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#51 20-05-2018 11:31:00

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 11

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut Fabrice 31

Pour passer au E85 sans faire trop de modifications, il faut augmenter le volume injecté de 33 à 43% selon que ce soit du carburant hiver ou été.

La moyenne de 38% convient parfaitement.

Je parle de VOLUME injecté et pas de MASSE.

Si tu as remarqué, tes spécifications indiquent 172,4g/min d'Heptane, toi tu écris 172,4cc/min, c'est une erreur à ne pas faire.

Par rapport à tes injecteurs d'origine, la taille mini de tes injecteurs doivent être de 155,5*1,33=206,8 G/MIN et pas cc/min, c'est à dire 287,46 cc/min.

L'idéal sont des injecteurs de 155,5*1,38=214,59g/min qui correspond à 298,28 cc/min

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#52 20-05-2018 18:34:15

Fabrice 31
Jeune permis
Inscription : 28-01-2018
Messages : 35

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour Selami352, ok j'ai écrit cc au lieu de g/min, mais si tu regarde bien pour les trois références d'injecteurs les données sont en [g/min] pour 3bars, donc sur la même base, je ne comprends toujours pas ton calcul ?
si je monte les injecteurs que tu dis avec les débits que tu annonce ma voiture sera trop riche et je ne pourrais plus rouler au SP95.
enrichir de 10/15% permet de rouler indifféremment avec du E85 ou du SP95 sans passer par une reprogrammation bi-carburant qui coûte 850€ alors que j'en ai pour 196€ les 8 injecteurs.
Cordialement Fabrice

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#53 20-05-2018 18:47:22

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 11

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Fabrice31

Les valeurs que je te donne sont celles à respecter pour rouler à 100% d'E85 sans solliciter constamment le calculateur et éviter de rouler en mélange pauvre.

De plus, si tu roules constamment en mélange pauvre ( avec les injecteurs que tu veux acheter ) le calculateur risque de passer en mode dégradé, ça m'est arrivé avec mon coupé Bertone reprogrammé à l'Ethanol quand je mettais du SP dans le réservoir pour me dépanner.

Tu ne peux pas passer en bicarburation en changeant juste les injecteurs.

Si tu veux pouvoir passer au SP facilement et sans reprogrammation, je te conseille d'acheter aussi un régulateur de pression de carburant réglable.

Tu pourras passer au SP en cas de besoin.

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#54 24-05-2018 10:55:15

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 46

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous,

@christ701 : j'ai pris contact avec la société dont tu parles pour leur poser quelques questions, après 10 jours... pas réponse.
Qu'en penser ?

Je n'ai pas beaucoup avancé de mon côté avec mon ami chef d'atelier (il est débordé).

Je reste convaincu que :
- Les préparateurs moteurs de type LR Performance font du bon voire du très bon boulot. Mais restent très cher.
- Les boitiers en circulation sur le net doivent fonctionner (entre ceux qui vont devenir homologué pour les voiture de -14CV) et les autres, pas ou peu de différence ? Ceux qui vont devenir homologué (on attend toujours que l'état se bouge) vont tripler en prix et, les autres qui semblent identiques, similaires ou pas vont rester dans leur gamme de prix raisonnable (200-300€ pour un V6), quid du sérieux, de la durée de vie du boitier, de la technologie utilisée (sonde lambda ou injecteur).
- La solution ultime, elle doit exister chez MB, sans ajout de boitier, et un reparamétrage du calculateur (injection allumage) pour un même montant que des boitiers additionnels. Mais, on n'en parle pas, on ne se mouille pas, ou ....

Tout cela manque de transparence.

Je trépigne à l'idée de passer au E85, puisque je sais maintenant que la version de mon calculateur est compatible (cf. premiers post de ce topic).
Toujours beaucoup de questions, peut de réponses.

A vous lire.

Dernière modification par Fredouille40 (24-05-2018 10:58:07)


CLK 320, 2001

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#55 24-05-2018 11:31:25

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 11

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Pour les possesseurs de Mercedes avec calculateur compatible E85, je leur conseillerai d'aller dans une concession voir si il est possible d'y injecter une cartographie US et de commander des injecteurs US ou compatibles, ce serait la solution la plus fiable.

Si quelqu'un a un lien sur les modèles compatibles, je suis preneur.

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#56 24-05-2018 11:33:16

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 11

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Je connais personnellement le patron de LR Performance, c'est quelqu'un de très sérieux et je reconnais que ses prix ont beaucoup augmenté depuis ses débuts mais il a aussi fait beaucoup d'investissements.

