Changement pneus à la charge du garage possible? (Page 2) / Classe A W177 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 16-02-2020 12:13:04

ouli69
Réceptionnaire
Inscription : 14-01-2017
Messages : 516

Re : Changement pneus à la charge du garage possible?

Slevin59 a écrit :

Sacré histoire !
Tu as en effet une CC très borderline !
Je serais pas en sécurité ... si ils sont capables de mettre un pneu à l’envers, je leur confirait pas une courroie de distribution ... roll
concernant le type de pneumatique, les continental sport contact sont de bons pneus, j’ai eu ça sur ma golf et sur une astra White et ça tenait bien !
Tiens nous au courent pour ton pare-chocs

C'est clair. Quels bande de bras cassés! Comment peuvent t'ils représenter un constructeur se voulant "élitiste". On se croirait chez le marchand louche du bord de nationale! pam

Hors Ligne

Annonce

#27 16-02-2020 12:53:46

lecobra55
Sans permis
Inscription : 05-01-2020
Messages : 19

Re : Changement pneus à la charge du garage possible?

Effectivement, tout cela ne respire pas le sérieux,mais monter un pneu à l' envers cela dépasse l' entendement, on n' est quand même pas dans un garage de trottoir: cela me rappelle un problème chez BMW, lors d' un changement de plaquettes sur une mini, les roues avaient été serrées au pistolet....ainsi que les boulons anti vol, seulement en voulant mettre mes roues neige..impossible de démonter ces fameux boulons anti vol...sans les casser.Retour chez BM ou j' explique la situation, bilan casse de 2 autres boulons anti vol, détérioration des jantes alu.gros coup de gueule en leur disant que l' on ne serre pas un écrou antivol comme un bourrin mais à un certain couple., bref appel à BMW France pour leur signifier ce que devait etre un garage soit disant premium.Ils m' ont repeint les 4 jantes, et autant dire qu'à la remise des ces fameuses roues, le silence était glacial dans le garage.... je ne suis jamais retourné chez ce concessionnaire.Ps la facture pour les plaquettes était pourtant salée!Je pense que vu les tarifs pratiqués on est en droit d 'être exigeant sur la qualité du travail.

Dernière modification par lecobra55 (16-02-2020 12:55:02)

Hors Ligne

#28 16-02-2020 19:29:45

ouli69
Réceptionnaire
Inscription : 14-01-2017
Messages : 516

Re : Changement pneus à la charge du garage possible?

lecobra55 a écrit :

Effectivement, tout cela ne respire pas le sérieux,mais monter un pneu à l' envers cela dépasse l' entendement, on n' est quand même pas dans un garage de trottoir: cela me rappelle un problème chez BMW, lors d' un changement de plaquettes sur une mini, les roues avaient été serrées au pistolet....ainsi que les boulons anti vol, seulement en voulant mettre mes roues neige..impossible de démonter ces fameux boulons anti vol...sans les casser.Retour chez BM ou j' explique la situation, bilan casse de 2 autres boulons anti vol, détérioration des jantes alu.gros coup de gueule en leur disant que l' on ne serre pas un écrou antivol comme un bourrin mais à un certain couple., bref appel à BMW France pour leur signifier ce que devait etre un garage soit disant premium.Ils m' ont repeint les 4 jantes, et autant dire qu'à la remise des ces fameuses roues, le silence était glacial dans le garage.... je ne suis jamais retourné chez ce concessionnaire.Ps la facture pour les plaquettes était pourtant salée!Je pense que vu les tarifs pratiqués on est en droit d 'être exigeant sur la qualité du travail.

Tu a tout à fait raison. Le souci est qu'ils travaillent à "l'arrache" pour faire le maximum de voitures dans un minimum de temps. Il y a de moins en moins de personnel qualifié dans les grands garages et certains travaux sont confiés à des apprentis mal ou peu formés dont le travail n'est pas validé par un meccano ou le chef d'atelier.

Hors Ligne

#29 01-03-2020 01:55:37

mickaa
Apprenti
Inscription : 25-07-2018
Messages : 96

Re : Changement pneus à la charge du garage possible?

Du nouveau dans mon histoire rocambolesque avec ma concession qui monte les pneus à l'envers quand ils n'oublient pas de les changer.

