Batterie à plat (Page 2) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

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#26 16-01-2020 14:34:27

StarRoads
Haut gradé à Montigny
Lieu : BW - Belgique
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Messages : 1 806

Re : Batterie à plat

Dès que le GLA dort plus de deux jours dans le garage.
Ce qui lui arrive souvent wink

Chargeur.jpeg

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#27 16-01-2020 16:35:45

ric42
Directeur
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Re : Batterie à plat

Hello,

Ca me fait penser à une auto que j'ai eu dans le temps (opel pour pas citer)

Quand le FAP se mettait en route, il ne fallait surtout pas arrêter de rouler ... "Mais j'arrive à la maison" ... "Ca fait rien, tu continues de rouler nomého lol et je faisais 10 fois le tour du village ...

Pour la batterie, ça doit être pareil, il faut rouler  roll et ne t'amuses pas de débrancher la batterie sinon t'as un sapin de noêl au TDB quand tu rebranches ... c'est beau le progrès


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#28 16-01-2020 16:36:30

Sergio4400
Technicien diagnostic
Lieu : Province de Liège / Belgique
Inscription : 19-02-2015
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Re : Batterie à plat

@ StarRoads : hé oui, je pense bien que je vais devoir faire de même.

Je l'ai branché hier, je le débrancherai en rentrant du boulot et j'irai rouler un peu pour voir à quel niveau la batterie se situe (ce matin, le chargeur indiquait la phase 7, c-à-d, batterie à 100%).

Comme je dois faire un long trajet ce w-e (500 kms - promenade à la Côte Belge), je verrai la semaine prochaine et envisagerai peut-être une phase de "recond" si je vois que la tension diminue de manière significative après 48 hrs d'inutilisation:

Extrait du manuel d'utilisation :

"Pendant l’étape Recond, la tension augmente pour produire du gaz de façon contrôlée dans la batterie. Le dégagement de gaz mélange l’acide de la batterie et restaure son énergie".

Il est recommandé d'effectuer cette opération si la batterie est particulièrement affaiblie (ce que je pense être mon cas) et il est même conseillé de le faire une fois par an.

Dernière modification par Sergio4400 (16-01-2020 16:44:14)


C w205 180 coupé bvm - AMG Line, argent iridium, toit pano, jantes 19", burmester, etc, etc.
+ "Daily car" : Honda Jazz 1.2 i-vtec 90 chevaux de 2011

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#29 16-01-2020 16:43:25

Sergio4400
Technicien diagnostic
Lieu : Province de Liège / Belgique
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Re : Batterie à plat

@ Ric42, effectivement, pour le FAP, mais c'est un autre problème. La seule Diesel que j'ai eue (Honda Accord 2.2 i-dtec 150 chevaux) me faisait le coup assez souvent, et pas question de couper le moteur pdt la phase de régénération, sinon problèmes garantis.

Pour ce qui est de ce chargeur, le gros avantage est qu'on ne doit pas, et bien heureusement, sortir la batterie.

J'ai même vu qu'il y avait des adaptateurs pour la prise allume-cigare, via laquelle le chargeur pourrait être branché, mais dans le cas de ma C Coupé, le contact doit être mis pour que la prise allume-cigare soit en fonction, donc, hors question dans le cas présent.

Heureusement, la voiture se verrouille normalement, malgré le capot moteur grand ouvert.


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#30 20-01-2020 16:49:15

Sergio4400
Technicien diagnostic
Lieu : Province de Liège / Belgique
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Re : Batterie à plat

Encore un petit retour d'expérience :

Après recharge complète terminée jeudi en fin de journée, la batterie semble bien en bon état.

Bien que mon multimètre n'indique que 12 V, mon start&stop passe au vert après moins de 2 kms lorsque moteur froid et quasi immédiatement lorsque moteur chaud.

Je me pose donc la question de l'exactitude de mon outil de mesure qui indique aussi 11,8 V sur ma "daily car", laquelle possède une batterie en pleine forme.

Un indice pouvant me "prévenir" que la batterie deviendrait faible serait que mon S&S ne s'active plus, le cas échéant, recharge sera faite.

En plus de la recharge complète, j'ai roulé 500 kms hier et je vais rouler avec tous les jours de cette semaine.

