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#1 21-01-2020 20:00:48

Uskana
Sans permis
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Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour, je suis propriétaire d'une Benz W212 E350 CGI.


Depuis peu, elle me fait des caprices. En roulant, le voyant moteur s'allume...au fixe...puis clignote...repasse au fixe. 
En roulant...pas de puissance.
J'ai effectué un diag...avec bluetooth et j'obtiens le code défaut P0088 (Rampe de distribution/pression du système trop haute). Si je l'efface, il revient pas immédiatement, mais trop souvent à mon goût. Le véhicule à 130000km garanti. Je le possède depuis 3ans. Ce même symptôme était apparu auparavant. Au garage (Benz), il m'avait fait une mise à jour et changement des bougies. (110000km)
Je voulais avoir l'avis de personnes probablement plus avisées que moi.
Je penche pour le capteur de pression de carburant...mais vos avis sont les bienvenus. 
Si le test de retour de carburant est nécessaire, pouvez vous svp me communiquer les schémas. Ou bien ne serait-ce que pour identifier la bonne pièce ?

Je vous remercie par avance.

Dernière modification par Uskana (31-01-2020 13:41:24)


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#2 23-01-2020 18:31:09

Uskana
Sans permis
Inscription : 20-01-2020
Messages : 23

Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour, c'est encore moi.

Personne n'a connu ce problème sur ce moteur?
Ou
Personne ici ne possède de E350cgi?

Merci pour votre aide


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#3 23-01-2020 20:08:22

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour Uskana smile,

1. Ton VIN est erroné.
2. Il semblerait que tu aurais fait un diag toi-même avec un scanner potentiellement entrée de gamme. Dans ce cas il n'aura pas lu les codes spécifiques Mercedes. Les applis genre TorquePro sur smartphone, ce n'est pas suffisant pour faire un diag sérieux sur une Mercedes.
3. Il y a un ou deux membres avec une 350 CGI mais ce n'est pas le problème ; il y des membres bien capables d'interpréter des codes et des symptômes. Mais il arrive que parfois ça prends un jour ou deux. Donc ce petit UP va peut-être les réveiller wink.

CDLT

NB. Scanners recommandés... iCarsoft MBII ou un MPM-COM avec logiciel MaxiEcu2 sur PC... ou équivalent. Budget 150/200€.


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#4 23-01-2020 22:19:08

Uskana
Sans permis
Inscription : 20-01-2020
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour Paulo et merci de t'être manifesté.
Je viens de rectifier mon VIN...En effet il était erroné. Merci.
Oui j'ai effectué mon diag avec un bas de gamme mais je pense que le résultat sera sensiblement le même...et j'éspère me tromper.
Je veux dire par là qu'un diag plus pro donnera plus de précision mais les conclusions risquent d'être identiques.

J'ai fait des recherches sur le net et d'après ce que j'ai lu, c'est la pompe injection hp qui serait en cause...plus précisement, la valve de régulation.
Elle serait démontable mais ne se vendrait pas separement de la pompe.

Pire...sa fabrication (made in Usa) est arrêtée depuis 2011.
C'est inquiétant car les seules en ventes sont des remises à neuf.

Pour rappel: vers 90000km (faut que je vérifie le km exact), le voyant moteur était apparu.
En concession MB il avait fait un diag = p0088 + (des mesures)

Il m'avait changé mes bougies et effacé les défauts...plus de voyant.

Puis ce voyant est réapparu...même code (avec mon diag)...effacé par mes soins.

Durant l'été 2018, en vacances à l'étranger, j'en profite pour faire la vidange (concession MB en Grèce).
Ne sachant pas trop lui expliquer l'histoire du voyant moteur...on se comprend du fait qu'il va consulter l'historique sur son diag et changer ce qui est défaillant.
Résultat: je récupère le véhicule avec huile et filtres neufs + 6 nouvelles bougies...
Depuis je suis rentré...mais ce voyant réapparait quand il a envie smile

Du coup je ne sais comment réagir...
Le risque de devoir changer une pompe hp (qui ne se fait plus) sur une benz de 130000km seulement...c'est limite.

