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Bonjour a toutes et a tous,
Je tiens aussi a remercier du fond du coeur les utilisateurs de ce forum car meme si je n'ai jamais post avant, certains m'ont deja sauve la mise plusieurs fois par le passe.
Pour en venir au faits, je suis l'heureux proprietaire d'un CLK 200 Kompressor de 2003 (w209) et un ami un peu etourdi a inverse la polarite sur la batterie en essayant de la demarrer avec des crocos...:rolleyes: Donc feux d'artifices, etc, etc...
Au final, pas mal de fusibles crames mais apres remplacement de ces derniers, de la batterie, de l'alernateur, du cable-fusible d'alernateur ( !! c'est grace a vous que j'l'ai trouve celui la)... la voiture fonctionne.
A l'exception des feux stop et des clignotants gauches (sauf celui du retro qui lui, fonctionne)... Ce qui m'embete un peu. Surtout pour le controle technique qui arrive bientot.
Un mecanicien de confiance a pu creuser un peu car perso, je suis au bout de mes competences, et il a pu me dire que mes boitiers SAM avant et arriere (mais surtout arriere) ont pris cher dans le court-circuit et que les problemes restants venaient de la.
Apres plusieurs coups de telephone chez Mercedes j'ai fini par avoir les references exactes des SAM sans avoir a les demonter (j'utilise encore la voiture quotidiennement) :
AVANT : 203 545 5001
ARRIERE : 203 545 4701
Le soucis c'est que sur EBay ou autre je trouve des modeles tres proches mais pas exactement les memes (par exemple : 203 545 5701 ou 203 545 5002)... Ayant entendu dire qu'en general 3 ou 4 modeles sont compatibles et que chez Mercedes ils n'ont pas l'air d'avoir envi de m'aider, je me tourne vers vous
Je voulais donc savoir quels etaient les boitiers SAM compatibles avec ma voiture pour l'avant et surtout pour l'arriere.
Merci d'avance !
PS: je sais pas si ca peu aider, mais voila mon numero de chassis : WDB2093421F085945
Cdlt,
Bibi
Edit: Grace a Paulo_99, j'ai commande le SAM arriere sur ebay, meme lien que dans mon dernier message donc meme model. Ca arrive entre le 10 et le 15 janvier et je vais attendre de voir ce que ca corrige avant de changer l'avant. Donc, affaire a suivre...
Dernière modification par bibi_phoque (06-01-2020 18:06:42)
Tres content de sa petite CLK 200 Kompressor - WDB2093421F085945
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Bonjour bibi_phoque
Pour les présentations, c'est là : "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)
Ici, c'est uniquement pour les questions techniques concernant la Classe CLK W209
Merci
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut Pierre,
Oops, ca commence bien... Desole.
J'ai fais la presentation ICI et je vais editer mon post precedent.
Cdlt,
Bibi
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Bonjour ,il va te falloir attendre qu'une âme charitable te dise si c'est compatible ,le souci c'est que c'est les fêtes donc tu vas devoir patienter un peu .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci de ta reponse
En effet, avec les fetes ca attendra... La voiture reste roulante
En passant, bonnes fetes a tous !
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LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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salut
regarde ici Pieces MB OnLine
W209 : WDB2093651F041903
W209 : WDB2093651F027029
W163 : WDC1631541A174812
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Bonjour bibi_phoque ,
Tes références A2035455701 et A2035455002 ne donnent aucun résultat dans Google, donc j'ai beaucoup de mal à y croire.
J'éviterais .
Ce qu'il faut savoir avec les SAM, c'est que les versions s'améliorent avec le temps qui passe. Pour ta voiture (type 209.342), les références de SAM admissibles sont celles données ci-dessous, en commençant avec la référence des SAM qui équipaient ta voiture en sortie d'usine. Par la suite, n'importe laquelle des références va convenir.
Ainsi tes recherches devraient se porter en priorité aux références les plus récentes, soit en bas de liste. Tu colles la référence dans Google, en essayant avec et sans le "A". Normalement, TOUTES ces références devraient donner des résultats dans Google.
