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#51 20-05-2018 12:31:00

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 10

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Salut Fabrice 31

Pour passer au E85 sans faire trop de modifications, il faut augmenter le volume injecté de 33 à 43% selon que ce soit du carburant hiver ou été.

La moyenne de 38% convient parfaitement.

Je parle de VOLUME injecté et pas de MASSE.

Si tu as remarqué, tes spécifications indiquent 172,4g/min d'Heptane, toi tu écris 172,4cc/min, c'est une erreur à ne pas faire.

Par rapport à tes injecteurs d'origine, la taille mini de tes injecteurs doivent être de 155,5*1,33=206,8 G/MIN et pas cc/min, c'est à dire 287,46 cc/min.

L'idéal sont des injecteurs de 155,5*1,38=214,59g/min qui correspond à 298,28 cc/min

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#52 20-05-2018 19:34:15

Fabrice 31
Jeune permis
Inscription : 28-01-2018
Messages : 32

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour Selami352, ok j'ai écrit cc au lieu de g/min, mais si tu regarde bien pour les trois références d'injecteurs les données sont en [g/min] pour 3bars, donc sur la même base, je ne comprends toujours pas ton calcul ?
si je monte les injecteurs que tu dis avec les débits que tu annonce ma voiture sera trop riche et je ne pourrais plus rouler au SP95.
enrichir de 10/15% permet de rouler indifféremment avec du E85 ou du SP95 sans passer par une reprogrammation bi-carburant qui coûte 850€ alors que j'en ai pour 196€ les 8 injecteurs.
Cordialement Fabrice

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#53 20-05-2018 19:47:22

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 10

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Fabrice31

Les valeurs que je te donne sont celles à respecter pour rouler à 100% d'E85 sans solliciter constamment le calculateur et éviter de rouler en mélange pauvre.

De plus, si tu roules constamment en mélange pauvre ( avec les injecteurs que tu veux acheter ) le calculateur risque de passer en mode dégradé, ça m'est arrivé avec mon coupé Bertone reprogrammé à l'Ethanol quand je mettais du SP dans le réservoir pour me dépanner.

Tu ne peux pas passer en bicarburation en changeant juste les injecteurs.

Si tu veux pouvoir passer au SP facilement et sans reprogrammation, je te conseille d'acheter aussi un régulateur de pression de carburant réglable.

Tu pourras passer au SP en cas de besoin.

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#54 24-05-2018 11:55:15

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 25

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Bonjour à tous,

@christ701 : j'ai pris contact avec la société dont tu parles pour leur poser quelques questions, après 10 jours... pas réponse.
Qu'en penser ?

Je n'ai pas beaucoup avancé de mon côté avec mon ami chef d'atelier (il est débordé).

Je reste convaincu que :
- Les préparateurs moteurs de type LR Performance font du bon voire du très bon boulot. Mais restent très cher.
- Les boitiers en circulation sur le net doivent fonctionner (entre ceux qui vont devenir homologué pour les voiture de -14CV) et les autres, pas ou peu de différence ? Ceux qui vont devenir homologué (on attend toujours que l'état se bouge) vont tripler en prix et, les autres qui semblent identiques, similaires ou pas vont rester dans leur gamme de prix raisonnable (200-300€ pour un V6), quid du sérieux, de la durée de vie du boitier, de la technologie utilisée (sonde lambda ou injecteur).
- La solution ultime, elle doit exister chez MB, sans ajout de boitier, et un reparamétrage du calculateur (injection allumage) pour un même montant que des boitiers additionnels. Mais, on n'en parle pas, on ne se mouille pas, ou ....

Tout cela manque de transparence.

Je trépigne à l'idée de passer au E85, puisque je sais maintenant que la version de mon calculateur est compatible (cf. premiers post de ce topic).
Toujours beaucoup de questions, peut de réponses.

A vous lire.

Dernière modification par Fredouille40 (24-05-2018 11:58:07)

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#55 24-05-2018 12:31:25

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 10

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Pour les possesseurs de Mercedes avec calculateur compatible E85, je leur conseillerai d'aller dans une concession voir si il est possible d'y injecter une cartographie US et de commander des injecteurs US ou compatibles, ce serait la solution la plus fiable.