Merci encore à ceux qui pourront compléter...suggérer


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#5 23-01-2020 23:02:35

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonsoir,

Peut être que faire un diag chez MB en leur expliquant ce qui a déjà été remplacé te permettrais de ciblé de manière plus précise d’où provient le problème ? Ou bien voir dans un garage spécialisé ils pourront testé voir si le problème provient vraiment de cette pompe à injection HP.


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#6 23-01-2020 23:57:06

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonsoir smile,

En effet, je trouve à peu près le même langage...
Rampe de distribution/pression du système trop élevée
Pompe à carburant, régulateur de pression du carburant, durite de retour de carburant obstruée, panne mécanique

Pour les pièces... VOIR ICI

A2720700201 POMPE A HAUTE PRESSION
A2720780189 REGULATEUR DE PRESSION

On trouve des pompes mais le prix varie entre 1750€ et 2000€ ; mauvaise nouvelle sad. Et le régulateur n'est pas donné non plus... dans les 850€ roll.

Je ne sais pas identifier la "durite de retour de carburant" (obstruée ?)... tu verras en vrai. Ah, si ça ne pouvait être que ça wink.

Pour la suggestion de @Mimi, ce serait souhaitable mais renseigne toi pour le prix d'un diag chez MB. S'ils exigent la tarif fort (240/250€) il faut se poser la question s'il n'est pas mieux de dépenser 175€ pour un iCarsoft MBII.

Bon courage

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (24-01-2020 00:00:02)


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#7 24-01-2020 10:33:45

Uskana
Sans permis
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour, merci Mimi92-Alb et Paulo_99 pour vos pistes et avis sur ce sujet.

Comme le suggère Mimi92-Alb, il y a des chances que cette histoire se finissent en concession pour un diag…plus approfondi.
Même si je connais, j'ai bien peur le résultat d'après mes recherches sur ce sujet.

Paulo_99 tu as certainement raison pour l'investissement dans un diag plus fiable,
mais comme tu as pu le constater toi-même, les messages pour ce code défaut sont semblables.
Si je rajoute les (mauvaises) expériences et tentatives (ratées) de propriétaires de ce moteur,
on arrive toujours à cette fameuse pompe hp. Très inquiétant mad

Pour la durite de retour de carburant, ce serait effectivement super que le défaut vienne de çà smile
Voici un lien pour voir à quoi ressemble la durite en espérant que cela fonctionne:

https://www.ebay.de/itm/382666127804?mk … 01&mkevt=1

Par contre, comment fait on pour voir si bouchée ou pas?
Il y a une manipulation à faire?
Une précaution à prendre avec ce type de circuit hp?

Après dans cette histoire, je m'interroge sur le fait qu'en 2 visites avec ce même code défaut, MB ait changé les bougies à 2 reprises (comme solutions).
Il n'est pas normal qu'une pompe hp puisse être HS si prématurément.(pour rappel, le code est apparu à 90000km la 1ère fois). Et je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème pour ce même moteur. Un problème de fabrication?
N'y a t'il pas de garantie constructeur sur ce type de pièce?


Bonne journée et à bientôt.

Cdlt

Dernière modification par Uskana (24-01-2020 10:46:11)


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#8 24-01-2020 11:16:24

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour Uskana smile ,

C’est vrai qu’à deux reprises tu l’amènes en concession et ils te font (quasiment) la même chose puis le défaut revient hmm On peut donc conclure que c’est quelque chose qui cause la panne plus loin.

Si tu repasses en concessions précise bien que les deux interventions se sont avérées inefficaces par la suite. De plus, MB a un devoir de résultat.

Tu résides dans quelle région ? Car selon les concessions les prix varient du simple au double hmm


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#9 24-01-2020 11:59:32

Uskana
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Mimi92-Alb a écrit :

Bonjour Uskana smile ,

C’est vrai qu’à deux reprises tu l’amènes en concession et ils te font (quasiment) la même chose puis le défaut revient hmm On peut donc conclure que c’est quelque chose qui cause la panne plus loin.

Si tu repasses en concessions précise bien que les deux interventions se sont avérées inefficaces par la suite. De plus, MB a un devoir de résultat.

Tu résides dans quelle région ? Car selon les concessions les prix varient du simple au double hmm


Merci Mimi92-Alb,
j'habite en IDF.
Lors du 1er défaut j'étais allé un MB à Aubervilliers (93). J'avais trouvé le service et le prix correct.
Le 2è défaut c'était MB en Grèce.