L'autre solution consiste à démonter tes SAM et de les envoyer au partenaire du site, Elektronik Auto. Il suffit de leur passer un coup de fil pour connaître les possibilités.
CDLT
SAM AV
A2035451601 remplacé par...
A2035452801 remplacé par...
A2035453001 remplacé par...
A2035453601 remplacé par...
A2035454201 remplacé par...
A2035454601 remplacé par...
A2035455001 remplacé par...
A2039060005
SAM AR
A2095450101 remplacé par...
A2095450701 remplacé par...
A2035453201 remplacé par...
A2035453801 remplacé par...
A2035453401 remplacé par...
A2035454701
Dernière modification par Paulo_99 (02-01-2020 16:51:01)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo,
Merci beaucoup de ta reponse.
Pour les references que je donnai en exemple, j'ai juste change un chiffre pour dire que je trouvai pas le bon numero.
Malheureusement, je n'ai pas pu verifier personnelement les references que Mercedes m'ont donne au telephone en partant de mon VIN (AVANT 203 545 5001 - ARRIERE 203 545 4701)... Je pense que je vais essayer de prendre le temps de les verifier.
En revanche, j'suis desole mais je suis pas sur de bien comprendre ce que tu explique vis-a-vis des versions de SAM.
Tu veux dire que les SAM sont tous "retro-compatible" ?
Par exemple, avec ta liste, imaginons si j'ai d'origine un A2035453001 je peux le remplacer avec un A2035454201 mais pas avec un A2035451601 ?
Si c'est le cas, alors pour le A2035454701 (l'arriere), j'ai deja le dernier de la liste donc je suis oblige de trouver le meme ? Et pour le A2035455001 (l'avant) j'peux le remplacer que par le meme ou par un A2039060005 ?
Desole pour toutes ces questions je suis assez nouveau dans le monde des voitures avec de l'electronique partout...
Ah aussi, on m'a dit qu'il vallait mieux des SAM d'occasions car "deja initialise" et que si j'achete des neufs, il faudra les faire initialiser chez Mercedes et que ca va me couter cher. C'est vrai ?
Merci d'avance.
Meilleurs voeux !
Cordialement,
Bibi
Dernière modification par bibi_phoque (04-01-2020 17:03:54)
Tres content de sa petite CLK 200 Kompressor - WDB2093421F085945
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Bonjour bibi_phoque ,
Oui, n'importe quelle référence marchera dans chaque cas. Il faut simplement comprendre que quand quelqu'un vend son SAM d'occasion il est bien obligé de mentionner le numéro d'article (référence) d'origine, gravé dans le plastique. C'est pour cela qu'à prix égal il vaut mieux prendre une référence plus récente. Mais si tu trouves un SAM avec la référence d'origine... la même que tes SAM, soit la première dans chaque liste, pour un prix dérisoire, ça marchera aussi.
Pour l'initialisation, j'ai un doute. Il me semble que c'est avec un SAM neuf qu'il faudrait faire une initialisation. Avec un SAM d'occasion, de toute façon - s'il fallait également l'initialiser - cela reviendrait de toute façon moins cher que d'acheter un neuf. Tu verras bien après montage si cela fonctionne normalement ou pas. D'autres membres peuvent avoir plus de compétences pour te répondre. Si personne ne répond ici, tu peux lancer une nouvelle discussion juste sur ce point. Il y aura plus de chances d'avoir une réponse à ce moment là.
CDLT
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salut
regarde ici Pieces MB OnLine
Merci je suis alle jeter un coup d'oeil. A priori j'ai trouve mais ca coute un peu cher :
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e … 035454701/
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e … 035455001/
Je vais peu etre tenter ma chance sur Ebay.
En tout cas merci.
Tres content de sa petite CLK 200 Kompressor - WDB2093421F085945
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Oui, n'importe quelle référence marchera dans chaque cas. Il faut simplement comprendre que quand quelqu'un vend son SAM d'occasion il est bien obligé de mentionner le numéro d'article (référence) d'origine, gravé dans le plastique. C'est pour cela qu'à prix égal il vaut mieux prendre une référence plus récente. Mais si tu trouves un SAM avec la référence d'origine... la même que tes SAM, soit la première dans chaque liste, pour un prix dérisoire, ça marchera aussi.
