Mesure injecteur (Page 1) / Classe CLS W219 / Forum-mercedes.com

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#1 07-01-2020 00:11:58

Cls84
Visiteur
Inscription : 02-04-2019
Messages : 6

Mesure injecteur

Bonjour a tous

Ma cls 320 fume blanc a larret , suite a mon passage chez mon garagiste il s'avère que les injecteurs  en sont la cause. Du coup je l'ai passer a la valise obd2 mais je ne comprend pas les mesures .lesquels sont défectueux ?

Injecteur c1 : 0,999997
Injecteur c2 : 0,999997
Injecteur c3 : 0,999997
Injecteur c4 : 1,008298
Injecteur c5 : 1,068723
Injecteur c6 : 1,008298

Pouvez vous m'indiquer quels sont les injecteurs à changer .

Merci à vous

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#2 07-01-2020 00:15:13

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 16 231

Re : Mesure injecteur

Bonsoir Cls84 smile
Même inscrit depuis avril 2019, une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer) serait appréciée de tous.
Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
- Citan 109 Long 1,5dCi 90cv BVM5
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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#3 07-01-2020 01:36:30

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 01-02-2019
Messages : 3 740

Re : Mesure injecteur

Bonjour Cls84 smile,

Je ne suis pas spécialiste mais je sais que quand on veut faire les mesures de correction de débit, ça ne sert à rien de le faire au ralenti. Il faut que le moteur tourne à environ 2000 trs/mn. Sinon, je ne connais pas ce type de lecture pour les valeurs de correction. Normalement ce sont des valeurs positives ou négatives en mm3/CP avec 2 chiffres après le décimal. A ce moment là, il ne faut pas qu'un résultat individuel soit supérieur à 3 et la somme des valeurs doit être proche de zéro. Je ne sais pas interpréter les chiffres tel que tu les présente. Bon, j'ai peut-être raté un épisode roll.

A noter aussi, s'il y a une fuite au niveau de TOUS les injecteurs, ça fausse la lecture aussi. Donc il faut faire une vérif visuel pour chaque injecteur.

Egalement, on peut envisager un reconditionnement des injecteurs mais il faut trouver un bon spécialiste. Sinon, bien que ces fichus injecteurs coûtent cher, quand ça commence à foirer, ce n'est pas plus mal de tous les changer. Un peu comme pour les bougies de préchauffage.

Enfin, tu peux essayer le MECA-RUN, parfois ça marche. Mais il faut vérifier pour les fuites d'abord.

Par la suite... préférer le super-gasoil (Excellium, Synergy+ etc)... le surcoût (6 petits centimes/L est compensé par 3% de kms en plus par litre et le fait que les injecteurs soient maintenus en état de propreté permanente (additifs). Il y a 30% de pollution en moins aussi. En Belgique tous les carburants sont les super-carburants par défaut. Pas idiots, les Belges !

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (07-01-2020 01:38:09)


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#4 07-01-2020 04:27:56

Cls84
Visiteur
Inscription : 02-04-2019
Messages : 6

Re : Mesure injecteur

Merci beaucoup pour les informations et d'avoir répondu .

C'est les infos que jai eu du obd ou c'était écrit tension injecteur et les résultats sont les mêmes en roulant pour les 3 premier cylindres par contre les 3 après évolue peu .

Je pense que Mecarun va pas arranger le souci on m'expliquer que l'injecteur pisse . Il s'agit pas d'encrassage Plutot que l'injecteur ne remplit pas son rôle. 

Aucune fuite située au niveau des joints.

Dernière modification par Cls84 (07-01-2020 04:32:44)

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#5 07-01-2020 11:57:50

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 01-02-2019
Messages : 3 740

Re : Mesure injecteur

OK. Il serait intéressant d'avoir les mesures de correction de débit car en général c'est avec ces données là que l'on décide si un injecteur est foireux.

A noter, la fumée blanche peut avoir plusieurs causes. Au démarrage c'est anodin ; c'est simplement à cause de la condensation formée dans la ligne d'échappement. En revanche, si elle fume blanc en continue c'est sûr que c'est à cause d'un ou de plusieurs injecteurs défaillants... en général. Mais cela peut être aussi à cause d'un manque de compression ou à cause de liquide de refroidissement qui pénètre dans la chambre de combustion. C'est rare, mais pas exclu.