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#57 24-05-2018 12:12:25

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 46

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

POur la liste des calculateurs cf. deuxième post de ce topic (Spy59).

Concernant LR, il est très clair que c'est du sérieux (passage au banc, réglage aux petits oignons cylindre par cylindre) contrairement aux boitiers qui injectent des valeurs lambda pour tous les cylindres. Enfin je pense, suis pas un chevronné en electro-mécanique.

A+


CLK 320, 2001

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#58 03-06-2018 07:05:34

patoy
Visiteur
Inscription : 21-02-2016
Messages : 5

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Spy59 a écrit :

voici la liste de nos Mercedes et les modeles de calculateurs
   
  Model series 129     
SL 280 129.058 104.943 as of 8/96 (ME-SFI 2.1)   
SL 280 129.059 112.923 (ME-SFI 2.0)   
SL 320 129.063 104.991 as of 8/96 (ME 2.1)   
SL 320 129.064 112.943 (ME-SFI-SFI 2.0)   
SL 500 129.067 119.982 as of 9/95 (ME 1.0)   
SL 500 129.068 113.961 (ME 2.0)   
SL 600 129.076 120.983 as of 9/95 (ME 1.0)
   
  Model series 140     
S 280 140.028 104.944 as of 8/96 (ME 2.1)   
s 320 140.032/033 104.994 as of 8/96 (ME 2.1)   
S 420 140.042/043 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 420 140.063 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 500 140.050/051 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 500 140.070 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 600 140.056/057 120.982 as of 4/95 (ME 1.0)   
CL 600 140.076  120.982 as of 4/95 (ME 1.0)
   
  Model series 163     
ML 320 163.154 112.942 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
ML 350 163.157 112.970 (ME 2.8)   
ml 430 163.172 113.942 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
ml 500 163.175 113.965 (ME-ME2.8)
   
  Model series 170     
SLK 200 170.435 111.946 as of 6/98 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.445 111.943 as of MY 97 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.444 111.958 as of 03/00 (ME-SFI SIM4)   
SLK 230 Kompressor 170.447 111.973 (ME 2.1)   
SLK 230 Kompressor 170.449 111.983 as of 03/00 (ME SIM4)   
SLK 320 170.465 112.947 (ME 2.8)
   
  Model series 202     
C 180  202.018 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.078 (station wagon) 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.081 (T-model) 111.952 as of 9/00 (ME SIM4)   
C 200  202.020 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200  202.080 (T-sedan) 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.025 111.944 as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.080 (T-sedan) 111.944  as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.087 (T-sedan) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 202.024 111.975 as of 8/96, (ME 2.1)   
C 230 COMPRESSOR 202.083 (T-sedan) 111.975 as of 2/97 (ME 2.1)   
C 230 202.023 111.974  MY 97, 98 (ME 2.1)   
C 240 202.026 112.910 (ME 2.0)   
C 240 202.086 (station wagon) 112.910 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
C 280 202.028 104.941 as of 8/96 (ME 2.1)   
C 280 202.029 112.920 (ME 2.0)   
C 280 202.089 (T-sedan) 112.920 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 203     
C 180 203.035/235 (T-sedan) 111.951 (ME SIM4)   
C 180 203.735 (Sportcoupe) 111.951 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.045/245 (T-sedan) 111.955 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.745 (Sportcoupe) 111.955 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 203.747 (Sportcoupe) 111.981 (ME SIM4)   
C 240 203.061/261 (T-sedan) 112.912 (ME2.8)   
C 320 203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)   
C 320 
203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)
As of 15.7. 02 with code 929 (Flexible Fuel Vehicle)   
C 240 4 MATIC 203.081/281 (T-sedan) 112.916(ME2.8)   
C 320 4 MATIC 203.084/284 (T-sedan) 112.953 (ME2.8)
   
  Model series 208     
CLK 200  208.335 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200  208.435 (convertible) 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.344 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.345 111.944  (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.444 (cabriolet) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.445 (Cabrio) 111.944  (ME 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.347 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.348 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.447 (Cabrio) 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.448 (Cabrio) 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 320 208.365 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 320 208.465 (Cabrio) 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.370 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.470 (Cabrio) 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 209     
CLK 240 209.361 112.912 (ME2.8)   
CLK 320 209.365/465 (Cabrio) 112.955 (ME2.8)   
CLK 500 209.375/475 (Cabrio) 113.968 (ME2.8)
   
