Problèmes multiples Vito W639 (Page 1) / Vito & Viano 639 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 03-04-2020 21:34:46

tompouce
Sans permis
Inscription : 01-12-2014
Messages : 13

Problèmes multiples Vito W639

Bonjour a tous ,

j'espere que le confinement se passe au mieux pour vous. wink

Apres mon histoire de fuite de pompe injection résolu, je me suis dis que j'allais en profiter pour lui faire un petit checkup de tout les petits soucis qui se sont accumulé au fil des années.

C'est un post avec plusieurs anomalies, mais certaines risque d'être liés. C'est pour cela que je me permet un post "général" , et que je vais essayé de regrouper les problèmes.

Si cela dérange je modifierai mon post. smile

vin: WDF63960513021166


1er probleme: Voyant SRS

Mon voyant SRS est allumé , et après avoir parcouru les différents post j'ai regardé sous le siège. J'ai bien trouvé la prise , ci-dessous en photo, mais aucun connecteurs sur le siège ou sur le verrouillage de ceinture.... si vous savez comment remédier a ce problème je suis preneur!!! est ce que mettre les deux fils en court circuit, ou mettre un résistance résoudrais le problème???
IMG_7776.jpg

2eme probleme: Cable débranché dans boite a fusible

J'ai ce câble qui est débranché dans la boite a fusible dans le compartiment moteur. C'est un fil simple BLEU/VERT.Le câble part avec le faisceau de tout les capteurs mais je n'en sais pas plus ....
est ce normal ?
IMG_7772.jpgIMG_7773.jpg

3eme probleme: Anti patinage + ABS + codes défauts

En branchant une valise générique j'ai plusieurs code qui ressortent, et c'est la que je pense q'un problème peu en générer un deuxième etc etc

Au début j'ai eu les voyants Anti patinage et ABS qui apparaissait de manière aléatoire mais surtout lors de manoeuvre a basse vitesse type créneaux.
depuis les voyants sont allumés en permanence ce qui désactive mes freins arrières.du coup plus d'abs et d'anti patinage et ça m'embête un peu.
Je sais que pour ce problème il existe une multitude de panne possible. J'ai donc commandé un capteur de pédale de frein et j'ai déjà reçu un capteur ABS d'avance.
Pour cette parti la avez vous une façon de contrôler les capteur avec un multimètre ?
J'ai relevé les code suivants:

P2208:
ECU 12  => The speed of Y3/6n2 to Y3/6n3 is excessive      => J'en déduis donc qu'il y a une difference de vitesse trop élevé entre les capteurs Y3/6n2 et Y3/6n3. Est il possible de savoir si ces capteurs sont les capteurs avants ou arrières ? cela m'avancerais wink

et aussi le code P2242 qui pourrait être lié ???

Les pneus seront changé rapidement, suivis d'une géométrie. mais si c'étais la source de ce problème, selon moi les voyant s'éteindrait au démarrage du moteur et s'allumerais aux premiers tours de roue. Or le voyant est allumé en permanence même a l'arrêt.

Le volant a déjà été changé donc il y a t'il une procédure pour contrôler le capteur d'angle de braquage derrière le volant pour savoir si il est défaillant ?(J'ai effectué une Calibration en braquant a gauche puis en braquant a droite moteur allumé)

4eme problème: Code défauts et capteurs

Le dernier code défaut qui ressort en plus des deux cité plus haut est le code

P2133: pedal throttle position(TP) or accelerator pedal position (APP) sensor/switch F-hight imput

Je ne sait pas si ça un lien mais j'ai installé le comodo de tempomat , et ai fais rajouté l'option avec la valise mercedes. la seule chose que je n'ai pas fait et que je vais faire si vous me trouvez la bonne référence de la pédale a installé avec le kick down.  wink

et la ça se complique et je ne sais pas si c'est ma valise qui beug mais j'ai les retours suivant sur les capteurs

-capteur de température de liquide de refroidissement  => 215° (soit la valeur max sur le cadran de la valise). Je ne sais pas si il y a un lien mais mon ventilateur de radiateur tourne toujours en permanence.

-pression absolue dans tubulure d'admission=> 255 kPa (soit la valeur max sur le cadran de la valise)

-temperature air admission=> 215°

-Position du papillon TPS => 100% alors le moteur est au ralenti


Voila voila , Donc ma question pour ces résultats est la suivante: il y a t'il une façon de tester chaque capteurs ou au moins un pour savoir si c'est ma valise qui beug.


merci par avance et au plaisir d'échanger avec vous et j'espère avoir du boulot grâce a vous .;)

Hors Ligne

Annonce

#2 10-04-2020 11:12:42

tompouce
Sans permis
Inscription : 01-12-2014
Messages : 13

Re : Problèmes multiples Vito W639

Personne? sad

même pour un petit truc? je m'ennuie wink

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.043 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]