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Perso je peux pas te répondre.
Roule avec le réservoir à moitié plein SP95, au fur et mesure complète avec du E85. Du style dés que tu descends de 20%.
Et prévois un jerrican de SP95, si cela cafouille cela permettra de remettre tout en ordre.
A moitié plein, c'est que situ fais à chaque fois le complément,tu n'aura plus de place pour vider le jerrcian.
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Bonjour,
Je possède un Classe R 500 de 2006, totalisant 45000 km je connais ma version moteur mais pas la version du calculateur.
Souhaitant savoir si je peux rouler à l’éthanol j ai quelques questions:
- comment trouver la version du calculateur?
- le moteur 113.971( V8 5.0 306ch) est il compatible éthanol?
- quelles sont les modifications nécessaires (bougie, filtre essence, injecteur, bobine, cartographie...)
Pour information mon VIN : WDC2510751A027956
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Voici la ref:A1131533291 de ton calculateur moteur
pour la version exact il faut te connecté dessus
Pour ce qui est (compatible éthanol) oui je te conseil de voir avec les boîtiers programmer pour ton véhicule
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Merci Benj04 pour ta réponse.
Je vous tiendrai informé si je trouve d'autres infos à ce sujet.
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Bonjour,
J'ai mis sur ma coupé w203 des injecteurs us ethanol.
Roule impeccable , peut-être une surconso un peu trop au dessus de la norme. +3L.
mais surtout démarrage en deux fois en dessous de 10°c.
Un coup pour rien et le 2eme démarrage le calculo réenchéri et hop ça démarre.
Savez vous comment on fait pour mettre une carto us? faut-il juste change quelques paramètres et où?
Merci de votre retour
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salut tout le monde.
Le ML 430 que j'envisage d'acheter est une version moteur 113.942. il est de 12/99. Le proprio actuel me dit rouler full éthanol. Est-ce logique et possible sans changement de quoique ce soit ?
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Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une w202 240 V6 de 99 et je me suis renseigné auprès de LR performance pour faire programmer la voiture afin de pouvoir rouler à l'e85 sans souci.
3 modif sont proposées :
1 qui ne permet de rouler qu'à l'e85
1 qui permet de rouler indifféremment à l'e85 et au sp98
La dernière qui permet de rouler aussi bien à l'e85 et au sp98 mais avec augmentation de la puissance (800e la modif pour cette dernière solution et 2j d'immobilisation pour la voiture)
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Bonjour,
Je viens de faire environ 200km avec 18L d'e85 et la C240 tourne impeccable. Je pense monter jusqu'à 50% sans modif.
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Un peu plus de 300 km ce we avec 50% d'e85 dont 100 km d'autoroute.
Aucun problème et conso moyenne de 9,10L......
J'ai complété avec du sp95e10. A la moitié je repars sur de l'e85...
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Bonjour, nous venons de sortir un article qui aborde le sujet. le lien ci-dessous :
https://blog.atome.auto/auto/mecanique- … flex-fuel/
bonne lecture,
A++
Sébastien Léger
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Bonjour
Je vais sans doute acheter une CLK 320 ou 430 avec l'idée de la convertir au E85 en changeant les injecteurs et là carto moteurs comme vu dans ce topic.
Où puis-je trouver la référence des injecteurs US? J'ai l'impression que c'est celle-ci pour le v8 mais je n'en suis pas certain : A 113 078 02 49
Merci de votre aide
Xavier
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Bonjour,
Pour les injecteurs sur oscaro j'avais vu les deux références possibles, SP et E85.
A partir de la j'ai commandé une rampe complète d'occase aux US par l'intermédiare de la bay.
Aucun souci depuis, seulement obliger de démarrer en deux fois si la température est en dessous de 10°c. Car je sais pas comment et qui peut faire la modif ulev et lev.
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Bonjour, nous venons de sortir un article qui aborde le sujet. le lien ci-dessous :
https://blog.atome.auto/auto/mecanique- … flex-fuel/bonne lecture,
A++
Cela est pour les kits. Pour les véhicules compatibles mais avec une CG ES et non Flex c'est différents et encore dans l'inconnu.
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Bonjour à tous, un petit déterrage ! Et ce n'est même pas pour une question mais pour un petit témoignage.