  Model series 210     
E 200 210.035 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 210.235 (T-sedan) 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.035 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.048 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 200 Kompressor 210.235 (T-sedan) 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.248 (T-sedan) 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 240 210.061 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.261 (T-sedan) 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.062 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 240 210.262 (T-sedan) 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 280 210.063 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 280 210.663 (long wheelbase) 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 320 210.055 104.995 as of MY 97  (ME 2.1)   
E 320 210.065 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 210.265 (T-sedan) 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 420 210.072  119.985 as of 1/96 (ME 1.0)   
E 430 210.070 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 430 210.270 (station wagon) 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC 210.081 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC  210.281 (T-sedan) 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.082 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.282 (T-sedan) 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 211     
E 240 211.061/261 (T-sedan) 112.913 (ME 2.8)   
E 320 211.065/265 (T-sedan) 112.949 (ME 2.8)   
E 500 211.070/270 (T-sedan) 113.967 (ME 2.8)   
E 240 4 MATIC 211.080/280 (T-model wagon) 112.917 (ME 2.8)   
E 320 4MATIC 211.082/282 (T-sedan) 112.954 (ME 2.8)   
E 500 4MATIC 211.083  113.969 (ME 2.8)
   
  Model series 215     
CL 500 215.375 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CL 600 215.378 137.970 (ME2.7)
   
  Model series 220     
S 280 220.063 112.922 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
s 320 220.065/165 112.944 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 350 220.067/167 112.972 (ME 2.8)   
S 430 220.070/170 113.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 500 220.075/175 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 600 220.078/178 137.970 (ME2.7)   
S 350 4 MATIC 220.087/187 112.975 (ME 2.8)   
S 430 4 MATIC 220.083/183 113.948 (ME 2.8)   
S 500 4 MATIC 220.084/184 113.966 (ME 2.8)
   
  Model series 230     
SL 350 230.467 (112.973ME2.8)   
SL 500 230.475 113.963 (ME2.8)

Bonjour   je ne voit pas la w212 .Est ce un oubli ? et la w212 accepte t elle l'ethanol sans boitier et sans transformation ?
Cdt


clk 2000

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#59 06-08-2018 13:35:56

Marc62
Visiteur
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour,

Je suis sur le point d’acquerir un clk 320 date de mise en circulation 27/06/2000.

Et j’aimerai savoir si ce modèle rentrerait il dans les versions avec nouveau calculateur?
CLK 320 208.365 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8) 

J’ai contacté mb avec le wbd du véhicule, ils sont incapables de me le dire. Ça m’a parut être du chinois pour eux...

Vous remerciant d’avance, je désire simplement en avoir la certitude.
Cordialement!

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#60 25-08-2018 11:46:11

martdu31
Jeune permis
Inscription : 24-05-2018
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Supprimé

Dernière modification par martdu31 (04-07-2020 05:48:25)

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#61 28-08-2018 12:27:54

JF6431
Sans permis
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Messages : 13

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour,

Petit retour d'infos de chez Mercedes.

Je suis passé à la concession de Toulouse pour leur demander la compatibilité de mon CLK 500 avec l'E85. Le Monsieur qui m'a très aimablement reçu m'a confirmé une totale compatibilité sans aucune modification de ma voiture avec du ..... E10. Concernant l'E85 il n'avait pas l'air au courant.

Son collègue qui s'est mêlé à la conversation m'a promis une destruction rapide de mes culasses, mettant en avant une culasse récemment changées sur une classe B (coussinets et sièges de soupapes). Je suis septique, je ne vois aucun commentaire dans ce sens sur le net toutes marques confondues.

Peut-on imputer ce type de problème à l'E85 sachant qu'effectivement des problèmes d'arrachements de matière sur le sièges sont parfois évoqués comme possibles ?

Je précise que je tourne à l'E10 sans problème et que j'envisage un passage chez LR Performance pour du 100% E85 (je me demande si c'est bien nécessaire au demeurant).

Dernière modification par JF6431 (28-08-2018 17:20:22)


CLK 500 Avantgarde 2005

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#62 20-09-2018 08:01:07

zorgulus
Visiteur
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Messages : 1

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut,

Je relance un peu le sujet je suis avec une w220 S500 1999 avec ME2.0 au quotidien et ça roule très bien au E85 :

https://youtu.be/Tofk8JVrZkk

Pas de message d'erreur "trop pauvre" mais le voyant moteur s'allume avec les codes P0170 et P0173. En gros il me dit qu'il enrichi à mort ... et oui je suis à 35% d'enrichissement en full éthanol.

