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#101 27-01-2019 16:21:26

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Merci pour ce retour.  Je regarde  tes posts  avec attention car je vais passer mon moteur aux injecteurs US aussi.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#102 03-02-2019 17:02:47

J-Michel
Sans permis
Inscription : 03-02-2019
Messages : 13

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous,quelqu'un peut t'il me dire si ma classe E (w210) 2.8 de novembre 2000 est au norme euro3 ???

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#103 10-02-2019 10:41:06

fafa46
Visiteur
Inscription : 08-02-2019
Messages : 3

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à toutes et à tous,
mon retour d’expériences et d’informations sur le E85 !
j’ai ma C320 W203 de 2001 depuis 18 mois, 6 mois avant de me décider à utiliser le E85.
J’ai commencé à 20% puis 40% jusqu'à 100% et après 3 pleins E85 pur j’ai changé le filtre à essence: acheté chez Oscaro: MERCEDES-BENZ Classe C, Filtre à carburant PURFLUX EP189, TTC54,14 €, posé par mon garagiste.
Depuis je fais le plein selon les carburants disponibles là ou je me trouve en consentant des détours mais pas systématiquement : jusqu’à présent la première  station avec du E85 la plus proche (intermarché) à 20 km mais l'Intermarcher près de chez moi va ouvrir une pompe pour E85 (merci Intermarcher). Je prends toujours au minimum du E10 et quand je peux du E85 minimum 50% voir 100%. Pourquoi pas 100%. Des doutes persistent, des inquiétudes pas très rationnelles, un léger malaise, en tout cas une réalité.
1 la puissance:
le E85 n’y change rien, pas de trous à l’accélération, même forte. Je n’utilise pas la puissance de cette voiture pour cause de limitation de vitesse mais aussi de sécurité, n’ayant pas l’occasion de rouler très vite je ne me sentirais pas à l’aise au dessus de 160km/h et pas certain que la voiture ait l’entretien à jour pour ça (suspensions direction pneumatiques et tout ce que je ne connais pas). Pour moi ma 320 me comble de ce côté là et je ne cherche pas à avoir plus de puissance: quand je veux faire un dépassement sur petite route, ça passe.
2 la consommation:
- sur des longs trajets (500 km d’autoroute régulateur à 125km/h) + 10% (ce qui fait du 10 litres/100)
- les trajets courts (30 km) milieu rural avec des cotes une vitesse entre 30 et 70km/h + 20 à 30% ce qui fait du 15 litres/100
- les démarrages à froid: ce n’est pas un problème, il ne fait pas souvent froid chez moi, moins de 5° c’est rare, et puis si c’est le cas au pire on lance le moteur 2 ou 3 fois et après quand le moteur est chaud elle repart tout de suite.
3 la fiabilité:
je n’en sais rien
il vrai que Mercedes de Cahors fait courir le bruit que des clients arrivent à la concession avec des moteurs fichus (culasse têtes de pistons soupapes grillés à cause de l’éthanol trop sec). Je leur ai moi même demandé si je pouvais utilisé le E85: ”surtout pas E85! E10 oui”. Comme il est dit sur ce post ils ne prennent pas de risque OK! mais la désinformation (je ne peux pas l’affirmer) c’est autre chose !
4 la législation:
Les Kits:
avec les informations de Spy59 j’ai le moteur (112.953) et le calculateur (ME2,8) qui vont bien pour me passer d’un Kit
par ailleurs sur les Kits j’ai consulté le site légifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id
Si je lis bien, à l'article 2, paragraphe 2° et tiret d) il est écrit que pour répondre aux conditions d'homologation les véhicules doivent appartenir au  "Groupe de puissance administrative (7cv et moins / 8cv à 14cv)” .Ma Mercedes fait 15CV, P6 sur la carte grise, donc pas d’homologation pour rouler à l’éthanol avec un Kit! sans Kit ?
Option injecteurs et programmation:
Changements d’injecteurs (rouges) et programmation du calculateur (ME2,8) : efficacité: sûrement mais quoi exactement ? homologation ?
5 l’assurance:
Ce qui me chiffonne le plus c’est l’assurance: sur ma carte grise il est écrit P3: ESS !! E85 est-ce de l’essence ? oui mais avec de l’éthanol.