Préventivement, lorsque je saurai qu'elle restera plus de 2 jours sans rouler, je ferai comme StarRoads, je brancherai le chargeur et probablement malgré tout, le faire passer par l'étape "recond" la prochaine fois pour donner un petit coup de neuf à cette batterie.

Merci de m'avoir lu et bonne route.


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#31 20-01-2020 21:52:48

StarRoads
Haut gradé à Montigny
Lieu : BW - Belgique
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Messages : 1 806

Re : Batterie à plat

ric42 a écrit :

Hello,

Ca me fait penser à une auto que j'ai eu dans le temps (opel pour pas citer)

Quand le FAP se mettait en route, il ne fallait surtout pas arrêter de rouler ... "Mais j'arrive à la maison" ... "Ca fait rien, tu continues de rouler nomého lol et je faisais 10 fois le tour du village ...

Pour la batterie, ça doit être pareil, il faut rouler  roll et ne t'amuses pas de débrancher la batterie sinon t'as un sapin de noêl au TDB quand tu rebranches ... c'est beau le progrès

On a du avoir la même Opel big_smile

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#32 21-01-2020 07:16:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Batterie à plat

Re,
Justement en parlant de "phase de régénération"
Sur ma Mazda 3 ( moteur 1.6 HDI PSA) j'ai un FAP avec un reservoir de serine, et "normalement " une régénération qui doit se faire de temps en temps. mais seulement voilà, je ne sais ni ne sent lorsque la regeneration se fait...aucun témoin ni changement de comportement du moteur ! Il est clair qu'on a du arrêter le moteur quelques fois alors que la regeneration n’était pas finie. Alors comment savoir ???


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#33 21-01-2020 08:37:25

Sergio4400
Technicien diagnostic
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Re : Batterie à plat

cheyenne50 a écrit :

Alors comment savoir ???

Sur mon Accord 2.2 i-dtec, il y avait plusieurs indices de régénération en cours :

- Conso instantanée à l'arrêt qui augmente (odb indique 3l/100 au lieu de zéro en temps normal)
- Bruit de ventilation
- Odeur de caoutchouc


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#34 21-01-2020 08:45:29

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Batterie à plat

Re,
Eh bien moi, je n'ai rien de tout ça, Kedal rien comme infos, à croire qu'il n'y a jamais de régénération  !!
De toutes façons, je ne me casse pas la tête: je dépose le FAP, un coup de décape four avec de l'eau bouillante, je rince, et basta ..il est propre !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#35 21-01-2020 08:50:10

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Batterie à plat

Bonjour,

C’est la régénération méthode Cheyenne50 ça lol  Radicale et efficace wink


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#36 21-01-2020 08:51:45

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 5 765

Re : Batterie à plat

Mimi92-Alb a écrit :

Bonjour,

C’est la régénération méthode Cheyenne50 ça lol  Radicale et efficace wink

Re,
tongue tongue tongue tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#37 25-01-2020 11:36:52

Laco
Magasinier
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Re : Batterie à plat

Salut à tous smile

J'avais investigué sur ce sujet. J'en étais arrivé à la conclusion que pour les voitures qui roulent peu, un chargeur en mode maintien de charge (un ctek par exemple) est quasiment obligatoire.
Par contre, quand on habite dans une résidence (comme dans les grandes villes), il est encore très rare d'avoir du courant dans les box/garages.
Comment voyez vous la chose ?

Perso, j'avais pensé à ce type de solution (stations d’énergie) accouplée à un chargeur type Ctek.
D’après mes calculs, pour une intensité de maintien de charge à 0.1Ah, avec une station d’énergie de 1000W, ça demanderait un rechargement de la station tous les mois. Ce qui me semble acceptable.
Mais encore faut il que ce type de solution fonctionne. Qu'en pensez vous ? roll

A+

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#38 25-01-2020 11:42:09

Laco
Magasinier
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Re : Batterie à plat

C205MH a écrit :

Quelques jours après avoir reçu mon C200, ma batterie était à 11,7 V et j'avais un message m'invitant à aller rouler ou à recharger

Ce soir, j'ai 12,1 V

Elles ne seraient pas un peu faiblardes les batteries de chez MB sad

Re

Petite question à notre grand spécialiste de la Mercedes C200 hybride 48v smile

Sur l'actuelle C200, la batterie de démarrage est en 12 ou 48v ?
Si le moteur utilise le 48v pour démarrer, selon toi, y a un intérêt à mettre un maintien de charge sur le 12v , le 48v ou les 2 ?