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#6 07-01-2020 13:53:40

Hervit78
Magasinier
Inscription : 02-12-2019
Messages : 129

Re : Mesure injecteur

Paulo_99 a écrit :

Par la suite... préférer le super-gasoil (Excellium, Synergy+ etc)... le surcoût (6 petits centimes/L est compensé par 3% de kms en plus par litre et le fait que les injecteurs soient maintenus en état de propreté permanente (additifs). Il y a 30% de pollution en moins aussi. En Belgique tous les carburants sont les super-carburants par défaut. Pas idiots, les Belges !

CDLT

oui, c'est vrai, mais comme ils sont moins paraffinés et plus désulfurés que le Gaz oil.

et part expérience, je faisais de temps à autre un plein de gaz oil routier, ceci dans le but de re-graisser les injecteurs ... un Clac....Clac....Clac = injecteur sec ...

ou 5 litre d'ATF pas besoin de prendre une huile haute qualité ...dans le réservoir ...

suite S210 à 78 000 Km, je passe pour un bruit de claquement le Clac dont je parle se sont les injecteurs, je pensais aux poussoirs, mais ils ne font ce bruit que huile mini.

si huile au max, c'est plus un Clong ....Clong ...

aux services techniques de l'usine de Stuttgart: injectors, injectors, il regarde ma jauge de carburant, me dit OKI et revient avec 5 litres d'ATF et les verse dans le réservoir et 5 minutes plus tard ... plus de

Clac ...

Mon S210, sur 262 000 km, j'ai plus de 90% de l'historique et PB d'injecteurs dépassé 246 m km

juste un retour d'expérience ...

finit la GO pour moi ...

pour informations les additifs des super-carburant se stratifie sur les aiguilles et c'est encore plus flagrant avec les piezo-injecteurs

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#7 07-01-2020 15:17:10

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 01-02-2019
Messages : 3 740

Re : Mesure injecteur

@Hervit78...

Ah là là... l'ATF dans le gasoil... tout un débat. Naturellement je m'incline devant ton savoir bien supérieur au mien wink. Toutefois, je n'ose pas risquer l'ATF - qui certes est proposé comme un nettoyant pompe/injecteurs pas très cher - dans un moteur diesel des 10 ou 15 dernières années.  Plus ancien, pourquoi pas ?. Et 5 litres ? Tu parlais d'un réservoir de camion peut-être lol. Sérieux, ce ne serait pas un peu beaucoup ? Un traitement de choque curatif ?

Si on veut uniquement de la lubrification suite à l'emploi exclusif du super-GO, il me semble qu'on peut envisager l'huile moteur 2 temps marine (TC-W3), mais ma religion n'est pas encore faite. A creuser.

Sinon, quand on est converti au super-GO, ne vaut-il mieux donc revenir faire un plein de GO-ordinaire une fois sur 5... ou 10 ?

CDLT


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#8 07-01-2020 16:01:53

Hervit78
Magasinier
Inscription : 02-12-2019
Messages : 129

Re : Mesure injecteur

Paulo_99 a écrit :

Ah là là... l'ATF dans le gasoil... tout un débat. Naturellement je m'incline devant ton savoir bien supérieur au mien wink. Toutefois, je n'ose pas risquer l'ATF - qui certes est proposé comme un nettoyant pompe/injecteurs pas très cher - dans un moteur diesel des 10 ou 15 dernières années.  Plus ancien, pourquoi pas ?. Et 5 litres ? Tu parlais d'un réservoir de camion peut-être lol. Sérieux, ce ne serait pas un peu beaucoup ? Un traitement de choque curatif ?

justement quand il a regarder la jauge, j'étais juste au dessus de la barre entre 1/1 et 1/2 donc au moins 60 litres ...

il n'est arrivé de le faire avec des huiles usagées (ATF, huile de fritures) ayant décantées tout l'été lol

Paulo_99 a écrit :

Si on veut uniquement de la lubrification suite à l'emploi exclusif du super-GO, il me semble qu'on peut envisager l'huile moteur 2 temps marine (TC-W3), mais ma religion n'est pas encore faite. A creuser.

Sinon, quand on est converti au super-GO, ne vaut-il mieux donc revenir faire un plein de GO-ordinaire une fois sur 5... ou 10 ?