En fait on entend pas trop ce problème en France car peu de E350CGI,
mais si tu vas faire un tour sur les sites en Allemagne, tu trouves plus de cas similaires.

Malgré tout, j'en ai retrouvé en France aussi...les propriétaires annonçaient des délais de réparations très long (env 3mois)…
et parfois un arrangement amiable sur la facture très très salée.

Cela me ferait franchement plaisir de me tromper.
Mais avec ma logique, je ne comprend pas pourquoi il change les bougies pour un défaut P0088...je ne vois pas le rapport.
La rencontre de l'essence avec l'étincelle de la bougie n'a pas lieu au niveau de la pompe HP (et/ou autres pièces pouvant être impliquées par ce code défaut).
Ce code annonce plutôt une panne d'alimentation en carburant que de combustion?

Affaire à suivre...car pour le moment je n'avance que des suppositions d'un non professionnel que je suis.

A bientôt et merci.

Dernière modification par Uskana (24-01-2020 12:07:40)


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#10 24-01-2020 12:54:39

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour Uskana smile,

@Mimi étant en IdF également, il va te donner de bons conseils pour les garages.

Je voulais juste remarquer que ton problème est moins lié au modèle qu'au moteur. Tu as le moteur M272, et heureusement il date de 2009, soit APRÈS le fameux problème du pignon d'arbre d'équilibrage qui avait même donné lieu à une "class action" aux Etats Unis.
Or, le M272 est toujours en production et a été utilisé dans beaucoup de modèles Mercedes... VOIR.

A noter aussi, le code P0088 est un code générique et ce défaut peut arriver sur n'importe quel moteur avec le même type de système d'injection. Tu n'es donc pas tout seul !

CDLT


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#11 24-01-2020 13:22:48

Mimi92-Alb
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour,

En effet, peu de 350CGi en France et c’est vrai qu’en Allemagne et en Suisse il est plus répandu. J’avoue que 3 mois pour la réparation c’est long hmm

J’admet que moi aussi je sèche là désolé.

Tiens nous au courant de la suite wink


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#12 24-01-2020 13:35:59

Uskana
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Paulo_99 a écrit :

Bonjour Uskana smile,

@Mimi étant en IdF également, il va te donner de bons conseils pour les garages.

Je voulais juste remarquer que ton problème est moins lié au modèle qu'au moteur. Tu as le moteur M272, et heureusement il date de 2009, soit APRÈS le fameux problème du pignon d'arbre d'équilibrage qui avait même donné lieu à une "class action" aux Etats Unis.
Or, le M272 est toujours en production et a été utilisé dans beaucoup de modèles Mercedes... VOIR.

A noter aussi, le code P0088 est un code générique et ce défaut peut arriver sur n'importe quel moteur avec le même type de système d'injection. Tu n'es donc pas tout seul !

CDLT


Bonjour Paulo_99,

oui tu as raison et je suis d'accord avec toi. Le problème vient de ce moteur M272 et non du modèle de ma voiture en particulier.
Je ne suis pas seul car une grosse majorité des proprios de ce type de moteur ont eu ce problème.
Mon soucis, c'est que je roule très peu...alors les km tardent à s'accumuler.
D'après mes recherches, les propriétaires de ce type de moteur ont eu ce problème aux environs des 100000km mais pas en 2020.
C'est plutôt vers 2016 qu'on trouve des posts sur ce sujet (majorité aux USA ou Allemagne).
Pour l'Allemagne, il y a beaucoup de vente de pompe HP sur EBay, mais on en trouve pas des neuves.(juste des remises à neuf)
Toujours d'après mes recherches, cette pompe HP équipe les M272 de 2009 à 2011 pour le W212...
Par la suite, c'est une autre...c'est aussi pourquoi cette pompe HP n'est plus produite.

Cdlt,

Dernière modification par Uskana (24-01-2020 13:38:02)


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#13 24-01-2020 13:46:45

Uskana
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Mimi92-Alb a écrit :

Bonjour,

En effet, peu de 350CGi en France et c’est vrai qu’en Allemagne et en Suisse il est plus répandu. J’avoue que 3 mois pour la réparation c’est long hmm

J’admet que moi aussi je sèche là désolé.

