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#1 20-03-2020 23:34:04

Tupinambis
Sans permis
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Messages : 14

Problème de contact qui se coupe

Bonjour a tous
J'ai acquis une Mercedes c220cdi w203 depuis quelques mois
Depuis 1 moi elle me pose quelques problèmes au démarrage
Lorsque j'introduis la clé j'ai bien le bruit de déverrouillage de direction puis je tourne la clé..
Là parfois ça se complique.. tous les voyants s'allument la jauge carburant monte et 1 ou 2 secondes après tout s'éteint et là il faut que je ressorte la clé pour recommencer
Et parfois tout se passe bien jusqu'à la position contact mais quand je démarre le moteur il démarre bien mais tout se coupe au tableau de bord moteur tournant et direction débloquée mais rien d'électricité ne fonctionne... Obligé de tout couper et de ressortir la clé avant de recommencer.. après un nombre plus ou moins important de tentative tout fonctionne normalement...
Je n'ai pas encore fait de présentation je le ferai prochainement
Si quelqu'un peut m'eclairer un peu sur ce qui se passe ça serait super..
Merci

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#2 21-03-2020 06:36:27

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Problème de contact qui se coupe

Re
E n premier lieu je penserais à un faux contact: soit un gros fusible, soit peut-être les cosses de batterie, ou......... Batterie un peu faible ?


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#3 21-03-2020 08:23:22

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
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Messages : 38 749

Re : Problème de contact qui se coupe

Bonjour Tupinambis smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#4 21-03-2020 10:54:04

Tupinambis
Sans permis
Inscription : 20-03-2020
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Re : Problème de contact qui se coupe

cheyenne50 a écrit :

Re
E n premier lieu je penserais à un faux contact: soit un gros fusible, soit peut-être les cosses de batterie, ou......... Batterie un peu faible ?


Merci je vais contrôler un peu ça.. si c'était bien fusible ça ne marcherait pas du tout non?

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#5 21-03-2020 11:36:23

Tupinambis
Sans permis
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Re : Problème de contact qui se coupe

Pierre81 a écrit :

Bonjour Tupinambis smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...

Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
Merci.

Merci pour le lien.. je n'étais pas arrivé a faire la présentation..
Jean-Philippe

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#6 21-03-2020 11:39:17

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
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Re : Problème de contact qui se coupe

biere


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#7 22-03-2020 06:26:11

ouli69
Responsable après-vente
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Re : Problème de contact qui se coupe

Je pense aussi à un mauvais contact. L'électricité vieillit mal. Il faut commencer par bien sur vérifier tous les fusibles et surtout les contact. Sur mon coupé C 180K il y avait 3 boites à fusibles. 1 dans le capot moteur, 1 dans l'habitacle coté portière gauche et 1 dans le coffre. Bon courage!


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#8 23-03-2020 12:38:42

Tupinambis
Sans permis
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Messages : 14

Re : Problème de contact qui se coupe

ouli69 a écrit :

Je pense aussi à un mauvais contact. L'électricité vieillit mal. Il faut commencer par bien sur vérifier tous les fusibles et surtout les contact. Sur mon coupé C 180K il y avait 3 boites à fusibles. 1 dans le capot moteur, 1 dans l'habitacle coté portière gauche et 1 dans le coffre. Bon courage!


Merci je vais m'y mettre

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#9 23-03-2020 13:19:21

ouli69
Responsable après-vente
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Re : Problème de contact qui se coupe

Pour trouver l'emplacement des boites à fusible, réfère toi au manuel . Leur emplacement et ampérage  doit être noté au dos du couvercle (en Allemand). wink


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#10 26-03-2020 17:32:07

Tupinambis
Sans permis
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Re : Problème de contact qui se coupe

Bonjour a tous et tout d'abord merci pour vos conseils..
J'ai contrôlé les fusibles la batterie et l'état des connexion que j'ai pu.. rien d'anormal a première vue
Je vous décris les différents phénomènes qui se produisent.. en alternance
1 parfois je met la clé dans le contact et rien ne se produit même pas le bruit de déblocage de la colonne de direction.. dans ce cas j'appuie sur la commande d'ouverture de la clé et après ça se débloqué

2 après je met le contact et parfois et pas a chaque fois tout s'allume normalement et se reeteind immédiatement ou après 1 ou 2 seconde et je suis obligé de ressortir la clé avant de réessayer

3 parfois je mets le contact.. tout s'allume normalement et reste allumé. Là je me rempli de joie jusqu'à je lance le démarreur.. alors le moteur démarre mais de nouveau tout s'éteint moteur continuant a tourner quand même et étrangement le ventilateur de refroidissement se met en route aussi

4 enfin au bout de plus ou moins de tentatives parfois même dès la 1ere tout fonctionne normalement.. et je respire un grand coup