CDLT

après comme j’allais souvent à Orléans, une station ESSO 24/24 7/7 avec une pompe Gaz oil routier, moins risquées si tu préfère.

https://www.google.fr/maps/place/Esso/@ … d1.9825172

fait le test avec du gaz oil routier, et écoute ton moteur ... Claque moins ... c'est vraiment audible quand tu y prête attention.

Dernière modification par Hervit78 (07-01-2020 16:09:34)

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#9 07-01-2020 16:18:44

Hervit78
Magasinier
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Messages : 129

Re : Mesure injecteur

Cls84 a écrit :

Bonjour a tous

Ma cls 320 fume blanc a larret , suite a mon passage chez mon garagiste il s'avère que les injecteurs  en sont la cause. Du coup je l'ai passer a la valise obd2 mais je ne comprend pas les mesures .lesquels sont défectueux ?

Injecteur c1 : 0,999997
Injecteur c2 : 0,999997
Injecteur c3 : 0,999997
Injecteur c4 : 1,008298
Injecteur c5 : 1,068723
Injecteur c6 : 1,008298

Pouvez vous m'indiquer quels sont les injecteurs à changer .

Merci à vous

valeur de retour c'est +/- 5mg/cp d'écart ...

entre c1,c2,c3 et c5, pas bon entre c4,c6 et c5 encore pas bon ...

fumée qui passera au noir, puis à la grosse accélération un nuage de fumée noir ...

LA tu ne risque rien à mettre 5 litres d'ATF premier prix ... et de reprendre la mesure ...

pas tant qu'un injecteur soit à 0,999997, mais à la limite de la tolérance et HS pour moi

ou, 1,068723, versus les autres non dans la limite des +/- 5mg/cp par injecteur, car le régulateur de la rampe, va vite fatiguer a essayer d’autoréguler la pression.

si en plus la pompe HP a quelques milliers de kilomètres, elle doit être aussi pas loin de sa fin de vie, le défaut le plus visible d'une fatigue de pompe, c'est instabilité du ralenti, baise et remonte.

si c'est pris a temps, coute moins chère de la remettre à neuve qu'un échange standard  ...


kilométrage de l'auto ?

Dernière modification par Hervit78 (07-01-2020 16:24:24)

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#10 07-01-2020 19:18:04

Cls84
Visiteur
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Messages : 6

Re : Mesure injecteur

Oui je pense a changer les injecteurs comesa c regler . Le véhicule a 265 000 km .
Du coup si je comprend bien les injecteurs sont casi mort . Et de plus sa va forcer la pompe hp à bien reguler autrement dit la pompe va bientôt dégager lol .

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#11 09-01-2020 00:15:10

Hervit78
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Re : Mesure injecteur

Cls84 a écrit :

Oui je pense a changer les injecteurs comesa c regler . Le véhicule a 265 000 km .
Du coup si je comprend bien les injecteurs sont casi mort . Et de plus sa va forcer la pompe hp à bien reguler autrement dit la pompe va bientôt dégager lol .

faut pas regardez comme cela.

c'est un peu comme si je fais des mesures de compressions :

C1 = 9,8
C2 = 9,4
C3 = 10,2
C4 = 10,3

c'est déséquilibré ... dire que le C2 est HS, non

si C3 = 9,7 et C4 = 9,6 : on poura juste en conclure que C2 est le cylindre le plus fatigué, ne dit rien qu'il soit HS .. 


quoi, qu'il en soit, injecteur dont les débits de retours seront de plus en plus déséquilibrés aura comme conséquence de fragiliser la pompe HP et le régulateur de la rampe HP ...

un injecteur sur 5 HS = les 5 à neufs, faut pas se leurrer, les autres viendront puis la pompe, puis le régulateur, si en plus on arrive dans les kilométrages de remplacement du débitmètre massique  ....€

AH !!! quoi ... 2 000€ ... va falloir d'une manière ou l'autre le faire ...

sinon c'est quoi au pire, casse du moteur mad

donc dans l'idéal : injecteur + débitmètre 1100€  puis en deuxième temps (5/10 000 Km) pompe HP + régulateur de pression de pompe 900€

si la pompe ne suit pas et pb de régulateur ... c'est les injecteurs neufs qui s'usent plus vite ...

grandir, c'est prévoir lol

Dernière modification par Hervit78 (09-01-2020 00:17:38)

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