Si quelqu'un a un lien sur les modèles compatibles, je suis preneur.

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#56 24-05-2018 12:33:16

selami352
Sans permis
Inscription : 13-03-2018
Messages : 10

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Je connais personnellement le patron de LR Performance, c'est quelqu'un de très sérieux et je reconnais que ses prix ont beaucoup augmenté depuis ses débuts mais il a aussi fait beaucoup d'investissements.

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#57 24-05-2018 13:12:25

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 25

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

POur la liste des calculateurs cf. deuxième post de ce topic (Spy59).

Concernant LR, il est très clair que c'est du sérieux (passage au banc, réglage aux petits oignons cylindre par cylindre) contrairement aux boitiers qui injectent des valeurs lambda pour tous les cylindres. Enfin je pense, suis pas un chevronné en electro-mécanique.

A+

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#58 03-06-2018 08:05:34

patoy
Visiteur
Inscription : 21-02-2016
Messages : 5

Re : Les Mercedes et le bio-ethanol

Spy59 a écrit :

voici la liste de nos Mercedes et les modeles de calculateurs
   
  Model series 129     
SL 280 129.058 104.943 as of 8/96 (ME-SFI 2.1)   
SL 280 129.059 112.923 (ME-SFI 2.0)   
SL 320 129.063 104.991 as of 8/96 (ME 2.1)   
SL 320 129.064 112.943 (ME-SFI-SFI 2.0)   
SL 500 129.067 119.982 as of 9/95 (ME 1.0)   
SL 500 129.068 113.961 (ME 2.0)   
SL 600 129.076 120.983 as of 9/95 (ME 1.0)
   
  Model series 140     
S 280 140.028 104.944 as of 8/96 (ME 2.1)   
s 320 140.032/033 104.994 as of 8/96 (ME 2.1)   
S 420 140.042/043 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 420 140.063 119.981 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 500 140.050/051 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
CL 500 140.070 119.980 as of 9/95 (ME 1.0)   
S 600 140.056/057 120.982 as of 4/95 (ME 1.0)   
CL 600 140.076  120.982 as of 4/95 (ME 1.0)
   
  Model series 163     
ML 320 163.154 112.942 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
ML 350 163.157 112.970 (ME 2.8)   
ml 430 163.172 113.942 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
ml 500 163.175 113.965 (ME-ME2.8)
   
  Model series 170     
SLK 200 170.435 111.946 as of 6/98 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.445 111.943 as of MY 97 (ME 2.1)   
SLK 200 Kompressor 170.444 111.958 as of 03/00 (ME-SFI SIM4)   
SLK 230 Kompressor 170.447 111.973 (ME 2.1)   
SLK 230 Kompressor 170.449 111.983 as of 03/00 (ME SIM4)   
SLK 320 170.465 112.947 (ME 2.8)
   
  Model series 202     
C 180  202.018 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.078 (station wagon) 111.921 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 180 202.081 (T-model) 111.952 as of 9/00 (ME SIM4)   
C 200  202.020 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200  202.080 (T-sedan) 111.945 as of 9/98 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.025 111.944 as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.080 (T-sedan) 111.944  as of MY 97 (ME 2.1)   
C 200 Kompressor 202.087 (T-sedan) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 202.024 111.975 as of 8/96, (ME 2.1)   
C 230 COMPRESSOR 202.083 (T-sedan) 111.975 as of 2/97 (ME 2.1)   
C 230 202.023 111.974  MY 97, 98 (ME 2.1)   
C 240 202.026 112.910 (ME 2.0)   
C 240 202.086 (station wagon) 112.910 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
C 280 202.028 104.941 as of 8/96 (ME 2.1)   
C 280 202.029 112.920 (ME 2.0)   
C 280 202.089 (T-sedan) 112.920 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 203     
C 180 203.035/235 (T-sedan) 111.951 (ME SIM4)   
C 180 203.735 (Sportcoupe) 111.951 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.045/245 (T-sedan) 111.955 (ME SIM4)   
C 200 Kompressor 203.745 (Sportcoupe) 111.955 (ME SIM4)   
C 230 COMPRESSOR 203.747 (Sportcoupe) 111.981 (ME SIM4)   
C 240 203.061/261 (T-sedan) 112.912 (ME2.8)   
C 320 203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)   
C 320 
203.064/264 (T-sedan)
203.764 (Sportcoupe) 112.946 (ME2.8)
As of 15.7. 02 with code 929 (Flexible Fuel Vehicle)   
C 240 4 MATIC 203.081/281 (T-sedan) 112.916(ME2.8)   
C 320 4 MATIC 203.084/284 (T-sedan) 112.953 (ME2.8)
   
