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#1 07-03-2012 23:33:57

Actr0s
Rédacteur
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[Nouvelle Classe ML W166] Design intérieur

Design intérieur

L'intérieur convainc par son design harmonieux, les matériaux employés très nobles et l'amour du détail.
L'accentuation optique de la largeur du véhicule se poursuit dans le cockpit. Le grand écran central est flanqué de deux sorties d'air. Les éléments de commande du climatiseur sont logés dans la zone inférieure, sous l'unité de commande dont l'encadrement, comme tous les autres éléments enjoliveurs, est réalisé dans la nouvelle surface Silver-Shadow.
Le combiné d'instruments moderne brille par sa bonne lisibilité et l'impression de haute qualité qu'il dégage.

Les caractéristiques suivantes contribuent à l'impression de haute qualité perçue donnée par le cockpit :

• Le revêtement en polyuréthane pulvérisé au grain semi-brillant en tant que surface de la partie supérieure et inférieure du tableau de bord et pour le couvercle de boîte à gants. Par rapport à la série précédente, il offre un toucher plus agréable et une meilleure résistance à la saleté
• L'entrée d'air intégrée pour le combiné d'instruments (pas de joints)
• Le volet d'airbag invisible
• L'encadrement harmonieux des claviers
• L'intérieur bicolore en option sur l'option cuir dans les combinaisons de teintes gris alpaga/noir, beige amande/noir ou marron/noir.

Tableau de bord:

8-nouvelle-classe-m-w166-tableau-de-bord.jpg

Combiné d'instruments:

9-nouvelle-classe-m-w166-combine-instrument-usa.jpg

Légende:

10-nouvelle-classe-m-w166-legende-combine-instrument.jpg

Console centrale

La nouvelle console centrale peut être équipée en option de porte-gobelets climatisés. Ceux-ci sont disposés sous un volet coulissant, formant une unité avec les éléments de commande de la console centrale et le confortable accoudoir à repose-poignets intégré avant ou au-dessus du grand bac de rangement.

Porte-gobelet climatisé

Pour la première fois, un porte-gobelet climatisé est disponible en option. Il permet de refroidir ou de réchauffer des boissons au moyen d'un élément chauffant/réfrigérant. Ce dernier est constitué d'un convertisseur électrothermique (élément Peltier) générant une différence de température par le passage d'un courant électrique. Un réchauffement est possible jusqu'à env. T = 55 °C, un refroidissement jusqu'à env. T = 8 °C.
Le processus de refroidissement est activé par une seule pression sur la touche du porte-gobelet. Une LED bleue intégrée à cette touche indique que le processus de refroidissement est actif ; il peut être interrompu par un nouvel actionnement de la touche du porte-gobelet.

Un double actionnement de la touche démarre le processus de chauffe. Celui-ci est affiché par l'allumage d'une LED rouge. À partir d'une température d'env. T = 40 °C, le témoin de contrôle de la chaleur résiduelle signale aux occupants du véhicule la température élevée. Un nouvel actionnement de la touche du porte-gobelet permet d'interrompre le processus de chauffe.
Les défauts survenant pendant la marche sont signalés par le clignotement correspondant des LED.

11-nouvelle-classe-m-w166-porte-gobelet-tempere.jpg

Sièges

Au total, quatre versions différentes d'habillages tissu (tissus, Artico, cuir, Edition One/Designo) sont disponibles dans jusqu'à six combinaisons de teintes différentes.
Le siège conducteur et passager est équipé de série d'un réglage de siège électrique. Il permet de régler le siège en hauteur, en approche, et de régler l'inclinaison du dossier et de l'assise. L'appuie-tête dispose d'un réglage manuel tant en hauteur que sur la position longitudinale. Un Pack Mémoires est disponible en option.
La coque d'assise de siège en tôle d'acier avec suspension à la partie inférieure (ressorts sinusoïdaux) est reliée aux ferrures du réglage de siège. La suspension est surrmontée d'une pièce en mousse expansée. Le mécanisme du siège est protégé par des caches dans la couleur de l'équipement.

Un cadre en tôle d'acier et sa robuste liaison aux ferrures de siège latérales assurent la haute rigidité requise pour le dossier.
Une suspension en Pullmaflex est fixée dans le cadre. Elle sert de support à un coussin en mousse. Un filet à bagages est disposé sur la face arrière du dossier. De plus, un sidebag est logé sous la couture latérale du dossier.
Les sièges arrière sont garnis d'une mousse pleine. L'assise de siège et le dossier sont fractionnés dans la proportion 60:40. L'assise étroite est située derrière le siège passager. L'assise plus large comporte un accoudoir rabattable à compartiment et portegobelet.
Les trois places arrière sont toutes équipées d'appuie-tête en L à réglage en hauteur manuel. La nouveauté est le réglage de l'inclinaison du dossier (position confort) des dossiers arrière.

Sièges:

12-nouvelle-classe-m-w166-sieges.jpg

Rangements et bacs de rangement

Outre la boîte à gants, il existe 4 bacs de rangement dans la console centrale. La zone avant sous le clavier climatiseur ainsi que la zone arrière avant la deuxième rangée de sièges comportent chacune un rangement ou, en option, le cendrier. De plus, il existe un casier à volet coulissant devant l'accoudoir, à côté de l'appuie-main, pouvant servir en option de porte-boisson climatisé.

En outre, un grand bac de rangement sous l'accoudoir offre suffisamment de possibilités de rangement.
D'autres porte-boisson se trouvent dans l'accoudoir de la deuxième rangée de sièges. Des filets sont disposés sur la paroi arrière de chaque siège avant.
Le compartiment de chargement comporte d'autres bacs de rangement, selon l'équipement. Un compartiment de rangement supplémentaire est disponible sous le plancher amovible du compartiment de chargement.

12-nouvelle-classe-m-w166-rangements.jpg

Compartiment de chargement

L'habitacle et le compartiment de chargement sont séparés par une banquette arrière fractionnable dans la proportion 60:40, dont les assises peuvent être relevées vers l'avant et les dossiers rabattus vers l'avant. Cette conception offre une utilisation très simple, un plancher de chargement plat et une faible hauteur de chargement.
La profondeur de l'espace de chargement de 1 046 mm permet de charger à plat sous le couvrebagages disponible en option au moins six caisses de boissons plus deux demi-caisses ou quatre grands sacs de golf, même si le dossier arrière n'est pas rabattu. En cas de positionnement en position cargo (12°), le volume du coffre à bagages est de 690 litres.
Quand l'assise de siège arrière est relevée et le dossier rabattu, le volume de chargement disponible selon VDA atteint 2 010 litres. Au total, on peut incliner la 2e rangée de sièges sur dix positions crantées.

Coffre à bagages, 2e rangée de sièges complètement rabattue:

13-nouvelle-classe-m-w166-sieges-rabattus.jpg

Version de compartiment de chargement selon VDA DIN 70020:

14-nouvelle-classe-m-w166-compartiment-chargement.jpg


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