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Bonjour à tous
Je vous explique mon problème.
Je possède une Mercedes C200 de 2008 (w204) qui affiche 135 000km au compteur.
Les révisions sur le véhicule on étaient faite chez Mercedes mis à part la dernière que j'aurais du faire il y'a 1 an.
Il y'a une semaine, j'ouvre ma voiture avec la clé et tente de mettre le contact mais en vain, rien ne se passe, même pas un message ou un signe d'activité lorsque je tourne la clé.
Après plusieurs essais, celle-ci finit par reprendre vie, le neiman se débloque et le moteur démarre.
Jeudi, je décide de prendre ma voiture pour me rendre au travail et là même chose.
Aucun signe d'activité lorsque je rentre la clé et la fait tourner.
Après plusieurs essais je décide de laisser tomber et prend contact avec mon assurance pour la faire remorquer au garage Mercedes de Montrouge.
Un type très sympa me reçoit, me fait signer quelques papiers et me dis qu'il s'agit surement d'un problème de transpondeur.
Je lui demande combien ceux-ci me couterais et il me répond avec un petit sourire "au moins les deux bras". Il finit par me dire qu'il me recontacterait pour me dire le montant des réparations.
Vendredi, il m’appelle pour me dire que le transpondeur est bien HS mais que ce dernier aurait endommager le neiman et qu'il fallait le changer aussi. Montant de la facture 2400€ me dit il, peut être un peu moins sans "la clé verte" (je ne sais absolument pas ce que c'est ). Je lui dis quand même qu'il s'agit d'un problème électronique, que ce défaut s'apparente plus à un vice qu'autre chose et lui demande si une participation de chez eux serait possible. Il me répond par la négative et me propose un 4x sans frais. Je lui fait par néanmoins de mon désarrois et lui dis que je le recontacterais pour commencer les réparations.
En parcourant un peu le forum je m'aperçois que le problème est assez récurrents. Qu'il s'agirait de mon ELV et de mon EZS qui serait HS.
Je trouve cela un peu scandaleux de me réclamer une telle somme pour un problème qui n'est visiblement pas un cas isolé.
Quels recours puis-je faire? Il y'a t'il d'autres solutions que de payer cette coquette somme?
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Bonjour,
Vous avez essayez avec la deuxième clef ?
IL y a eu un problème similaire récemment, ou le propriétaire a eu une participation de 50% par Mercedes. Le sujet est ici: PROBLEME EZS
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Oui j'ai bien tenté avec les deux clés.
J'ai aussi essayer de joindre le service client, en vain, toute les personnes que j'ai eu au téléphone hier n'était pas en mesure de me le donné
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bonjour starflam
j'ai eut ce même problème que toi exactement le 3 février dernier coût de l'opération 2160€ chez mercedes montargis
mais renseigne toi car suite à des prises de tête avec le chef d'atelier il m'a avouvé qu'il avait déjà changé des milliers d' EZS et ELV alors qu'apparament c'est le relais de c'est de chose qui pose problème.
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Vendredi, il m’appelle pour me dire que le transpondeur est bien HS mais que ce dernier aurait endommager le neiman et qu'il fallait le changer aussi.
Je vais te traduire cela en fançais, cela peut signifier deux choses. Soit "Vu qu'on n'a pas réussi à faire un vrai diagnostic, on ne sait pas trop quel élément est défectueux donc on va tout vous changer, ça va vous couter une fortune mais vu que ce n'est pas moi qui paye je m'en fiche" soit "Comme vous n'y comprenez rien au jargon technique je vais vous raconter n'importe quoi pour faire passer la douloureuse".
En toute franchise, à moins d'avoir un véhicule qui a été foudroyé et sur lequel la quasi totalité des boitiers électroniques auront cramé, on n'a encore jamais vu un EZS et un ELV tomber en panne simultanément. Je veux bien croire que le caractère un peu aléatoire de la panne puisse rendre le diag un peu plus difficile, mais de là à te faire remplacer la totale, donc remplacer l'un des éléments pour rien, ça me semble carrément abusif.
Tu dois leur demander quel élément est exactement en cause, parce que "le transpondeur est bien HS mais que ce dernier aurait endommager le neiman" c'est purement du foutage de gueule. Tu as des explications détaillées sur ton système antidémarrage ici: FBS 3.
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Bonjour Starflam
Mon véhicule à moins de 5 ans et 110M KM (classe R).
Effectivement MB me propose une prise en charge de 50% pour le remplacement de l'EZS (devis d'environ 850 € avec la MO).
Je vais faire réparer car j'ai besoin de mon véhicule, mais je monte un dossier avec mon avocat (RDV le 9 Juillet) pour obtenir 100%.
Les pannes EZS sont effectivement connues chez MB.
Je peux témoigner par écrit si tu le souhaites.
J'aurai besoin aussi de ton témoignage en retour !!
Tu peux me contacter en MP.
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Ah ben pas de soucis, j'avais pensé écrire à UFC que choisir ou 60 millions de consomateurs
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J'avais appeler le service client Mercedes la semaine dernière, mardi exactement et jusque là aucune réponse d'eux.
Je les ai donc relancé et là je suis tomber sur une dame, qui allait justement me recontacter selon elle.
Réponse négative aucune prise en charge
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Pour répondre à ton MP schinguy, je n'apporte pas d'assistance technique en MP puisque les membres et visiteurs du forum ne pourraient pas en profiter. Le forum est là pour ça. Tu m'as parlé d'un diag concernant un alternateur, un calculateur moteur, un boitier à fusibles, et aussi un EZS et un ELV. Vu le nombre d'éléments diagnostiqués comme étant défectueux, il y a surement eu un gros problème électrique, non? En tout cas, ça mérite de créer un nouveau sujet si tu veux en discuter.
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