Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
La semaine dernière j' ai eu un problème avec les phares multibeam led,défaut inscrit sur le tableau de bord, , fonctionnement impossible, un phare restait allumé, je suis donc allé immédiatement chez Mercedes Macon, .A noter que le garage était déja au courant de la panne,( Mercedes Me).Le chef d' atelier avait déja tout sur son ordinateur.....et moi sur mon tel ;mon véhicule a été immédiatement pris en charge,il a fallu reprogrammer les phares( code QR et reprogrammation) Opération effectuée rapidement .Je tiens donc ici à saluer cette concession, mais force est de constater que le tout électronique engendre de nombreuses pannes que seules les concessions sont en mesure de résoudre, il est loin le temps ou changer une ampoule était un jeu d 'enfant!
Hors Ligne
Bonjour Lecobra55
Reprogrammation sous garantie ?
L'électronique a du mauvais, mais aussi du bon...
Dans ton cas, la panne était bien électronique, mais l'électronique a permis de t'alerter, de t'informer, d'informer la concession et de faire gagner du temps de réparation...
Et de toute façon, sans l'électronique, l'option "multibeam" n'existerait pas !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
J'ai eu la même chose que toi, réglée pareil par la concession
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Bien sur Pierre 81 la reprogrammation a été effectuée sous garantie, prise en charge immédiate environ 30mn, le technicien flashe le code QR sur le phare et réinstalle le soft , il m' a expliqué que les "codes du système " avaient disparus....il faut quand même noter que le multibeam offre un éclairage fantastique et comme vous l' avez souligné très justement, sans l' électronique....ce serait impossible.
Dernière modification par lecobra55 (17-03-2020 10:08:16)
Hors Ligne
Chaque médaille a son revers...
Bonne journée et bonne route ! (et... bon confinement )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
J'ai eu le même souci il y a quelques mois. Message d'erreur sur l'ODB et un phare qui restait allumé même après avoir fermé la voiture complètement.
Il était trop tard pour aller à la concession je devais donc attendre le lendemain.
Surprise le lendemain matin le phare était bien éteint et tout était rentré dans l'ordre.
Rien à signaler depuis.
Hors Ligne
L'électronique a du mauvais, mais aussi du bon...
Dans ton cas, la panne était bien électronique, mais l'électronique a permis de t'alerter, de t'informer, d'informer la concession et de faire gagner du temps de réparation...
Et de toute façon, sans l'électronique, l'option "multibeam" n'existerait pas !
Oh que c'est bien dit Pierre...
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
J'ai eu exactement le même problème, mais moi de ce que jai compris la concession ma carrément remplacé le calculateur du phare qui restait en position allumé.
Par contre, depuis ca lorsque la voiture passe automatiquement en feux de route, elle ne fait plus la fameuse cinématique (style ouverture de rideaux), je suis un peu déçu.
Est-ce pareil pour vous ?
Class A180d AMG line, W177(003) de 2018.
MBUX FUP3
Hors Ligne
L'effet "ouverture de rideaux" (balayage horizontal) des Leds MultiBeam se produit surtout lors de l'allumage du véhicule, grâce au second calculateur installé sur chaque optique.
Sans ces calculateurs supplémentaires: pas d'effet rideaux à l'horizontale, mais juste un balayage vertical.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Pour corroborer les dires de Pierre, grâce aux feux Leds les calculateurs intégrés surveillent la température pour une éventuelle surchauffe, prêts à enclencher alors les moteurs de ventilateur intégrés en cas de menace de surchauffe.
Pour la protection contre l'éblouissement des autres usagers de la route, le correcteur de site des phares est monté sous forme d'équipement de sécurité passif. Le correcteur de site des phares est réalisée par le biais de servomoteurs, se trouvant sur les blocs optiques avant.
Sur les feux arrières, si un clignotant vient à être défaillant, c'est alors le feux Stop qui clignote à la cadence du clignotant. Certains les codent même de façon à agir en permanence de cette façon (style US).
Toutes ces spécificités, parmi d'autres, étant communes aux Leds highbeam et multibeam
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Bonjour à tous
Je suis également équipé du multibeam, en revanche très souvent les véhicules venant d'en face me font des appels de phare comme si ils étaient ébloui .. idem lorsque je suis un véhicule de prêt, je vois dans son rétro pare brise qu'il est gêné .. d'autre dans ce cas ?
Classe A 180d AMG line
Hors Ligne
Bonjour,
étrange.. Moi le seul cas dans lequel je reçois des appels de phares d'autres usagers cest quand le système prend un peu de temps avant de se rendre compte qu'une voiture arrive en face. Et ca arrive pas très souvent.
Je te conseil de faire le test en suivant un vehicule de quelqu'un que tu connais, comme ca celui ci pourra te dire si en effet il était ébloui ou pas.
Mais il doit certainement avoir un problème si de toi meme tu peux apercevoir les usagers roulant dans le meme sens que toi gêné.
Class A180d AMG line, W177(003) de 2018.
MBUX FUP3
Hors Ligne
L'effet "ouverture de rideaux" (balayage horizontal) des Leds MultiBeam se produit surtout lors de l'allumage du véhicule, grâce au second calculateur installé sur chaque optique.
Sans ces calculateurs supplémentaires: pas d'effet rideaux à l'horizontale, mais juste un balayage vertical.
Ah, moi en temps normal l'effet "ouverture de rideaux" ce fait également lorsque je roule et que les pleins phares s'allume. Cest de cette façon qu'ils s'allument.
Je viens d'ailleurs de récupérer mon véhicule de l'atelier Mercedes . Ils n'ont pas su m'expliquer pourquoi et m'ont facturer plus de 200€ de mains d'œuvre. ??
Class A180d AMG line, W177(003) de 2018.
MBUX FUP3
Hors Ligne
@Tomsko176 oui, mais quand tu démarres ta voiture, si elle est face à un mur par ex., les feux ont toujours une cinématique avec un balayage vertical et surtout horizontal, pendant lequel on voit bien comme un effet de rideau qui s'ouvre (peu importe que la voiture démarre en plein phares ou pas). Donc si tu ne vois pas cet effet à l'allumage, c'est qu'il y a vraiment un problème sur ton multibeam (et le second calculateur).
Apres, va savoir ce qu'ils ont codé...
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Non, justement ca le faisait pas seulement au démarrage. Si ca te le fais pas je pense que cest sûrement que mercedes a changer des petites choses dans les nouveaux calculateur qui équipe les class a.
Jai eu la mienne assez tot après sa sortie donc il y a eu certainement des petits éléments qui ont changer sur les modèles qui ont suivis.
Je tente de te joindre une video que je viens de mettre sur YouTube temporairement pour te montrer ce dont je parle.
Class A180d AMG line, W177(003) de 2018.
MBUX FUP3
Hors Ligne
@Tomsko176 j'ai jamais dit que l'effet ne se produisait qu'au démarrage du véhicule. Et pour ta video, merci, mais je connais
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Pages :: 1