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#1 18-12-2019 15:24:32

ubuubu
Carrossier
Lieu : Montbéliard (Doubs - 25)
Inscription : 28-10-2013
Messages : 159

Comment supprimer le système start and stop sur 212

Bonjour,
connaissez ce bouton qui s'allume en vert au démarrage et qui permet de neutraliser le moteur lorsque vous êtes à l'arrête depuis longtemps.
Le fait de relacher la pédale de frein fait redémarrer la voiture.
Je m'interroge sur la possibilité de supprimer ce système qui doit être en fonction par défaut dans l'informatique embarquée de la voiture.
En effet, comme je ne l'utilise pas, je suis chaque fois obligé d'appuyer sur cette touche une fois le moteur démarré.
Avez-vous une idée sur ce "petit" problème ?
Le technicien MB a t'il la possibilité lors d'un contrôle à la valise en atelier de décocher la case en question qui doit sûrement figurer dans la liste des opérations de contrôle des calculateurs de la voiture ?
Merci pour vos lumières !
Bonne route.


GLC 250 CDI de 2016

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#2 18-12-2019 17:42:00

Raph678
Réceptionnaire
Lieu : Strasbourg Elsass
Inscription : 23-12-2012
Messages : 415

Re : Comment supprimer le système start and stop sur 212

Bonjour effectivement cette fonction est plus que contraignante.
J'ai donc moi-même posé la question en concession, il m'a été répondu que le concessionnaire n'avait pas le droit d'annuler cette fonction étant donné qu'elle fait parti des normes anti pollution du véhicule.
A+


C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
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#3 18-12-2019 18:19:10

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Comment supprimer le système start and stop sur 212

Bonjour,

Je confirme. Le système doit se mettre en route à chaque démarrage. Cela fait partie des données de l'homologation du véhicule. Avec ou sans ECO Start/Stop, cela fait la différence d'une classe Crit'Air par exemple. C'est assez pénible quand on considère qu'en dessous de 20 secondes d'immobilisation, il eût mieux fallu laisser tourner le moteur. Néanmoins, on peut parfois se rendre compte qu'on va attendre longtemps (passage à niveau par exemple) et ce n'est donc pas plus mal de pouvoir activer le système à ce moment là.

Les systèmes plus récents sont plus intuitifs et ne coupent pas systématiquement à l'arrêt. Ils obéissent à un algorithme qui traite des données enregistrés des mouvements précédents. Ainsi ils arrivent à deviner si on risque de repartir dans les quelques secondes ou pas. J'en a fait l’expérience avec un Renault Espace - c'est assez bluffant.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (18-12-2019 18:20:51)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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