Ok je comprend mieux comment ca fonctionne. J'ai trouve ca pour l'arriere, c'est le meme numero donc ca c'est cool et celui la pour l'avant, c'est un numero en dessous mais si j'ai bien compris ca devrait marcher aussi.
Sinon j'avais une casse que je devais rappeler avec une liste de numero de piece pour verifier leurs disponibilites, j'vais voir...
Pour l'initialisation, j'ai un doute. Il me semble que c'est avec un SAM neuf qu'il faudrait faire une initialisation. Avec un SAM d'occasion, de toute façon - s'il fallait également l'initialiser - cela reviendrait de toute façon moins cher que d'acheter un neuf. Tu verras bien après montage si cela fonctionne normalement ou pas. D'autres membres peuvent avoir plus de compétences pour te répondre. Si personne ne répond ici, tu peux lancer une nouvelle discussion juste sur ce point. Il y aura plus de chances d'avoir une réponse à ce moment là.
Merci beaucoup pour ton aide, je posterai le resultat prochainement quand j'aurai fait la commande et le montage.
Cdlt,
Bibi
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OK, c'est bon, tu as compris ce que je voulais dire .
Affaire à suivre donc.
CDLT
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Bonjour a tous,
Petit update pour dire que j'ai bien recu et installer le boitier SAM A2035454701 pour l'arriere et mes feux stop et de recule sont de nouveau fonctionnel
Ca a aussi corrige d'autres problemes mineurs comme l'eclairage de la plaque a l'arriere qui parfois deconnait.
Prochaine etape, il faut que j'achete un boitier SAM compatible pour l'avant et que je le monte.
Je vous tiens au courant.
Cdlt,
Bibi
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Très bonne nouvelle .
Bonne chance pour le 2eme SAM .
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Très bonne nouvelle .
Bonne chance pour le 2eme SAM .
J'ai pris ca sur ebay, j'ai pas reussi a trouve un 5001 et le modele plus recent coute plus de 300 euros. Du coup celui la est un 4601 mais selon ta liste ca devrait etre bon et ca arrive avant le 27 janvier
Encore merci.
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C'est quand même dans les plus récents .
Aucun souci à avoir !
CDLT
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Bonjour,
Existe t'il un tuto vidéo pour démonter un boitier sam sur CLK320 cabriolet de 04/2008 ?
Merci à tous
David
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Bonjour Nab ,
Pas trouvé des tutos, en anglais non plus .
Tu peux ouvrir une nouvelle discussion avec comme titre "Cherche procédure WIS dépose/pose SAM AV et AR"... histoire d'attirer le regard des quelques membres ayant un accès (payant) au WIS/ASRA. Là tu es au fond d'une vieille discussion dont le titre ne correspond pas exactement à ton besoin.Tout le monde ne clique pas sur tous les sujets;).
Par ailleurs, pour faciliter le travail pour les membres contributeurs, il faut fournir systématiquement le VIN du véhicule. C'est ce qui permet un accès direct vers les bonnes informations dans les bases de données. Tu peux également mettre ton VIN dans ta signature.
CDLT
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Bonjour a tous,
C'est un pote mecano qui s'est occupe du montage des nouveaux SAM. Apparement, l'avant est beaucoup plus chiant que l'arriere a changer...
Pour ce qui est de la voiture, c'est super, tout remarche ! Encore merci a tous pour votre aide, surtout a Paulo qui m'a permis de choisir les bonnes pieces.
Bonne journee,
Bibi
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Génial . Merci pour la confirmation du bon déroulement de l'opération .
Bonne route !
CDLT
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Bonjour a tous,
Je suis finalement un peu ennuye avec ces nouveaux boitiers SAM...
Je m'explique : la voiture fonctionne tres bien, en revanche, et j'avais eu ce probleme avant le remplacement des boitiers, le voyant SRS s'etait allume, et le garage me l'avait "eteint" avec la valise.
