Pont avant Vito (Page 1) / Vito & Viano 639 / Forum-mercedes.com

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#1 13-01-2020 17:39:18

Nowan
Sans permis
Lieu : Lorient
Inscription : 01-07-2019
Messages : 18

Pont avant Vito

Bonjour à tous,

je sort de chez mon concessionnaire Mercedes pour lui demander un coût de fourniture de pont avant pour mon Vito, car en plus d'un sifflement, j'ai actuellement un ronronnement qui apparaît à chaud proportionnel à la charge demandée au moteur.
Résultat: 5000 euros TTC et pas d'échange standard de dispo.

En occasion, on en trouve, mais sans garantie de son kilométrage et donc de son état.
J'ai donc l'intention de le déposer comme je l'ai fait pour la boîte de transfert et de le rénover (roulements et joints spi).

Est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée de la bête (Ref:A 639 330 01 02 002, sur un Vito w639 4matic de 2008, 230 000Km, code vin WDF63970313543188), ainsi que les ref des roulements et joints spi svp?

Bien à vous.

Nowan

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#2 13-01-2020 19:23:31

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 045

Re : Pont avant Vito

Bonjour, je pense que tu devrais trouver des réponses dans ce doc :

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … iel-AV.pdf

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#3 13-01-2020 19:48:40

Letourestjoue
Chef des ventes
Inscription : 22-10-2017
Messages : 869

Re : Pont avant Vito

Bonjour,
Voilà seulement ce que j'ai...
1-2020-01-13-18-40-15.jpg
5    A 639 330 01 02 DIFFERENTIEL AVANT                               1
10    N 007603 024105    *BAGUE D'ETANCHEITE                     2
12    A 210 997 01 32    *VIS DE FERMETURE                         1
12    A 115 997 00 32    *VIS DE FERMETURE                         1
14    A 210 997 00 32    *VIS DE FERMETURE AVEC AIMANT    1
16    N 000000 004896    *VIS CREUSE                                    1
20    N 007603 010100    *BAGUE D'ETANCHEITE 10X13.5 AL    2
22    A 026 997 96 82    *PIECE ANNULAIRE                           1
24    A 001 997 06 52    *FLEXIBLE                                      NB
28    A 460 280 15 86    *PALIER                                           2
30    A 639 330 05 01    *ARBRE D'ENTRAINEMENT A GAUCHE 1
35    A 639 330 06 01    *ARBRE D'ENTRAINEMENT A DROITE  1
40    A 639 992 05 03    *COUSSINET DE PALIER                    2
45    A 210 997 06 46    *BAGUE D'ETANCHEITE A GAUCHE     1
50    A 014 997 14 46    *BAGUE D'ETANCHEITE A DROITE      1

Dernière modification par Letourestjoue (13-01-2020 19:53:43)


Avance et ne te retourne pas

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#4 13-01-2020 21:32:19

Nowan
Sans permis
Lieu : Lorient
Inscription : 01-07-2019
Messages : 18

Re : Pont avant Vito

Super!
Merci messieurs pour votre réactivité, j'ai donc les ref des joints spi.
Est ce que vos expériences respectives pourraient m'aiguiller sur ce que je vais pouvoir trouver à l'intérieur?
Un différentiel, c'est sûr, au moins quatre roulements.
J'ai déjà refait la boîte de transfert sur ce véhicule, qui est somme toute relativement simple, mais pour ce pont c'est un peu l'aventure.;)

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#5 14-01-2020 22:12:17

Nowan
Sans permis
Lieu : Lorient
Inscription : 01-07-2019
Messages : 18

Re : Pont avant Vito

Bonsoir à tous,

après des recherches plus poussées, j'ai constaté un jeu sensible en sortie droite de pont avant. J'en conclue que le roulement de sortie de pont doit être HS.
Mais c'est mon jour de chance, je viens de trouver sur Leboncoin un vendeur proposant un pont de Vito avant ainsi qu'une boîte de transfert à des prix plus que raisonnables.
Je vous tiens informés après changement des ces pièces pour ceux que ça intéressera.