Ma voiture à 18 ans, elle est super ! Je continue à utiliser le E85 mais je surveille l’affaire ! Merci donc aux contributeurs du post et au forum.
Voilà le point que je peux faire.

Bonne route smile

Dernière modification par fafa46 (11-02-2019 11:39:57)

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#104 02-03-2019 14:08:11

Yo1
Visiteur
Inscription : 22-02-2019
Messages : 8

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

En voilà un sujet intéressant!!!

Je suis à la recherche de la classe R qui fera mon bonheur. une 350 ou 500 que je souhaite mettre à l'éthanol car j'ai un pompe à 1km de la maison, c'est bien pratique.
J'ai lu les changement ou précaution à prendre notamment au niveau des injecteurs.
Si j'ai bien compris, ils devraient avoir une marque rouge pour la compatibilité. Concernant le calculateur.... que dois-je faire? reprogrammé? rien faire car c'est prévu?
je cherche..... je cherche....

merci d'avance pour vos réponses!

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#105 09-03-2019 19:12:20

ManuR
Visiteur
Inscription : 09-03-2019
Messages : 4

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut
Slk 280 de 2006 à 50%.

C’est absolument nickel. Pas de perte de puissance detectėe et une consommation qui a augmenté extrêmement faiblement (établie en dessous de 10l/100km pour les trajets courants).

@+

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#106 01-04-2019 21:11:18

mercoced
Carrossier
Inscription : 09-10-2014
Messages : 183

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux mettre du 50% Éthanol (E85) et 50% SP98 ou SP95 sur ma Mercedes E220 Coupé de fin 95 boite auto
Si ça risque absolument rien ou si je risque d'avoir des gros dégâts ?

Merci


V.I.N. : WDB1240421C278018

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#107 02-04-2019 06:14:56

ManuR
Visiteur
Inscription : 09-03-2019
Messages : 4

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut,

Slk 280 de 2006.

Depuis mon dernier post, je suis passé successivement à 80%, 100%. Tout se passe bien mais à 100% le voyant moteur s'est allumé (comme prévu). De plus à 100%, il m'a semblé que la consommation augmentait plus pour aller jusqu'à 12l/100km de moyenne. Egalement mais c'est certainement subjectif, une sensation de petite perte de couple à bas régime. Rien de bien important.

Je suis donc repassé à 90% => extinction du voyant moteur et comportement retrouvé. Consommation entre 10 et 11l.

@+

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#108 02-04-2019 08:20:39

EricB64
Magasinier
Lieu : Arzacq Arraziguet (64)
Inscription : 17-10-2018
Messages : 137

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous,

J'ai investi dans une A170 CVT W169 de 2006 l'été dernier. elle avait 171000km à l'achat.

Je l'ai rapidement fait rouler au mélange 70% E85 - 30% SP95-E10 sans soucis, avec une surconsommation de l'ordre de 15%.

J'ai un peu forcé le mélange (environ 85% E85) une fois et j'ai eu allumage du voyant Check. Un peu de SP95 et un coup de WOW pour éteindre le voyant, plus de soucis par la suite.

J'ai voulu faire faire une reprogrammation Flex fuel mais le calculateur ne s'est pas laissé faire (impossible d'extraire le soft).

J'ai fini par installer un boîtier de chez eflexfuel.com (fabricant finlandais) et fait un tutoriel (https://www.forum-mercedes.com/topic-58 … -a170.html).

Depuis, je ne roule qu'à 100% E85 sans aucun soucis ni allumage voyant. Surconsommation stabilisée à environ 20% soit entre 8,5 et 9l/100 (contre 7,2 au SP95).

A 0,7 cts/l, c'est hyper rentable !

Aujourd'hui, la voiture affiche 185000 km, pas de soucis de filtre à essence ni pompe ni rien. Pourvu que ça dure !

Pour info, le boîtier que j'ai installé fonctionne sur tous les moteurs de 1 à 8 cylindres. De plus, c'est la seule marque qui fait les connecteurs MLK qu'on trouve sur nos voitures.

Donc, retour d'expérience très positif !

Dernière modification par EricB64 (02-04-2019 08:36:08)


Le bioéthanol est moins dangereux pour la santé que la bêtise humaine !