Bye

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#63 01-10-2018 06:53:20

Fred95Bess
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Inscription : 24-01-2017
Messages : 73

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour pour info on a proposé à un ami, pour un clk 500 de 2005( calculateur ME 2.8), dans une concession MB à Paris vers Bastille, une reprog bicarburation sp95/e85 pour 400 euros, en disant que la manœuvre était
connue qu'il la pratiquaient souvent.... A voir .....


V.I.N. : WDB2030611F145890

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#64 01-10-2018 07:02:05

Fred95Bess
Stagiaire
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 24-01-2017
Messages : 73

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Re moi pour info je roule depuis 2 ans avec un c240 de 2001 en 100% e85 de mai a octobre et avec 15 litre de 95 en hiver ( j'habite en région Parisienne) sans modif ça fonctionne très bien.
Si on roule beaucoup la modif peut être rentable, si on roule peu ça se discute....


V.I.N. : WDB2030611F145890

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#65 05-10-2018 08:38:04

JF6431
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Merci pour l'info. Il semblerait tout de mème que la reprogrammation, si elle n'est pas indispensable, amène un meilleur fonctionnement et rendement du moteur... consommation plus faible ?

J'y vais mardi prochain, on verra bien.

Pour info, pas de problème pour l'assurance (MAIF).


CLK 500 Avantgarde 2005

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#66 12-10-2018 21:37:09

JF6431
Sans permis
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Premières impressions...

Pas de perte de puissance, le V8 pousse toujours aussi fort. Coté démarrage RAS mais il fait pas froid en ce moment, question conso, en ville ça fait mal, environ + 30% sur route c'est moins faut que je mesure ça plus précisément.

Pas de voyant allumé, pas de problème par ailleurs.

Coté LR Performance, très bon accueil, pro, rien a dire.

Dernière modification par JF6431 (12-10-2018 21:39:19)


CLK 500 Avantgarde 2005

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#67 15-10-2018 09:25:32

Fredouille40
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Face à l’imprecision des informations distillées decà, delà, je me suis renseigné auprès d’operateurs-préparateurs aux proches alentours de mon domicile (Landes). Initialement, j’avais pensé aller chez LR, mais c’est à plus de 3heures de route de chez moi.
J’ai donc approfondi mes recherches sur le 40 (2 préparateurs qui ne font pas de convention E85, sauf avec boîtiers dans un avenir plus ou moins proche), 64 idem, 47 pas trouvé.
Je me suis dirigé vers les 33. Là il y a, je dirais presque, pléthore. Après prise de contact chez chacun d’entre eux, j’ai jeté mon dévolu sûr HRED à MARTIGNAS.
Le contact se fait essentiellement par mail (il travaille seul, difficile d’etre au banc et au moulin). Le rendez-vous est pris, l’acceuil est chaleureux et pro, nous discutons un peu technique. Un café et un quart d’heure plus tard, je lui confie mes clefs.
Quelques heures passent, Nicolas Darnis m’appelle pour me dire que c’est prêt. Je récupère le véhicule, vais à la première station E85, pour faire le plein. Tout fonctionne parfaitement, démarrage, reprises, accélérations.
A l’aller en conduite soft mixte (départementales, nationale, autoroute) j,étais à 7,8l. Au retour, je suis à 9,5l, mais je dois dire que sur le retour je suis pas mal resté scotché dans les embouteillages bordelais.
Le préparateur m’a annoncé une sur-consommation allant de 15 à 20%.
Partant pour un long we le 27, je ne manquerais pas de vous faire un retour plus précis.
Bon je sais c’est basique, mais un plein à 42€ cela ne se refuse pas. Nous ferons un point sur l’autonomie après cette prévision de we.

Bonne journée à tous.


CLK 320, 2001

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#68 15-10-2018 09:51:36

Pierre81
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Petite réflexion perso qui n'engage que moi :
Dans quelques temps, ça fera comme pour le diesel. Quand une majorité de conducteurs-tribuables sera équipée en bio-éthanol, le gouvernement de l'époque trouvera un bon argument "pour la santé" ou "pour le bien de la planète" pour augmenter les taxes. Et puisque ça consomme plus, ce sera tout bénéfice pour le percepteur... On prend les paris ? wink


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#69 15-10-2018 10:50:20

JF6431
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Ça finira bien par augmenter, en attendant pourquoi s'en priver, même avec la surconsommation ça revient deux fois moins cher que le diesel !

De plus ça reste encore très marginal, beaucoup hésitent à franchir le pas, avec tous les commentaires alarmistes et fantaisistes qu'on lit ou entend, ou ne connaissent pas.

