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Bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide/conseils. Si vous avez des eu le cas.
Mercedes clk de 2003, 304000km, boite automatique remplacée récemment. (suppression code erreur et remise à zéro boite chez mb)
Le problème:
Voyant moteur allumé
-La voiture passe difficilement les 2000tr/min sur les premières vitesses. Sur le plat en 5 elle monte à 3000trs
-j'ai mon phare avant gauche baissé au maximum (le réglage phare ne fonctionne plus)
-en Parking, elle monte sans soucis jusqu'a 4000/5000trs.
Ce que j'ai déjà fait :
-J'ai enlevé la vanne EGR (admission à l'air libre), j'ai démarré la voiture, et, l'erreur a disparu du tableau de bord.
-J'ai nettoyé la vanne, le conduit d'air qui vient du turbo, le bord du collecteur. (Tuyaux gras, huileux)
-Redémarrage, voyant qui s'allume de nouveau.
Le circuit d'air me parait douteux.
=> Le tuyau blanc sortant du mastervac aspire bien, si je suis ce même tuyau blanc qui descends aile avant conducteur, il est relié au convertisseur de pression de l'EGR, à cet endroit aspire.. quasiment rien ! Le tuyau d'air sortant de la vanne EGR n'aspire donc quasiment rien non plus.
=> Côté turbo, le tuyau blanc, relié au convertisseur de pression, aspire très très peu.
(J'ai mit l'angle d'un papier essuie-tout pour voir si ça aspirait, tellement le débit d'aspiration est faible, même en accélérant).
Avez-vous une idée de ce que cela peut-être?
J'ai vérifié les tuyaux blancs, ils ne me semblent pas percés. Il y a une pièce défectueuse au niveau de l'admission ou du circuit d'air, comme c'est une panne courante peut-etre avez vous déjà eu le cas?
Merci de votre aide à tous. Bonne journée.
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