Je roule à l'E85 depuis environ 1500 borne sans avoir rien modifié sur ma bagnole. C'est une classe S500 4matic (W220) phase II que j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans, elle avait 105000km. J'ai donc fait le test de mettre de l'E85 dans le réservoir en faisant :
1) 10%E85 / 90%SP95-E10
2) 25%E85 / 75%SP95-E10
3) 50%"" / 50%""
4) 100% E85
Ca tourne très bien, effectivement l'allumage a froid est plus long mais ça démarre toujours et oui ça consomme plus, en revanche je n'ai pas encore identifié réellement combien. Première impression sur la consomation : si tu conduit souple, la conso n'augmente pas trop ; si tu tape dedans, la conso explose par rapport à du SP95-E10... Ce n'est qu'une première impression, je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de mon expérience.
Autre point d'information, je viens d'acquérir MAXIECU, j'espère pouvoir faire joujou avec les injecteurs pour les adapter "mieux" à l'utilisation du E85. Je vous tiendrais également au courant.
A bientôt !
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Bonjour à tous, un petit déterrage ! Et ce n'est même pas pour une question mais pour un petit témoignage.
Je roule à l'E85 depuis environ 1500 bornes sans avoir modifié quoi que ce soit sur ma bagnole. C'est une classe S500 4matic (W220) phase II que j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans, elle avait 105000km. J'ai donc fait le test de mettre de l'E85 dans le réservoir en faisant :
1) 10%E85 / 90%SP95-E10
2) 25%E85 / 75%SP95-E10
3) 50%"" / 50%""
4) 100% E85
Ca tourne très bien, effectivement l'allumage a froid est plus long mais ça démarre toujours. Oui ça consomme plus, en revanche je n'ai pas encore identifié réellement combien. Première impression sur la consommation : si tu conduit souple, la conso n'augmente pas trop ; si tu tape dedans, la conso explose par rapport à du SP95-E10... Ce n'est qu'une première impression, je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de mon expérience.
Autre point d'information, je viens d'acquérir MAXIECU, j'espère pouvoir faire joujou avec les injecteurs pour les adapter "mieux" à l'utilisation du E85. Je vous tiendrais également au courant.
A bientôt !
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Mon post est parti deux fois, malgré une erreur 404 de non réponse du serveur lors du premier envoi. Dsl.
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Bonjour à tous, je viens d'acquérir un cls 500 de 2005 v8 306cv, j'ai lu le post et j'ai mis du 50/50 et pour le moment aucun changement avec du 100% sp95 en terme de puissance, mais une surconsommation d'environ 3l sur la conso moyenne de l'afficheur, je n'ai pas encore pu faire la conso réelle.
j'ai aussi une yaris de 99 1.0l 208000kms qui roule à l’éthanol 50/50 elle m'indique un défaut moteur mais roule bien et démarre normalement, juste une conso de 0.6l en plus.
je l'ai déjà fais roulé à 100% éthanol en été quand les températures sont haute et elle roule très bien mais avec une perte de puissance ressentit tout de même.
bon j'ai une petite astuce pour graisser votre moteur, vous acheter de l'huile 100% synthèse (de marque) pour moteur 2temps et une fois tout les 5 plein vous y glissé 2 % de cette huile, ça va graisser tout votre système d'alimentation, mais attention de ne pas le faire trop souvent car l'huile en brulant fait de fine particules de calamine qui se dépose dans tout l'échappement et pourrai boucher le catalyseur à la longue.
ne pas verser directement l'huile dans le réservoir, la diluer dans de l'essence puis l'incorporer dans le réservoir.
moi je fait ça sur ma yaris essence et mon 4x4 diésel les deux on plus de 200000km ils tournent comme des horloges.
j'espère que d'autres pourront nous donner leur avis sur l'éthanol
A bientôt
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Bonjour.
C'est mon premier passage ici.
Guillaume.
Sl 350
Clk 500
Je souhaiterai discuter avec Spy59 qui semble avoir pas mal d'info sur l'ethanol.
Sinon plus généralement je voudrais passer une ce 320 à le85. Des idées ?
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Bonjour à tous,
Je suis en train de faire les tests de surconsommation / rentabilité de rouler au E85. Je me base sur l'afficheur de consommation moyenne de la S500 et j'ai l'opportunité de faire le même trajet durant ces tests donc l'analyse me parait fiable.
