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Bonjour,
je voulais savoir combien de Bar on doit avoir sur le moteur essence 2l 136cv sur une E200 ?
Dernière modification par piratees (07-03-2020 11:54:18)
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hors frottement et perte , la formule est :
vous multipliez le taux de compression ( 10 a 1 ? ) x 14,7 = 147 et vous multipliez par 0.06 = 8.82 bars
14.7 et 0.06 sont des constantes
il ne reste qu a trouver le taux de compression de votre moteur 10 a 1 . 10.5 a 1 ? 11 a 1 ?? cela doit etre sur le net ou dans une doc Mercedes
mais 7.5 bars semble une valeur raisonable basse sur un moteur usagé
Dernière modification par 65twin (08-03-2020 21:33:07)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Alors je viens de testé les compression sur moteur chaud qui a 180.000 km nourrie à l'éthanol Huile 10w40 total + mecarun P18
La compression du moteur trouvé ici est à 9.6 bars
https://www.auto-data.net/fr/mercedes-b … atic-29239
Donc je fait ça 12x14.7= 176.4*0.06= 10.584. la valeur 10.5Bars correspond au 9.6 trouvé sur le site.
Donc j'ai même mieux ?
J'ai pas bien compris la formule matématique
voici ce que j'ai eu :
Cylindre 1 12 Bars
Cylindre 2 12 bars
Cylindre 3 12.5 Bars
Cylindre 4 12.5 Bars
puis moteur froid bizarre c'est encore plus
Cylindre 1 13 Bars
Cylindre 2 13 bars
Cylindre 3 13.5 Bars
Cylindre 4 13.5 Bars
Dernière modification par piratees (09-03-2020 09:22:31)
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le taux de compression cest le rapport volume cylindre / volume chambre de combustion
la pression de combustion c est la pression obtenue par la compression de l air
il s agit de deux valeurs liées mais differentes
ok vous avez des compressions elevées puisque superieures a 10 Bars donc tout va bien , 0.5 bars entre cylindre cest pas une catastrophe
ou est votre probleme ?
par contre faite attention l ethanol detruit l huile rapidement donc faite vos vidanges plus souvent ou utilisez une huile compatible
Dernière modification par 65twin (10-03-2020 18:45:52)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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je fais le teste comme ça pour voir.
et comme j'ai un bruit un rogue quand je commence à accéléré et aussi en relâchant la pédale qui dure une 1sec.
Bruit de chaîne ?
du coup le calcule que j'ai fait ou j'arrive à 10.5 bars et juste ?
Vidange je fais à 10.000km au lieu de 15.000 avec de la 5w40 shell
Dernière modification par piratees (12-03-2020 10:57:39)
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la w210 c est une voiture de quasi 20 and d age , les chaines ne sont pas inusables comme la pompe a huile .
Le probleme est triple il y a
l usure de la chaine
la degradation des patins en matiere plastique
la degradation du piston de tendeur et de son joint
il est deja assez simple de demontrer le couvre culasse et regarder deja si la chaine a du ''mou'' , un kit de distribution cela ne coute pas une fortune et vu la place sous le capot je ne pense pas qu il soit besoin de sortir le nmoteur.
vous pouvez aussi mesurer la pression d huille reelle en mettant un manometre sur le filetage du capteur et verifier si votre capteur d orgine est pas fatigué ce st simple a faire avec un multimetre
un nettoyage des injecteurs a l ultrason et un changement des joints et des petit filtres internes cest bien aussi , les joints vieillisent et peuvent aspirer de l air ou generer des fuiltes de carburants , sans compter que les injecteurs finissent avec l age par avoir des ecarts en debit .
une vidange du reservoir carburant est aussi benefique car avec le temps il y a toujours un peu d eau dans le fond
Dernière modification par 65twin (12-03-2020 13:19:04)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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