Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-12-2019 10:19:09

babyjoel
Visiteur
Inscription : 22-12-2019
Messages : 3

FAP (detection)

Bonjour,

Comme indiqué sur ma présentation, je possède une classe C200D depuis 2 mois. Je viens déjà de l'amener au garage car voyant Moteur allumé, avec comme conclusion de MB, le fAP encrassé.
J'ai parcouru ce forum et d'autres a ce sujet. je souhaite pas relancer un discussion complète a ce sujet, ni lancer un débat si je devrais rouler au diesel ou pas, car bcp d'informations ont déjà été dites, mais il y a une chose que je n'ai pas retrouvé et peut être qqun pourra me répondre.


Cela concerne la détection de la régénération, j'ai vu que sur certaines marques de voiture, lors de la régénération, la voiture enclenche le dégivrage des rétroviseurs et de la lunette arrière (sans pour autant allumé de voyant sur la planche de bord). Savez vous si c'est le cas sur ce modèle?
Car si c'est le cas, la mise en place d'une LED permettrait d'indiquer la régénération (comme sur ce lien par exemple: http://seb.lobo.pagesperso-orange.fr/C4/Led-Fap.html).

Et deuxième question, si je devais investir dans un logiciel ou valise de diagnostic, savez lequel me permettrait de voir le taux d'encrassement, mais aussi forcer une régénération?

Merci par avance,


Classe C200D - 2017

Hors Ligne

Annonce

#2 22-12-2019 11:05:15

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : FAP (detection)

Bonjour Babyjoel smile
Le meilleur moyen d'entretenir ton véhicule diesel et notamment le FAP et la vanne EGR :
1. Utiliser le plus possible un gazole "premium"
2. Faire un "décrassage" de temps en temps (en faisant monter les tours pendant 10 min, moteur bien chaud)
3. De temps en temps, faire un trajet assez long (30 à 45 min) sur route ou autoroute
4. De temps en temps, moteur bien chaud, faire des accélérations en "kick down" (pied au plancher) lorsque les circonstances s'y prêtent (bretelle d'entrée d'autoroute, sortie de péage, dépassement sur voie libre, etc.)

Normalement, le calculateur moteur lance une régénération lorsque cela est nécessaire, mais il ne peut le faire que moteur bien chaud et sur un certain temps de fonctionnement (une certaine distance).


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#3 08-05-2020 21:55:37

Dady
Jeune permis
Lieu : Belgique
Inscription : 25-06-2019
Messages : 42

Re : FAP (detection)

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon Maxiecu, et j'ai capturé ces données concernant le FAP,
Pourriez-vous me traduire ces chiffres? Notamment: Teneur en suies, et le taux de charge du FAP.

FAP-07-05-2020.png

Puis je comprendre que le FAP est encrassé à presque 70 %, ou comme je lis un peu partout, que le FAP va jusqu'à 400%?

Merci d'avance.


C200 Amg 150 CV 2018- Bleu cavaniste

VIN : WDD 205 0111 F77 6064

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]