Mercedes Classe E 300e AMG (Page 4) / Classe E W213 / Forum-mercedes.com

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#76 21-10-2020 16:28:58

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

ric42 a écrit :

En 9kw, l'abonnement est un peu plus cher, mais je crois que c'est d'office heures creuses la nuit (2h/6h à peu près)

Pas sûr que ce soit très intéressant ric42.

Il est vrai que lorsque j'avais demandé du 6kw, la question avait été posée à EDF en précisant ce pourquoi cette alimentation allait servir. Sa réponse m'a un peu surprise, mais tout bien réfléchi.
Vu que ce branchement ne servira que peu (je parle du débit jusqu'à pleine charge, puisque la voiture restera branchée la semaine entière) le reste de la connexion ne consommera pratiquement rien.
Donc est-il plus intéressant d'avoir un réglage heures pleines/heures creuses, sachant que je peux arriver et la brancher à n'importe quelle heure de la journée ?
Cette charmante dame m'a expliqué comment fonctionnait la tarification entre la fixe et la modulée.

Exemple :
Tarif modulé en 6kw --> h pleine = 3 ; et h nuit = 1 (23h à 5h). La moyenne ou ratio sera donc de .   .  À savoir que le tarif modulé est une option payante sur l'abonnement.
Tarif fixe en 6kw      -->       -      -      -     -     -     -     -     -    -    -     -      -    -    -    -   2.


Il n'y a que le prix de l'abonnement qui varie légèrement entre 9kw 152,64€ et 6kw modulé 139,20€ = 13,44€ d'écart à l'année.




. .


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#77 21-10-2020 17:37:41

ric42
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

On va pouvoir comparer avec la concurrence donc wink :

Sans-titre_20201021-1526.jpg

Perso, je suis tout électrique à la maison (dalles chauffantes) donc 9Kw d'office

Depuis 3 ans, je suis passé par l'appel d'offre "que choisir chez Ekwateur

Donc l'abonnement : un chouille plus cher, mais plus compétitif sur les kw tongue

J'ai les heures creuses 8h30/10h30 - 14h30/17h30 - minuit/6h30, donc perso tout est branché avec des programmateurs la nuit (machines linge vaisselles etc)

Sinon, pour revenir à ta conso :

Avec ta batterie 16kw/h, en 2h de charge la nuit ça fait 0.117 x 16 x 2 = 3.74€ par nuit chez Ekwateur (5.11€ chez edf) ... humm ça fait 112€ par mois quand même ou je me trompe ? (et 153€ chez EDF! roll )

Mais à mon avis, il faut prendre ce que "délivre" la wallbox donc ç'est 7kw/h en 2h (0.117 x 7 x 2 = 1.63€) soit 49€ par mois chez ekwateur (et 67€ chez EDF)

Edit : en effet, c'est dans le cas ou la batterie serait vide tous les soirs ...  si ta voiture reste la semaine au garage, ce sera nettement moins ...

Dernière modification par ric42 (23-10-2020 08:58:46)


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#78 21-10-2020 18:48:54

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

ric42 a écrit :

Mais à mon avis, il faut prendre ce que "délivre" la wallbox donc ç'est 7kw/h en 2h (0.117 x 7 x 2 = 1.63€) soit 49€ par mois chez ekwateur (et 67€ chez EDF)

Edit : en effet, c'est dans le cas ou la batterie serait vide tous les soirs ...  si ta voiture reste la semaine au garage, ce sera nettement moins ...

Disons que ta formule (0.117 x 7 x 2 = 1.63€) vacillera entre 4 te 6 fois par mois. smile
Je sais ce que vous allez dire. Pourquoi une telle voiture pour faire si peu avec ? Bin .... parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain ? Coup de cœur 3.?


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#79 21-10-2020 19:42:12

ric42
Directeur
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

Personne ne pense ça ici je pense !  Qui n'a pas rêvé d'un palace roulant silencieux et confortable (même pour aller chercher le pain ou les courses ? lol )

En plus, c'est hyper economique mine de rien (si mes calculs sont bons). Si tu as une autonomie de 60kms par jour pour 49€ par mois (même 70€ chez EDF), tu fais même kilométrage en en essence il te reste plus qu'à passer à la pompe et tes yeux pour pleurer tongue (60x20j=1200kms à 6l/100 = 72l à 1€5 = 108€ !)

L'avantage de l'hybride par rapport au tesla et autre ! tu t’arrêtes à la station et tu te barres sur en vacances quand tu as envie ... sans le stress de ne pas trouver un superchargeur  wink

Ce qui serait bon à savoir, c'est si la batterie garde sa charge à 100% plusieurs jours sans utilisation, tu nous diras ?


