Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous
D'origine, j'ai des disque troué à l'avant et des disques plein à l'arrière.
Pour un meilleur refroidissement et question look, je souhaiterai installer des disques troués comme à l'avant.
Qu'en pensez vous ?
Pouvez vous me donner les références constructeur des disques AR et plaquettes AR ?
WDD2073221F118900
Merci d'avance
Classe E 350 coupé
WDD2073221F118900
Audi TT MK2 2L TFSI
Hors Ligne
Bonjour Bmvorld
A 000 423 12 12 DISQUE FREIN AR, VENTILÉ
A 007 420 85 20 JEU PLAQUETTES AR
A 211 540 17 17 INDICATEUR USURE PLAQUETTES
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour ta réactivité pierre81
Qu'en penses-tu de mettre les disques AR troué comme à l'avant ?
Classe E 350 coupé
WDD2073221F118900
Audi TT MK2 2L TFSI
Hors Ligne
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux respecter la référence MB.
Le disque est décrit comme "ventilé". Donc ça devrait suffire à le refroidir, d'autant que l'AR chauffe beaucoup moins que l'AV.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pierre81
Classe E 350 coupé
WDD2073221F118900
Audi TT MK2 2L TFSI
Hors Ligne
Bonjour bmvorld ,
En effet, les disques AR sont ventilés, mais pas poinçonnés (troués). Il doit être possible de trouver des disques avec exactement les mêmes spécifications, juste poinçonnés en plus. Mais pour les identifier il faudrait appeler les revendeurs je pense. Je ne saurais pas le faire rien que par Internet.
Sinon, d'accord avec @Pierre81... il y a peu de chance que cela produise un effet notable sur le freinage. Ce serait même négatif. En effet, tu serais bien obligé de prendre des disques de même dimension et donc finalement la présence de trous diminuerait la surface de contact. Donc moins de freinage. C'est pour cela que, pour un même degré de freinage, un disque poinçonné doit être plus grand.
Enfin, on notera que les disques en Formule 1 (par exemple) ne sont pas poinçonnés ; ils sont uniquement ventilés. Certes il s'agit d'une ventilation très sophistiquée, mais cela souligne le fait que la présence de trous n'est pas la méthode optimum pour un freinage maximal.
CDLT
Formula 1 disc/rotor
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Voici le disque approprié par rapport à la référence constructeur pour mon auto...
Classe E 350 coupé
WDD2073221F118900
Audi TT MK2 2L TFSI
Hors Ligne
Ah, bien trouvé . Ben, tu peux toujours essayer. C'est certain que c'est plus joli avec les trous, c'est indéniable. Tu verras bien si cela pose problème par rapport à l'endurance de freinage. Les disques ne coûtent pas une fortune, donc tu peux toujours revenir à la spécification usine si nécessaire.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-03-2020 23:24:19)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Comme te l'a très bien expliqué Paulo_99, la présence de trous diminue la surface de frottement des plaquettes et donc l'efficacité du freinage.
Tu risques donc d'être déçu par rapport à un disque plein (ventilé ou non).
Et je répète que les disques AR chauffent moins que les disques AV, et que la ventilation d'origine est largement suffisante (sauf si tu comptes faire du circuit, mais là il te faudra prévoir des disques de plus grandes dimensions...)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Ta logique est très bonne et consciencieuse...
Tu n'as pas tord pierre81...
Je vais y réfléchir mais tel que je me connais... Hum..
Classe E 350 coupé
WDD2073221F118900
Audi TT MK2 2L TFSI
Hors Ligne
Et si on met les même disques et plaquettes qu’on a l’avant ainsi que le même étrier, tous ça à l’arrière, ça marche ? En gros avoir la même chose à l’avant qu’à l’arrière
J’ai vu un gars faire ça sur une 307, j’avais des doutes sur ce qu’il faisait...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1