Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Tu es sûr qu'en refermant la porte, la voiture ne réactive pas le frein à main toute seule ?
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Sur la mienne, j'en suis sur
Hors Ligne
Bonsoir,
Je viens de tester effectivement, ça marche.
Je vais garer ma W205 comme ça tout le temps, dans mon garage pour voir si la batterie se décharge moins.
Frein "à main" dé-serré, la BVA empêche quand même le véhicule d'avance ? c'est un pb pour la BVA ?
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Bonsoir Kubota
Si ton garage n'est pas en pente, ça ne forcera pas sur le doigt de blocage dans la BVA.
Rien ne t'empêche aussi de caler une roue (ou plusieurs)...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir Pierre,
Oui, mon garage est bien horizontal, je viens de la garer, je verrai bien. MERCI
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Dans la mesure du possible il faut éviter de serrer le frein à main. Par temps humide ,parfois les plaquettes AR se bloquent.
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
Hors Ligne
Laco a écrit :Que recharger ou maintenir en charge la batterie 12V pourrait être pertinent.
Bonjour Laco,
Même si l'article semble un peu sponsorisé par CTEK, il semblerait qu'une recharge complète de temps en temps serait fort bénéfique
Re
Bon ben maintenant c'est sur, je vais investir sur un CTEK.
Par contre, on peut le brancher sur une prise 12V, car sur la C200 EQ boost, je ne suis pas sûr que la batterie 12V soit facilement accessible ?
Je n'ai encore jamais cherché à regarder, et je ne suis jamais tombé dessus par hasard.
A +
Dernière modification par Laco (18-04-2020 20:26:51)
Hors Ligne
Donc je ressorts du placard ma question , quand on habite dans une résidence (comme dans les grandes villes), et qu'il est très rare d'avoir du courant dans les box/garages.
Comment voyez vous la chose ?Perso, j'avais pensé à ce type de solution (stations d’énergie 1 ou stations d'energie 2) accouplée à un chargeur type Ctek.
D’après mes calculs, pour une intensité de maintien de charge à 0.1Ah, avec une station d’énergie de 1000W, ça demanderait un rechargement de la station tous les mois. Ce qui me semble acceptable.
Mais encore faut il que ce type de solution fonctionne sur le papier.
Qu'en pensez vous ?
Re re
Finalement ces stockages d'énergie coûtent bonbon par rapport à leurs capacités.
Une solution basée sur
1 petit chariot
1 batterie 12V de grosse capacité
1 convertisseur 12/230V
1 chargeur CTEK
serait beaucoup plus économique et plus performante si elle fonctionne.
Que pensez vous de cette solution ? Ça pourrait marcher ?
A+
Dernière modification par Laco (18-04-2020 18:12:42)
Hors Ligne
Je possède un CTEK. Tu peux sans problème le brancher sur une batterie 12V. Ca fonctionnait très bien sur mon ancienne Porsche 9964S.
Dernière modification par ouli69 (18-04-2020 18:57:11)
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
Hors Ligne
Bonjour @ouli69
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas trop de doute sur les chargeurs CTEK, vu leur réputation, et le fait que les chargeurs "Mercedes" sont des CTEK.
Mais mon interrogation est plus sur le branchement. Sur le fait que la charge soit possible si on branche le CTEK sur une prise 12V (les anciennes prises "allume cigare"), non pas directement sur la batterie, et que cela ne génère pas de souci sur l'électronique de la voiture.
J'ai un peu peur que la batterie 12V ne soit pas facilement accessible sur mon modèle.
A+
Hors Ligne
Bonsoir Laco
Le chargeur CTEK peut se brancher sur une prise allume-cigare ou similaire (il est livré avec un connecteur à cet effet).
Mais... il faut que la prise soit permanente (et non "après-contact").
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir @Pierre81
Ah, il y a bien une subtilité
Il y a un moyen de le savoir à part tester avec un multimètre ?
Sinon, il y a des risques potentiels avec ce type de branchement ?
A+
Hors Ligne
J'ai un peu peur que la batterie 12V ne soit pas facilement accessible sur mon modèle.
Mais non
Sinon, il faut seulement 10 secondes pour enlever le cache-misère au fond du coffre
Hors Ligne
Salut @C205MH
Il y a une broche + 12V accessible depuis le compartiment moteur ?
A cet endroit, j'aurais penser plutôt trouver du 48V car j'ai en tête que la batterie 48V était dans ce coin.
Mais comment fais tu pour trouver tout ça ???
Un grand merci
Hors Ligne
Au départ, je pensais que la batterie 48V était dans le coffre à l'instar des batteries des hybrides rechargeables...
Malgré la proximité de la batterie 48V, c'est bien une borne 12V, elle est juste au-dessus du convertisseur
Hors Ligne
Aujourd'hui, 10 min à 14,9, 10 min à 14,6 puis bloqué à 12,8
Sur une batterie à 12,1... c'est nimp
Hors Ligne
Salut à tous
Plus j'y réfléchis, plus je me demande s'ils ne procèdent pas comme un chargeur intelligent.