Pour moi le plus grand risque reste la difficulté à trouver de l'E85 dans le temps.

Dernière modification par JF6431 (15-10-2018 10:53:35)


CLK 500 Avantgarde 2005

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#70 15-10-2018 11:02:29

Fredouille40
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Oui, j’abonde Dans ton sens.
En attendant, ce carburant est moins taxé car non ou moins soumise à la TIPP (Taxe I Poduit Pétroliers). C’est de l’alcool. Bon ok ils veulent taxer l’alcool (boisson), qu’en sera t’il de l’alcool carburant !
Cependant, elle est moins polluante en émission de gaz. Bien que le E85 soit aussi polluant à la fabrication que le pétrole, il l’est si l’on considère les surfaces « agricoles » mises en œuvres au détriment de la production d’aliments dont nous avons ou aurons tous besoin.
Les principes relativement récents sont simples.
1) Instabilité économique et fiscale afin de favoriser certains immobilismes.
2) Culpabilisation des consommateurs sur tous les sujets. Est-ce que je mange bien ? Est-ce que je me déplace bien ? Est-ce que je suis éco-responsable ? Et j’en passe.
Alors que ces grandes questions de Société devraient être en partie réglées par les États.
Pour ma part, cela ne nous empêche pas de nous adapter, en attendant qu’une autre solution que l’électrique n’émerge (car pas viable). L’hydrogène... qui sait ?

Il peut y avoir débat ou pas. Aujourd’hui il faut être pour ou contre. Si on est pour, inutile de convertir un contre. L’excès de communication mène à l’incommunication ou la communication unilatérale.

Bref, ne prétendons pas avoir La solution. Essayons de trouver une ou des solutions ensemble.

Dernière modification par Fredouille40 (15-10-2018 11:04:03)


CLK 320, 2001

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#71 15-10-2018 21:18:04

JF6431
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Faut pas se faire d'illusions...

L'électrique c'est du nucléaire ou du charbon.

L’hydrogène c'est de craquage de méthane+eau :  CH4 + H2O -> CO + 3 H2 puis CO + H2O -> CO2 + H2  donc on consomme de l'eau, c'est énergivore et on a un max de CO2, ça n'a rien de propre.

L'Ethanol c'est des ressources agricoles avec des déchets mais aussi des produits bruts (betterave, ma¨is... ) avec tout le pétrole qu'il faut pour les produire et les traiter...

Ce n'est qu'un problème de fiscalité. L'énergie c'est crado...

Dernière modification par JF6431 (15-10-2018 21:19:38)


CLK 500 Avantgarde 2005

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#72 15-10-2018 22:58:48

ML63AMG
..^..
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Oui c'est exacte et moi perso j'ai choisi d'être écolo je pédale tongue

ecolo.jpg

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#73 16-10-2018 06:46:26

Fredouille40
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Dans le monde des bizounours on peut imaginer fabriquer de l’hydrogène en construisant des centrales à hydrogène éco générées par l’energie des geizers ou des volcans (fabrication et compression pour transport) car très énergivore. Au final on aura de l’eau en guise de déchet, par contre, vu le rendement de l’hydrogène, bonjour le réchauffement climatique.
On a pas le « bip » sorti des ronces.

Bon le vélo c’est bien aussi, mais perso suis en rase campagne, la civilisation est à 10kms et, puis moi y en a être PMR comme on dit alors il faudrait importer un pouss-pouss avec le type qui pédale bien.

Bon suis pas sûr que ML63 fasse l’affaire avec sont jouet à pédales.

Amicalement.

Excellente journée à tous.


CLK 320, 2001

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#74 16-10-2018 13:02:44

JF6431
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Pédaler y a que ça de vrai.... surtout avec la pédale de droite !

Dernière modification par JF6431 (16-10-2018 13:06:15)


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#75 20-10-2018 22:03:56

serpent
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Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonsoir à tous ,
Je suis tout nouveau sur le forum et sans Mercedes .
Je suis ce post avec interré car  je lorgne sur un ML 500 ( w164 ) avec un beau V8 et bien sur le passage à E85 devient primordial .
Si je peux apporté ma pierre à l'édifice concernant les retours sur l'éthanol , j'ai équipé ma voiture de piste ( 206 RC ) du boitier Flexfuel depuis un an et je roule 100% éthanol . Bien sur , pas pu vraiment me rendre compte d'une sur consommation celle ci étant déjà très élevé .
Il est vrai que par des températures en dessous des 8°, les démarrages sont plus durs . J'ai divisé mon budget essence pratiquement par 3 .
Pour l'instant , RAS .

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