Merci par avance pour ton avis

A+ wink

Dernière modification par Laco (25-01-2020 12:31:58)

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#39 25-01-2020 21:07:44

C205MH
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Re : Batterie à plat

Salut LACO,

Quand je lis "Le nouveau moteur à essence à 4 cylindres M 264 remplace le démarreur et l'alternateur 12 V par un alternodémarreur entraîné par courroie (RSG).", j'aurais tendance à dire que cela démarre avec le 48V... http://www.forum-mercedes.com/topic-470 … m-264.html

Mais rien n'est moins sûr lol

Car sur la vue éclatée, deux "starter battery" Batteries

Et quand je lis "Toutefois, la présence d’un démarreur classique reste généralement nécessaire lors des démarrages à froid, alors que l’huile moteur est froide et visqueuse."
https://www.guillaumedarding.fr/dossier … 84023.html, j'ai comme un doute

En conclusion, recharger la batterie 12V c'est simple, même si cela ne sert pas à démarrer, alors que s'essayer à recharger la batterie 48V... joker tongue


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#40 25-01-2020 21:43:45

Laco
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Re : Batterie à plat

Merci beaucoup C205MH pour ta réponse, et surtout pour le temps passé wink
En effet, le sujet n'est finalement pas si simple.

Très bonne soirée, et encore merci smile

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#41 13-04-2020 11:19:25

C205MH
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Re : Batterie à plat

Je rebondis sur ce fil...

14,9V en roulant, ce qui me semblait normal, la batterie n'étant que peu rechargée depuis un mois, l'alternateur faisait son boulot à fond

Sauf que quelques km plus tard, c'est passé à 12,8V jusqu'à la fin de mon trajet

Et que je n'ai que 12,1V après une nuit au garage... Etrange gestion de la recharge de la batterie de démarrage sur cette C200 hmm

Dernière modification par C205MH (13-04-2020 12:35:09)


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#42 13-04-2020 11:40:48

GDN21
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Re : Batterie à plat

Moi j’hallucine ! Des bagnoles à 50k€ qui doivent être sur chargeur pour démarrer au bout de 2 jours sans rouler c’est des Mercedes premium ou une Yugo Zastava ? Je ne suis pas un troll j’ai un CLA220 CDI que je trouve super mais comme d’hab dans ce monde les informaticiens remplacent les mécanos, on peut faire un tas de trucs modernes (in)utiles mais des fonctions de base du siècle dernier ne marchent plus ! C’est valable pour tout on fait de la 5G mais on n’arrive même pas à assurer de la 1G sur tout le territoire. Des box derniers cris avec YouTube et tout le tintouin et regarder une chaîne en enregistrant une autre ça merde (Mini4K) bref hors sujet et coup de gueule terminé


CLA 220 CDI Shooting Break Fascination Noir Cosmos Pack AMG 2017

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#43 13-04-2020 12:06:49

Laco
Magasinier
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Re : Batterie à plat

Re salut smile

La mienne n'a pas roulé depuis 4 semaines sad Il va falloir qu'elle fasse quelques kilomètres en mode sport pour recharger tout ça, surtout en décélération ou en descente (recharge de la batterie  48V).
Le pire que j'ai fait de mémoire, c'est 6 semaines sans rouler sad. Elle avait redémarré au quart de tour.

@C205MH, c'est compliqué de comprendre le fonctionnement de la C200 EQ Boost. Mercedes doit très certainement et volontairement éviter de trop communiquer sur sa technologie.
Vu m'a compréhension, je ne sais pas trop si finalement il se faut fier à la tension du réseau 12V.
Vu mes lectures, j'ai en tête que  :

  • Tout ce qui est démarrage, lié au moteur est en 48V.

  • Le réseau 12V est rechargé par le réseau 48V, et utilisé uniquement pour la compatibilité des autres équipements encore restés en 12V.

Donc dans les faits, j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse à ce jour se fier à l'instrumentation mise à notre disposition pour contrôler et donc appréhender la capacité de démarrage de ce type de moteur.

