Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjours à tous.
après de nombreuse recherches du au fumées noir et a la surconsommation du v220, je me suis attaqué au démontage, du collecteur d'admission complet. Et la surprise. 2 des 4 clapet bloqué fermé dans la pipe, dont un cassé. V'là le tresse et la panique. J'ai donc décidé de supprimer le système et avec des écroue frein de la Loctit et des tige filleté, de rendre étanche le collecteur. J'ai pris soit de laisser branché le poumon a dépression qui commande ce système.
Après un long dégraissage et remontage de tout ça, coup de clef, il démarre au bout de 5 second sans fumée cette fois ci, et le moteur ne vibre plus comme avant. après 100m dans la rue, le camion coupe net comme si plus de gasoil. Le seul bruit que j'ai pu entendre c'est un bruit dans les tuyaux de dépression qui commande EGR, convertisseur de pression ECT, je me demande si je n'ai pas inverser quel tuyaux en remontant.
Si quelqu'un avait un petit plan qui montre les sens de branchement se serait super, en attendant que je continue mais recherche. Merci d'avance.
Hors Ligne
Problème résolus, juste le filtre a gasoil avec une prise d'air, une démarré le moteur a boiter un peut pendant quelque kilomètres surement a cause des croutes que je n est pas eu. Et au niveau puissance ma je suis sur le c..l comme quoi c est volet sont a vérifier quand le moteur a des kilomètres. De plus la fumée noir a totalement disparut, je suis impressionné.
Dernière modification par nicofrantireur (30-05-2014 16:28:58)
Hors Ligne
Merci pour l'info. Ça donnera des idées pour des cas équivalents.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bon après un essais routier sur 70km voilà mon impression:
moteur répond beaucoup mieux surtout au départ d'un stop ou feu, aucun fumée noir, les vibration a 110km/h ont disparue ??? (je vois pas le rapport mais bon bizar) et surtout il démarre comme une fleur au quart de tour.
Donc avis on possesseurs de ce type de moulin.
Hors Ligne
Pages :: 1