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#109 08-04-2019 09:18:21

Ludo85480
Jeune permis
Inscription : 26-02-2019
Messages : 44

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour
Est il possible de rouler a l'E85 avec mon CLK 200 ?
L'E10 ne pose pas de problème .
Merci


CLK 200 136ch 1999

V.I.N : WDB2083351F121677

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#110 11-04-2019 08:26:30

EricB64
Magasinier
Lieu : Arzacq Arraziguet (64)
Inscription : 17-10-2018
Messages : 137

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Ludo85480 a écrit :

Bonjour
Est il possible de rouler a l'E85 avec mon CLK 200 ?
L'E10 ne pose pas de problème .
Merci

Bonjour Ludo,
D'après le site eflexfuel.com, ils font le boîtier compatible pour ton modèle.
Dans la mesure où il digère l'E10 sans soucis, l'E85 doit aller aussi.
Après, à toi de choisir, soit mélange, ça doit passer sans soucis à 50-50. Sur ma A170, je mettais 70% E85- 30% E10 sans problèmes.
Depuis que j'ai mis le boîtier eflexfuel, je suis à 100% E85 et zéro soucis, par contre, le plein est à 32€ au lieu de 70, ça fait du bien.

Dernière modification par EricB64 (11-04-2019 08:27:56)


Le bioéthanol est moins dangereux pour la santé que la bêtise humaine !

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#111 16-04-2019 20:01:08

Fatpaulo
Visiteur
Inscription : 16-04-2019
Messages : 4

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous !
Pour ceux qui voudraient profiter de l'éthanol je recommande les moteurs en v sortis fin 90. Personnellement j'en suis à mon deuxième 240, le premier de 01/98 totalisant 383K km avec lequel j'ai parcouru 147k km dont plus de 130k au 100% éthanol. Aucune modif si ce n'est un bon filtre à air et des bougies neuves lors du passage au nouveau carburant. Mis à part les démarrages hivernaux, aucun problème constaté.
J'ai récemment acheté une nouvelle 240 de 2002 cette fois ci, moteur qui avec l'arrivée des 203 à vu sa cylindrée poussée à 2.6L. Même opération, nouvelle bougie, une bonne vidange et aucun problème pour le moment.
Les moteurs 240, 320 et 430 présentent tous les trois les mêmes caractéristiques; 3 soupapes/ cylindre, double allumage et une admission similaire. peu de performance, un moteur qui est fait pour durer.
Niveau conso, je suis à 11,8L/100km, elles vont de 10,5L sur autoroutes à 15l en agglo.


240 S203, 560 C126

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#112 16-04-2019 20:18:04

mercoced
Carrossier
Inscription : 09-10-2014
Messages : 183

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Et sur E220CE 4 cylindres de fin 95 boite auto c'est possible de mettre du bio ethanol ?


V.I.N. : WDB1240421C278018

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#113 08-05-2019 08:30:46

Matthieuc320
Stagiaire
Inscription : 08-05-2019
Messages : 65

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à toutes et à tous .

Je me présente , Matthieu, j habite dans le sud et je viens d acquérir une classe C 320 de 2000 . j ai lu avec attention toutes les réponses sur ce forum et j ai beaucoup de questions . vu le niveau technique de certaines réponses je pense être au bon endroit.

1 d après mon numéro de moteur je suis sur un calculateur 2.8 donc j ai voulu mettre 25  %  d éthanol et la quand je met plein gaz defaut p0300 p0304 p0305 et p0306. Défaut allumage sur 3 cylindres .raz avec mon petit boîtier obd et ça repart mais bon c est pas terrible. J ai prévu une vidange complète changements bougies et filtres . on verra . ma question  :  avez vous des suggestions sur ce problème  ?

2 J ai un défaut esp passez à l atelier . j ai remarqué qu' il y avait un capteur sur la barre stab avant dont le bras est cassé la question  : est ce juste pour le réglage des xenons ou c est un capteur qui sert pour l esp.