Je ne pense pas que ça puisse être un fusible qui une fois grillé ne fonctionne plus du tout..
Je pensais peut être a un relais mais je n'ai pas de tableau d'affectation des relais en français et j'avoue avoir des grosses lacunes en allemand

Voilà si des fois vous auriez une piste que je pourrais suivre vous m'enleveriez une grosse épine du pied..
Et des fois un tableau des relais ou un schéma électrique qui pourrait m'aider.. on dirait un peu une coupure générale de tout l'électronique car le fait que le ventilateur tourne quand tout s'éteint me fait penser que la sonde de température n'est plus prise en compte
Dernier petit élément une fois que tout tourne il ne m'est Jamais arrivé que ça se coupe
Merci par ava ce a ceux qui pourraient me guider.
Et bon confinement a vous tous

Dernière modification par Tupinambis (26-03-2020 17:33:59)

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#11 27-03-2020 07:25:44

Axel-Swailli
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Re : Problème de contact qui se coupe

Hello

Pour ma part je pencherais pour un soucis avec l'EZS (contacteur à clé) il est assez fragile au niveau des soudures et surtout sur le récepteur du transpondeur de la clé.
J'ai eu ce problème sur mon ancienne W203 avec des défauts de contact du même genre, à chaque démarrage c'était la surprise, soit ça fonctionnait, soit fallait mettre la clé en place plusieurs fois pour que l'ELV se débloque, soit c'était l'OBD qui ne s'allumait pas ou à moitié après lancement du démarreur, après avoir tout vérifier je me suis résolu à démonter l'EZS (un peu chiant à faire) et l'envoyer sur Paris pour examen et réparation, il c'est avéré qu'il était bel et bien en défaut après réparation (environ 500 €) et remontage je n'ai plus jamais eu le soucis


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
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#12 27-03-2020 12:42:05

Tupinambis
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Re : Problème de contact qui se coupe

Axel-Swailli a écrit :

Hello

Pour ma part je pencherais pour un soucis avec l'EZS (contacteur à clé) il est assez fragile au niveau des soudures et surtout sur le récepteur du transpondeur de la clé.
J'ai eu ce problème sur mon ancienne W203 avec des défauts de contact du même genre, à chaque démarrage c'était la surprise, soit ça fonctionnait, soit fallait mettre la clé en place plusieurs fois pour que l'ELV se débloque, soit c'était l'OBD qui ne s'allumait pas ou à moitié après lancement du démarreur, après avoir tout vérifier je me suis résolu à démonter l'EZS (un peu chiant à faire) et l'envoyer sur Paris pour examen et réparation, il c'est avéré qu'il était bel et bien en défaut après réparation (environ 500 €) et remontage je n'ai plus jamais eu le soucis

Bonjour et merci pour votre réponse

L'  EZS c'est donc ce qui était anciennement un neiman? Là où on introduit la clé ?
Petit détail qui faisait que je pensait a autre chose c'est que quand ça ne réagit pas quand j'introduis la clé il suffit que j'appuie de nouveau sur ouverture sur la clé pour que ça réagisse.. mais pourquoi pas un faux contact a l'intérieur
Sais tu sinon peut le remplacer par un d'occasion par exemple ou si ça nécessite une grosse reprogrammation
Sinon ou le faire réparer car je pense que chez Mercedes c'est 2 fois la valeur de la voiture..
En tout cas merci pour cette piste
Cordialement
Jean-Philippe

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#13 27-03-2020 12:56:23

ouli69
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Re : Problème de contact qui se coupe

Je ne pense pas que l'on peut réparer un Neiman. Il faut le remplacer . Il ne faut pas non plus te rendre chez MB qui ne fabrique pas cette pièce et qui va te la facturer une fortune. Tu peux essayer dans trouver un neuf sur le net sinon te rabattre sur une occasion dans une casse.


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#14 27-03-2020 13:30:11

Pierre81
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Re : Problème de contact qui se coupe

Bonjour tous smile
Je rappelle que ELECTRONIK AUTO est partenaire du Forum et qu'ils sont spécialisés dans ce genre de réparation :
ELECTRONIK AUTO


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#15 27-03-2020 15:29:27

Tupinambis
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Re : Problème de contact qui se coupe

ouli69 a écrit :

Je ne pense pas que l'on peut réparer un Neiman. Il faut le remplacer . Il ne faut pas non plus te rendre chez MB qui ne fabrique pas cette pièce et qui va te la facturer une fortune. Tu peux essayer dans trouver un neuf sur le net sinon te rabattre sur une occasion dans une casse.

Le soucis c'est est-ce que il y a une reprogrammation de quelque chose a faire après changement?