J'ai contacté Mercedes France par téléphone. Ils ont transmis ma réclamation au garage pour avoir leur version des faits. Le garage leur a bien confirmé qu'ils étaient en tort mais qu'ils ne feront pas mieux que la première révision offerte qu'ils annoncent à 600€ (ce gonflage de prix pour faire genre qu'ils font un effort de fou alors que ça sera un simple service A)

Le mec de Mercedes France m'a ensuite dit qu'ils ne pourront pas faire plus, que c'est la concession qui décide et qu'ils ne pouvaient pas les obliger à faire quoique ce soit. En gros "t'achètes une Mercedes d'occasion, on s'en bats les c***** même si tu l'as acheté dans notre réseau".... Belle mentalité de la marque.

En parallèle j'ai laissé un avis Google bien salé sur la concession et ils m'ont répondu que le directeur souhaitait s'entretenir avec moi et me demande de le recontacter au plus vite.

J'ai même pas envie de les appeler à nouveau pour entendre une énième fois des excuses bidon et les entendre me faire croire que 5 litres d'huile avec 2 filtres constituent une reconnaissance exceptionnelle pour avoir mis ma vie et celles de mes passagers en danger.

Bref ils ont vraiment réussi à me dégoûter de la marque puisque même Mercedes France m'a montré qu'ils s'en foutaient royalement.

Au moins je viens déjà d'éviter à 2 camarades de faire une grosse connerie en achetant chez eux. Ils étaient en train de chercher une nouvelle voiture et ma classe A leur avait donner envie de se tourner vers la marque à l'étoile. Suite à tout ça l'un d'eux est finalement allé chez Audi et l'autre chez Kia sad


Classe A180d (W177) Argent Irridium

Hors Ligne

#30 01-03-2020 09:42:37

ouli69
Réceptionnaire
Inscription : 14-01-2017
Messages : 516

Re : Changement pneus à la charge du garage possible?

mickaa a écrit :

Du nouveau dans mon histoire rocambolesque avec ma concession qui monte les pneus à l'envers quand ils n'oublient pas de les changer.

J'ai contacté Mercedes France par téléphone. Ils ont transmis ma réclamation au garage pour avoir leur version des faits. Le garage leur a bien confirmé qu'ils étaient en tort mais qu'ils ne feront pas mieux que la première révision offerte qu'ils annoncent à 600€ (ce gonflage de prix pour faire genre qu'ils font un effort de fou alors que ça sera un simple service A)

Le mec de Mercedes France m'a ensuite dit qu'ils ne pourront pas faire plus, que c'est la concession qui décide et qu'ils ne pouvaient pas les obliger à faire quoique ce soit. En gros "t'achètes une Mercedes d'occasion, on s'en bats les c***** même si tu l'as acheté dans notre réseau".... Belle mentalité de la marque.

En parallèle j'ai laissé un avis Google bien salé sur la concession et ils m'ont répondu que le directeur souhaitait s'entretenir avec moi et me demande de le recontacter au plus vite.

J'ai même pas envie de les appeler à nouveau pour entendre une énième fois des excuses bidon et les entendre me faire croire que 5 litres d'huile avec 2 filtres constituent une reconnaissance exceptionnelle pour avoir mis ma vie et celles de mes passagers en danger.

Bref ils ont vraiment réussi à me dégoûter de la marque puisque même Mercedes France m'a montré qu'ils s'en foutaient royalement.

Au moins je viens déjà d'éviter à 2 camarades de faire une grosse connerie en achetant chez eux. Ils étaient en train de chercher une nouvelle voiture et ma classe A leur avait donner envie de se tourner vers la marque à l'étoile. Suite à tout ça l'un d'eux est finalement allé chez Audi et l'autre chez Kia sad

Si il est exact qu'une concession est une entreprise indépendante et non pas filiale , elle a un certain nombre de devoirs :
- Respect du cahier des charges du constructeur.
- Travail effectué dans les règles de l'art.
- Et surtout ce qui fait partie du Droit commun pour toute la profession, "Obligation de résultat".
Ces 3 critères ont été mal respecté.
Tu fais ce que tu veux , mais à ta place je contacterai le Directeur de la concession qui je pense conscient de tes soucis voudrait éviter que d'autres clients subissent le même genre de soucis. En fonction de ta conversation avec lui , d'une part il te fera un geste plus que conséquent, d'autre part et surtout il réglera un certain laxisme qui semble régner dans son établissement. Il ne peut se permettre de véhiculer une mauvaise image qui risquerait de faire fuir une partie de sa clientèle et de perdre ainsi un important chiffre d'affaire!
Ce genre de problème peut arriver dans tous les réseaux des constructeurs, et je pourrais te citer des exemples m'ayant concerner personnellement. Ca va s'arranger. Bon Dimanche. smile

Dernière modification par ouli69 (01-03-2020 09:43:36)

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.068 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]