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#80 21-10-2020 20:08:07

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

ric42 a écrit :

Ce qui serait bon à savoir, c'est si la batterie garde sa charge à 100% plusieurs jours sans utilisation, tu nous diras ?

Ça aussi il va falloir que je le teste. En plus avec l'appli, pas besoin de se déplacer. On regarde au bout de 72h et si rien a bougé, on attend 120h.
Personnellement je pense qu'au moins 50% seront partis au bout de 3j. Les totales électrique elles, ne gardent pas la charge au-delà. Donc ... je ne vois pas pourquoi une hybride rechargeable ferait mieux.


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#81 07-11-2020 17:10:09

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

Ça y est, Wallbox 7kW installée = 1h30 à 2h de charge pour aller de 5% à 100%.


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#82 07-11-2020 17:38:13

nachid
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

La tienne est encore toute neuve et je me demandais quelle est l'autonomie en km affichée lorsqu'elle est chargée à 100%?
Le mieux que j'ai pu avoir jusqu'à présent est 35 km

Dernière modification par nachid (08-11-2020 05:40:54)

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#83 07-11-2020 18:14:29

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

Bonsoir nachid
La mienne affiche 45km.


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#84 07-11-2020 19:23:40

chris46
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

BrunoM a écrit :

Ça y est, Wallbox 7kW installée = 1h30 à 2h de charge pour aller de 5% à 100%.

salut,

tu es en monophasé ou triphasé?

merci
a+

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#85 07-11-2020 21:43:34

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

Bonsoir Chris46

Monophasé. Il me semble que ce soit les pros en triphasé.
Pour rappel, la voitureest une phase 2. La batterie n'est plus de 13,5k avec une prise renforcée de 3,5kW/h pour charger, mais de 16,4. Donc il lui faut une Wallbox de 7kW/h .

Dernière modification par BrunoM (07-11-2020 21:44:10)


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#86 07-11-2020 22:12:11

chris46
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

j'attends mon glc 300e donc avec la même motorisation et d'après ce que j'ai compris la charge a 7KW n'est valable qu'avec la solution
triphasé.
le chargeur intégré est lui en biphasé 2x16A en plus le câble livré est aussi en 16Ax3.
maintenant je ne sais pas si mercedes via une programmation du chargeur et avec un câble 32A peut y remédier.
donc pour résumer avec la wallbox en monophasé tu charges en 16A donc environ 3h30.
c'est pas vraiment gênant pour un 300E mais pour un EQC!

a+

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#87 07-11-2020 23:03:40

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

Non 7kW/h et 1h30 à 2h00.
Le câble d'alimentation est en 10². Ça m'étonnerait sérieusement qu'il se donne la peine de mettre un câble aussi gros, pour l'équivalent d'une prise domestique 16A.


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#88 08-11-2020 00:10:45

chris46
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

je parle du câble de la wallbox a la voiture.
après tu peux vérifier combien dure réellement une charge.

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#89 08-11-2020 05:25:41

nachid
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

BrunoM a écrit :

Pour rappel, la voiture est une phase 2. La batterie n'est plus de 13,5k avec une prise renforcée de 3,5kW/h pour charger, mais de 16,4. Donc il lui faut une Wallbox de 7kW/h .

Bruno, d'où tu as cette information?
La phase 1 avait une batterie de  6,4 kWh
La phase 2 possède une batterie de 13,5 kWh
Je n'ai jamais entendu parlé de cette nouvelle capacité de 16,4 kWh

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#90 08-11-2020 05:55:41

nachid
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

chris46 a écrit :

.. et d'après ce que j'ai compris la charge a 7KW n'est valable qu'avec la solution triphasé.

Les Mercedes E300 hybrides possèdent toutes un chargeur (onboard charger) de 7.2KW.
Je pense que c'est le cas aussi des GLC 300e

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#91 08-11-2020 07:55:08

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

nachid a écrit :

Bruno, d'où tu as cette information?
La phase 1 avait une batterie de  6,4 kWh
La phase 2 possède une batterie de 13,5 kWh
Je n'ai jamais entendu parlé de cette nouvelle capacité de 16,4 kWh

Le commercial a obtenu l'info chez MB et en plus, j'étais présent. Sur leurs PC, les concessions/garages accèdent à des données que nous "simples mortels roll " ne pouvons avoir.
De plus après avoir eu cette info, lorsque le technicien est venu sur site faire un relevé des travaux à effectuer, il m'a parlé de la prise 3,5 puisque la voiture était à 13,5. Je lui ai signalé que celle-ci était une phase 2 et que par conséquent elle était passé à 16,4. Sa réponse : "la dernière mise à jour de ses fichiers dataient de début août".
J'ai eu la conseillère de Proxiserve le 04/11pour le rdv du 07/11. Ma première question a été sur la puissance du matériel pose. Réponse : C'est une Wallbox de 7kW/h de prévu pour ce véhicule.
Samedi le technicien arrive. À nouveau, je lui ai demandé si c'était bien un boitier 7kW qui était prévu. Et sa réponse a été net, précise et sans ambiguïté. "Oui, puisque votre voiture est à 16,4."
Donc résultat des courses, ou ils se sont tous donnés le mot pour me prendre pour un benêt, soit c'est bien une 16,4 qui se branche sur un 7kw/h.