Aujourd'hui j'ai besoin de passer mon CT et le voyant s'est rallume .... Je vais voir mon ptit garage, et apres quelque temps a chercher, ils m'informent qu'ils ne peuvent pas "eteindre" l'alerte car les boitiers SAM present de le vehicule ne sont pas "domicilier" avec ma voiture, mais avec la voiture de laquelle ils ont ete pris. Et que du coup la valise veut rien savoir.
Je sais pas si j'ai ete tres clair, desole... en plus mon mecano Moldave fait du tres bon boulot mais pour le Francais c'est un peu complique. Donc desole si les termes que je donne sont pas les bons, j'ai deja eu du mal a comprendre le probleme
Est-ce que vous auriez une idee pour que je m'en sorte sans aller chez MB ?
Merci d'avance, et bonne journee a tous.
-
bibi
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Bonjour bibi_phoque ,
Je laisserai d'autres répondre pour la question de codage des SAM (la "domiciliation") ; je pensais que ce n'était pas nécessaire. En tout cas, recodé ou pas, il ne suffit pas de juste effacer le témoin SRS ; ce serait trop beau. On peut le faire bien sûr pour tester, mais si ça revient, c'est bien pour indiquer qu'il y a véritablement un défaut quelque part. C'est souvent une mauvais connexion sous le siège de la détection de présence : la connectique de la nappe dans l'assise. Dans ce cas, il suffit de débrancher, de nettoyer les contacts avec du WD-40 Nettoyant Contacts ou du KF F2 Spécial Contacts et de tout ré-enficher à fond. Cela pourrait suffire à faire éteindre le témoin. Sinon, en effet, c'est la valise qui devrait donner un code.
S'il faut recoder les SAM, je crains que ce ne soit possible que chez MB. On verra ce qu'en disent d'autres membres.
CDLT
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Salut Paulo, et encore merci pour ces infos
J'aurai juste une derniere question sur ce foutu voyant SRS...
De ce que j'avais compris, j'ai un leger faux-contact sous le siege du passager qui fait que la premiere fois, c'est un pote de 120Kg qui a lacher tout son poid sur le siege et le voyant s'est allume.
Mais il me semblait que meme si le faux-contact n'est plus la, le voyant reste allume.
Alors que si je comprend bien ce que tu me dis, si on arrive a corriger ce faux-contact, le voyant devrait s'eteindre tout seul.
Mais il me semble qu'on m'avait expliquer que seul une valise pouvait eteindre le voyant... Dans le sens ou, meme si le faux-contact ou court-circuit n'est plus present, ca reste allume jusqu'a ce que tu ailles a "l'atelier"...
Est-ce que tu peux confirmer ou infirmer ca ?
En tout cas merci pour ces infos, je vais attendre de voir si d'autres membres ont une idee pour re-initialiser ces boitiers SAM sans passer par MB...
Et encore une fois, merci pour la reponse rapide
Bonne journee a tous !
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Je me suis mal exprimé . Donc ça peut suffire, mais en général il est vrai qu'il faut effacer le témoin avec une valise qui est techniquement capable de le faire. Ce serait évidemment le cas chez un garagiste. Tu peux toujours essayer le hack ci-dessous, mais ça ne marche pas à tous les coups.
CDLT
____
Effacer le témoin SRS sans scanner - SANS GARANTIE
1 Tourner la clé dans le contact en position II.
2 Attendre l'allumage du témoin SRS. Il va rester allumé pendant +/- 7 secondes. Quand il s’éteint, revenir de suite en position 0.
3 Attendre 3 secondes et répéter l'opération 2 fois.
4 Quand le témoin s'éteint donc pour la troisième fois, démarrer le moteur.
5 Le témoin devrait s'allumer, puis s'éteindre après 7 secondes. Il ne devrait plus s'allumer dans l'immédiat puisqu'il s'agit d'une réinitialisation.
ATTENTION : s'il y a un défaut SRS, le témoin va finir quand même par se rallumer.
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