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Bonjour a tous. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça mais j aurai besoin si possible du schema electrique du système airbag du calculateur aux différents éléments car d apres mon soucis de voyant je dois avoir un oxydation ou autre quelque part dans le faisceau.
Merci par avance
C est une s500 w220 de 2000
Dernière modification par Pat36 (02-02-2020 20:57:13)
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Bonsoir,
Non tu n’avais pas posté au bon endroit. J’ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Merci
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Bonsoir
j'ai besoin de ton VIN pour avoir le schéma électrique , partie E de la carte grise .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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WBD2201751A092793
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Bonsoir
J'ai rectifié ton code VIN en WDD........... et voici le schéma électrique ICI Bonne recherche.
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Merci je vous tiens au courant si je trouve mon soucis
Ca peut toujours aider quelqu'un d autre
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Je viens de vérifier ma carte grise c est bien noté WDB....
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Bonsoir .
j'ai bien ton code VIN : voici ICI le schema électrique qui correspond à ta voiture et ICI la fiche d’identification de ton vehicule.
Plus qu'a effectuer tes recherches pour solutionner ton problème .
WBD2201751A092793
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Merci
Tu pourrait me donner ton avis? J ai le module de système de retenue qui est en défaut permanent je ne sais pas si c est un élément airbag qui déconne ou le module lui-même
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Bonjour .
Je ne sais pas combien kilomètres a la voiture , mais je pense qu'elle doit en avoir beaucoup . Si tu avais les codes défauts cela serait plus facile pour t'aider. Mais je pense plutôt à la spirale du volant si tu as le voyant SRS allumé.
les précos dépose et pose spirale ICI
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Bonjour elle a 150 000 km
Les codes defaut avec maxiecu sont:
B1000 permanent module système de retenue
B1010 intermittent sous tension borne 15/15r du module système de retenue
J ai testé la spirale du volant elle n est pas coupée
Ce qui me chiffonne c est que dans les paramètres en temps réel ça me dit que toutes les ceintures sont bouclées et que j ai une grande résistance amorce 2 du coussin gonflable conducteur.
J ai essayé avec une résistance à la place de l airbag conducteur et c est toujours pareil
Sur le schema electrique je n ai pas d amorce 2 pour le conducteur
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Bonjour
B1010 il faut aller voir le relais de l'alimentation de la borne 15/15r le relais à du chauffer et les contacts sont déficients par moments . ce qui te crée ce défaut
Le B1000 La grande résistance amorce cela veut dire que la liaison électrique entre amorce et le module de retenue est coupé ( résistance infinie).
Souvent c'est la spirale qui n'assure plus cette liaison. Je te conseil de mettre la résistance à l'arrivé des conducteurs du module borne 1 et 5 sur le N80 de retenu à la spirale sans remonté l'airbag R12/3 puisque la résistance servira a remplacé airbag et tu essais une lecture en direct tu ne devrais plus avoir ce défaut. Ce n'est pas l'amorce de l'airbag qui est HS puisque la résistance n'a pas d'effet de leurre.si tu n'as pas de résultat vérifie la connecteur X28/12 si pas de résultat pose la résistance sur la borne 34 et 33 du module de retenue et ensuite remplace la pièce défectueuse car l'airbag c'est ta sécurité.
R12/3 14 L Amorce airbag conducteur ( tu as sur le schéma 1 seul airbag au volant)
R12/4 8 L Allumeur 1 airbag passager
R12/5 9 L Amorce 2 airbag passager
Dernière modification par JFJ86 (07-02-2020 13:43:05)
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Super je te remercie je v essayer ça dès que je peux et je te retiens au courant
Merci encore
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Bon j ai fais comme tu m a dit je suis remonté jusqu'au calculateur j ai mis ma résistance entre 33 et 34 sur le calculateur et c est toujours pareil
Je crains vraiment que le calculateur soit hs....
J ai testé la continuité des 2 fils de l airbag jusqu'au calculateur et ils ne sont pas coupée
Dernière modification par Pat36 (07-02-2020 18:54:46)
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Ah oui ya autre chose aussi
Si j isole le calculateur de la masse carrosseries le voyant disparaît mais je ne peux plus rentré dedans au diag
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Bonsoir.
tu es sur que la valeur de la résistance est bonne ? si oui c'est que la liaison électrique est correct du volant jusqu’au module N2/7. Tu peux remonter toute cette partie .
As tu vérifié l'alimentation du N2/7 bornes 15 et 15r? et les bornes 31 pin (83 84) Car tu as ce code défaut B1010 (pin 1 et 2) . vérifie le fusible 12 et aussi le relais .
quand tu me dis que tu isoles de la masse le module N2/7 c'est que tu débranches les fils des ( pin 83 84 )
Je mets ICI une doc complet sur les relais et fusible etc.....
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Bonjour
J ai pas de fil sur le pin 83
Le pin 84 est bien a la masse
Je n ai pas vérifié les bornes 15 et 15r
Le fusible est bon mais je n ai pas vérifié le relais
Pour le module si j enleve juste le fil de masse qui est pris avec une vis du calculateur, et que je refixe le boitier avec une vis le voyant reste allumé.
Et si j isole le calculateur et le fil de masse le voyant s eteint
Je tiens à te remercier de ton aide car je m arrache le peu de cheveux qu il me reste depuis un moment avec ça
Dernière modification par Pat36 (07-02-2020 20:48:56)
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Je viens de tester les alimentations 15 et 15r qui arrive au module n2/7 et j ai bien 12v sur les deux.....
J en déduis que le fusible et le relais sont bon
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c'est bien , l'alimentation est bonne , la masse c'est la borne W26
alors je me pose la question et si s'était l'airbag R12/5 pin 39 40 essais avec la résistance car dans la nomenclature il est indiqué Amorce 2 airbag passager
et que se soit une erreur de traduction de la valise grande résistance amorce 2 du coussin gonflable conducteur.
Pour que le voyant SRS ne s'allume plus il faut toujours effacé le défaut avec la valise .
Dernière modification par JFJ86 (07-02-2020 21:34:54)
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C est possible ça peut arriver et ça coute rien d essayé.
Je vais tester ça demain.
Les défauts ne veulent pas s effacé avec maxiecu ni delphi...:(
Bonne soirée
Dernière modification par Pat36 (07-02-2020 21:44:29)
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Bonjour j ai mis la résistance sur amorce 2 airbag passager et c est toujours pareil.
J en est profité pour tester la continuité des fils de l airbag passager jusqu'au module n2/7 et je n est pas de coupure...
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Bonjour
Tu utilises bien une résistance d'une valeur comprise entre 2 ohms et 2.2 ohms et pas 2 kilo ohms. Après le montage de la résistance et que tout le circuit électrique soit branché, tu supprimes les défauts airbag avec la valise et tu refais une lecture pour voir si le défaut a disparu.
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Oui j ai bien une résistance de 2,2 ohms
J essaie à chaque fois d effacé les défauts mais sans succès.
J ai l impression que tant que le module n2/7 est en défaut permanent je suis bloqué
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Je vais poussez un peu plus loin le contrôle pou être sur du diagnostique de recherche, as tu contrôlé la résistance avec un ohmmètre. si la résistance est bonne il faut vérifier les soudures sur les pins du module.
c'est normale si le défaut est permanent il est impossible de le supprimé. Donc si tu n'as pas de rupture électrique sur le câblage la panne panne ne peut provenir que du pin au niveau du module N2/7 J'ai déjà eu ce cas sur un autre module qui sert a la fermeture des portes .
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