Voici les premiers résultats
Surconsommation de carburant :
Consommation 100% SP95-E10 --------------> 15,2L/100km (surconsomation = 0% ; c'est ma référence)
Consommation 50%SP95-E10 50% E85 ----->16,4L/100km (surconsommation = 7,9%)
Consommation 100% E85 ---------------------> 19,2L/100km (surconsommation = 26,3%)
Consommation financière : (résultats pour SP95-E10 = 1,362€/L et E85 = 0,709€/L)
100% SP95-E10 = 20,70€/100km
50%-50% = 16,98€/100km
100% E85 = 13,61€/100km
Conclusion :
Il apparait que le plus rentable est de rouler au 100% E85 malgré une surconsommation évidente. Cependant, je n'ai pour le moment que 3 points qui ne me permettent pas d'identifier de potentiels effets de seuils qui pourraient intervenir entre 50%E85 et 100%E85, c'est ce que je suis en train de tester actuellement, donc la suite au prochain épisode ! ;-)
Profitez bien de vos belles autos, à bientôt !
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Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention les différents posts concernant le E85.
Je possède un classe R 350 de 2008, importé des US par l'ancien proprio.
Si j'ai bien tout compris, il semblerait que les modèles US sont déjà prééquipés des "bons" injecteurs et du bon calculateur pour rouler à 100% à l'éthanol.
Question : dois-je passer chez Mercedes pour activer une quelconque modif par stardiag, ou bien le calculateur fera ça tout seul ?
Mon numéro de VIN est dans ma signature, si un pro du forum peut vérifier les caractéristiques du moteur (injecteurs et carto) , merci d'avance.
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site. Je voulais partager mon expérience de l'E85. Je roule depuis près de 10 ans à l'Ethanol.
Je viens d'acquérir une berline E280 193cv de 1996.
Je me suis empressé de l'alcooliser !
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé sur ebay des injecteurs de Clio V6 dont le débit est pratiquement exact pour le passage à l'éthanol ( débit supérieur de 5%) mais parfaitement corrigeable par le calculateur.
Par contre les injecteurs de la Clio étant plus courts que ceux de la Mercedes, j'ai du commander des rallonges d'injecteurs de 11 mm.
Le moteur tourne impeccable.
Je vais faire un réglage plus précis de l'injection, en effet, j'ai commandé un régulateur de pression réglable.
Il suffira que je baisse la pression de la rampe de 3,8 bar à 3,65 bar pour avoir un réglage parfait.
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bonjour à tous, voilà je veux monter des injecteurs plus gros pour pouvoir rouler au E85 avec mon CLS 500 sans boitier ni reprog.
d'origine il y a des injecteurs (voir ci dessous description)
Préparation de carburant:Injection d'essence
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]:155,5
Résistance [ohm]:14,5
BOSCH Injecteur
Réf. art. 0 280 156 016
Utilisez ce numéro 62673, EV6E
Coût: 66,31€
État: Neuf
il y a les injecteurs US
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]172,4
Résistance [ohm]14,5
Type de carburant Methanol (alcool)
prix:113,93 €
et voilà ce que j'ai trouvé
Préparation de carburant:Injection d'essence
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]:172,2
Résistance [ohm]:14,5
BOSCH Injecteur
Réf. art. 0 280 156 038
Utilisez ce numéro EV6E
Coût: 24,55€
État: Neuf
les caractéristique sont identique au injecteurs US (débit et impédance) par contre le cout 24.55 au lieu de 113€
ma question: est ce que je pourrais les monter sur mon CLS en lieu et place de ceux d'origines, qu'en pensez vous?
Cordialement Fabrice
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Bonjour à toutes et à tous.
Dernièrement en me baladant, j'ai vu apparaître un nouvel affichage sur les panneaux prix des carburant dans mon secteur ( Haute Saône ) La ZONE
A première vu, j'ai pensé au prix du mazout destiné au chauffage !!! mais en y regardant de plus près, j'ai vite trouvé l'explication E85 bio carburant.
Depuis janvier 2018, j'ai échangé mon 350 cdi par un 350 cgi coupé de 2012 qui vient d'Allemagne, donc j'ai recherché sur internet pour savoir si ce véhicule pouvait utiliser sans problèmes ce E85.