3 j ai vu que certains d entre vous étaient capable de faire de la programmation sur leurs véhicules , comme passer sur une carto us. Je suis très intéressé par les logiciels , ou les trouver quelle interface utiliser et où trouves wis gratuit pour pouvoir fouiller dans les entrailles de ma mb. Et si vous avez des tutos à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Matthieuc320 (08-05-2019 08:32:13)

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#114 08-05-2019 08:34:30

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour Matthieu smile
Pour la présentation, il faut la faire dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer sur le lien bleu). Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#115 08-05-2019 09:50:47

Matthieuc320
Stagiaire
Inscription : 08-05-2019
Messages : 65

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

C est fait. Desole je ne suis pas trop habitué aux forums . j ai tendance a me debrouiller tout seul en général mais la ca depasse mes comptences . donc un petit coup de main ne serait pas de refus.

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#116 08-05-2019 10:19:07

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Avec plaisir... wink
Pour les questions concernant ton véhicule, il faut les mettre dans la rubrique dédiée à ton type de véhicule, en créant une "nouvelle discussion" avec un titre résumant ta question.
Bonne continuation... biere


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#117 16-05-2019 08:54:40

Matthieuc320
Stagiaire
Inscription : 08-05-2019
Messages : 65

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Merci Pierre ,

Je reviens a la charge pour savoir si qqun pouvait m' aider a me procurer le matériel nécessaire pour diagnostiquer mon véhicule ( a coût raisonnable ) ainsi que le fichier permettant d'avoir les éclatés de ma voiture

Merci

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#118 28-05-2019 15:17:33

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Jeune permis
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-05-2019
Messages : 49

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut à Tous,

Je viens apporter mon expérience récente après un premier plein d'E85.
Je possède une e350 S211 de 2006 et je l'ai fait passer en flexfuel par un pro du coté de Toulouse qui a bonne réputation "DG motorsport"

Après un plein (à 43€ / 75l wink ) et une conduite à 80% en ville avec la moitié du temps passé dans le bouchon, attention les chiffres font peur smile
18.5 l/100 et 315km à l'allumage de la réserve, la voiture tourne à merveille il y a zéro diff par rapport au SP95/98.
Ça me fait 20% de conso en + par rapport au SP98 j'était entre 15 et 16l/100 avant, ce qui est dans les clous.
En calculant ça me revient à une essence tournant au SP95 e10 qui fait du 7l/100 smile

Donc pour l'instant pleinement satisfait, ce wk je fait un A/R à Montpellier je vais voir ce que ça donne sur de l'autoroute et vous fait un retour.

++


Life is too short to drive boring cars
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuelle : Mercedes E350 S211 Pack AMG - 05/2006 - WDB2112561A975098
Anciennes : Alfa Romeo 147 jtd / Peugeot 206 1.6 16v / BMW 320td / 316i e30 / M3 e36 3l / M3 e46

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#119 05-06-2019 11:48:39

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Jeune permis
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-05-2019
Messages : 49

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Menu a écrit :

Salut à Tous,

Je viens apporter mon expérience récente après un premier plein d'E85.
Je possède une e350 S211 de 2006 et je l'ai fait passer en flexfuel par un pro du coté de Toulouse qui a bonne réputation "DG motorsport"

Après un plein (à 43€ / 75l wink ) et une conduite à 80% en ville avec la moitié du temps passé dans le bouchon, attention les chiffres font peur smile
18.5 l/100 et 315km à l'allumage de la réserve, la voiture tourne à merveille il y a zéro diff par rapport au SP95/98.
Ça me fait 20% de conso en + par rapport au SP98 j'était entre 15 et 16l/100 avant, ce qui est dans les clous.
En calculant ça me revient à une essence tournant au SP95 e10 qui fait du 7l/100 smile

Donc pour l'instant pleinement satisfait, ce wk je fait un A/R à Montpellier je vais voir ce que ça donne sur de l'autoroute et vous fait un retour.

++

Salut,

Retour de mon trajet autoroute, 13l de moyenne entre l'aller et le retour avec plein de bouchon...4h30 pour faire Montpellier / Toulouse (c'était génial !)
En reprenant le même calcule je tombe sur un 6l/100km au SP95, toujours aussi intéressant !

Maintenant reste à voir la fiabilité.

