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Bonsoir à tous
J'ai un bruit assez aigu assez bizarre qui vient des injecteurs de mon moteur OM651. Si je ne savais pas que ce bruit venait du moteur (à chaud uniquement) j'aurais pensé que c'est un bip bip qui vient d'ailleurs (une alarme de montre par exemple). C'a une période de 0.5s à 0.75s
Mais c'est un bruit mécanique très probablement.
Je me demandais du coup, pour tester les injecteurs, est-il envisageable de déconnecter (je sais que c'est possible avec la valise ou électriquement) les injecteurs un par un pour incriminer un des 4?
Est-ce que c'est dangereux pour le moteur de fonctionner à 3 inj. ?
D'autres idées sur l'origine possible de ce bruit?
Merci d'avance
Dernière modification par Toumassa (28-01-2020 21:45:48)
Actuelle E350 Avantgarde Executive / W212 Phase 2 / BVA7 / 08-2013
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Bonjour ,un truc de mécano ,a l'aide d'une tige en métal style gros tournevis ou lime tu plaque un coté sur ton oreille et l'autre sur les injecteurs chacun leur tour et tu saura vite si il y a un problème .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonsoir Toumassa
Oui il est tout à fait possible de tester les injecteurs les uns après les autres au ralenti, et effectivement tu devrais entendre si ils donnent ou pas. Je l'ai fait sur un renault , et, j'ai trouvé 2 injecteurs HS
Bien cordialement
Hervé
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Bonsoir Toumassa ,
Normalement un bruit de cliquetis - quand on écoute avec la méthode @Merco33 - est le signe d'un injecteur qui fonctionne. Donc il faut vérifier cela d'abord. Si le bruit vient des injecteurs, c'est normal. Idéalement tous les injecteurs devraient faire le même bruit. Mais ça ne devrait pas être un gros bruit à tel point que tu le remarques par rapport à un passé plus silencieux.
Si c'est autre chose, il y a plusieurs possibilités.
> une fuite au niveau du collecteur d'échappement (fissure ou fuite au joint) et ce sera plus insistant au ralenti et à bas régime
> soupapes déréglées (calage, usure..)
> coussinets de bielles usés (un click à chaque révolution du moteur, fréquence de click corrélée au régime moteur)
> manque d'huile moteur, niveau à vérifier
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci pour vos retours.
@Gautré donc je peux déconnecter un injecteur sans crainte? Je déconnecte au relenti ou à l’arrêt?
@merco33 j'ai déjà essayé ça mais rien ne m'a choqué dans le bruit. A refaire avec une tige plus longue En plus j'ai acheté un kit de test pour mesurer le retour carburant des injecteurs.
Aucun souci donc.
@Paulo_99 D'après mes calculs et les vidéos que j'ai vues: à 800tr/min ~= 13.3tr/s chaque injecteur est activé tous les 2 tours sur un CDI 4c, ce qui nous fais que l'injecteur est activé entre 6-7 fois par seconde. Or j'entends le bruit avec une période de 0.5s à 0.75s donc ça colle pas... Mais je ne suis pas du tout sur de mes calculs.
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... Mais je ne suis pas du tout sur de mes calculs.
Tu a l'air de bien maîtriser les pourtours de la question mais à un moment donné, si on ne s'en sort pas, il n'y a plus qu'à faire un diag à la valise !
CDLT
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il n'y a plus qu'à faire un diag à la valise !
J'ai une valise mais je n'ai pas d'erreurs. Cependant j'avoue que j'ai pas creusé les valeurs temps réel remontées par le calculateur CDI
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Bonsoir Toumassa
Oui nous sommes bien d'accord,, tu débranches la connexion électrique . Si tu en as un qui ne donne pas, tu le verras de suite, lorsque tu déconnectes il n'y a pas de changement.
Bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Eh bien merci pour la confirmation, je vais essayer
Dernière modification par Toumassa (01-02-2020 22:43:46)
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Bonjour a tous, voile le resultat sur ma classe V, qu'en pensez vous?
Dernière modification par lasource92 (11-06-2021 13:02:14)
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