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docdolby22 a écrit :j'aimerais savoir si c'est bien cette interface? est ce que c'est mieux que le DELPHI ?
MaxiEcu 2 pour Mercedes + interface MPM-COMOui, c'est bon et c'est 100 fois mieux que ton petit Delphi.
Cette combinaison (logiciel et plug OBD) implique l'installation du logiciel sur un PC ou une tablette. L'avantage c'est que tu gardes plus facilement la trace de toutes tes opérations sur le PC/tablette et tu peux consulter tout ça sans être connecté à la voiture. L’inconvénient... il faut emmener ton PC/tablette à la voiture chaque fois... c'est plus encombrant.
L'autre solution c'est l'iCarsoft MBII qui est donc une petite tablette à part entière - avec le logiciel installé dedans - que l'on branche directement sur le port OBD. C'est plus facile à balader et on peut envisager de le laisser dans la voiture - pas forcément une bonne idée, mais bon. Pendant ce temps, ton PC/tablette Windows n'est pas monopolisé.Le choix entre les deux dépend donc du confort d'utilisation que l'on recherche. Les deux se valent.
CDLT
Bonjour Paulo,
il est 100 mieux en quoi? car je ne vois pas ce que je peux faire ou lire que je ne puisse pas avec le delphi
j'aimerai être éclairé la dessus
amicalement
jean miche
CLASSE A200 II 2004 CDI - WDD1690081J010000
Softs: XENTRY en PASSTRU " TACTRIX openport 2.0 " + DELPHI DS150E
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Si c'est CELUI-LA ça peut peut-être aller. Quoi que 100€ et multimarque, ça me parait trop beau.
Le problème, c'est qu'on en trouve à petit prix avec des propos douteux genre "keygen" et parlant de logiciels vieux de plusieurs années.
Et tu as dit toi même que le scanner ne produisait pas de code. Donc, OK, si ça se trouve, un iCarsoft ou MaxiEcu ne trouveront pas de code non plus. On ne peut pas le savoir à l'avance et on n'est pas devin. Tu peux aller chez Roroto ou Green Fire et payer 60€ pour un diag. Mais si ça ne produit aucun résultat non plus, on ne saura toujours pas. Il y a une part de risque dans toutes les options. Sinon, on peut acheter une voiture neuve tous les deux ans. C'est une solution aussi.
Tout ce que je peux dire c'est que iCarsoft et MaxiEcu reviennent sans cesse dans les recommandations de scanner/valise. Mais je ne peux effectivement pas garantir que l'un ou l'autre va miraculeusement résoudre ton problème.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (17-01-2020 19:58:52)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir
Je reviens sur la panne , la fermeture et l'ouverture des portes marchent normalement par l'intérieur donc le circuit électrique puissance fonctionne. la panne peut être produite par l'antenne , un connecteur.
Sur ta présentation j'ai vu que tu es technicien de maintenance en informatique. je pense que tu as des notions électroniques et électrique.Avec un schéma tu devrais avancer . SCHEMA ELECTRIQUE
Tu n'aurais pas bricoler sur le connecteur du téléphone X39/37.
vérifie aussi la borne 25 du N10 c'est le signal réception radio de la clé et l'alimentation borne 5 ( 30 alimentation +) et la borne 15 ( 31 alimentation -)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir
Je reviens sur la panne , la fermeture et l'ouverture des portes marchent normalement par l'intérieur donc le circuit électrique puissance fonctionne. la panne peut être produite par l'antenne , un connecteur.
Sur ta présentation j'ai vu que tu es technicien de maintenance en informatique. je pense que tu as des notions électroniques et électrique.Avec un schéma tu devrais avancer . SCHEMA ELECTRIQUETu n'aurais pas bricoler sur le connecteur du téléphone X39/37.
vérifie aussi la borne 25 du N10 c'est le signal réception radio de la clé et l'alimentation borne 5 ( 30 alimentation +) et la borne 15 ( 31 alimentation -)
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 010000.jpg
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merci pour toutes ces réponses,
je vais m’intéressè aux signal entre l'antenne et le Sam
car si j'ai bien compris sur les schémas,
le signal de la clé est réceptionné par l'antenne
qui est renvoyé au sam
qui envoie un signal à l'EZS,
l'EZS renvoie un signal au Sam
et enfin le SAM qui renvoie aux portes
donc prochaine étapes
démontage du Sam, de L'antenne et vérification des alims et du signal
et finalement peut être que c'est simplement l'antenne qui fonctionne mal ce qui expliquerai que je n'ai pas de remonté au Delphi
merci encore pour tes réponses JFJ86 et d'ailleurs merci à vous tous
amicalement
Jean Miche
Dernière modification par docdolby22 (22-01-2020 04:34:46)
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bonjour à tous et à toutes,
alors j'ai démonté mon Sam,
j'ai nettoyé les contacts,
j'ai contrôlé les fils qui viennent de l'antenne, parfait ,
réfection de quelques soudure on ne sait jamais
remonté le tout, ce n'est pas pire mais pas mieux toujours pas de centralisation avec les télécommandes
je vais changer l'antenne de réception 433,92 mhz, sait on jamais
amicalement
Jean Michel
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sinon il me reste une solution intermédiaire :
qu'en pensez vous?
