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Bonjour à tous...
Voilà, je vous explique mon problème, il y a deux mois j'ai commencé à avoir de l'humidité dans mon feux avant côté conducteur de ma classe C (Sept.2008),
par la suite le même phénomène s'est déroulé dans le deuxième phare côté passager.
De grosses gouttelettes ont commencées à se former dans le premier feux créant un gros voile d'humidité, cachant presque l'intérieur du phare!
Au bout d'un mois le système xénon du phare à grillé, pensant que c'était l'ampoule je l'ai changé, mais rien, aucune réaction...
Après un détour chez Mercedes, ils ont branché la balise, verdict: Phare entier à changer, coût pour remplacement 1220€ avec la pause!
3 Semaines après, bis répétita! le deuxième feux côté passager à grillé à son tour, idem, changement de l'ampoule mais aucune réaction.
J'ai donc décidé de faire une réclamation auprès de Mercedes, lettre recommandée, mails par deux reprises.
Non surpris de leur réponse, bien évidement le problème est soi disant lié en fonction de l'âge du véhicule ou du kilométrage...(ci-dessous, réponse par mail de Mercedes).
***********
Cher Monsieur,
Nous donnons suite à notre dernier courrier électronique.
Vous nous faites part de la formation de buée sur la surface interne des optiques avant de votre Mercedes-Benz Classe C et sollicitez une demande de prise en charge
de l’intervention nécessaire à la remise en état de cette dernière.
Nous regrettons que votre Mercedes-Benz ne réponde pas à votre attente et vous présentons nos excuses pour les désagréments que cela a pu vous causer.
Mercedes-Benz France est toujours prêt à envisager une participation financière éventuelle lorsqu’un client rencontre des difficultés particulières, même après expiration de la garantie.
L’étude de chaque demande d’intervention est conditionnée par un certain nombre de paramètres comme l’âge, le kilométrage du véhicule ou la nature de la panne.
Bien que nous ayons examiné votre demande avec attention, nous ne pouvons intervenir dans les frais de remise en état.
Nous espérons que vous retrouverez rapidement la confiance dont vous avez bien voulu honorer Mercedes-Benz et vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées. "
Nous restons à votre entière disposition et vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.
***********
J'ai donc décidé de mandaté un expert de mon côté pour faire avancé les choses, car débourser presque 2500€ pour une voiture qui a été acheté il y 1 an et demi chez un concessionnaire
et qui ce jour à 120000Km au compteur je ne trouve pas ça logique...
A savoir qu'il y a 6 mois j'ai fait posé ce genre de led sur le véhicule, pensez vous qu'il y aurait un rapport?
http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tun … -w204.html
Est ce déjà arrivé à quelqu'un sur le forum?
J'espère avoir de bons conseils de votre part car à ce jour il m'est très difficile d'utiliser mon véhicule, surtout avec mes horaires de nuit, pas autre choix de louer des véhicules en attendant
de faire le changement des deux phares...
Merci pour vos futurs conseils... ;-)
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Un peu de condensation - ça arrive.
D'habitude il suffit de rouler avec les phares allumés, ou d'enlever la cache et les sécher avec un sèche-cheveux.
Est-ce vous lavez la voiture et/ou moteur avec un Karcher ?
Dernière modification par Labetenoir (02-06-2014 15:33:35)
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Sur la mienne aussi sa le fait un peu en bas vers le clignotant.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Voilà mes deux feux avants...H.S, en effet avec un temps comme il y a eu ces derniers jours la condensation est quasiment partie...mais, mes deux feux sont HS et bons à changer!
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Un peu de condensation - ça arrive.
D'habitude il suffit de rouler avec les phares allumés, ou d'enlever la cache et les sécher avec un sèche-cheveux.
Est-ce vous lavez la voiture et/ou moteur avec un Karcher ?
Même avec les phares allumés ça ne part pas, du moins plus maintenant vu qu'ils sont H.S...
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Ah oui, quand même ! C'est limite vice de fabrication.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Oui, c'est pour ça que j'ai fait la demande à un expert et j'espère bien que ça va marcher car pour une voiture de fin 2008
un défaut comme ça ce n'est pas logique et comme par hasard le problème est survenu après l'année de garantie par la
concession (1 an et 2 semaines).
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Ah ouais à ce rythme tes phares vont devenir des aquarium Il manquera plus que les poissons rouges .
Mais plus sérieusement t'as raison lâche pas l'affaire c'est abusé la, j'espère quand même que t'aura au moins un bon pourcentage de prise en charge de la part de Mercedes
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Donc d'aprés MB un phare est une pièce d'usure, bin voyons ...... ecrit à autoplus pour leur faire un peu de pub, photos à l'appui, tu verras l'attitude de MB va vite changer.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour,
Je souhaite que tu ais gain de cause.