++


Life is too short to drive boring cars
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Actuelle : Mercedes E350 S211 Pack AMG - 05/2006 - WDB2112561A975098
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#120 20-06-2019 18:05:04

GRIZZLY09
Sans permis
Inscription : 27-05-2019
Messages : 22

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Hello à tous,

Je ne viens pas pour une question mais plutôt pour un retour d'expérience. J'ai une E280 break W210 phase 2, avec un calculateur version 2.8 et j'ai fait des test d'enrichissement au bioéthanol pour chercher les butées du calculateur.

Pour faire simple, à 100% d'éthanol, mon enrichissement à long terme peut varier de 30 à 35%, ce qui est tout à fait normal pour ce carburant. Ce qui est plus intéressant, c'est que l'enrichissement à court terme conserve une oscillation autour de 0%, ce qui veut dire que la butée du calculateur n'est pas atteinte. Il ne reste donc plus que le problème du démarrage à froid à gérer, et ayant déjà effectué le même genre de test sur une petite voiture pour aller en centre ville, j'ai déjà des pistes que je pourrai vous détailler si celà vous intéresse.

Bonne journée à tous.

Eric


V.I.N. : WDB2102811X078942

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#121 12-07-2019 07:17:43

Matthieuc320
Stagiaire
Inscription : 08-05-2019
Messages : 65

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour a tous ,

petit rex sur mon passage a l'ethanol,
4000 km parcourus , a 100% éthanol
changement des injecteurs par des rouges commande aux US 150 € les 6
pas de pb jusqu'ici
par contre conso complètement fausse sur  l'obd ( 10l/100 ) je suppose que c'est le temps d'injection qui définit la conso et comme les injecteurs sont plus gros, conso fausse .
mes pb de coupure d’allumage sur 3 cylindres ne sont plus la .
J'ai chargé la batterie a fond et ça a disparu , coïncidence ou pas ???????
par contre je fais 120 km par jour sur nationale et ville donc en moyenne 15 l / 100  donc plein tous les 3 jours (pour pas arriver sur la réserve , je n'ai qu'une pompe près de chez moi) , c'est très chiant .
pas vraiment Economique par rapport a mon vieux diesel qui fait du 5.5l/100 a 1.40€ donc 7.70€ au 100 km contre 8.55 € au 100 pour la merdess a l’éthanol, ça me coûte 1€ de plus au 100 km soit 30€ de plus par mois. ca redeviendra intéressant quand le Go et le SP vont s'enflammer (en même temps que les gilets jaunes ), ce qui ne devrait pas tarder (en espérant qu'il ne touchent pas a l'E85).
Au final, c'est pas une bonne affaire (surtout quand je vais devoir changer toutes mes durites) mais je roule en V6 de 220 cv dans un confort qui vaut bien ces 30 euros de plus par mois .
bonne journée a tous

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#122 14-07-2019 15:29:47

pat1
Visiteur
Inscription : 14-07-2019
Messages : 7

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

patoy a écrit :
Spy59 a écrit :

voici la liste de nos Mercedes et les modeles de calculateurs
   
  Model series 129     
SL 280 129.058 104.943 as of 8/96 (ME-SFI 2.1)   
SL 280 129.059 112.923 (ME-SFI 2.0)   
SL 320 129.063 104.991 as of 8/96 (ME 2.1)   
SL 320 129.064 112.943 (ME-SFI-SFI 2.0)   
SL 500 129.067 119.982 as of 9/95 (ME 1.0)   
SL 500 129.068 113.961 (ME 2.0)   
SL 600 129.076 120.983 as of 9/95 (ME 1.0)
   
  Model series 140     
S 280 140.028 104.944 as of 8/96 (ME 2.1)   
s 320 140.032/033 104.994 as of 8/96 (ME 2.1)   
S 420 140.042/043 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 420 140.063 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 500 140.050/051 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 500 140.070 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 600 140.056/057 120.982 as of 4/95 (ME 1.0)   
CL 600 140.076  120.982 as of 4/95 (ME 1.0)
   
  Model series 163     
ML 320 163.154 112.942 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
ML 350 163.157 112.970 (ME 2.8)   
ml 430 163.172 113.942 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
ml 500 163.175 113.965 (ME-ME2.8)
   