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#16 27-03-2020 16:12:55

ouli69
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Re : Problème de contact qui se coupe

Probablement. Perso je ne ferais pas la réparation moi même.


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#17 27-03-2020 16:56:55

Axel-Swailli
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Re : Problème de contact qui se coupe

Pierre81 a écrit :

Bonjour tous smile
Je rappelle que ELECTRONIK AUTO est partenaire du Forum et qu'ils sont spécialisés dans ce genre de réparation :
ELECTRONIK AUTO

plus_un Bien vue Pierre wink

C'est d'ailleurs là que j'ai envoyé mon EZS en réparation
Pour info si il est réparé il n'y a pas de reprog à faire par contre si on change l'EZS il faut refaire une reprog chez MB sinon rien ne fonctionnera


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#18 28-03-2020 13:04:47

Tupinambis
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Re : Problème de contact qui se coupe

Merci a vous.
Donc l'EZS est bien la pièce où on introduit la clé ?
. je sais ce qu'il me reste a faire..

qu'il me reste a faire...

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#19 28-03-2020 15:44:21

Axel-Swailli
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Re : Problème de contact qui se coupe

Re,

OUI l'EZS c'est le contact à clé (neiman) c'est lui qui donne TOUS les ordres aux autres capteurs et calculateurs du véhicule pour son fonctionnement, si il est défectueux le véhicule peut ne pas démarrer, s'arrêter en cours de route, démarrer mais avec qu'une partie fonctionnelle dans tous les cas cela peut être dangereux car on ne peut être sûr que tous les organes de sécurités sont bien actifs


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#20 05-04-2020 12:15:13

Tupinambis
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Re : Problème de contact qui se coupe

Merci pour cette explication limpide..
Une question quand même .. comment peut il fonctionner par intermittence ?
Et est ce qu'il agit aussi sur l'ouverture a distance de la voiture ? Car maintenant il m'arrive que la télécommande ne fonctionne pas non plus.. les piles sont neuves...
Du coup je me demande si ça ne serait pas là clé qui serait défectueuse.. je n'ai pas de double..
Et le petit rond de ma clé par lequel je pense passe le signal est un peu endommagé et donc je me demande si ça pourrait perturber le signal
Merci et courage a tous..

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#21 05-04-2020 12:45:11

Axel-Swailli
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Re : Problème de contact qui se coupe

Hello

Pour la question du contact qui se fait par intermittence, il se peut que cela vienne aussi du transpondeur qui se trouve dans la clé et permet à l'EZS l'authentification de la bonne clé, des fois la soudure du transpondeur (très fine) peut se fissurer et occasionner un mauvais contact.

Pour la question de l'ouverture/fermeture à distance le transpondeur n'est en rien responsable, cette fois c'est soit dans la clé la puce RHF (radio haute fréquence 433 Mhz) qui peut être en cause toujours suite à une soudure fissurée, soit le récepteur RHF (antenne) qui lui se trouve avec l'antenne radio sur la lunette arrière, en régle générale si la fonction déverrouillage à distance ne fonctionne plus la réception radio (surtout en FM) est de très mauvaise qualité ce qui permet de donner des signes de faiblesse du récepteur (antenne) RHF

Se sont deux pannes distinctes n'utilisant pas les mêmes composants, dans le cas d'une clé défectueuse elle peut être refaite de la même manière que l'EZS chez le commerçant mentionné dans les posts plus haut, si pour la commande à distance au contraire c'est l'antenne, pas d'autre choix que de la remplacer


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#22 05-04-2020 14:54:20

Tupinambis
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Re : Problème de contact qui se coupe

Merci..  mon problème avec le partenaire cité plus haut ce sont les délais qui me priveraient de la voiture un bon moment..
As tu une idée du prix d'une clef neuve.. car de toute façon comment je n'ai pas de double ça ne me paraît être un luxe d'en commander une 2eme et en plus j'aurais une reponse..
Après comment ça se passe.. obligé de passer par Mercedes je pense mais peut on l'a commander sans y aller avec la voiture.?

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#23 05-04-2020 14:59:07

Pierre81
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Re : Problème de contact qui se coupe

Bonjour tous smile
Il est inutile de citer le post auquel on répond si on y répond tout de suite (cf Règlement n°7) (j'ai supprimé les citations inutiles)
Merci et bonne journée !


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#24 05-04-2020 15:09:12

Tupinambis
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Re : Problème de contact qui se coupe

Désolé pierre.. et merci
As tu une réponse au niveau du prix d'une clé neuve Mercedes ?

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#25 05-04-2020 16:08:16

merco33
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Re : Problème de contact qui se coupe

Bonjour,  le prix d'une clef avoisine les 200€ ,il faut te rendre en concession avec la carte grise et ta carte d'identité, tu as aussi avec ta CB l'assurance perte de clefs intégrée normalement.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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