je pense que la centralisation interne fonctionne avec une commande au + ?
amicalement
Jean Michel
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Bonsoir
As-tu fait ces vérifications avec un voltmètre. Si tu as les 12 volts aux bornes de l'antenne c'est telle qui est peut être HS.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir
As-tu fait ces vérifications avec un voltmètre. Si tu as les 12 volts aux bornes de l'antenne c'est telle qui est peut être HS.
Bonsoir JFJ86
non je n'ai pas vérifié le voltage, simplement la continuité,
je peux vérifié au niveau de l'antenne si j'ai bien un 12v qui arrive ? s'il n’arrive pas c'est que le Sam ne l'envoie pas puisque la continuité est bonne?
amicalement
Jean Miche
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JFJ86 a écrit :Bonsoir
As-tu fait ces vérifications avec un voltmètre. Si tu as les 12 volts aux bornes de l'antenne c'est telle qui est peut être HS.
Bonsoir JFJ86
non je n'ai pas vérifié le voltage, simplement la continuité,
je peux vérifié au niveau de l'antenne si j'ai bien un 12v qui arrive ? s'il n’arrive pas c'est que le Sam ne l'envoie pas puisque la continuité est bonne?
amicalement
Jean Miche
re bonjour,
alors après avoir vérifié, j'ai bien un 12V sur la pin 3 et masse sur la pin 2 et par contre j'ai 11,4 v sur la pin 1
amicalement
jean michel
Dernière modification par docdolby22 (28-01-2020 04:39:08)
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Bonjour .
Oui c'est bien ça .
le pin 1 c'est c'est le signal FE_fg Signal de réception , Pour contrôler le signal il faut un bon oscilloscope car la fréquence doit être assez haute comprise aux environs de 433 MHz .
Je viens de m'apercevoir que tu n'as pas de fermeture confort code option 583. donc je ne sais plus si je t'ai donné les bonnes informations.
Je dirai que l'antenne parait bien alimentée en tension .
J'ai relus du début toute de cette discussion et j'ai relevé ce point .
j'ai donc compris que pour le déverrouillage avec la clé de secours c'est mécanique et pour la fermeture c'est électrique, je me suis donc penché sur la batterie, j'ai rechargé la batterie une nuit entière et là miracle tout fonctionne parfaitement smile avec les 2 télécommandes et aussi avec la clé de secours smile,
.
il me semble alors que c'est ta borne 30+ 12 v qui n'est pas bien alimenté et qu'il faut gratter ici.
C'est un problème alimentation faible sur la borne 30 du N10. Il faut vérifier les contacts des fusibles qui alimentent les bornes 30 N10. Schéma des fusible ICI
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Bonjour et encore merci pour toutes tes infos, j'ai nettoyé toutes les bornes, quand tu dis borne tu parles des fusibles ? Petite précision j'ai essayé avec une nouvelle batterie mais rien d'ailleurs ça ne répond plus du tout depuis un moment ?
Amicalement Jean Michel
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Bonjour
Cela fait que 1 mois puisque le 27 décembre après recharge de batterie le système fonctionnait. les bornes 30 sont des alimentions permanente de courant qui parte de la batterie passe par la boite de fusibles et alimente par exemple sur le N10 le pin 5 .+12v . Vérifie tous les fusibles qui sont dans la liste .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Cela fait que 1 mois puisque le 27 décembre après recharge de batterie le système fonctionnait. les bornes 30 sont des alimentions permanente de courant qui parte de la batterie passe par la boite de fusibles et alimente par exemple sur le N10 le pin 5 .+12v . Vérifie tous les fusibles qui sont dans la liste .
bonjour JFJ86 et merci encore de ton aide, je commence à désespérer lol
bon à ce que je comprend, ce n'est pas les fusibles que tu veux que je contrôle mais les connecteurs du porte fusible? car les fusibles sont OK
donc si j'ai bien compris, je dépose le porte fusible et je contrôle les contacts des fusibles qui alimentent les bornes 30 N10?
