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#1 28-05-2014 18:09:09

karlimero
Visiteur
Inscription : 28-05-2014
Messages : 3

Comment bien choisir ça Classe A?

Bonjour,
nous cherchons un véhicule supplémentaire qui roulera assez peu (5000km l'année)
Ma femme cherchait une twingo avant de découvrir que pour le même prix une Classe A se trouve sans trop de soucis.

Nous recherchons exclusivement une boite automatique, mais en lisant les annonces, nous avons vu qu'il pouvait avoir des problèmes sur certaines.

Y'a t'il des millésimes, motorisation, ou kilométrage à fuir?
On regarde surtout les essences, l'idée est de trouver une voiture, en parfait état, qui ne tombe jamais en panne, qui coute rien à entretenir pour 2500€ dans un rayon de 10km de la maison et avec le cuir big_smile (notez qu'on s'en fout de la consommation)

bien-sur comme nous avons récemment déménagé (on habitait avec les bisounours avant) nous sommes près à faire quelques concessions.

Notre principale critère c'est la boite auto (utilisation automatique, pas séquentiel)
Ensuite le tarif, car c'est un véhicule temporaire (en attendant qu'une voiture électrique plaise à madame)
Et pour terminer, éviter d'acheter un véhicule à 2500€ qui dans 3 mois demandera 4000€ de réparation à cause de je ne sais quoi qui aurait cassé (bon je commence à être bricoleur confirmé, et je suis équipé d'un lecteur OBD2)

Je suis donc preneur de tout conseil pour l'achat de cette voiture.

Merci d'avance.

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#2 01-06-2014 11:34:47

karlimero
Visiteur
Inscription : 28-05-2014
Messages : 3

Re : Comment bien choisir ça Classe A?

Bon je me répond un peu à moi même.
Dans tout les cas pas de 170CDI, ces voitures semblent être des nids à merdes au moins une fois sur deux.

Dernière modification par karlimero (01-06-2014 11:35:09)

Hors Ligne

#3 02-06-2014 10:53:15

Vin_Tsurugi
Visiteur
Inscription : 28-05-2014
Messages : 3

Re : Comment bien choisir ça Classe A?

Sans vouloir dénigrer gratuitement, je dirais "bien choisir sa classe A = ne pas choisir une classe A".

J'ai acheté il y a moins de 3 ans une essence A160 de 1997, en me faisant la meme reflexion que toi : la qualité allemande pour à peine plus cher qu'une autre de même type. La voiture était une 1ere main, 14 ans, 140 000 Km, toujours entretenue par le concessionnaire qui l'avait vendu, couchée en garage, etat cosmetique excellent pour une voiture de cet age, 2e voiture à usage familial, garantie 6 mois par le negociant. Elle avait TOUT de la bonne occasion. Sauf que ...

- tout est tellement compact dans ces engins que la moindre opération te coute en main d'oeuvre ou sera faite dans de mauvaises conditions. Ex : changement de la courroire d'accessoires et des galets = une plaie !
- elle consomme plus de 10L/100 en ville, je fais 350Km avec un plein en hiver, ça fait cher le km
- si le moteur est à la hauteur de la réputation de la marque, tout le reste autour aura laché bien avant le moteur : pour moi, la pompe de direction assisté a laché à 150 000. C'est juste inadmissible.
- c'est une 7CV donc par rapport à une twingo c'est un surcout d'assurance non négligeable.
- aujourd'hui, au moment de la vendre, c'est la boite à vitesses qui me fait des siennes !

Au final, achetée 3400, elle m'aura couté 7000 au bout de 3 ans en entretien et réparations, pour au final partir à la casse.

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#4 02-06-2014 18:48:15

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 451

Re : Comment bien choisir ça Classe A?

Il faudrait savoir combien aurait couté une Twingo durant ce laps de temps.


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