  Model series 170     
SLK 200 170.435 111.946 as of 6/98 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.445 111.943 as of MY 97 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.444 111.958 as of 03/00 (ME-SFI SIM4)   
SLK 230 Kompressor 170.447 111.973 (ME 2.1)   
SLK 230 Kompressor 170.449 111.983 as of 03/00 (ME SIM4)   
SLK 320 170.465 112.947 (ME 2.8)
   
  Model series 202     
C 180  202.018 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.078 (station wagon) 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.081 (T-model) 111.952 as of 9/00 (ME SIM4)   
C 200  202.020 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200  202.080 (T-sedan) 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.025 111.944 as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.080 (T-sedan) 111.944  as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.087 (T-sedan) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 202.024 111.975 as of 8/96, (ME 2.1)   
C 230 COMPRESSOR 202.083 (T-sedan) 111.975 as of 2/97 (ME 2.1)   
C 230 202.023 111.974  MY 97, 98 (ME 2.1)   
C 240 202.026 112.910 (ME 2.0)   
C 240 202.086 (station wagon) 112.910 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
C 280 202.028 104.941 as of 8/96 (ME 2.1)   
C 280 202.029 112.920 (ME 2.0)   
C 280 202.089 (T-sedan) 112.920 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 203     
C 180 203.035/235 (T-sedan) 111.951 (ME SIM4)   
C 180 203.735 (Sportcoupe) 111.951 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.045/245 (T-sedan) 111.955 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.745 (Sportcoupe) 111.955 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 203.747 (Sportcoupe) 111.981 (ME SIM4)   
C 240 203.061/261 (T-sedan) 112.912 (ME2.8)   
C 320 203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)   
C 320 
203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)
As of 15.7. 02 with code 929 (Flexible Fuel Vehicle)   
C 240 4 MATIC 203.081/281 (T-sedan) 112.916(ME2.8)   
C 320 4 MATIC 203.084/284 (T-sedan) 112.953 (ME2.8)
   
  Model series 208     
CLK 200  208.335 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200  208.435 (convertible) 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.344 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.345 111.944  (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.444 (cabriolet) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.445 (Cabrio) 111.944  (ME 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.347 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.348 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.447 (Cabrio) 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.448 (Cabrio) 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 320 208.365 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 320 208.465 (Cabrio) 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.370 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.470 (Cabrio) 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 209     
CLK 240 209.361 112.912 (ME2.8)   
CLK 320 209.365/465 (Cabrio) 112.955 (ME2.8)   
CLK 500 209.375/475 (Cabrio) 113.968 (ME2.8)
   
  Model series 210     
E 200 210.035 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 210.235 (T-sedan) 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.035 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.048 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 200 Kompressor 210.235 (T-sedan) 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.248 (T-sedan) 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 240 210.061 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.261 (T-sedan) 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.062 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 240 210.262 (T-sedan) 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 280 210.063 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 280 210.663 (long wheelbase) 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 320 210.055 104.995 as of MY 97  (ME 2.1)   
E 320 210.065 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 210.265 (T-sedan) 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 420 210.072  119.985 as of 1/96 (ME 1.0)   
E 430 210.070 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 430 210.270 (station wagon) 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC 210.081 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC  210.281 (T-sedan) 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.082 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.282 (T-sedan) 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 211     
E 240 211.061/261 (T-sedan) 112.913 (ME 2.8)   
E 320 211.065/265 (T-sedan) 112.949 (ME 2.8)   
E 500 211.070/270 (T-sedan) 113.967 (ME 2.8)   
E 240 4 MATIC 211.080/280 (T-model wagon) 112.917 (ME 2.8)   
E 320 4MATIC 211.082/282 (T-sedan) 112.954 (ME 2.8)   
E 500 4MATIC 211.083  113.969 (ME 2.8)
   
  Model series 215     
CL 500 215.375 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CL 600 215.378 137.970 (ME2.7)
   
  Model series 220     
S 280 220.063 112.922 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
s 320 220.065/165 112.944 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 350 220.067/167 112.972 (ME 2.8)   
S 430 220.070/170 113.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 500 220.075/175 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 600 220.078/178 137.970 (ME2.7)   
S 350 4 MATIC 220.087/187 112.975 (ME 2.8)   
S 430 4 MATIC 220.083/183 113.948 (ME 2.8)   
S 500 4 MATIC 220.084/184 113.966 (ME 2.8)
   