Nowan

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#6 15-01-2020 06:35:55

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 045

Re : Pont avant Vito

Bonjour,
A voir, si tu veux faire réviser tout ça avant de le monter ou valoriser l'ancien, tu peux t'adresser là, c'est un membre qui a été actif sur le forum

http://gthtransmission.fr/index.php?

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#7 15-01-2020 08:27:46

Nowan
Sans permis
Lieu : Lorient
Inscription : 01-07-2019
Messages : 18

Re : Pont avant Vito

Bonjour,  oui en effet, je vais remettre en état l'ancien pont et le garder sous le coude, vu le prix de vente du neuf... d'ailleurs,  l'un d'entre vous aurait il la procédure de déposé de ce pont: sortie du côté droit ou gauche et nécessité de dépose de l'arbre de transmission de roue, sachant que le pont n'est pas gros et qu'il y a un peu de place pour le sortir.

Dernier point, mais il faudrait que je créé un nouveau post peut être, je souhaite changer deux injecteurs qui sont légèrement hors plage de mesure suite à leur passage au banc. Faut -il repasser le véhicule au star diag après ou non? En tout cas merci de votre participation.!:D

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#8 15-01-2020 16:36:02

Letourestjoue
Chef des ventes
Inscription : 22-10-2017
Messages : 869

Re : Pont avant Vito

Bonjour,

Faut -il repasser le véhicule au star diag après ou non?

Normalement pas de recodage à effectuer sur ce type d'injecteur


Avance et ne te retourne pas

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#9 15-01-2020 21:21:40

Nowan
Sans permis
Lieu : Lorient
Inscription : 01-07-2019
Messages : 18

Re : Pont avant Vito

Merci bien Letourestjoue!

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#10 28-01-2020 22:22:32

Nowan
Sans permis
Lieu : Lorient
Inscription : 01-07-2019
Messages : 18

Re : Pont avant Vito

Pour info, et à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de changer le pont avant d'un Vito 639 en 4matic:

en déposant la boite de transfert, levant légèrement le moteur (libérer le silent bloc moteur droit, à gauche en France, il y a la colonne de direction, pas envie d'y toucher) et en descendant légèrement le berceau de train  avant coté droit, le pont avant libéré de ses arbres de transmissions sort de ses pattes de fixations tout juste.

Ayant trouvé un pont avant et une boite de transfert d'occasion pour 800 euros le tout, je les ai changé.
Du coup plus d'a coups dans la chaine cinématique et le sifflement a disparu.
Sur le pont j'avais remarqué un jeu important en sortie de tulipe coté droit. Sur le pont acheté d'occasion, il y a un très léger jeu apparaissant au même endroit.
J'en déduit donc qu'il y aurait une petite faiblesse à ce niveau sur ce type de pont (vito 639 4 matic de 2009 avec 235 000 km).

Par la suite, j'en ai profité de malmener mon portefeuille encore plus, tant qu'on y est et j'ai changé deux injecteurs qui montraient un refoulement de gasoil plus important que les deux autres.
Me voilà donc avec mon Vito qui ne siffle plus, plus d'a coups , et le moteur tourne vraiment mieux.

Me reste un ronronnement difficile à localiser (et surtout à bas régime) avec petites vibrations à chaud seulement. A froid, nada.
Plus je sollicite l'engin en charge, plus ce ronronnement est important, dans une côte à 110 par exemple en 5ème.

Ce problème est apparu lorsque j'ai changé le convertisseur de couple, ouvert la boite de vitesse pour changer la platine électrique et vérifier les solénoïdes (ras au ohm-mètre).
Je me suis dit que le convertisseur en échange standard avait été mal équilibré, je l'ai changé à nouveau.
Rien à faire, le phénomène persiste.

Me reste les solénoïdes.
Peuvent-ils être à l'origine de ce problème svp?

Merci d'avance de vos réponses, commentaires...

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