Qu'en penses tu ?

A+ smile

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#44 13-04-2020 16:54:31

C205MH
Réceptionnaire
Inscription : 19-04-2019
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Re : Batterie à plat

D'habitude, elle ne fait pas cela, après plus de 100 km, je suis toujours à 14,4-14,6V, du moins en hiver

J'ai regardé un peu physiquement...

La batterie sous le plancher du coffre est une Varta 12V 70Ah 720A ref A 001 982 80 08,

Le filtre d'habitacle situé au-dessus de la batterie 48V est implanté de façon assez originale roll

Donc si cette batterie 12V ne sert qu'aux accessoires, à part penser à ne pas claquer la portière pour ne pas exploser la vitre qui n'aura pas descendu, on devrait pouvoir démarrer... si la batterie 48V de 880 Wh n'est pas vide smile

Et comme il n'y a pas d'interface spécifique pour le mild hybrid, on est bien avancés tongue


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#45 14-04-2020 09:22:48

elm
Jeune permis
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Re : Batterie à plat

Bonjour
J’ai également le même problème avec ma C220 je reçois des alertes de batterie faible par l’application Mercedes Me, En février je ne m’en suis pas servi pendant 15 jours (cause vacances) et à mon retour alerte batterie.
Depuis le confinement je roule évidemment moins je reçois également des alertes sur mon téléphone.
Ce n’est pas normal qu’une batterie de moins de deux ans se décharge aussi vite, je pense que l’application Mercedes Me doit y être pour quelque chose je vais faire le test en déconnectant cette application sans intérêt. Pour le moment même après les alarmes d’avertissement elle a toujours bien démarré.
J’ai un ami à qui c’est également arriver après trois semaines de vacances plus de batterie (C220 également) résultat assistance Mercedes.
Je pense que c’est un problème sur les nouveaux modèles Mercedes, j’en suis à ma 14e et c’est la première avec laquelle j’ai ce type de problème.

Dernière modification par elm (14-04-2020 09:26:14)


C 220 cabriolet 9G

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#46 14-04-2020 10:45:55

Laco
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Re : Batterie à plat

Salut

Perso, je ne suis pas sûr que l'application Mercedes me décharge la batterie. Quand tu regardes bien la date d'acquisition des valeurs, j'ai le sentiment que c'est optimisé, et les seuls les changements sont envoyés quand c'est nécessaire.

Je sais qu'il existe sur certains modèles une configuration appelée "mode repos" pour limiter la consommation de la batterie lors des périodes de non utilisation. Il faut peut être regarder par là.

A +

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#47 14-04-2020 12:25:21

elm
Jeune permis
Lieu : BREST
Inscription : 23-05-2017
Messages : 47

Re : Batterie à plat

Je pense quand même qu’il y a un problème sur les modèles récent avec ses consommations d’énergie à l’arrêt.
Ma Mercedes précédente une classe E coupé de 2012 était également équipé du Mercedes Me après 120000 km et la batterie d’origine je n’ai jamais eu aucune alerte ni aucun problème de charge.


C 220 cabriolet 9G

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#48 14-04-2020 14:58:41

Kubota
Réceptionnaire
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Re : Batterie à plat

Bonjour à tous,

Même constat pour ma W205 C220 de 2008.
La batterie se décharge très vite. Pour le moment, ma voiture est dans mon garage : elle est facile à recharger.
MAIS, je fais des déplacements pendant lesquels la voiture est garée pendant 15 jours dans un parking d’aéroport par exemple.
Que va-t-il se passer à mon retour ?

Si quelqu’un trouve un "mode hibernation", j'en serai ravis. Un peu comme avec la clé pour qu'elle ne dialogue plus avec la voiture

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#49 14-04-2020 17:27:31

Laco
Magasinier
Inscription : 28-09-2019
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Re : Batterie à plat

Re

Mode repos dans la doc
Pour la clé, double clic sur le bouton de fermeture

A+

Dernière modification par Laco (14-04-2020 17:28:12)

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#50 14-04-2020 17:43:25

Kubota
Réceptionnaire
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Re : Batterie à plat

Merci,
Tu pourrais développer "mode repos" STP ?

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