On parle bien de la même chose? sinon je vais venir faire un tour a Poitiers hihi
bien amicalement
Jean Michel le ti breton
Dernière modification par docdolby22 (31-01-2020 06:35:12)
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Bonjour
Oui c'est un peu cela , dans mon raisonnement c'est la seule explication que je peux avoir pour l'explication du nouveau fonctionnement après la recharge de batterie des deux télécommandes de fermeture des portes. donc les deux télécommandes fonctionnent .
Regardes aussi les câbles qui alimentent les bornes 30 qui sont vers la batterie ( voir le schéma) possible un câble coupé ou autre .
J'ai aussi une méthode de dépannage mais il faut faire très très attention ,
j'utilise une pointe de touche et un cordon, le bout du cordon je le relie au plus de la batterie et avec la pointe de touche j'alimenterai le pin 3 de l'antenne A2/34 si fonctionnement, je continue en passant par toutes les bornes 30 qui servent au fonctionnement du système fermeture de porte.
Si tu veux descendre à Poitiers pourquoi pas .
Dernière modification par JFJ86 (01-02-2020 17:52:45)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Oui c'est un peu cela , dans mon raisonnement c'est la seule explication que je peux avoir pour l'explication du nouveau fonctionnement après la recharge de batterie des deux télécommandes de fermeture des portes. donc les deux télécommandes fonctionnent .
Regardes aussi les câbles qui alimentent les bornes 30 qui sont vers la batterie ( voir le schéma) possible un câble coupé ou autre .J'ai aussi une méthode de dépannage mais il faut faire très très attention ,
j'utilise une pointe de touche et un cordon, le bout du cordon je le relie au plus de la batterie et avec la pointe de touche j'alimenterai le pin 3 de l'antenne A2/34 si fonctionnement, je continue en passant par toutes les bornes 30 qui servent au fonctionnement du système fermeture de porte.Si tu veux descendre à Poitiers pourquoi pas .
bonjour
je prends note
un petit ps: je suis tomber sur cette vidéo et je voulais te dire que mon EZS fait exactement la même chose, un jeu quand j’insère ou enlève 1 des clés, peut être une relation avec ma panne
Vidéo jeu anormal EZS
sinon
c'est vrai que j'y ai pensé à alimenter la pin 3 de l'antenne au + direct et je comprend ton raisonnement
un + direct sur la pin 3 réveillera peut être l'antenne, si cela ne la réveil pas il se pourrait que ce soit l'antenne qui déconne ou encore la liaison can pin 1
si j'étais sure que l'on trouve la panne et qu'on puisse la réparer à moindre frais, je serais prêt à descendre sur Poitiers d'ailleurs moi et mon épouse devons prendre des vacances hihi
sinon dans le pire des cas, que pense tu de brancher en deuxième monte un kit centralisation?
j'ai demandé le manuel au vendeur et là il parle de commande au + ou au - et aussi pneumatique jusque là OK mais pas de schéma pour un multiplexé
pourtant ils précisent que c'est pour tous les véhicules "même multiplexés", là je ne comprend pas
si je me branche par ex: en commande positive si c'est le cas je vais envoyer du 12v vers le ou les calculateurs et bien entendu ca sent pas bon, peut être avec des diodes anti retour !!
ils disent que c'est aussi pour les véhicules multiplexés mais ils ne disent pas comment, ce que je comprend car il y a beaucoup de modèles de Sam ou encore Bsi pour Peugeot etc ça ferait beaucoup de page dans le manuel, un vrai dictionnaire hihi
si tu te sens capable de me guider pour le raccordement on ne s'embête pas,
j'achète le kit et hop ce n'est absolument pas le soucis pour moi d'avoir une télécommande en plus
saurais tu me guider pour le branchement?
j'imagine qu'il faut se brancher sur le sam mais je ne sais où et je ne voudrais pas cramer le sam
mais je vais déjà essayer ce qu'on dit plus haut on ne sait jamais et on y verra plus clair j'attends juste qu'il arrête de pleuvoir car je n'ai pas de garage ou hangar et je suis en Bretagne hihi
merci encore pour ton aide vraiment très précieuse
amicalement
Jean Michel
Dernière modification par docdolby22 (02-02-2020 07:05:08)
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coucou,
alors après avoir démonté la boite à fusible, j'ai vérifié tous les contacts et tout est OK
je fais un nouvelle vérification de tous les fusibles, tous sont OK
j'ai mis un plus direct 12, 45 volts sur la pin 3 de l'antenne mais toujours rien
je désespère lol
amicalement
Jean Miche
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Bonsoir
Tu avances , l'antenne est bien alimentée. Demain je prendrai du temps pour rechercher sur le schéma entre le signal radio et la commande d'ouverture.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir
Tu avances , l'antenne est bien alimentée. Demain je prendrai du temps pour rechercher sur le schéma entre le signal radio et la commande d'ouverture.