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#92 08-11-2020 09:16:05

chris46
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

je pense que l'on ne se comprends pas!
le cable de charge normalement livré est en 16A? le chargeur embarqué fonctionne en biphasé 2*16A donc si tu es en mono c'est 16A max.
donc vérifie le temps de charge.
https://www.sibelga.be/fr/raccordements … e-recharge

bonne journée

a+;)

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#93 08-11-2020 09:30:16

chris46
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

nachid a écrit :
chris46 a écrit :

.. et d'après ce que j'ai compris la charge a 7KW n'est valable qu'avec la solution triphasé.

Les Mercedes E300 hybrides possèdent toutes un chargeur (onboard charger) de 7.2KW.
Je pense que c'est le cas aussi des GLC 300e

oui on est d'accord; le chargeur fonctionne avec 2 phases de 16A en faisant un raccourcis 32A,
mais si ton installation est en monophasé c'est 16A!

a+

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#94 08-11-2020 09:37:32

nachid
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

chris46 a écrit :

... le chargeur fonctionne avec 2 phases de 16A en faisant un raccourcis 32A, mais si ton installation est en monophasé c'est 16A!

Entièrement d'accord,
Si on fait appel à ses souvenirs de lycée P= UI, on ne peut obtenir les 7.4 Kw qu'avec 32A   (230 * 32 )

Mais pourquoi le mono-phasé ne pourrait pas tirer 32A?

Dernière modification par nachid (08-11-2020 09:41:39)

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#95 08-11-2020 10:08:57

nachid
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

BrunoM a écrit :

soit c'est bien une 16,4 qui se branche sur un 7kw/h.

Il est fort possible qu'une troisième génération de batteries soit sortie et dont t'as été l'un des premiers bénéficiaires.
Mais cela n'a absolument rien à voir avec la WallBox car ce n'est pas elle qui charge ta voiture.
Le chargeur est dans la voiture (Onboard Charger) et toi tu as bien un chargeur de 7.2kwh
La wallbox Mercedes, alimentée en conséquence,  est réglable jusqu'à 22Kwh et peut charger n'importe quel véhicule autre que Mercedes.
Sa principale fonctionne est la sécurité de la charge
Donc ton cas, même si elle était réglée au maximum, tu ne pourrais pas aller au-delà de 7.2 kwh
Il te faudrait un peu plus que 2h pour charger les 16.4kw

Dernière modification par nachid (08-11-2020 12:44:56)

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#96 08-11-2020 10:29:13

BrunoM
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

Personnellement je ne suis pas technicien.
Mais bon, de (2x16 A) à (3×20 A), cela doit bien vouloir dire quelque chose.

.

Dernière modification par BrunoM (08-11-2020 10:35:24)


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#97 08-11-2020 10:29:37

chris46
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

nachid a écrit :
chris46 a écrit :

... le chargeur fonctionne avec 2 phases de 16A en faisant un raccourcis 32A, mais si ton installation est en monophasé c'est 16A!

Entièrement d'accord,
Si on fait appel à ses souvenirs de lycée P= UI, on ne peut obtenir les 7.4 Kw qu'avec 32A   (230 * 32 )

Mais pourquoi le mono-phasé ne pourrait pas tirer 32A?

c'est pas la wallbox le probleme! c'est le chargeur embarqué 2x16A et non 32A

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#98 08-11-2020 10:33:03

chris46
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

donc en monophasé le câble accepte 20A mais le chargeur 16A/phase.

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#99 08-11-2020 10:48:22

nachid
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Re : Mercedes Classe E 300e AMG

chris46 a écrit :

c'est pas la wallbox le probleme! c'est le chargeur embarqué 2x16A et non 32A

Je n'avais pas cette information sur le chargeur embarqué
Tu trouves cela où?
Dans l'absolu, rien n'empêche la wallbox de transformer le courant et de l'envoyer comme attendu par le chargeur embarqué

Dernière modification par nachid (08-11-2020 10:53:32)

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#100 08-11-2020 11:47:23

chris46
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