  Model series 230     
SL 350 230.467 (112.973ME2.8)   
SL 500 230.475 113.963 (ME2.8)

Bonjour   je ne voit pas la w212 .Est ce un oubli ? et la w212 accepte t elle l'ethanol sans boitier et sans transformation ?
Cdt

Hors Ligne

#123 03-08-2019 14:06:06

Woo
Jeune permis
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-11-2016
Messages : 42

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous,

Ma S320 W220 de 2000 tourne à 70% E85 / 30% E10 sans modification depuis 9 mois.
Sur ~13000km, je suis à 15% de conso en plus, aucun problème à signaler et l'agrément de conduite est toujours le même. J'espère que ça va durer!

J'envisage sérieusement de passer au V8, quelqu'un a un retour sur S430 ou S500 svp?


S500 - 2001 - WDB2201751A266385
S320 - 2000 - WDB2200651A113491
S320CDI - 2001 - WDB2200261A197965

Hors Ligne

#124 18-08-2019 17:39:02

JACQUES11
Apprenti
Inscription : 28-10-2018
Messages : 87

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

alphatwo a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur le  site, je viens de m'inscrire justement pour ce  sujet sur  l'éthanol.
Je viens de récupérer une C230 classic break 1996 300.000Km (202.083 - pas kompressor).
Etat des révisions :
- bougies changées
- vidange boite, pont et moteur
- filtre à essence
- nettoyage des connecteurs bobines/bougies (corrodées)
- débimètre d'air changé
- filtre huile/air/habitacle changés

En préparation pour changement :
- Courroie instrument
- silentbloc de triangle de suspension
- silencieux arrière
- géométrie

Après "le grand nettoyage", j'ai remarqué une nette amélioration de la conso et nette diminution des mauvaises odeurs de pot.
Du coup sur ma lancée, je me suis intéressé aux catalyseurs et ai trouvé celui-ci aux normes californienne (donc a priori plus sévère que les nôtres ) :
http://www.walkerexhaust.com/catalog/ca … okup/82505 

Ensuite, j'ai vu qu'aux US, mon modèle de merco est capable de fonctionner à l'éthanol.
Je suis du coup tombé sur ce post et donc ...... mes questions :
- Est-ce que mon véhicule est potentiellement transformable en véhicule éthanol ? (pas si clair dans le tableau - on y parle d'un 202.083 kompressor ?)
- Y-a-t-il un 'manuel' (en anglais ou français) qui décrit bien la démarche ou existe-il un/des garages qui ont ce savoir faire ? (changement injecteur/ reprogrammation du calculateur)

Merci pour votre aide,
Albert

Bonjour, je viens de trouver la revue technique Haynes USA pour les Mercedes C320 et C 340  2001- 2007. Je ne sais pas si elle traite du modèle Flexfluel, car  je n' ai pas pu avoir de réponse, à la question posée..... Je viens de la commander, sur ebay. A réception, je ne manquerais pas de vous tenir, au courant de l' information . Cordialement.

Dernière modification par JACQUES11 (18-08-2019 17:44:06)

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#125 26-08-2019 13:55:43

Matthieuc320
Stagiaire
Inscription : 08-05-2019
Messages : 65

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour a tous ,

après 10 000 km parcourus a 100% éthanol voici les conclusions.

CA MARCHE.

petit recap: c320 de 2000 avec 98000 km . changement filtres bougies et vidanges , injecteurs US

problème de coupure de 3 cylindres a chaque accélérations , je pensais que l’éthanol était en cause et après le changement du debimetre plus de pb et réduction de la conso .

petites vibrations au ralenti comparé au sp mais rien de bien méchant

conso 12l /100 sur trajet mixte en roulant normalement avec des grosses accélération de temps en temps .

Donc c'est top . a 0.569 euros le litre ça me fait gagner 40 euros par mois de carbu par rapport a mon diesel .

Alors pour ceux qui ont peur , continuez a avoir peur c 'est très bien big_smile , pour les autres soyons discrets, moins il y a de véhicules a l’éthanol et moins vite les taxes arriveront tongue

Bonne journée a tous

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