Je pensais même me renseigner directement dans un garage Mercedes. Étant en fauteuil roulant et suite à un achat quelque peu foireux, ce matin mon petit mécano est passé à mon domicile afin de convoyer la voiture chez Mercedes, car après l'avoir passé sur son banc électronique, il a constaté une multitude d'erreurs et il pense que le calculateur à besoin d'une bonne mise à jour ???. Cette voiture était en expos depuis janvier 2017 et elle m'a été livrée debut de cette année, donc elle n'avait pas roulé durant un an, j'avais pourtant insisté auprès du mandataire pour que la bagnole passe à la valise avant de m'être livrée, seulement ça n'a pas été fait et pour cette raison je retrouve devoir passé chez Mercedes pour remettre le compteur à zéro pour ce qui est de la visite annuelle.
De touts manière, comme j'ai eu à faire à un mandataire pas très recommandable, d'ici quelque temps, je donnerai suite à l'évolution des soucis que j'ai rencontré.
En attendant, mon mécano ne semble pas être très chaud pour cette histoire de E85. Ci après je mets le lien d'un site qui commercialise ces boitiers electronique permettant de rouler avec ce carburant.
http://www.sg-developpement.com/bioetha … %A9thanol/
J'aimerais savoir si aujourd'hui certains possèdent des infos sur ce nouveau carburant et si au niveau fiabilité, il n'y a pas trop de risques.
De mon coté, dès que j'ai une info du coté de chez Mercedes, je transmettrai l'info sur ce fil de discution, en attendant bonne route à toutes et tous............ Christian
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bonjour à tous, voilà je veux monter des injecteurs plus gros pour pouvoir rouler au E85 avec mon CLS 500 sans boitier ni reprog.
d'origine il y a des injecteurs (voir ci dessous description)Préparation de carburant:Injection d'essence
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]:155,5
Résistance [ohm]:14,5BOSCH Injecteur
Réf. art. 0 280 156 016
Utilisez ce numéro 62673, EV6E
Coût: 66,31€
État: Neufil y a les injecteurs US
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]172,4
Résistance [ohm]14,5
Type de carburant Methanol (alcool)
prix:113,93 €et voilà ce que j'ai trouvé
Préparation de carburant:Injection d'essence
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.]:172,2
Résistance [ohm]:14,5BOSCH Injecteur
Réf. art. 0 280 156 038
Utilisez ce numéro EV6E
Coût: 24,55€
État: Neufles caractéristique sont identique au injecteurs US (débit et impédance) par contre le cout 24.55 au lieu de 113€
ma question: est ce que je pourrais les monter sur mon CLS en lieu et place de ceux d'origines, qu'en pensez vous?
Cordialement Fabrice
Salut.... En faisant les calculs de tete, je dirai que les injecteurs que tu as trouvé n'ont pas assez de débit pour l'Ethanol.
Autre point important: Bien connaitre la pression d'essence de la rampe d'injection de votre véhicule.
Il faut calculer le débit à la pression de fonctionnement et pas à 3 bar.
C'est l'erreur que j'avais faite en changeant mes injecteurs car mon E280 fonctionne sous 3,8 bar.
A vu de nez ces injecteurs n'ont pas assez de débit, pour te faire un calcul précis du débit, il me faut la pression du régulateur.
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Bonjour selami352, je ne comprends pas bien ta réponse ?
les injecteurs que je compare ont le même débit et la même résistance, ceux vendu pour passer ma voiture à l'éthanol ont un débit de 172.4cc et ceux que j'ai trouvé 172.2 à la même pression et vu que le calcul est sur la même base à 3bar.
Ok il n'y a que 10% de plus, mais je pense que c'est fait pour pouvoir passer d'un carburant à l'autre (l'éthanol / SP95).
Ma voiture roule déjà sans modification à 100% éthanol, juste un démarrage en deux fois et une légère perte de puissance, je pense que c'est 10% de plus c'est pour corriger ce problème.
La seule différence entre ces injecteurs, c'est qu'ils sont plus long de 5mm.
La question que je me pose en ce moment c'est plutôt de savoir si les injecteurs sont appairé par cylindre avec un code au calculateur ? un garagiste me dit que oui, c'est pour détecter quand il y a une panne quel est l'injecteur incriminé.
si quelqu'un peu m'éclairer
Cordialement Fabrice
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