Tiens nous au courant de la suite wink


Pas de problème je vous tiendrai au courant.
Je vais essayer de voir comment on fait pour vérifier si la durite de retour n'est pas bouchée…
si c'est dans mes cordes. Si elle est bouchée c'est cool.
Sinon, direction MB et on verra smile


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#14 24-01-2020 16:08:40

Mimi92-Alb
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

OK ça marche wink

Je t’ai envoyé un mail concernant ta question tongue


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#15 24-01-2020 16:54:51

Uskana
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Mimi92-Alb a écrit :

OK ça marche wink

Je t’ai envoyé un mail concernant ta question tongue

J'ai pas reçu ce mail...désolé.

Du coup je ne connais pas la réponse wink


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#16 24-01-2020 16:58:39

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Ce sera dans la boite de réception de l'adresse e-mail que tu as utilisée pour t'enregistrer sur le forum.

CDLT


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#17 24-01-2020 16:59:49

Mimi92-Alb
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Ah bizarre roll Je t’avais également répondu au 1er dont tu m’avais envoyés. Regarde s’ils ne sont pas dans tes « indésirables ».

Sinon pour ta réponse : oui, à deux tête tongue


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#18 24-01-2020 17:02:58

Uskana
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Paulo_99 a écrit :

Ce sera dans la boite de réception de l'adresse e-mail que tu as utilisée pour t'enregistrer sur le forum.

CDLT

Merci Paulo_99, mais le facteur a dû se tromper d'adresse en chemin lol


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#19 24-01-2020 17:06:40

Uskana
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Mimi92-Alb a écrit :

Ah bizarre roll Je t’avais également répondu au 1er dont tu m’avais envoyés. Regarde s’ils ne sont pas dans tes « indésirables ».

Sinon pour ta réponse : oui, à deux tête tongue

Trop bizarre Mimi92-Alb...y a rien nulle part mais mes incertitudes sont levées biere 

Pour le premier, je pensais que tu ne 'avais pas reçu au final.

Mais tu l'avais fait...normal cool


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#20 24-01-2020 17:09:42

Mimi92-Alb
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Ouais vraiment bizarre roll Vérifie si t’as bien saisie ton adresse mail.

Paulo_99 je viens de t’en envoyé un aussi. Tu l’as reçu ?


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#21 24-01-2020 17:17:13

Uskana
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Mimi92-Alb a écrit :

Ouais vraiment bizarre roll Vérifie si t’as bien saisie ton adresse mail.

Paulo_99 je viens de t’en envoyé un aussi. Tu l’as reçu ?

Si c'est celui dans:

mon profil > menu principal...c'est bien la bonne adresse.

D'ailleurs je reçois les mails du forum (en tous cas lors de mon inscription)

Je t'en ai envoyé un autre Mimi92_Alb big_smile


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#22 24-01-2020 18:37:32

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Mimi92-Alb a écrit :

Paulo_99 je viens de t’en envoyé un aussi. Tu l’as reçu ?

Oui, bien reçu Mimi et merci pour ta marque de confiance wink.

CDLT


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#23 24-01-2020 18:40:39

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Pas de soucis, c’est normal biere


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#24 02-05-2021 09:56:05

Milop
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Re : Défaut P0088 sur E350CGI

Bonjour,

Ce problème est-il résolu ?

J'ai un problème aussi sur l'alimentation en carburant HP. Un bruit se déclenche quelques secondes après la mise en route. Pas de perte de puissance ou de surconsommation. Pas de voyants allumés. En fait, à part ce bruit, aucun souci de fonctionnement (enfin pour l'instant peut-être).

En écoutant et en posant les mains sur les différents éléments du circuit, il y a une vibration et un bruit de martèlement sur une durite de retour vers la pompe HP, durite qui part du répartiteur de carburant (qui répartit le carburant vers les injecteurs). La vibration semble provenir du répartiteur mais c'est peut-être trompeur car la vibration se propage peut-être de la pompe vers les autres éléments.

Le véhicule, un coupé E 350 CGI de 2009 a été toujours régulièrement entretenu selon les précos en Suisse et en France depuis que je l'ai.

Je pensais aussi au régulateur de pression au bout du répartiteur...

Bref, qu'en pensez-vous ?


Coupé E 350 CGI de 2009

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