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Bonjour ,
J'ai acquis au mois de Juin 2018 une E350 coupé de 2010 de 134 000 km, un vrai bijoux. J'en avais d'ailleurs fait une présentation.
=> https://www.forum-mercedes.com/topic-57 … bobii.html
Cependant, j'ai remarqué depuis samedi que j'ai une fuite d'huile moteur... En me penchant sous le voiture voila ce que j'ai remarqué:
J'ai l'impression d'avoir une fuite au niveau du convertisseur de couple...
Si on compare avec une photo prise sur internet, je pense que la suite vient de la. (En rouge sur la photo)
Je me trompe ?
Niveau entretiens après acquisition a 96000km.
- Vidange de boite dans la foulée pour être tranquille. (Même si cela avait été réalisée) A savoir que le carter incriminé plus haut n'a pas ete touché durant la vidange de boite.. C'est bien le carter convertisseur ? Ile me semblait qu'en faisant la vidange de boite cela prenait en compte également le convertisseur de couple..
- Petite révision des 120Kkm avec vidange moteur.
Je n'ai pas remarqué de comportement anormal de la voiture (tant niveau moteur que boite) et le niveau d'huile moteur est toujours bon. Je passe en urgence chez mon garagiste demain en espérant qu'il me prenne..
Des idées supplémentaires ?
E350 CDI Coupe : WDD2073221F037132
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A noter également de l'huile un peu au niveau du turbo.. mais je vois pas comment, en ayant de l'huile au niveau du turbo j'arriverais a en avoir au niveau de mon carter huile moteur...
E350 CDI Coupe : WDD2073221F037132
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Bonsoir,
Petite question tu as un V6 ?
Si V6 peur être le radiateur d’huile qui se trouve sous le turbo ( arrive souvent sur les V6 ) .Il faut démonter le turbo et toute la partie admission pour pouvoir le changer . Pour voir la fuite enlever les protections du dessous et mettre le moteur en marche , tu devrais voir des gouttes d’huile couler au niveau du carter huile moteur
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Bonjour,
Le E350 c'est le V6 oui.
J'ai vu ce problème effectivement, le radiateur d'huile se trouve au niveau du V il me semble. Mais si c'est le cas, quels sont les impacts sur mon moteur/ ma boite et comment pourrais-je me retrouver avec de l'huile au niveau du carter comme sur les photos ?
E350 CDI Coupe : WDD2073221F037132
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Salut,
Oui c'est très probablement la fameuse fuite du radiateur huile/LDR dans le V ...
Tu trouveras en cherchant sur le forum et youtube énormément d'exemple...
J'y ai eu droit !
Au niveau du V il a une évacuation qui fait justement ruisseler l'huile a la jonction moteur/boîte.
Tape sur youtube "om642 oil leak"
Il y a des dizaines et des dizaines de cas !
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
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Je confirme ce bien le joint du refroidisseur de huile qui est hs ,de plus si tu enleve le caoutchouc de visite du variateur couple tu verras que ce plein de huile.
Certains peuve te dire que ce le joints spy du vilebrequin ( comme Mercedes me la dit ) mais vue le faible kilométrage de ta voiture ce presque exclu.
La miene et passe a 138mkm.
Je te déconseille de passer par Mercedes pour cette reparation car le prix chez eux est astronomique plus de 4000€ car d'office il change les 2 culasse admissions
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