  Model series 208     
CLK 200  208.335 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200  208.435 (convertible) 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.344 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.345 111.944  (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.444 (cabriolet) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.445 (Cabrio) 111.944  (ME 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.347 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.348 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.447 (Cabrio) 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.448 (Cabrio) 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 320 208.365 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 320 208.465 (Cabrio) 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.370 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.470 (Cabrio) 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 209     
CLK 240 209.361 112.912 (ME2.8)   
CLK 320 209.365/465 (Cabrio) 112.955 (ME2.8)   
CLK 500 209.375/475 (Cabrio) 113.968 (ME2.8)
   
  Model series 210     
E 200 210.035 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 210.235 (T-sedan) 111.942 as of 9/98 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.035 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.048 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 200 Kompressor 210.235 (T-sedan) 111.947 (ME 2.1)   
E 200 Kompressor 210.248 (T-sedan) 111.957 as of 06/00 (ME SIM4)   
E 240 210.061 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.261 (T-sedan) 112.911 (ME-SFI 2.0 up to 5/00, 2,4-liter displacement)   
E 240 210.062 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 240 210.262 (T-sedan) 112.914 (ME-SFI 2.8 as of 06/00, 2,6-liter displacement)   
E 280 210.063 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 280 210.663 (long wheelbase) 112.921 as of 3/97 (ME-SFI 2.0, as of 06/00 with ME-SFI 2.8)   
E 320 210.055 104.995 as of MY 97  (ME 2.1)   
E 320 210.065 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 210.265 (T-sedan) 112.941 as of 3/97 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 420 210.072  119.985 as of 1/96 (ME 1.0)   
E 430 210.070 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 430 210.270 (station wagon) 113.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC 210.081 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 280 4MATIC  210.281 (T-sedan) 112.921 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.082 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
E 320 4MATIC 210.282 (T-sedan) 112.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)
   
  Model series 211     
E 240 211.061/261 (T-sedan) 112.913 (ME 2.8)   
E 320 211.065/265 (T-sedan) 112.949 (ME 2.8)   
E 500 211.070/270 (T-sedan) 113.967 (ME 2.8)   
E 240 4 MATIC 211.080/280 (T-model wagon) 112.917 (ME 2.8)   
E 320 4MATIC 211.082/282 (T-sedan) 112.954 (ME 2.8)   
E 500 4MATIC 211.083  113.969 (ME 2.8)
   
  Model series 215     
CL 500 215.375 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CL 600 215.378 137.970 (ME2.7)
   
  Model series 220     
S 280 220.063 112.922 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
s 320 220.065/165 112.944 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 350 220.067/167 112.972 (ME 2.8)   
S 430 220.070/170 113.941 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 500 220.075/175 113.960 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
S 600 220.078/178 137.970 (ME2.7)   
S 350 4 MATIC 220.087/187 112.975 (ME 2.8)   
S 430 4 MATIC 220.083/183 113.948 (ME 2.8)   
S 500 4 MATIC 220.084/184 113.966 (ME 2.8)
   
  Model series 230     
SL 350 230.467 (112.973ME2.8)   
SL 500 230.475 113.963 (ME2.8)

Bonjour   je ne voit pas la w212 .Est ce un oubli ? et la w212 accepte t elle l'ethanol sans boitier et sans transformation ?
Cdt


clk 2000

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