merci c'est gentil, je me demande quand même si ce n'est pas tout simplement l'antenne 433 mhz !!
j'ai repassé le diag delphi, il y avait bien des défauts mais c'est normal car pour tester " en direct" il a fallu que je débranche le compteur et instruments donc une fois les défauts supprimés, nouveau diag et 0 défaut!! mais toujours pas de verrouillage
que penses tu de mon idée d'une deuxième monte du kit universel?
amicalement
Jean Michel
Dernière modification par docdolby22 (06-02-2020 02:18:13)
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Bonjour .
Pour ta question sur le montage du kit universelle , je préfère toujours garder mes véhicules avec les équipements d'origines, donc je ne suis pas pour.
D'après ce plan , l'antenne va directement au N10 pour donner l'action d'ouverture, vu que tu as alimenté en direct l'antenne je soupçonne l'antenne qui est défectueuse sur cette partie à 80% et 20% sur le N10.
En tapant le code de l'antenne A1698200475 sur le net tu la trouves aux environs de 25€ sur Ebay en occasionet si tu la commandes neuve chez MB environs à 77€ ttc
Tu as aussi des centres qui les réparent donc cette antenne tombe en panne .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour .
Pour ta question sur le montage du kit universelle , je préfère toujours garder mes véhicules avec les équipements d'origines, donc je ne suis pas pour.
D'après ce plan , l'antenne va directement au N10 pour donner l'action d'ouverture, vu que tu as alimenté en direct l'antenne je soupçonne l'antenne qui est défectueuse sur cette partie à 80% et 20% sur le N10.
En tapant le code de l'antenne A1698200475 sur le net tu la trouves aux environs de 25€ sur Ebay en occasionet si tu la commandes neuve chez MB environs à 77€ ttcTu as aussi des centres qui les réparent donc cette antenne tombe en panne .
bonjour JFJ86
je soupçonne aussi énormément l’antenne, je vais en acheter une et je te tiens au courant
merci beaucoup pour ton aide
Amicalement
Jean Michel
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Re-Bonjour
je viens de passer commande de l'antenne 1698200475,
je la reçois début de semaine
bon weekend à vous tous
amicalement
Jean-Michel
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Re
Je viens de me rendre compte quz l2 télécommandes ne fonctionne pas. Je peux démarrer mais l'ouverture/fermeture est impossible malgré un changement de pile.
W169 A 180 CDI Classic 2010
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Re
Je viens de me rendre compte que la 2ème télécommande de ma voiture ne fonctionne pas/plus. Je peux démarrer mais le verrouillage/déverrouillage est impossible malgré un changement de pile. Au moins je suis quasi certain que c'est bien la télécommande, vu que l'autre fonctionne correctement...
Apparemment certains boites parviennent à réparer. Quelqu'un aurait des retours positifs ?
Merci.
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Re
Je viens de me rendre compte que la 2ème télécommande de ma voiture ne fonctionne pas/plus. Je peux démarrer mais le verrouillage/déverrouillage est impossible malgré un changement de pile. Au moins je suis quasi certain que c'est bien la télécommande, vu que l'autre fonctionne correctement...
Apparemment certains boites parviennent à réparer. Quelqu'un aurait des retours positifs ?
Merci.
bonjour,
as tu fais une réinitialisation de ta télécommande, tu vas prêt ou dans la voiture tu appuies pendant 6 secondes/environ sur les 2 boutons" verrouillage et déverrouillage de la télécommande, tu dois avoir 2 clignotements rouge " et voilà
sinon effectivement c'est la réparation, il y en a quelques un sur le net
une petite recherche google s'impose
en voilà 1 mais il y en a d'autres
amicalement
Jean Michel
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La réinitialisation ne solutionne pas le problème.
Il y a quelques années, suite à un changement de pile, la 1ère télécommande était devenu inopérante verrouillage/déverouillage ET démarrage. Je m'étais résigné à acheter une nouvelle clé.
Par contre celle-ci fonctionne toujours pour le démarrage.
Effectivement je pense l'envoyer pour la faire tester et réparer si c'est possible.
Merci.
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