Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour j'ai une Classe A180 Fascination w176 essence de 2013 j'ai effectué un long trajet au début du mois le voyant moteur s'est allumé sur la route après avoir mis de l'essence arrivé chez moi je n'ai plus roulé avec la voiture pendant 3 semaines.
En début de semaine (Lundi) dès que j'ai eu le temps j'ai donc emmené la voiture chez le garagiste celui ci m'a dit que la valise indiquait que le thermostat d'eau ne fonctionnait plus. Le garagiste m'a donc suggéré de la remplacer, il a donc commandé la pièce.
J'ai récupéré la voiture mardi car il m'a dit que je pouvait rouler le temps qu'il reçoive la pièce.
Aujourd'hui donc mercredi en fin de journée le voyant moteur s'est éteint un peu avant que la voiture entre en réserve.
Doit-je quand même changer le thermostat d'eau qui me reviendrait à 450€ et dont je me passerais bien des dépenses inutile si ce n'est pas ça ou c'était surement juste un bug?
Merci à vous d'avance.
Hors Ligne
Bonjour Alex
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Autant pour moi il faut que je me familiarise avec le forum. Merci pour l'info?
Hors Ligne
Bonjour Alex ,
Si le témoin s'allume et le diag révèle un code en conséquence, c'est peu probable que ce soit un bug, surtout si le témoin est resté allumé après des démarrages/arrêts multiples. Au minimum il faudrait refaire le plein et rouler un peu. Ensuite, si vraiment le témoin ne s'allume plus, j'irais quand même refaire un diag. Pourquoi ? Parce qu'il y a toujours une petite possibilité qu'il y ait un défaut au niveau de ton témoin ! Cocasse, non ? Mais un témoin moteur qui ne s'allume plus... est un défaut, et il n'y a que le diag qui va le révéler. Et tu verras à ce moment là si code pour le thermostat pointe son nez à nouveau.
S'il y a un défaut thermostat tu devrais le constater également à la lecture de ta jauge de température d'eau (en fait... liquide de refroidissement). En effet, après 25 kms par exemple, l'aiguille devrait se situer à 87° environ. Si tu vois une indication de température plus basse et que cela ne remonte pas malgré le fait de bien rouler, c'est qu'il y a un problème avec le thermostat.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour Paulo ,
Merci beaucoup je vais regarder comment cela évolue et je vous tiens au courant.
Très cordialement
Hors Ligne
Bonjour j'ai une Classe A180 Fascination w176 essence de 2013 j'ai effectué un long trajet au début du mois le voyant moteur s'est allumé sur la route après avoir mis de l'essence arrivé chez moi.
situation similaire. Gros trajet (600Km) le voyant s'allume le lendemain. une visite à la concession et l'on me dit qu'il s'agit d'un "défaut de la sonde de la valve du thermostat"
Voyant reinitialisé. "on changera la sonde si cela se se reproduit"
plus de peur que de mal. je n'aime pas le voyant moteur. ça veut tout et rien dire.
Classe A 200 Fascination : WDD1760431J695404
Hors Ligne