Mais si tu devais payer, voila ce que je te conseille:
- tu enlèves les phares.
- tu les sèches au sèche cheveux
- tu refais les joints avec du silicone translucide pour aquarium
- tu les remontes
Dernière modification par chapo-chapi (05-06-2014 11:51:45)
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Est-ce vous lavez la voiture et/ou moteur au Karcher ?
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Est-ce que les capuchons intérieurs sont toujours étanches ? Bien vissés ?
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bjr,
moi aussi j ai le même problème sachant que je viens de changer les optiques chez Mercedes au mois de septembre, je suis retourner les voir ,ils ont reconnu que c un problème de constructeur et il ya une procédure a suivre pour les changer. ils m ont demandé de ramener la voiture quand il ya de la buée dans les optiques, et ils vont compter 60 min pour voir est ce que les optiques vont sécher ou pas s'ils sèchent pas avant 60 min ils vont les changer sinon ils peuvent pas d après eux c le règlement de constructeur sachant que les pièces Mercedes sont garanties 2 ans
Donc c un défaut de constructeur il faut voir avec Mercedes directement
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Bonjour à tous, au final Mercedes n'a rien voulu savoir...J'ai dû changer les deux optiques avant, coût des deux pièces 1300€ et encore
pour un échange standard car Mercedes me demandait 2600€ en concession!
J'ai même fait appel à un expert (charlatan) mais en vain.
La condensation se faisait par deux petites fissures sur le montant des optiques.
Au final j'ai depuis une petite année deux nouveaux phare qui fonctionnent parfaitement!!
D'ailleurs quelqu'un aurait une idée du prix pour une reprogrammation des optiques car je les ai fait changer par un petit garagiste mais ils
ne s'activent plus dans les virages, le chef d'atelier de Mercedes m'a dit qu'il aurait fallu que je garde les anciens phares afin de récupérer
les données, que ça serait galère pour me reprogrammer les nouveaux, ne sachant pas je les ai jeté...
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Est-ce que tu utilises un Karcher, ou similaire, pour laver la voiture ?
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Bonjour "Labetenoir", oui j'utilise un karcher (Éléphant Bleu)...Pourquoi il ne faut pas!?
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Ca dépend . . . beaucoup de gens les utilisent avec trop de pression et beaucoup trop près de la voiture.
Il faut éviter des les utiliser sur les feux, les serrures, les vitres et les joints autour des portes. Il peut avoir des infiltrations d'eau si ils sont utilisé dans les passages de roue et autour du coffre.
Les phares sont conçus rester étanches par temps de pluie, mais ne résistent pas au jet du Karcher.
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Ok...Merci pour l'info...Mais l'endroit où ils étaient fissurés n'a pas de lien avec le karcher, d'après l'expert c'était en haut des phares,
l'endroit ou il y a la visse pour les fixer, enfin sous le capot, c'est compliqué à expliquer comme ça.
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Pourquoi ne pas avoir tenté de colmater la fissure avec du mastic?
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Pas pensé sur le coup "Chapo-Chapi" et puis de toute façon ça n'aurait pas servi à grand chose vu que c'est l’électronique qui a grillé dans chacun des optiques,
apparemment une carte qui il y a à l'intérieur.
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Bonsoir à tous. comme prévu, j'ai le même souci sur un phare, un ILS AVG. Pensez vous que cela soit réparable ? Ou faut il changer le bloc complet ?
Mon VIN : W1k1770861v102719
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etian, ton véhicule n'est-il plus sous garantie ?
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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etian, ton véhicule n'est-il plus sous garantie ?
Non.
Je voulais regarder la boite à fusible. Mais j'ai des infos contradictoires sur l'emplacement des fusibles.
Est ce que ce pdf correspond à une 320cdi sw ?
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … e-w204.pdf
Dernière modification par etian (21-01-2017 09:28:17)
Mon VIN : W1k1770861v102719
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Bonjour à tous.
Je vous tiens au courant de mes aventures.
J'ai donc démonté entièrement mon phare avant gauche grâce au tuto de Scott Elliott sur youtube pour bien noter la référence du ballast de phare.
Démontage/remontage 1h au total.
Ensuite j'ai commandé le ballast sur ebay sur lichtex.de
Reçu en 4 jours pour 99e environ.
Aujourd'hui, démontage, remontage, j'ai aussi colmaté au joint silicone loctite la petite fissure qui laissait l'eau s'infiltrer.
Tout fonctionne parfaitement.
Mon VIN : W1k1770861v102719
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