimes que c'est plus économique. Des ingénieurs ont conçu ton moteur pour un type de carburant, libre a toi de penser qu'ils ne savent pas ce qu'il font.

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#148 26-11-2019 14:05:36

A250
Jeune permis
Inscription : 13-11-2019
Messages : 36

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

StarRoads a écrit :

Ce que je trouve génial dans ton post, c'est que tu dis que de toute façon tu ne gardes pas ta voiture très longtemps et que c'est donc un autre qui héritera des problèmes potentiels ! Chouette mentalité...
C'est bien pour ça que je préfère prendre mes voitures neuves d'ailleurs.

toi aussi tu contribue a refiler au prochain propriétaires les problèmes que tu n'as pas eu obligatoirement... comme tous le monde.

tu as pas compris a priori ! je veux dire rare sont ceux qui vont garder la voiture 10ans ou plus et vont avoir des pannes pouvant etre directement imputé a l'utilisation du E85 ! l chacun est souvent qu'un propriétaire temporaire du véhicule ! apres bien évidement chacun sur une voiture plaisir fait le maximum pour avoir le moins de soucis possible toujours bien sur. plus la voiture a de km plus le risque de panne augmente quoi qu'il en soit comme tu sais ! E85 ou pas. essaie de trouver des gens qui ont fait 100000kms en E85 avec la mm voiture  !tu en a tres tres peu voir pas de temoignage  ! pourquoi  ! les voitures plaisir sont encore moins un investissement que les autres si je puis dire ! elles font que passer ds nos mains.

Dernière modification par A250 (26-11-2019 14:08:09)

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#149 08-12-2019 21:16:13

DjYaz03
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-05-2016
Messages : 118

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Aucun soucis avec une classe b200 turbo de 2009 avec un boitier ethanol wink
plein full ethanol pour 32 € par chez moi


Classe C220 cdi VIN : WDD2042021F452382
Classe B200 turbo VIN : WDD2452341J447227

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#150 08-12-2019 23:17:57

Hervit78
Mécanicien
Inscription : 02-12-2019
Messages : 208

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

fin pour les durit, SP98 vs E85 ... lol

durit sp98 vs e85

Ma voiture à peine 10000 (9860 Km) je roulais progressivement au E85 ...

elle a presque 25 000 km et depuis 5000 m km je roule au E85 sans reprog, sans injecteur US (fin c'est quoi un injecteur US = 280cc au lieu de 260cc) c'est juste un injecteur plus gros et au lieu de pouvoir sorti 65 kg par heure, il sort 70 Kg/h d'essence  ...

les pompes feront 150/200 M km.... c'est leur durée de vie et les durits feront autant  ...

peut être qu'avec du e85 la pompe ne fera que 180 M km, de toute façon elle sera remplacée ...entre 150 et 200 mille kilomètres ...

comme les injecteurs ...

sur mon E S210 (break 2002) 270 CDI (5 cylindres) diesel ...

entre les 220 M km et 240 Km, j'ai changé les 5 injecteurs (390€ x5) puis  - de 10 M km plus loin la pompe HP 1500€ + le bocal complet (fuites) + les durits (3 eme remplacement)   ...

180 M km j'ai changé l'ADS I (airmatic) sans compter les disques, rotules, biellettes et autres silentblocs ... etc ... fin de l'entretient ...

je peux comparer les pas 70 000 M km de la clio phase II (qui a passée plus de temps au garage) et mes 260 m km avec mon E 270 cdi ..

même si je fais la maintenance de mes voitures et motos ...

la clio de ma femme m'a couté autant d’entretien que ma S210 ... pour 4 fois moins de kilomètre parcourus ...

Dernière modification par Hervit78 (08-12-2019 23:23:39)

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