Quand on regarde la documentation CTEK on voit que l'étape "bulk" utilise une tension similaire
Qu'en pensez vous ?
A+
Hors Ligne
Pour ma part j’ai déconnecté le Mercedes me et a priori la tension de la batterie ne bouge plus.
Je préfère ne pas avoir de problème de batterie lorsque je me sers pas beaucoup de la voiture plutôt que de recevoir des informations souvent inutiles sur mon téléphone.
Dernière modification par elm (23-04-2020 08:45:27)
GLC 220 D Fascination 2019
WDC2539051V178992
Hors Ligne
Je te donne 100 fois raison.
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
Hors Ligne
Bonjour @ouli69
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas trop de doute sur les chargeurs CTEK, vu leur réputation, et le fait que les chargeurs "Mercedes" sont des CTEK.
Mais mon interrogation est plus sur le branchement. Sur le fait que la charge soit possible si on branche le CTEK sur une prise 12V (les anciennes prises "allume cigare"), non pas directement sur la batterie, et que cela ne génère pas de souci sur l'électronique de la voiture.
J'ai un peu peur que la batterie 12V ne soit pas facilement accessible sur mon modèle.A+
Je possède un NOCO GENIUS G3500EU , il me servait à maintenir en charge mon ancienne auto ( bmw X5 50i ) , grosse batterie pour lancer la cavalerie , il ne m a jamais fait défaut , chargeur intelligent très efficace à pris abordable .
Si ça peut aider....
AMG GLA 45 4MATIC
WDC1569521J374392
Hors Ligne
Salut à tous
J'ai reçu une réponse officielle de Mercedes concernant le moteur de la C200 EQ boost 1.5.
1- Mercedes confirme qu'il n'y a pas de mode repos pour ce modèle.
2- Pour les arrêts prolongés, ils préconisent soit un chargeur 12V, soit faire tourner le moteur.
3- Concernant le fait de débrancher la batterie, leur réponse est également claire : "Aprés vérification auprès de notre service technique, nous vous confirmons que cette manipulation pas recommandée et dès lors non-documentée dans votre manuel d'utilisation".
A +
Hors Ligne
Je possède un CTEK. Tu peux sans problème le brancher sur une batterie 12V. Ca fonctionnait très bien sur mon ancienne Porsche 9964S.
Comme toi ayant eu 2 BOXSTER 987 j’ai connu les problèmes de batterie qui se décharger toute seule sur les PORSCHE, avec ou sans problème de condensateur d’alternateur.
Mais qu’une batterie récente sur une Mercedes récente se décharge en 15 jours trois semaines je ne trouve pas ça normal. J’en suis à ma 14e Mercedes et je n’ai jusqu’à maintenant jamais changé ni rechargé une batterie sur les modèles précédents.
La précédente était un coupé E 220 D J’en avais exactement le même usage que ma C actuelle et également le MERCEDES Me, je n’ai jamais eu le moindre problème de batterie, même arrivé à + de 120 000 km et avec une batterie d’origine de 7 ans.
Je me souviens maintenant qu’un ami m’avez raconté qu’après de trois semaines de vacances la batterie de sa C W205 était à plat, il avait été obligé d’avoir recours à un dépannage MERCEDES et Mercedes lui avait expliqué qu’il n’y avait rien d’anormal sur sa voiture.
Affaire à suivre...
Dernière modification par elm (23-04-2020 13:07:13)
GLC 220 D Fascination 2019
WDC2539051V178992
Hors Ligne
Il va falloir qu'elle fasse quelques kilomètres en mode sport pour recharger tout ça, surtout en décélération ou en descente (recharge de la batterie 48V).
Salut Laco,
Pour le 12V, cela ne change pas grand chose en mode sport, j'ai tenu 44 min à 14.9 avant de passer à 12.7
Par contre, même avec un œuf sous le pied, le 48V assiste souvent le moteur, donc si on consomme ce que l'on vient de récupérer...
Hors Ligne
Salut à tous
Ben j'aurais pensé qu'en mode sport, la voiture se recharge un peu plus du fait que le régime moteur est plus important, et du fait que le moteur ne s'éteint pas au levé de pied.
Mais c'est vrai que si le moteur électrique est beaucoup plus sollicité...
Dur dur de savoir ce qu'il faut réellement faire pour faciliter la recharge
Hors Ligne
Salut à tous
J'ai reçu une réponse officielle de Mercedes concernant le moteur de la C200 EQ boost 1.5.
1- Mercedes confirme qu'il n'y a pas de mode repos pour ce modèle.
2- Pour les arrêts prolongés, ils préconisent soit un chargeur 12V, soit faire tourner le moteur.
3- Concernant le fait de débrancher la batterie, leur réponse est également claire : "Aprés vérification auprès de notre service technique, nous vous confirmons que cette manipulation pas recommandée et dès lors non-documentée dans votre manuel d'utilisation".
A +
Et ben, dans ces conditions tu n'as pas intérêt à laisser ta voiture dans un parking d'aéroport pendant 4 ou 5 semaines. C'est la panne assurée à ton retour !
Hors Ligne